Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 128 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
[ARCHIVE]Élection du Gouverneur de Génésie 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 10:54
Argent en votre possession:
601.00

Banque:
13,123.00

Message(s) : 5957
Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |ImageImageImageImage
Image
Etat: 09 | Papaya
Image

Bonjour à tous,

Compte tenu de la situation actuelle de conflits entre les habitants de Génésie sur la légitimité ou non de chaque candidat au poste de Gouverneur, la Justice Fédérale a décidé, en accord avec le Gouvernement Fédéral, l'organisation d'élections pour remplacer The Grasshopper jusqu'aux prochaines élections générales qui seront organisées par le Gouvernement Fédéral. Cette élection n'est organisée que dans l'intérêt des citoyens de Génésie, afin d'éviter les conflits et surtout pour la bonne ambiance générale.

Afin d'éviter la paralysie des institutions régionales de Génésie, ces élections seront rapides, voici le déroulement prévu :

  • 1ère étape : Contact des candidats déclarés officiellement (à savoir Leonard et Chonde)
  • 2ème étape : Chaque candidat répond par MP au Juge Fédéral avec un explicatif de son programme, de ses projets pour la région.
  • 3ème étape : Le Juge Fédéral publie sur le topic dédié à ces mini-élections les campagnes de chaque candidat
  • 4ème étape : Après quelques jours de réflexion, les citoyens de Génésie communiquent leur vote au Juge Fédéral, chargé de l'organisation de ces élections, chaque votant, comme dans le cadre de toutes les élections, sera assuré de la non divulgation de son vote et pourra consulter la liste d'authenticité publiée par la suite.
  • 5ème étape : Annonce des résultats par le Juge, entrée en fonction du nouveau gouverneur, publication des listes d'authenticité.


Comme vous pouvez le constater, ça peut paraître long, mais si tout le monde fait suffisamment d'efforts, en une semaine la question peut être réglée et votre Région n'en sera que bénéficiaire.

Un certain nombre de points sont à préciser, et je serai intransigeant sur ce qui va suivre :
  • Le premier qui fout le bordel, histoire d'être suffisamment direct, sera sanctionné.
  • Les rapporteurs sont priés de s'abstenir et de me laisser faire mon travail, je sais reconnaître un crime et un délit quand j'en vois un. Arrêtez de chercher des poux dans la tête des autres.
  • Le déroulement des élections du Gouverneur est indiscutable. En cas de stricte égalité des voix, c'est le Gouvernement Fédérale qui aura le dernier mot.
  • Il est strictement interdit de modifier l'encart du Gouverneur sur la page Wiki de la Génésie comme vous avez pu le faire des deux côtés ces derniers jours, c'est valable des deux côtés.
  • Tout ce qui a été dit dans les 10, oui j'ai bien dis 10 dernières pages du blabla de la Génésie n'est pas de l'histoire ancienne : tenez vous à carreau.

Ces élections sont l'occasion pour vous, habitants de Génésie, de réfléchir sur votre avenir, de choisir celui qui vous semble le plus à même de guider correctement votre région avec ses projets. Oubliez les clivages sectaires habituels et ouvrez un peu les yeux. Devenez responsable, ce n'est pas parce que tel ou tel est votre pote ou du même parti que c'est le mieux pour votre région.
On vous offre une chance inouïe (que vous ne méritez pas vis à vis de votre comportement), donc saisissez là.

Ce topic fait office de présentation des modalités, des campagnes, des résultats, et de bla bla, il sera dévérouillé et disponible à la discussion quand sa mouture finale sera prête.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions

Image


29 Mai 2012, 13:58
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 10:54
Argent en votre possession:
601.00

Banque:
13,123.00

Message(s) : 5957
Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |ImageImageImageImage
Image
Etat: 09 | Papaya
CAMPAGNE DE CHONDE

Citer:
Image
Élections Génésiennes : Candidat Chonde Jacquet

Étant donné les tensions entre le gouvernements et le retour de TGH, ancien gouverneur de Génésie, des élections ont été organisées. Moi, Chonde Jacquet, me présente à ce poste dans le but de redynamiser la région, de faire cesser toutes tensions et de faire régner la plus grande démocratie possible.





Mon Programme
Je souhaite tout d'abord rappeler que je suis sans étiquette, que j'ai créé ce programme seul et qu'aucun parti politique n'est convié à voter pour moi. Je demande donc à ce que les votes soient les plus sincères possibles, en fonction du programme que vous trouverez ci-dessous.


Économie
Pour l'économie, je propose tout d'abord un versement mensuel aux maires les plus actifs aux projets comme sur leurs villes. Cette rémunération reste a être choisie ainsi que les critères d'évaluation. Un prix de bienvenue sera offert à tout nouveau joueur Simlandais venu installer sa première ville en Génésie, je reviendrais dessus sur la partie "Immigration". Quant à nos revenus, ils seront générés principalement grâce à une relance de l'immobilier en Génésie.
Une collaboration sera mise en oeuvre avec les autres régions de Simland et le gouvernement fédéral dans le but de projets inter-régionaux et d'une économie circulant aux quatre coins du pays. Des idées telles que l'entre-aide entre régions afin de renforcer les plus en difficultés et les échanges de ressources RP et humaines sont déjà prêtes à être creusées. Aucune distinction ne sera faite entre les régions d'un parti et d'un autre afin de restabiliser les relations et d'intégrer de la meilleure façon possible notre région, et de garantir la bonne ambiance. les intérêts de la Génésie seront défendus, sans pour autant bloquer inutilement les projets du gouvernement.


Immigration
Pour l'immigration en Génésie, je lancerai un grand programme publicitaire interne et externe à Simland. Pour la partie interne, je fais confiance à nos médias : la Génésie saura les rémunérer, et s'il le faut je paierai de ma poche. Ainsi, des publicités seront publiées dans tout Simland pour glorifier notre belle région et y convier tout les maires, quel que soit leur expérience en matière d'urbanisation.
Pour l'immigration externe à Simland, je compte utiliser le potentiel des nombreux sites dédiés à Sim City, CitiesXL et Minecraft. Je pense par exemple à jeuxvideos.com, nos compères de Toutsimcities, la page Facebook française de Sim City (que j'ai déjà contacté) ou encore Minecraft-France dont la publicité m'a déjà montré ses possibilités de faire venir du monde (là aussi j'y mettrai de ma poche). Une touche publicitaire saura amener des nouveaux joueurs à Simland, et surtout en Génésie.


Projets
Les projets seront tous choisis et votés par les Génésiens : rien ne sera fait sans leur accord. Ainsi, un topic réservé aux propositions et débats sur les projets sera créé afin de donner la possibilité aux Génésiens de donner leur avis, d'en débattre. Chaque débat pourra être fait sur le chat (si possible un chat sera créé, sinon ce sera sur un chat déjà existant), comme sur le topic évidemment pour donner ses idées plus en détail. Le débat sera entièrement lu par moi-même, puis le projet sera modifié s'il le faut puis voté via le compte de la Génésie. Le dépouillement sera filmé s'il y a un soucis au niveau des votes, mais ne sera montré qu'en cas de contestations parmi les votants. Je tiens avant tout à respecter le travail de mes prédécesseurs et a créer des projets adaptés aux idées et besoins des Génésiens.


Fonctionnement administratif
La Génésie sera dirigée par moi-même dans le rôle du gouverneur. Le vice-gouverneur sera élu par les Génésiens et uniquement par eux. Il aura pour rôle d'aider le gouverneur dans ses projets et dans le regain d'activité de la région et évidemment, de remplacer le gouverneur en son absence. Tous les maires de Génésie pourront se présenter à ce poste, tous les citoyens Génésiens (maires et résidents) pourront voter. Comme je l'ai dit plus haut, les projets seront choisis, modifiés (s'il le faut) et votés par les Génésiens : le gouverneur et le vice-gouverneur ne pourront pas s'opposer au choix des citoyens de Génésie.
Le pouvoir du peuple sera ma priorité en tant que gouverneur.


Regain d'activité
Pour relancer l'activité en Génésie, la création de lieux RP (avec images) sera réalisé par le gouverneur et le vice-gouverneur pour créer une région plus remplie avec, par exemple, des mines, cultures, centrales hydrauliques, extractions de pétroles et gaz, etc.. en respectant les limites données par les cartes ressources officielles. Ainsi nous pourront avoir des cultures maraîchères près de Quatre-Vingts, des mines de charbon à l'est de la Génésie et une exploitation forestière plus ou moins dense en Salendrie. Évidemment, les maires pourront mettre la main à la pâte s'ils le souhaitent, ce sera pour moi un grand plaisir.
Un recensement des écoles, hôpitaux, centrales électriques et autres structures importantes sera mis en place afin d'établir des chiffres exacts et de donner à la région un côté "statistique", toujours sans bureaucratie. Cela garantira l'activité de la région et son recentrement autour des villes et non autour de la politique. Pour cela, nous (moi et le vice-gouverneur) choisirons des chiffres approximatifs par rapport à la taille du bâtiment en question, sa capacité (élèves, patients, production etc...) si le maire n'est pas dans la possibilité de nous fournir les chiffres, puis nous établiront une moyenne qui permettra de créer une carte de l'IDH en Génésie (alphabétisation, espérance de vie, production électrique par zones, villes, etc...). Nous aurons ainsi une région parfaitement précise sur les chiffres, active, et centrée sur les villes.





Maintenant, j'espère que vous comprendrez que la Génésie retrouvera une activité plus qu'exemplaire. Je m'engage personnellement à rester actif tout le long de mon mandat, à respecter point par point mon programme et à toujours écouter l'avis du peuple Génésiens et de le respecter quel que soit ça décision. Je ne veux pas que Génésie rime avec Bureaucratie mais avec Démocratie.

Je suis sans étiquette, je ne suis pas l'homme d'un parti ou d'un mouvement, je suis l'homme d'une région.

Chonde Jacquet, Candidat à la gouvernance de la Génésie

Image


Rédigé le 29 mai 2012.


CAMPAGNE DE LEONARD


Citer:



Genesia2012 - LEONARD



Leonard, Un gouverneur puissant pour notre Etat.

La Génésie, un état qui dort mais qui ne manque pas d’atout. Un territoire varié, des maires motivé, des paysages magnifiques, des ressources uniques..



  • Immigration

    Nous sommes une poignée de maire, pour un territoire immense. De la taille de la France. Autant dire qu'on as beaucoup de place à vendre. Grâce à des actions marketings concrète, et ciblée, notamment grâce aux tourisme de Génésie, et à une organisation attractive du forum dédié, nous souhaitons accueillir les maires les plus talentueux de Simland qui auront toute l'attention qu'il mérite grâce à l'intégration directement dans les projets régionaux des villes et des maires. Ce sera également le cas des débutants qui seront aidé concrètement en matière urbanistique grâce à l'Office des question urbaines, présent pour des aménagements, idée de bat, ou solution urbaine. Quant au tourisme, il visera à améliorer l'image qu'on les Simlandais de la Génésie, et d'attirer les membres dans ce nouvel eldorado.

  • Transport

    La Génésie est très grande, l'un des plus grand territoire de Simland, situé en son centre. C'est pourquoi les transports sont primordiaux. La route et le rail seront largement privilegié. Premièrement avec la création de nouvelle voie rapide entre les villes qui manquent de connexion, et un réaménagement cohérent des routes régionale en fonction des villes actives. Ces négociations seront faîtes avec les maires et les gouverneurs des régions voisines. Du côté du rail, je prévois de créer une compagnie RP, filiale de la CFS, et qui exploitera divers ligne allant de l'InterCity au RER en passant par l'Interregio, et qui traverseront de long en large la Génésie, mais aussi les états limitrophes pour les plus grandes lignes.

    La Génésie est également un état très rural peu peuplé sauf dans certains centres urbains. Les autoroutes secondaires de Simland seront donc réduite à 2x2 voies ce qui permettra la création de voie de secours sur tout les tracés et donc une meilleures sécurité. Les autoroutes centrales des villes et celle traversont des zones protégées seront libéré des poids-lourd avec la création d’itinéraire de délestage, mis sur carte. Avec l'exploitation des ressources minières, ce sont des tonnes de minerais que nous devrons exporter dans tout Simland, c'est pourquoi il faudra mettre tout nos moyens en créant des aéroport de fret, des port, et des gares de marchandise performante et moderne, la fierté de l'état.

  • Énergie & Ressources

    L'eau, méconnue, mais pourtant principales sources en Génésie, le soleil se faisant discret. Nous regorgeons de fleuves et de lacs, c'est pourquoi je prévoies la création de nombreux lac de retenue permettant l'utilisation en cas d'urgence et pour produire de l'énérgie. Toute les centrales seront recensée et les lignes à haute tension tracées, pour un meilleurs aperçu de l'Energie que possède la Génésie. Puis seront envisagé la construction de centrale en abords des villes pour pallier les manques. Au niveau des ressources, des Mines RP seront construite, et publiée dans une nouveau topic regroupant les projets RP dont je parlerais plus tard.

    Mais notre ressource principale reste les maires et leur forces, c'est pourquoi de grands RP seront organisé, qui nécessiterons la collaboration des maires. Chacun pourra proposer un RP aux autres maire, et l'organiser sois-même. L'activité sera donc agrandie tout en mettant les villes aux centres.

  • Mise en avant des villes

    Les projets sont ambitieux, et si on veut faire tous ensemble de la Génésie un état puissant, il faut qu'on travaille tous mains dans la mains. Et la Génésie innovra, en créant des missions pour les maires des villes, comme celle de construire un port, un aéroport, une zone de haute technologie, etc.. Ces missions seront facultative, pourront viser une ville en particulier ou faire l'objet d'un concours, et seront rémunérées si le maire participe. Les principales villes et les plus petites seront directement intégrée dans la politique gouvernementale, et dans les différent RP officiel.

  • Économie & Croissance

    un topic sera spécialement concu et réunira tout les projets hors-ville de Génésie. Les villes se veront doté d'une zone d'influence proportionnelle à sa grandeur, et les maires pourront disposer de cet espace pour y construire des complexes, villages, ou petites villes d’agrément. Chacun sera libre de poster des mise à jour sur ce topic ou celui de la ville.

    Le projet de la technopole sera relancé, mais avec un concept différent. Le maire et l'emplacement seront choisis lors d'un vote, et la grande nouveauté sera que les entreprises pourront directement commandé des bâtiments spécifiques, des complexes entiers pour les locaux aux responsable de la technopole. Ce responsable pourra changer avec les arrivés et départ de chacun grâce à la transmission de fichier.

  • Sociale

    La cohésion sociale est quelques chose de fragile à Simland. Et l’intérêt de chacun est quelques chose que nous devons à tout pris consolider. C'est pourquoi chaque décision importante sera prise avec le peuple, et pourra être discutée. Le projet arrivera à maturité lorsque tout les partis se seront mis d'accord, d’où la nécessité de faire des concessions dans chaque camps pour le meilleur de l'état.


29 Mai 2012, 14:05
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 10:54
Argent en votre possession:
601.00

Banque:
13,123.00

Message(s) : 5957
Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |ImageImageImageImage
Image
Etat: 09 | Papaya
Comment voter?

Et bien c'est très simple, lorsque nous nous serons mis d'accord avec les candidats sur le calendrier à adopter, j'inviterai les citoyens de Génésie à voter.

Je vous enverrai à tous votre bulletin de vote à compléter, une fois votre choix fait, vous me le renvoyez et enfin en retour je vous communique votre code d'identification qui vous permettra de vérifier vos votes une fois le résultat publié.

Comme vous pouvez le constater, ça ne prend que quelques minutes et on peut difficilement faire plus simple.

Les citoyens autorisés à voter dans cette élection seront :

  • The Grasshopper
  • Leonard
  • Romain
  • Chonde
  • Georgeshub
  • Ric
  • Necplusultra974
  • T. Kentleprix


Compte tenu du faible nombre de votants, en cas d'égalité du nombre de voix pour les 2 candidats, aucun des membres nommés ci-dessus n'a de voix comptant double. Le Gouvernement Fédéral tranchera alors.


29 Mai 2012, 14:12
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 10:54
Argent en votre possession:
601.00

Banque:
13,123.00

Message(s) : 5957
Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |ImageImageImageImage
Image
Etat: 09 | Papaya
Les Résultats

Communiqués le 02/06/2012 à 18h15

La Liste d'Authenticité sera communiquée dans l'immédiat avec les résultats

Résultats a écrit:
CHONDE : 57% des voix (4 votes)
LEONARD : 43% des voix (3 votes)


Liste d'Authenticité a écrit:
01323 : Chonde
12748 : Leonard
22012 : Chonde
32728 : Leonard
72669 : Chonde
86520 : Chonde
97713 : Chonde


Chonde est donc le nouveau Gouverneur de Génésie, élu pour un mandat jusqu'aux prochaines éléctions générales de Septembre 2012. Merci de votre participation à tous, bravo à Chonde et bien évidemment bravo aussi à Leonard.


29 Mai 2012, 14:20
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 10:54
Argent en votre possession:
601.00

Banque:
13,123.00

Message(s) : 5957
Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |ImageImageImageImage
Image
Etat: 09 | Papaya
Vous pouvez dès à présent répondre à ce topic dans le respect mutuel, et j'invite TGH si il passe à le mettre en Annonce en attendant que je puisse le faire.

Et excusez moi du problème administratif qui a été réglé rapidement grâce au professionnalisme de MaxCC


29 Mai 2012, 14:37
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 10:54
Argent en votre possession:
601.00

Banque:
13,123.00

Message(s) : 5957
Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |ImageImageImageImage
Image
Etat: 09 | Papaya
Mais de rien Chonde, j'essaye de faire ça le plus clairement possible pour ne pas perdre de temps dans les paperasseries handicapantes ;)


29 Mai 2012, 16:31
Profil
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 15:47
Argent en votre possession:
335.00

Banque:
6,321.00

Message(s) : 8857
Localisation : Lewsland
Au vu de l'activité de Leonard et de sa ville, je voterais bien sûr pour lui.
TGh a été absent deux mois ce n'est pas un gage de confiance.
Superbe Sano, bravo :ok:

_________________
Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD


29 Mai 2012, 16:33
Profil
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 15:47
Argent en votre possession:
335.00

Banque:
6,321.00

Message(s) : 8857
Localisation : Lewsland
Chonde a écrit:
oui mais TGH n'est pas candidat, c'est là la différence ;)

Je t'associe à lui vu que tu a été son VG.

_________________
Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD


29 Mai 2012, 16:40
Profil
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 15:47
Argent en votre possession:
335.00

Banque:
6,321.00

Message(s) : 8857
Localisation : Lewsland
je en voterais pas pour toi de toutes façons!

_________________
Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD


29 Mai 2012, 16:49
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
ville: Rivendale | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Bon, en attendant d'avoir les programmes de deux candidats, il ne sert à rien de parler dans le vide.

Prenez le pour dit, votre discussion n'apporte rien au débat et je vous prie d'y mettre fin sans autre.

_________________
Image

Image

Image


29 Mai 2012, 16:53
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 15:05
Argent en votre possession:
4,159.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4733
Etat: 09 | Papaya
Content de voir une telle efficacité!


29 Mai 2012, 17:25
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 10:54
Argent en votre possession:
601.00

Banque:
13,123.00

Message(s) : 5957
Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |ImageImageImageImage
Image
Etat: 09 | Papaya
Je le confirme, je vais le publier dans la soirée dès que possible ;)


29 Mai 2012, 21:20
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 10:54
Argent en votre possession:
601.00

Banque:
13,123.00

Message(s) : 5957
Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |ImageImageImageImage
Image
Etat: 09 | Papaya
La Campagne de Chonde est postée, je lui laisse le soin de confirmer qu'elle a été entièrement copiée sans modification.

Merci de votre attention ;)


29 Mai 2012, 21:48
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 17:29
Argent en votre possession:
268.00

Banque:
0.00

Message(s) : 7581
Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |ImageImageImageImage
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Une partie de ton programme est caduque chonde, minecraft va disparaître des jeux officiels de simland et tu le sais très bien pourtant.

_________________
Image

Roi légitime du Queens


29 Mai 2012, 21:51
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 04 Sep 2005, 13:01
Argent en votre possession:
1,777.99

Banque:
2,914.99

Message(s) : 4931
Localisation : Laval, QC
A propos de vous: SONOMA | SD |ImageImageImageImageImage
Etat: 08 | Méridionie
Parti Politique: SUN | Simland United
Ma campagne a également été transmise. :ok:

_________________
Follow me on Steam or Facebook


29 Mai 2012, 22:48
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 128 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.257s | 40 Queries | GZIP : Off ]