Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Simland 2.0 | Vers un nouvel avenir 

Votre avis sur Simland 2.0 ?
Génial 32%  32%  [ 8 ]
A voir (je testerais) 52%  52%  [ 13 ]
Non 16%  16%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 25

Simland 2.0 | Vers un nouvel avenir 
Auteur Message
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
Répondre en citant
Simland 2.0 | Vers un nouvel avenir
Image




Citer:
Bonjour à tous !

Cela fait un moment que je réfléchis à comment je peux m'aider Simland car pour rappel, ma fonction première en tant qu'administrateur technique, est de développer de nouveaux outils ou d'améliorer ceux déjà existants. MAIS (car il y a un gros mais), la structure actuelle qu'est phpBB est vite limitée et j'ai écouté vos attentes. Je vais être clair : BEAUCOUP de choses que vous souhaiteriez voir ici ne sont pas faisables ou bien cela serait très compliqué de le faire. De plus, moi aussi j'ai des idées de développeur et là, phpBB me bloque.
Je sais que le forum actuel est la base de Simland et je comprend tout à fait votre avis mais voilà, j'ai peut-être une solution à tout (ou presque). Tout d'abord, dites-vous que tout sera possible (ou presque!) et développé au fur et à mesure. Rappelez-vous de ça avant de commenter.

L'idée

Développer un nouveau site Internet orienté jeu-vidéo et basé sur Simland (logique). En gros, je voudrais développer un site internet avec une toute nouvelle interface beaucoup plus moderne qu'un simple forum, compatible mobile (responsive), mélangeant le principe des réseaux sociaux de type Twitter (ou SimCo ^^), une grosse partie RP intégré au site (voir le point suivant) et un vrai gameplay.

L'objectif

Redonner envie de jouer, s'investir, et rester sur Simland. Les nouveaux ne comprennent rien au site actuel. Trop lourd et surtout trop ancien (sur le principe - Forum). Sur le nouveau site, pourquoi ne pas intégrer un petit didacticiel comme lorsque l'on commence un jeu-vidéo ? Avec plein de nouveautés et d'interactions, cela pourrait donner un sens à "jouer sur Simland" car cela reste avant tout un loisir, un jeu.

Roleplay

C'est là que tout va s'améliorer ! En effet, Simland c'est quoi ? On présente nos villes, on gère des Etats, on crée des sim-compagnies, on gagne des simléons (pour en faire quoi au final ?), on se crée des RP... mais tout via un forum et au final il n'y a pas vraiment d'interactions à part pour commenter. Mais pourquoi ne pas créer une interface ressemblant à un jeu-vidéo en mêlant forum / réseau social / fenêtres modales etc. afin d'avoir une véritable expérience de jeu. Aussi, il faudrait avoir beaucoup plus d'interactions entre les villes (Quand nos villes se rejoignent), les Etats, les sim-compagnies etc etc. Je m'explique:

  • Une sim-compagnie pour fonctionner a besoin de matières premières et de ressources. Pour cela, elle achète à d'autres sim-compagnies. Elle met ensuite en vente ses produits.
  • Une ville pour fonctionner correctement, peut proposer des emplacements à des sim-compagnies, gérer des impôts, proposer des contrats, gérer des clubs sportifs, gérer des partis politiques...
  • Même principe pour un Etat qui peut gérer des contrats, donner des autorisations, gérer des impôts, créer des lois...
  • Créer une véritable économie avec la création d'une banque fédérale (la possibilité de créer des banques qui se connectent à la banque fédérale afin de créer de la concurrence), de comptes bancaires, de cartes de paiement (purement RP mais permet de gérer des conditions), de livrets d'épargne, de crédits et tout cela à tout moment que ce soit pour un compte perso. ou bien une sim-compagnie. La tenue de compte se fera automatiquement.
  • Et d'autres idées !!!


En gros tout est possible! Simland devient un jeu-vidéo (du moins ça reste un site quand même) MAIS ON CONSERVE L'ANCIEN FORUM comme archive. ON CONSERVE EGALEMENT LE WIKI. Pour le reste ce sera cas par cas.

Je sais que certains ont déjà des à priori, des craintes etc etc. Rien ne vous oblige à approuver et au lancement, rien ne vous obligera à migrer dans un premier temps mais je pense sincèrement que vous serez convaincus par la suite. Mais si vraiment ce n'est pas le cas, je ne peux pas vous comprendre car vous serez en contradiction avec le fait de vouloir changer les choses sans vraiment faire quelque chose et à terme, faire mourir Simland à petit feu. En ce qui concerne le temps de développement, je pense qu'il faut compter quelques mois ... le temps d'avoir un petit truc correct quand même. Mais voilà.

Débattez entre vous mais je pense que l'on peut dans un premier temps, faire cohabiter les deux sites le temps de vous faire une idée.

Sur ce bonne soirée.


02 Mars 2017, 19:23
Profil Site internet

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Si tu t'en sens capable, fonce :ok:


02 Mars 2017, 20:13

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Il s'agit là presque de créer un jeu en ligne, ça me semble très (trop) ambitieux en terme de temps requis, non ?


02 Mars 2017, 21:03

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Bonsoir Hiphip ,

En lisant ta proposition j'ai une idée à te soumettre qui intéresseraient les entreprises simlandaises comme les médias ou les entreprises de graphisme et même les batteurs. Cela concerne l'hébergement de contenu qui serait propre à Simland. :ok:


02 Mars 2017, 21:04
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Qu'ne penses Djay fondateur et propriétaire de ce forum?

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


02 Mars 2017, 21:05
Profil
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
Répondre en citant
@bonaparte > Yes :ok:

@yeskio > Parce que j'ai un temps limité pour le développer ? J'ai annoncé quelques mois... c'est pas 3 semaines non plus ni 3 ans

@tanaka > C'est prévu

@tonio > difficile de le joindre mais la dernière fois que je lui ai parlé, Mael et moi on voulait recoder le forum et ça il ne voulait pas mais on voulait faire juste un forum donc inutile oui. mais là c'est différent, rien n'efface le forum, on le modernise ^^ je pense que si l'on attend toujours... on n'avance pas. mais je vais lui en reparler.

_________________
Président de la Nation depuis 2017 élu démocratiquement & Administrateur de Simland

Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies


02 Mars 2017, 23:06
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
ville: Rivendale | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant
Dans le club des grands sceptiques, vieux de la vieille, je suis pas mal placé. ;)

Toutefois, je suis conscient qu'il faut se remettre en question et essayer d'évoluer. Je pense que tu vas dans la bonne direction avec un nouvel environnement, plus fonctionnel et plus moderne. Comme tu le dis si bien, la micronation à l'heure actuelle doit proposer bien plus que des "échanges entre ville sur du papier" mais un système qui fonctionne, lisible, qui permet aux informations d'être intégrées à un flux.

Après, à nous de définir ce qui vaut la peine d'être intégré : je doute que faire des comptes épargnes, et aller dans du compliqué soit judicieux, surtout que la plupart des interactions ne peuvent pas être "codées" (organiser un salon, des jeux nationaux, développer un réseau ferroviaire régional, faire des concours entre villes, etc...).

En l'état, oui il faut avancer. Oui l'idée est bonne, mais c'est trop de flou pour moi à l'heure actuelle (surtout que tu parles beaucoup d'économie, alors que je ne pense pas que ce soit la priorité) :ok:

_________________
Image

Image

Image


03 Mars 2017, 12:43
Profil Site internet
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
Répondre en citant
Beaucoup d'économie certes mais tu remarqueras qu'IRL tout tourne autour de ça ! Mais après c'est aussi parce que c'est le point que j'ai le plus réfléchi! Le reste est tout aussi important : sciences, politique, sport, culture, etc etc.

Certaines choses ne peuvent être codées certes mais c'est là que la partie "manuscrite" rentre en ligne de compte. Mon système révolutionne les interactions, pas forcément les posts ^^

_________________
Président de la Nation depuis 2017 élu démocratiquement & Administrateur de Simland

Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies


03 Mars 2017, 21:56
Profil Site internet
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
Répondre en citant
Image


19 Mars 2017, 18:09
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Question stupide. L'espace pour les pubs sera pour Simland ou pour de vraies pub? :sors:
Sinon tout le site tient dans ton image?

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


19 Mars 2017, 18:29
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Sur le papier c'est très intéressant , faut voir sur la conception désormais. :ok:

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


19 Mars 2017, 19:59
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
J'adhère pas trop :/
On dirait que ça fait juste vitrine et que y'aura beaucoup moins d'intéraction entre membre que sous un format forum a vrai dire x)

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


19 Mars 2017, 20:13
Profil
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
Répondre en citant
Au contraire Séb, il y en aura 1000 fois plus ... relis mon premier post.

L'interface présentée n'est qu'une proposition mais te répondre SH oui ce sera des encadrés pub pour simland et pas IRL .

@tonio > je suis dev, tout est possible. faut juste du temps ^^

_________________
Président de la Nation depuis 2017 élu démocratiquement & Administrateur de Simland

Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies


19 Mars 2017, 21:24
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Ce que je veux dire quand je parle d'intéraction c'est plutôt les trucs du style blabla, réactions aux MAJ's, etc... si ça résume juste au principe de réseau social que tu souhaite intégrer ça m'emballe pas trop.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


19 Mars 2017, 21:54
Profil
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
Répondre en citant
Relis mon premier post stp. je n'ai jamais dit que ça serait un réseau social -_-"

_________________
Président de la Nation depuis 2017 élu démocratiquement & Administrateur de Simland

Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies


20 Mars 2017, 11:17
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 92 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.369s | 43 Queries | GZIP : Off ]