Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe



Image



Répondre au sujet  [ 2487 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160 ... 166  Suivant
GS-.:: Agglomération de Ramur City 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50
Argent en votre possession:
11,154.00

Message(s) : 10032
Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Djay a écrit:
Très belles images Jag. Y'a pas à dire, CXL est un beau jeu. Dommage que son gameplay et certains détails soient absents. Il ne manquerait pas grand chose, pourtant.

Tu es l'un des rares qui a réussi à faire revivre sa ville simlandaise, dans CXL. Une belle réussite et un exemple à suivre :ok:

Mention spéciale aux vue aériennes qui restent impressionnantes, dans CXL.


A vrai dire, je pense que Gastornis est une ville pas mal sous CXL 2012, j'ai hate de continuer mon histoire pour vous dévoiler davantage de screens. Par contre, le manque de contenu de CXL 2011 rend New Namur (les 100 photos montrées plus haut) assez peu diversifiée, j'aime moins.

Je trouve surtout dommage qu'il n'y a ait pas de train à titre personnel mais bon, j'ai passé un bon moment à CXL 2012 surtout ;)

A bientôt pour une nouvelle ville sous SC5 :flag: :flag: :flag: :flag:

_________________
Image

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be


17 Fév 2013, 22:58
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50
Argent en votre possession:
11,154.00

Message(s) : 10032
Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Rappel des épisodes précédents :

EPISODE 01

Jaguar a écrit:
Image

Chapitre I : Là où tout commence (anno 1966)

Nous sommes en 1966, Ramur Town vit en autarcie depuis 13 ans. A cette époque, la ville profite de son nouveau statut pour appuyer son développement. Petit à petit, le commerce, les affaires et le tourisme permettent à la ville d’aller plus avant vers la prospérité.

A cette même époque, deux courants politiques s’affrontent. D’une part, le paléontologue Don Ramon De la Riviera, une sorte d’extrémiste de gauche pro-hispanique et de l’autre, Candel, un ancien français venu vivre à Ramur Town à l’époque de la décolonisation britannique.

Un soir d’automne 1966, Candel est assassiné alors qu’il rentre chez lui après une soirée bien arrosée chez Luigi, un petit italien très célèbre dans le bas de la ville. La presse à scandale s’oriente directement vers deux pistes pour l’origine du meurtre, celle du KGB et celle d’un règlement de compte au sein du parti.

Il est vrai qu’à cette époque Candel est maire de Ramur Town, fraichement élu en septembre. Son parti, « Libération », au pouvoir depuis la chute des anglais à fait de lui son étendard. Cette homme de culture, éduqué dans une très prestigieuse université de Paris était présenté comme un pilier pour le développement culturel de la ville. Ni anglais, ni espagnol, il avait été salué par les deux communautés pour sa neutralité et sa qualité de rassembleur. Aussitôt sa mort annoncée, Don Ramon s’autoproclama nouveau Mayeur de la ville appuyant son dernier résultat au scrutin de septembre où il était arrivé deuxième en termes de voie de préférence. La jeune démocratie de la ville avance à tâtons, il n’était en effet nul part prévu une alternative à un scrutin écourté. Le parti « Libération » estimant que c’était à lui de trouver un remplaçant à Candel. Un compromis est trouvé entre Don Ramon et le parti de la « Libération ». Cette dernière conservera le mayorat de Ramur Town et en contrepartie Don Ramon obtient un territoire immense au Sud de la ville avec un crédit de départ de plusieurs millions de Simléon. En filigrane, on lui offrait l’opportunité de bâtir sa ville.

Ramon ne pu refuser l’offre. Son territoire était considéré comme stérile et pourtant …

Quelques vues du site
Image

Image

Image



EPISODE 02

Jaguar a écrit:
Image

Chapitre I : Là où tout commence (anno 1966) - Suite

Don Ramon De la Riviera avait cependant un plan derrière la tête. Etant donné le paysage politique de Ramur Town, il été persuadé qu’on allait faire appel à lui. Il pourrait ainsi être à la tête de Ramur Town et en faire une ville hispanique. Ceux qui s’opposeraient au changement, pourraient aller vivre en païens sur le territoire donné. Il suffisait d’attendre…

Au sein du parti « Libération », la thèse de l’assassinat bloquait toute négociation. Chacun de méfiant de son voisin, chacun se gardant d'une parole déplacée au risque de se faire accuser d’assassin. Il faut dire que le parti se reposait exclusivement sur Candel, il était le savoir, il était la sagesse et portait à ce titre l’étendard de ce parti qui, depuis quelques années, perdait de la vitesse.

Cette situation transitoire dura, une semaine, puis un mois, puis deux, … Durant cette période, le paléontologue Don Ramon explorait son territoire jusqu’alors vierge de toute trace humaine. Avec une petite équipe, il fouillait les terres meubles de la région à la recherche de possibles ossements.

Bien sûr, le sol de cette région encore vierge et peu boisée était riche en fossiles de tous genres. Cependant, pas de grand prédateur ou de dinosaure. Jusqu’en ce jour de mars 1967. Lors d’une fouille non loin de la plage. Cela faisait 10 jours que Don Ramon et son équipe retournaient le sol dans cette zone mais sans succès. Pourtant, vers 10h32, Don Ramon lui-même remarqua une roche étrange… Une roche sédimentaire très ancienne, plusieurs millions années … Peut être 65 ou plus ? Il ordonna à ses troupes de se concentrer dans cette région. Après plusieurs heures de fouilles, Don Ramon tomba sur une forme étrange …

Ce n’était pas un museau, ce n’était pas une mâchoire… On aurait dit plutôt un bec. Mais ce bec était immense. Il continua à frotter la roche pour libérer ce bout d’histoire. Il remonta, petit à petit, sans fin, ce bec prépondérant. Après de longues heures, il était là, nu, devant lui, ce bec de colosse.

Image

Le lendemain, le surlendemain et les jours d’après, Don Ramon et ses collègues continuèrent les fouilles. Ils découvrirent progressivement le reste de la tête, la colonne vertébrale, le corps et puis les pattes. Pas de queue à l’horizon toutefois. Tout fut aussitôt expédié au tout nouveau Musée d’Histoire Naturelle de Ramur Town pour nettoyage et assemblage. Ramon restait perplexe car il pensait avoir découvert un dinosaure au regard du squelette du fossile. Cependant, celui-ci n’avait pas de patte à l’avant, on aurait plutôt dit des moignons ou des petites ailles. Cependant, ce n’était pas à dinosaure, ni un diapside (terme officiel pour un dinosaure avien). Il ressemblait plutôt à un oiseau mais qui ne pouvait pas voler. Une sorte de Mao ou d’Autruche. A force de réflexion, Don Ramon conclu qu’il avait découvert un Dinornithidé, le premier Dinornithidé de ce qui sera bien plus tard, la Nation de Simland.

Aussitôt, tout s’aligna dans sa tête. Grâce à cette découverte, il sera adulé par la foule qui le propulserait tel un héro, sur le siège du maire de la ville ! Après 5 semaines de fouilles intensives, Ramon et son équipe décidèrent de rentrer à Ramur Town. Dans l’hélicoptère du retour, Ramon téléphona à Patrick Klaas pour lui confesser, avec un sourire certain, qu’aussitôt que son hélicoptère serait au sol, aussitôt, il se rendrait à la mairie pour prendre le siège du maire. Klaas pouvait danser sur sa tête Ramon ne voulait rien entendre.

Ce 22 avril 1967, à 17h46, l’hélicoptère de Don Ramon de la Riviera se posa sur à l’héliport du musée. Une voiture noire l’y attendait. Ramon ordonna au chauffeur de se diriger vers la mairie. Il y était, il allait enfin réaliser son rêve de toujours, prendre Ramur Town. Dans un sursaut de fierté, il eu la larme à l’œil. Celle qu’il avait souvent voulu renommer en Ramon Town allait s’offrir à lui, en faire son héro, sa figure de proue, son plus bel écusson. A 18h02 Ramon arriva sur place, il y avait de la lumière. Ce détail ne le choqua pas sur le moment. Il franchi les portes à la grand surprise du personnel encore sur place. Ils le regardaient avec une peur presque non dissimulée. On aurait dit une famille de lémuriens regardant passer un Tyrannosaure. Ramon ne dit rien, il franchi le sas de sécurité sans difficulté (sans électronique à cette époque) – le gardien était en réalité déjà parti. Il monta une à une les marches de ce superbe escalier qui le menait au sommet du bâtiment, au sommet de sa gloire. Il poussa la porte de la salle d’attente du maire. Dernière celle-ci se trouvait une première pièce avec une secrétaire plus que surprise de voir Monsieur Don Ramon en personne franchir cette porte. A l’opposer de Ramon se tenait une porte majestueuse sur laquelle était écrit « Maire ». Son rêve était une réalité. Un peu comme une scène de cinéma avec les ralentis d’usage, il se dirigeait vers cette porte d’un pas décidé. Il l’ouvrit…

Image

Ce n’était pas possible ! Sur le siège du maire était assis un homme, plutôt jeune, assez frêle. Don Ramon ne le connaissait pas. Il en resta bouche-bée ! Il voulait crier mais aucun mot ne sortait de sa bouche, il était comme paralysé. Le jeune homme le regardait avec un air surpris. Après quelques secondes de silence ce dernier lui dit : « Puis-je vous aider Monsieur ? »

Image



EPISODE 03

Jaguar a écrit:
Image

Chapitre I : Là où tout commence (anno 1966) - Suite

Image

Qui êtes-vous ? lui demanda Don Ramon. Hé bien, je suis le nouveau maire de Ramur Town, je m’appelle Neil, Olivier Niel. Vous êtes Monsieur De La Riviera c’est bien cela ? Cela fait plusieurs jours que l’on est sans nouvelle de vous. Que vous est-il arrivé ?

Don Ramon ne savait quoi répondre, il était toujours sous le choc, d’autant plus qu’il n’avait jamais entendu parler d’un Olivier Neil. Ecoutez, je pense qu’il peut être utile qu’on ait une conversation tous les deux. Voulez-vous qu’on aille faire le tour du quartier. Don Ramon accepta.

Image

Il s’avère que le parti de la « Libération » n’a pas su gérer la crise, certains membres ont commencé à revendiquer le siège de maire de la ville. Jour après jour, le parti s’est déchiré pour finalement se scinder en 3 idéologies. Ceux qui voulaient de nouvelles élections, ceux qui voulaient obtenir le pouvoir et ceux qui s’opposaient aux candidats non élus qui voulaient le pouvoir. Dans cette ambiance, la cour de justice a déclaré ces élections non valides et s’en est remis à la constitution.

Hé bien, cela signifie que le fameux parti de la « Libération » n’est plus demande avec un très grand étonnement Don Ramon.

En effet, rétorqua Niel, le parti a littéralement implosé, à l’heure actuelle le parti n’existe plus mais on ne connait pas encore ce qui va le remplacer.
Ben, si on m’avait dit ça un jour, je ne l’aurais pas cru ! La « Libération » est morte … Milliards !
Mais et vous, demanda Don Ramon, comment êtes-vous arrivé là ?
Bien, comme je vous le disais, la cour supérieure s’en est remise à la constitution.
Je ne comprends pas confessa Ramon, il y a justement un vide juridique à ce niveau, rien ne dit comment faire si un maire en fonction est assassiné…
Tout à fait, sauf que les élections étant annulées ou du moins considérées comme non valides, nous nous retrouvons dans un tout autre cadre. En réalité, cela correspond à l’impossibilité de réaliser des élections démocratiques pour raison de crise ou de guerre. En effet, vous n’étiez pas là et aviez accepté de bâtir une nouvelle ville au Sud de Ramur City et le deuxième et seul candidat potentiel devait venir du parti de la « Libération » mais celui-ci n’est plus … Par conséquent, il n’y a aucun candidat maire à la ville.

Ce passage de la constitution prévoit deux choses, la première étant que si la ville se retrouve dans l’impossibilité de mener des élections démocratiques elle peut se mettre sous tutelle d’un état voisin ou de la couronne d’Angleterre. Cette option n’a pas été retenue. La seconde étant que la cour choisisse dans les fonctionnaires de haut rang comme les professeurs d’université ou encore les CEO d’administrations publiques de la ville, un maire par intérim au mandat indéterminé. C’est donc cette option qui a été retenue.

Que de changements en quelques semaines, je n’en reviens pas avoua Don Ramon De La Riviera. Remarquez, que cela est peut être le mieux pour la ville et ses citoyens. Avoir quelqu’un qui n’y connait rien à sa tête…
A vrai dire, corrigea Niel, je suis professeur émérite en Sciences Politiques à l’Université de Ramur Town. J’ai beaucoup étudié les civilisations et la politique, je pense avoir ma petite idée sur la manière de gérer une ville. Et qu’avez-vous comme projet Neil ?
He bien, cela peut paraître fou mais je rêve d’une Ramur Town au centre d’un nouvel état ou d’une micronation voire d’une nouvelle nation. Quand je dis au centre, je ne veux pas nécessairement qu’elle en soit la capitale mais bien un porte-étendard, une ville admirable et admirée, une capitale d’une région forte, un lieu de passage obligé lors d’élections de cette future nation et surtout une ville mythique qui restera au fil des années dans la tête des plus hautes personnalité de cette nouvelle nation…

Image

Un maire rêveur … Il y a dix ans, on vous aurait pendu ! Et comme projet concret qu’avez-vous à proposer Neil ? Bien, je ne sais pas pour combien de temps je resterai en fonction. Dès lors, je préfère avoir des lignes de conduite. En réalité, je trouve que Ramur Town, la ville industrio-commerciale de la couronne d’Angleterre n’est pas une image glorieuse pour la ville et ses citoyens. Mon objectif est de faire évoluer la ville dans un sens plus commercial, plus prestigieux en étant une plaque tournante pour elle-même et pas pour Elisabeth ! Je pensais d’ailleurs changer le nom de la ville, en Ramur City ou quelque chose du genre. Qu’en pensez-vous ?

« Rires » vous savez Neil, je vous aime bien ! Vous êtes complètement fou, mais je vous aime bien. En toute honnêteté, j’étais revenu pour prendre le contrôle de la ville, mais je pense faire marche arrière. Si vous êtes correct avec moi, je pense que l’on va pouvoir faire affaire !

En lui serrant la main dans un fou rire incontrôlable, Riviera s’éloigna d’Olivier Neil, le futur rêveur de maire de Ramur Town …

Image

Le chapitre II à la prochaine édition ;)

_________________
Image

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be


17 Fév 2013, 23:20
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50
Argent en votre possession:
11,154.00

Message(s) : 10032
Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Bonjour à tous,

voici l'épisode 4 !

Notez cependant que je n'ai plus accès aux Sims pendant encore une petite semaine, je n'ai donc pas pu faire les Screens. Je les updaterai dès que j'aurai à nouveau le jeu sous la main ;)

Bonne lecture,

Jag

Image

Chapitre II : Une nouvelle ville va naître! (anno 1967)


Don Ramon revient chez lui après sa balade avec Olivier Neil. Il se demandait ce qu’il allait faire, ou était sa place dans cette nouvelle organisation. Pour la première fois de sa vie, il était perdu. Son objectif s’était éteint le jour même où sa prophétie allait se réaliser. Pour l’heure, il lui restait 3 lignes directrices : soit se concentrer sur ses recherches archéologiques voire maintenant paléontologiques, soit construire une nouvelle ville sur les hectares qu’on lui avait concédé, soit faire abstraction du chaos de Ramur Town et se lancer à nouvelle à la conquête du siège de maire …

PHOTO MANQUANTE

Entre les 3 choix de vie son cœur balançait. Il balançait car malgré tout ce n’était pas facile pour lui d’abandonner Ramur Town, même s’il en était fatigué. Son aura après de la population s’était réduite ces derniers mois et il ne se sentait plus l’âme de faire un coup d’état. Sa raison lui imposait d’oublier ce pieux vœu et de se concentrer sur autre chose, mais là n’était pas une mince à faire.
Par ailleurs, il était sur le point de faire une superbe découverte. Ce squelette d’oiseau dinosaurien préhistorico-mystique était la clef. Il en était tombé amoureux à l’instant où il l’avait vu. A vrai dire, Don Ramon était fascinés par les Dinosaures. Tout petit déjà, il s’amusait à retenir les noms de tous les animaux déjà découverts. Au lycée pendant ses heures perdues, il s’était rêvé à réaliser un livre. Le titre n’avait jamais été clairement établi, mais il songeait à un nom tel que « Le zoo du crétacé ». Son histoire imaginaire était assez sans dessus dessous.

PHOTO MANQUANTE

Un chercheur fou, une grande fortune du monde des affaires avait le rêve totalement délirant de créer un zoo extraordinaire. Pour cela, il acheta une île au large des Galápagos. Cette île était vierge de toute habitation et ne portait d’ailleurs aucun nom. Le petit Ramon voulait l’appeler l’île nuageuse mais il trouvait que le nom n’était pas assez typé espagnol. Par ailleurs, traduire ce nom en espagnol « Isla nublada » ne sonnait pas super à son oreille. Il pencha finalement pour « Isla nublar ». Au terme de la construction du zoo, le chercheur fou entrepris d’organiser une visite avec un paléontologue confirmé, un jeune chercheur d’université et deux enfants. Dans un premier temps tout se passa bien, les 4 visiteurs étaient émerveillés devant son parc à animaux … préhistoriques. En effet, le chercheur sans nom avait réussi à recréer des dinosaures dans son laboratoire. Don Ramon n’avait pas encore mis au point le procédé de résurrection des dinosaures, il faut dire que les connaissances en génétique n’étaient pas encore ce qu’elles seront dans les années 80. De la Riviera s’était arrêté d’écrire son roman d’aventure durant la visite du zoo après les passages devant les enclos des vélociraptors attirés par une chèvre attachée, du dilophosaure invisible et les brachiosaures broutant des arbres immenses en chantant. A l’époque, il avait raconté cette histoire à sa mère qui en était « morte de rire ». Il se souvient encore de ses propos à la fin de son histoire « Mon fiston, hahaha, tu as beaucoup d’imagination et c’est très bien comme cela, hahaha, mais tu sais les dinosaures sont morts, on ne sait d’ailleurs pas grand-chose sur eux. Personnellement, moi je n’y crois pas, je pense que c’est une invention… haha, ton histoire est très jolie, mais tu sais personne ne serait intéressé par une histoire comme cela, un zoo du crétacé … tu ne feras jamais un blockbuster avec un concept pareil, mais, bambino, sache que tu vendras au moins 2 livres, un que je t’achèterai pour ton anniversaire et le second que j’achèterai pour te faire plaisir » …

PHOTO MANQUANTE

Il n’avait jamais oublié ce terrible instant. Quand il annonça à sa mère qu’il allait devenir paléontologue c’était trop tard, elle ne riait plus … Sa mère était devenue un légume. Elle ne tarda pas à s’éteindre victime d’une dégénérescence du cerveau...
Après s’être remémoré ce passage de sa vie, il reprit ses esprits, il avait trouvé sa voie ! Il allait d’abord identifier sa nouvelle découverte, car là était le plus urgent. Ensuite, il donnerait le nom de son nouvel oiseau préhistorique à cette terre qui porterait le même nom. Il y bâtirait dessus une ville dont le cœur, son centre névralgique, serait situé à l’endroit précis ou ce jour d’avril 1967, il découvrit son fossile.

_________________
Image

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be


17 Fév 2013, 23:24
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 14:08
Argent en votre possession:
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
C'est intéressant cette histoire. On dirait du Indiana Jones dans le texte :))

_________________
HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Image


Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)


17 Fév 2013, 23:43
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50
Argent en votre possession:
11,154.00

Message(s) : 10032
Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Voilà la liste des Mises à jour est updatée page 1. J'espère arriver à 300 d'ici le 14 septembre prochain :)

Bon demain, nouvel épisode de Gastornis :ok:

_________________
Image

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be


20 Fév 2013, 00:26
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 12 Oct 2011, 08:30
Argent en votre possession:
529.51

Message(s) : 1916
Localisation : la ou le trololol est
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Passionnant!

_________________
Maire de Bruimeville (Génesie), la perle de la baie.
Image


Ancien secrétaire d'état aux simcompagnies
Ancien président de LinkSims (peut-être bientôt de retour...)
Ancien vice gouverneur du Thoulak et de la Méridionie
Ancien ? (ou peut-être pas...) authentique écolo et socialo simlandais un peu fatiguant


20 Fév 2013, 20:48
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50
Argent en votre possession:
11,154.00

Message(s) : 10032
Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Que dire ?

Image

Image

C'est parti mon kiki :flag: :py:

_________________
Image

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be


09 Mars 2013, 15:44
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 12 Oct 2011, 08:30
Argent en votre possession:
529.51

Message(s) : 1916
Localisation : la ou le trololol est
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
J'ai hate!

_________________
Maire de Bruimeville (Génesie), la perle de la baie.
Image


Ancien secrétaire d'état aux simcompagnies
Ancien président de LinkSims (peut-être bientôt de retour...)
Ancien vice gouverneur du Thoulak et de la Méridionie
Ancien ? (ou peut-être pas...) authentique écolo et socialo simlandais un peu fatiguant


09 Mars 2013, 18:08
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 14:08
Argent en votre possession:
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Elle est sympa la pochette :))

_________________
HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Image


Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)


10 Mars 2013, 13:31
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50
Argent en votre possession:
11,154.00

Message(s) : 10032
Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Même si l'histoire de Gastornis va continuer et va de plus en plus s'axer sur la ville, je vais commencer également la présentation de Alicarme. Le Alicarme présenté dans Sim City est une ville test. Je l'ai recommencée sous une autre région après avoir un peu plus pris en mains le jeu.

A découvrir donc :ok:

_________________
Image

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be


11 Mars 2013, 22:04
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50
Argent en votre possession:
11,154.00

Message(s) : 10032
Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Image

Image

PRESENTATION D'ALICARME DES CE SOIR SUR LE TOPIC DE RAMUR CITY(nouvelle ville)

_________________
Image

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be


12 Mars 2013, 15:22
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50
Argent en votre possession:
11,154.00

Message(s) : 10032
Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
EPISODE 05

Image

Chapitre II : Une nouvelle ville va naître! (anno 1967) - Suite

Avec Neil, ils se dirigèrent vers le Musée d’Histoire Naturelle. Ramon espérait secrètement faire la découverte du siècle. Après un court moment d’hésitation, il décida de se confier au nouveau maire de Ramur Town. Vous savez Neil, commença le vieil hispanique, j’ai pris une grande décision. Vous allez vous marier blagua Olivier Niel. Non, lui répondit Don Ramon de la Riviera d’un air courroucé. En réalité, ma décision est ferme et définitive, je vais saisir l’opportunité du terrain qui m’a été offert pour bâtir une nouvelle cité. Une cité multiculturelle, ouverte sur le monde et conviviale. Beau projet mon ami, lui rétorqua Neil, vous savez, même si tout maire rêve d’une ville de ce genre, je vous le souhaite sincèrement !

Et avez-vous déjà un nom pour cette nouvelle ville demanda Olivier Neil. Oui … enfin non. A vrai dire, tout dépend de ma découverte. Si c’est une vraie découverte inconnue de l’humanité, je lui donnerai le nom de Ramonerae pour ne pas dire Ramonerae City… Si par contre, mon dinosaure porte déjà un nom, en hommage j’appellerai ma ville à ce nom.

Neil ne répondit pas, il était surpris… Dans sa tête il imaginait déjà une série de noms de villes bizarre, Tyrannosaureville, Diplodo-City, Baie des raptores … Sorti de ses pensés, il regarda De la Riviera et lui dit d’un ton convaincu, « Allons baptiser votre ville ». Les deux hommes entrèrent dans le Musée d’Histoire Naturelle, une marche vers un destin.

Image

Le Musée d’Histoire Naturelle est un des plus beaux bijoux de la ville de Ramur Town. Les deux hommes s’empressèrent d’aller dans la grande salle du 2e sous-sol. C’est en effet dans cette dernière que le professeur Strauss était normalement occupé à analyser le fossile.

En entrant dans la salle, ils eurent un choc ! Devant eux se tenait une sorte d’oiseau. On aurait dit une espèce d’autruche mais en un peu plus grand, avec un bec plus massif qui lui donnait un air sévère et avec des pattes colossales. Qu’est-ce donc demanda Neil ?

Archt, chais une découvertE fantastik, vormidable s’emballa Strauss, docteur émérite en paléontologie et étude des espèces disparues au Musée d’Histoire Naturelle. Comment ça formidable s’étonna Don Ramon ?

Fenez foir cher camaraade. Voichi votre découverte : Un oichau chéant !
Don Ramon de la Riviera ne pouvait contenir sa joie ! Avec un sourire jusqu’aux oreilles, il demanda à Strauss de lui donner plus de détails.

Hé bfien, je dois vous afchoué qu’au commenchement, je n’étais pas optimiche. Mais au fur en à mechure de la conconstituchion je me chuis émerveillé. Votre oichau n’est pas un dinauchore même chi je l’ai cru au départ. Ce n’est pas un dinosaure s’étonna De la Riviera. Non ché pu faire un techte au carbone 14 sur chais chos et je dirais que chait animal vivait il y a 50 millions d’années, choite bien après les dinochaures. Pourtant, regardez ches pattes massives, on dirait chelles d’un théropode.

Mais che n’est pas un dinochaure, ches plutôt une echpèche de grand oichau. Je ne sais pas encore ce que c’est mais je pense que nous sommes face à un grand prédateur. Comme cela interrogea Neil. He bien très cher, regardez ses yeux, il a une vue binoculaire perçante, avec les yeux en face du visage. Seul un prédateur possède cette marque physionomique afin d’avoir la vue 3D permettant d’attaquer sa proie en ayant une vue précise sur ce qu’il attaque, la distance qui l’en sépare et autres. C’est donc un prédateur ! Héhé, on a découvert un super prédateur post-dinosaurien ! Yipie yéh s’écria Ramon. Neil ne partageait pas le même enthousiasme, au fond de lui quelque chose le tracassait …

Image

Les deux hommes se serraient dans les bras. Strauss ajouta quand même qu’il n’était pas sûr que ce soit un carnivore. Rien ne le prouvait formellement car l’animal possédait un bec et non une série de dents. Il pouvait donc être charognard, briseurs d’os ou encore amateur de gros fruits à peau dure comme des noix de coco. Mais cela importait peu finalement, le principal était d’avoir découvert cet oiseau, plus grand qu’un homme. Il faisait environ 2m de haut. Avait la prestance d’un maitre d’opéra, la carrure d’un boxer et l’agilité d’une gazelle. Strass lui cherchait un nom latin ; quel nom pouvait porter un tel oiseau de la classe des Aves. Spinogornis. Spnio racine signifiant au long museau comme pour le spinosaure mais gornis pour le lien avec les grands volatiles. Il réfléchissait à haute voix mais personne ne l’écoutait. Pour de la Riviera, c’était simple, cet oiseau serait à partir d’aujourd’hui le Ramonerae, se prononçant Ramone-Raie. Neil était lui plus songeur, il avait du mal à admettre ce à quoi il pensait. Et soudain, il murmura, sans trop s’en rendre compte d’ailleurs …

Je crois que cet animal a déjà été identifié par la science… Je ne suis pas sûr du nom, mais je pense que c’est un Gastornis ou, oiseau de Gaston.

Un grand silence s’en suivi.

Image

_________________
Image

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be


12 Mars 2013, 15:34
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50
Argent en votre possession:
11,154.00

Message(s) : 10032
Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Comme je sens que vous avez une impatience infinie à lire à suite tellement vos commentaires sont fulgurant et sans limite, je la posterai ce week end en espérant avoir au moins le même nombre de réactions : Challenge :o)

_________________
Image

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be


16 Mars 2013, 10:11
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 14:08
Argent en votre possession:
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Mea culpa, simland étant devenu un peu endormi ces dernier temps je n'avais point aperçu cette maj

j'aime la photo Simcity de Alicarme ainsi que le petit RP avec Neil. D'ailleurs je vois que tu réalise des images sims3 avec grand panache : cela t'intéresse de couvrir une visite présidentielle à Ramur City ?

_________________
HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Image


Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)


16 Mars 2013, 13:08
Profil Site internet
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 15:47
Argent en votre possession:
335.00

Banque:
6,321.00

Message(s) : 8857
Localisation : Lewsland
Répondre en citant
J'avais lu mais pas commenté, très bon RP.

_________________
Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD


16 Mars 2013, 13:15
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 2487 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160 ... 166  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.409s | 40 Queries | GZIP : Off ]