Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Bureau du Président - Annonces (Archives gouvernement Lews) 
Auteur Message
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Image


Image

Mes chers amis,

Contrairement à certains de mes prédécesseurs, je ne m'occuperai pas d'un Ministère en particulier mais chercherai davantage à coordonner l'action gouvernementale. C'est un plaisir pour moi d'avoir réuni une équipe si talentueuse et qui semble extrêmement motivée dès les premières heures du mandat. Je continue de penser que nous serons amenés à faire de très grandes choses pour vous, simlandais, et que ce mandat sera couronné de succès.

Désireux d'incarner la présidence de demain, dans la logique symbolique je souhaite lui affecter, j'interviendrai régulièrement dans les différents secteurs gouvernementaux. Ainsi, j'épaulerai le Vice-Président dans sa réforme des Institutions, que je connais mieux que personne, mais aussi le Ministère de l'Economie dans le cadre de la relance du §imléon, ou encore le Ministère des Régions avec qui de nombreux RP doivent être programmés, sans oublier les nombreuses visites à l'étranger qui m'attendent en compagnie de mon Ministère des Affaires Etrangères et de notre Ambassadeur à l'ONU.

Aussi, chers maires, je rendrai visite aux plus méritants d'entre vous très régulièrement. Je compte personnellement organiser les visites de mon Gouvernement tout au long du mandat à travers tout Simland. Comme toujours, je resterai ouvert à chacune de vos remarques et il vous sera aisé de me contacter. Si, aujourd'hui, une simple couleur de pseudo semble nous distinguer, sachez que je reste le même homme : Alex Lews, à votre service !




Image


25 Mai 2013, 23:12
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Image


:: REFORME TERRITORIALE ::


Mes chers compatriotes,

Afin de rendre notre territoire plus dynamique que jamais, le Ministère des Régions et moi-même avons pris la décision de vous proposer une réforme territoriale visant à remodeler légèrement les frontières des régions préexistantes.

Depuis une dizaine de jours maintenant, de nombreux simlandais ont décidé de rejoindre la cause défendue par Monsieur Wham, prônant une indépendance totale de la Whamphalie vis-à-vis du Simland Méridional. Après avoir longuement étudié la question, j'ai décidé de répondre positivement à cette requête, considérant que la région avait été injustement rattaché au SM il y a quelques mois, et que les engagements pris par les autorités compétentes pour dynamiser la zone n'ont pas été tenus. Je pense que, grâce notamment à l'énergie que souhaite déployer Wham et aux projets dont il m'a parlés, les Snowy Mountains, ou Whamphalie, présentent les garanties nécessaires pour devenir une Région autonome.

Dans le même temps, nous avons cherché avec le Gouvernement à mettre un terme à l'immobilisme de certaines autres zones. Désireux de garder notre nombre de régions à neuf, nous avons décidé de vous proposer la régionalisation du Thoulak par le Lewsland. Même si je considère à titre personnel que le Thoulak reste un Etat et une Région d'exception, nous ne pouvons pas le maintenir sous un prétexte purement symbolique, et c'est pour cela que j'ai souhaité son rattachement au Lewsland. Le rapprochement des deux régions depuis plusieurs mois devrait favoriser l'opération et je me réjouis d'avance d'avoir reçu la bénédiction de Monsieur Georgeshub, Gouverneur du Lewsland. Même si d'autres schémas ont été étudiés, celui-ci reste à ce jour le plus pertinent selon nous.

J'ai donc décidé de soumettre cette réforme à un référendum qui s'étendra vraisemblablement jusqu'au week-end prochain afin qu'un maximum de simlandais puissent s'exprimer. En vertu de la Loi sur les référendums, je rappelle que 50 messages seront nécessaires pour pouvoir participer au scrutin et que chaque vote ('OUI' ou 'NON') devra être envoyé au compte VOTE, utilisé à cet effet, la question étant : "Souhaitez-vous que la réforme territoriale soit appliquée ?".
J'invite chacun à prendre ses responsabilités et j'espère que le scrutin ne souffrira d'aucune irrégularité. La récente tentative de triche au cours des présidentielles a une nouvelle fois montrer le manque de maturité de certains, montrez que vous valez mieux que cela, chers amis !



VOIR LA CARTE DE LA REFORME - ALLER VOTER


Image


01 Juin 2013, 08:59
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Image


:: INDÉPENDANCES DU THOULAK ET DES SM::


Chers simlandais,

Après plusieurs jours de débats passionnés concernant le projet de réforme territoriale, j'ai décidé de prendre une décision définitive au sujet des Snowy Mountains et du Thoulak. N'ayant pu avoir accès au compte vote depuis le lancement de la procédure référendaire, je me suis davantage appuyé sur les arguments de chacun et la tendance générale qui semble s'élever des différents forums concernés.

La régionalisation du Thoulak par le Lewsland était, semble t-il, une mauvaise idée. Je ne regrette nullement de l'avoir proposée, car le projet gouvernemental aura eu le mérite de réveiller les ardeurs et le nationalisme de certains, permettant aujourd'hui au Thoulak de conserver son indépendance. Malgré la volonté manifeste du Gouverneur Gates ne peut pas me proposer de plan de relance, j'ai eu le plaisir de recevoir en privé, comme je l'avais demandé, des garanties de la part d'un maire thoulakien désireux de faire renaître sa région.

Parallèlement, j'ai pu remarquer que les contestations du Peuple simlandais se focalisaient essentiellement sur la question thoulakienne, mais que l'indépendance des Snowy Moutains, ou Whampahlie, n'était que marginalement remise en cause. Aux opposants je répondrai qu'il est tout à fait légitime que les SM retrouvent leur indépendance car, au même titre que le Thoulak, cette région a beaucoup apporté à notre Histoire et car sa diversité culturelle mérite d'être reconnue. Outre ces aspects, je tiens à préciser que le plan d'activité proposé par Monsieur Wham m'a définitivement convaincu de rendre son indépendance à cette région si particulière. Conjuguant l'Histoire simlandaise et les garanties apportées par le Gouvernement Montagnard, je pense que cette solution est la meilleure pour la Fédération Simlandaise dans sa globalité.

Le Peuple, à travers sa mobilisation, a donc su me convaincre. En vertu des pouvoirs qui me sont conférés par la Constitution simlandaise, du vide juridique mis en lumière par l'article 33 de la Constitution et de l'inexistence de la Loi organique portant sur l'administration de l'Etat fédéral, je prends donc aujourd'hui la décision unilatérale de rendre aux Snowy Moutains leur indépendance, créant ainsi la 10ème région simlandaise. Les modifications nécessaires seront opérées par le Gouvernement fédéral, avec la coopération des autorités montagnardes et de l'Administration des forums.

Vive la République, vive Simland !




COMMENTER - ME CONTACTER


Image


03 Juin 2013, 10:40
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Image


:: COUP D’ÉTAT AU THOULAK (RP) ::


Chers compatriotes,

En fin de journée, les services du Palais Présidentiel m'ont informé de la tentative de coup d'Etat du Maréchal Metri au sein de la Région simlandaise du Thoulak. Tentative dont je prends note dès ce soir.

S'appuyant sur la Constitution, l'article 41 pour être précis, le Maréchal Metri affirme également posséder une liste de plus de 20 signataires, dont j'aimerais qu'il rende compte à tous le plus rapidement possible. Ayant personnellement tenté de dialoguer avec l'actuel Gouverneur du Thoulak, Monsieur A.Gates, j'ai essuyé de nombreux refus de collaborer, et il en fût à de même pour le Ministère des Régions, incapable de pouvoir s'entendre avec l'actuelle direction thoulakienne.

Devant de telles réactions, je ne peux être qu'extrêmement déçu, mais déçu aussi de la volonté affichée de ne pas activer la Région et, par le biais d'un système électoral bien rôdé, de s'y maintenir ad vitam. Entant que Chef du Gouvernement, je m'appuie légitimement sur les pouvoirs qui m'ont été conférés par le Peuple simlandais pour démarrer dès aujourd'hui la procédure de destitution du Gouverneur A.Gates. Avant de rendre une décision définitive, je souhaiterais néanmoins pouvoir de nouveau lui donner sa chance en lui proposant de dialoguer, notamment avec le Maréchal Metri. Si malheureusement les négociations n'aboutissent pas à des garanties convenables pour tous, je n'hésiterais pas à utiliser tous les pouvoirs que je possède pour permettre au Thoulak de retrouver un rang convenable au sein de la Fédération.

Ainsi, la demande du Maréchal Metri est laissée en suspend jusqu'à la fin du week-end, afin d'entamer de dernières discussions avec chacun des protagonistes. Préalablement, ce premier devra rendre officielle la liste des soutiens qu'il a réunis. Je tiens enfin à remercier la Justice qui, dans la soirée, a confirmé que l'administration des Etats et des Régions dépendait dans son ensemble du Gouvernement. La présidence communiquera très prochainement pour vous faire part de l'évolution de la situation.


Vive la République, vive Simland !




COMMENTER - ME CONTACTER


Image


15 Juin 2013, 21:29
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Image


:: DESTITUTION DU GOUVERNEUR GATES (TH) ::


Chers simlandais,

Suite à mon dernier communiqué, stipulant des clauses pourtant relativement précises, j'ai été fortement déçu du manque d'envie du Gouverneur Gates, et de son incapacité à dialoguer avec moi et avec le Maréchal Metri, alors que dans le même temps ce-dernier a fourni les garanties nécessaires préalablement demandées, à savoir notamment la liste de ses soutiens.

Beaucoup de simlandais ont soutenu la démarche de Metri, ainsi que la majorité des maires du Thoulak. Je ne peux rester insensible à la volonté collective, d'autant plus que le Gouverneur Gates a fait preuve d'une inactivité chronique de plus de six mois à la tête du Thoulak. Certains viennent m'expliquer ça-et-là que ma démarche est anticonstitutionnelle, pourtant il n'en est rien : en vertu de ladite Constitution, je vous rappellerai que je suis, entant que Président de la Fédération, le garant de l'activité générale et l'administrateur principal des Régions simlandaises. J'ai donc tout pouvoir pour décider de limoger, sous certaines conditions bien entendu, un Gouverneur inactif, comme c'est le cas aujourd'hui. Ce soir d'élections, le Gouverneur Gates a obtenu exactement 2 voix sur 3 votes exprimés, ce qui ne constitue pas à mon sens une réponse collective suffisante de la part des maires du Thoulak.

D'autres crieront au scandale devant la démarche de Metri, mais je souhaite être extrêmement clair : il ne s'agit que d'une mise en forme RP, sans laquelle j'aurais de toute façon décider d'intervenir dans la région pour y remettre de l'ordre. J'ai profité de l'envie du Maréchal pour essayer de faire vivre le RP national, et je suis attristé que certains ne l'aient pas ainsi compris.

J'ai donc pris la décision de destituer le Gouverneur Gates dès ce soir et de nommer le Maréchal Metri à la tête du Thoulak pour y assurer l'intérim. Ayant pris connaissance de la situation de ce-dernier, je ne le nomme pas encore officiellement Gouverneur étant donné qu'il n'est pas actuellement en possession de l'ensemble de ses droits civiques dans cette région. Néanmoins, devant sa volonté, sa grande capacité et l'appel avéré des maires de sa région, je pense qu'il est en somme tout assez logique de lui confier la tête du Thoulak pour quelques semaines. Je promets néanmoins que des élections auront lieu dans trois mois, une fois que la région sera stabilisée et que Metri aura redonné ses lettres de Noblesse au Thoulak. Je pense que A.Gates a largement eu le temps de travailler depuis plus de six mois, il est désormais temps de laisser sa chance à un autre pour tenter de redynamiser le tout.

Je suis bien conscient que ce choix fera des heureux et des mécontents, mais c'est mon rôle de prendre ce genre de décision. J'ai été attristé de voir la parole présidentielle perdre de son ampleur, souvent contestée par d'autres organes simlandais, et j'espère que chacun pourra bientôt retrouver sa place originelle. Me basant sur la Constitution, je pense être en mesure de prendre cette décision avec toute la légitimité nécessaire.


Vive la République, vive Simland !




COMMENTER - ME CONTACTER


Image


17 Juin 2013, 01:10
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Image


:: INVITATION DES PRÉSIDENTS DES PRINCIPAUX PARTIS SIMLANDAIS ::



Chers simlandais,

Après plus d'un mois à la tête du pays, et le lancement des premières réformes, j'ai décidé d'inviter les leaders des principaux partis simlandais afin de connaître leur avis sur l'action gouvernementale menée jusqu'ici et leurs attentes pour les prochains mois. J'espère recevoir de leur part une réponse positive, symbole du dialogue permanent que je souhaite effectif entre les instances gouvernementales et le Peuple Simlandais.

Cette rencontre, qui aura lieu au Palais Présidentiel, permettra d'organiser un joli RP détaillé et illustré et offrira dans le même temps plus de visibilité aux partis politiques, qui devront jouer dans les prochains mois un rôle décisif dans le cadre de la réforme institutionnelle.

A titre personnel, j'espère pouvoir mener à bien cette réunion avec le week-end prochain et vous communiquer un résumé dans la foulée.


En vous remerciant de m'avoir lu, je vous souhaite une agréable journée.




COMMENTER - ME CONTACTER


Image


21 Juin 2013, 13:56
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Image


:: FIN DES CONGÉS PRÉSIDENTIELS ::


Image


Mes chers compatriotes,

Après trois semaines de vacances bien méritées, je vous annonce mon retour officiel parmi vous. Prévue de longue date, cette courte absence m'a permis de me ressourcer après un début de mandat chargé, tout en mettant en lumière la capacité certaine de mon équipe à travailler de façon régulière, secondée par mon excellent Vice-Président, que je ne peux que remercier pour son professionnalisme et sa régularité. Je continue à croire en l'ensemble de mes Ministres et je tenais à les féliciter une nouvelle fois pour leur motivation sans faille, en espérant que les prochaines semaines permettent de poursuivre sur le même tempo la relance de notre micronation.

Je profite de ce retour pour vous faire part du programme de la présidence pour les semaines prochaines. J'entamerai dans les prochains jours une grande tournée diplomatique en Europe, où je rencontrerai certains chefs d’État, la Chancelière allemande et le Premier Ministre britannique notamment. Ce sera l'occasion pour moi de réagir à l'actualité internationale, extrêmement dense ces dernières semaines, tout en réaffirmant la volonté de Simland de se rapprocher du vieux continent, longtemps snobé par notre diplomatie, au profit des États-Unis.
Dans le même temps, un compte rendu de la réunion avec les Présidents des principaux partis simlandais, dont je vous avais parlée lors de ma précédente allocution, sera dressé.

Concernant le reste de l'actualité simlandaise, je pense notamment à la suppression du RPP ou à la situation au Thoulak, je compte réaliser d'autres communiqués au cours de la soirée, afin de ne pas encombrer la présente allocution et de distinguer les différents sujets. Ma messagerie privée reste ouverte pour toute question et je me ferai une joie de vous répondre, étant redevenu pleinement actif.


Vive la République, vive Simland !


COMMENTER - ME CONTACTER


Image


08 Juil 2013, 20:57
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Image


:: SUPPRESSION DÉFINITIVE DU RPP ::



Chers amis,

Comme certains ont pu le remarquer, le Revenu Par Post (RPP) a disparu des forums Simland depuis quelques jours désormais. Ce projet, que j'avais promis de mettre en place et qui figurait dans mon programme électoral, pour lequel les simlandais ont massivement voté il y a plus d'un mois et demi maintenant, est donc désormais effectif.

Néanmoins, je souhaitais clarifier quelques points afin que chacun comprenne les motivations du Gouvernement. Contrairement à ce que j'ai pu lire depuis quelques heures, il ne s'agit pas d'une simple suppression sans base théorique, mais au contraire d'un premier pas vers la Nouvelle Économie que mon Gouvernement et moi-même souhaitons édifier. Je tiens d'abord à rappeler que la suppression du RPP visait en premier lieu à stabiliser la masse monétaire de notre micronation, afin d'être en mesure d'enfin pouvoir créer une grille des prix pour les différents produits simlandais et donc de donner une valeur significative à notre monnaie.
Dans le même temps, si certains considèrent la suppression du RPP comme la fin d'un "revenu facile", ils oublient que de nouveaux flux vont être créés dans les semaines qui viennent. Avec le Ministère de l’Économie, nous mettrons en effet en place le Revenu Simland Minimal (RSM), destiné aux simlandais n'étant ni maire, ni entrepreneur, ni fonctionnaire et rendrons effective la salarisation des maires simlandais, prochainement rémunérés selon des procédés qui seront ultérieurement développés.

Simlandais, avec l'apparition de ces nouvelles sources de revenu, j'espère que vous comprendrez qu'il était devenu inutile de maintenir le Revenu Par Post, contribuant à l'instabilité monétaire et rendant impossible la création prochaine d'une grille des prix convenable. Pour toute autre interrogation, sachez que je reste à votre entière disposition.


Vive la République, vive Simland !




COMMENTER - ME CONTACTER


Image


08 Juil 2013, 21:21
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Image


:: DÉCISION CONCERNANT LE REFERENDUM AU THOULAK::



Chers simlandais,

Certains d'entre vous auront pu le remarquer aujourd'hui, le Maréchal Metri s'est une nouvelle illustré au sein de la région qu'il administre, à savoir le Thoulak. Ayant personnellement décidé de sa nomination à la tête de l'entité, je tiens à le remercier au nom du Gouvernement pour son activité régulière qui permet enfin à la région de se relever après des mois de léthargie chronique. Néanmoins, certaines limites, en l'occurrence constitutionnelles, ne doivent pas pour autant être franchies.

Ayant été contacté par l'Administration, je tenais en effet à rappeler à l'ordre le Maréchal Metri concernant son pseudo-référendum de la matinée. Si l'intention est louable, à savoir offrir le droit de vote aux résidents, les méthodes employées ne peuvent être tolérées par la Présidence. Je trouve en effet fort dommageable qu'un débat préalable et un vote d'une durée de plus de 48h n'aient pas pu être mis en place pour permettre l'expression de tous les maires thoulakiens. Même si le dit-membre s'appuie sur la Constitution, j'ai le regret de déclarer invalide son référendum, basé sur une interprétation personnelle du texte suprême.
Je ne souhaite pas pour autant annuler son projet, mais j'invite simplement le Gouverneur par Intérim à relancer les débats dans les plus brefs délais.

Par ailleurs, je profite de ce communiqué pour vous annoncer que je m'occuperai personnellement des élections régionales au Thoulak, en vertu de la décision du Vice-Président et Ministre de l'Intérieur MaxCC. Les dates de la campagne vous seront communiquées ultérieurement.


En vous souhaitant une bonne nuit, je vous remercie de m'avoir lu.




COMMENTER - ME CONTACTER


Image


09 Juil 2013, 01:09
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Image


:: PUBLICATION DU PORTRAIT PRÉSIDENTIEL ::



Image


Le service communication du Palais Présidentiel a révélé en début de soirée le portrait officiel du Président Lewinsky. Attendu par de nombreux observateurs, après le tournant très américain de son prédécesseur, le nouveau Président a opté pour une pose plus classique qui n'est pas sans rappeler celle du Président Fololilalimb. Le portrait a été réalisé par Anthony Leprix, frère de l'actuel Ministre des Régions, et sera affiché dans tous les bâtiments officiels du pays pour les six prochains mois.

COMMENTER - ME CONTACTER




Image


09 Juil 2013, 18:35
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Image


:: PUBLICATION DE LA PHOTO DU GOUVERNEMENT ::



Image


Après la parution hier en fin de soirée du portrait officiel du Président Lews, le Palais Présidentiel a aujourd'hui révélé la photo de famille du Gouvernement Fédéral, une nouvelle fois réalisée par le photographe Anthony Leprix.
Prise dans l'un des bureaux du fameux Palais, on peut y apercevoir de gauche à droite, respectivement Messieurs : Krides, John Rivers, L. Angelus, MaxCC, Alex Lews, Kentleprix, Ric, Sim Hurban et Thib.


COMMENTER - ME CONTACTER




Image


11 Juil 2013, 00:24
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Image


:: REMANIEMENT GOUVERNEMENTAL ::


Image




Mes chers amis,

Je vous parle ce soir non sans une grande émotion, après avoir accepté en fin de journée la démission du Vice-Président MaxCC. Initialement, par le présent communiqué, je devais annoncer une réorganisation en profondeur du Gouvernement, réorganisation à laquelle le Vice-Président et moi-même avions longuement réfléchi. Cependant, suite à certains désaccords internes sur lesquels je ne m'étalerai pas, Monsieur MaxCC a décidé de mettre un terme à notre collaboration.
Au nom de la Nation toute entière, je tiens à le remercier pour son sérieux, son efficacité et le travail fourni depuis le début du mandat. Plus qu'un collaborateur, c'est un ami qui décide ce soir de nous quitter, et j'assume ma part de responsabilité dans ce tragique dénouement. J'invite chacun à se montrer digne de l'homme qu'est MaxCC, qui sera par ailleurs toujours le bienvenu au sein du Gouvernement en toute circonstance, tant son expérience et sa clairvoyance sont précieuses. Je lui souhaite donc une bonne continuation, à Simland comme ailleurs, dans l'accomplissement de ses projets personnels.

Néanmoins, comme je vous l'ai expliqué plus tôt, mon allocution de ce soir concerne un remaniement total au sein du Gouvernement. Depuis plus d'un mois et demi, j'ai eu l'occasion d'observer chacun de mes Ministres, de discuter avec chacun d'entre eux et de lancer certains projets à leur côté. Je vous mentirais en vous disant que je suis heureux du travail effectué par l'ensemble de ces-derniers, et c'est cela qui a motivé en partie ma décision d'appliquer certaines modifications dans la composition du Gouvernement actuel.
En premier lieu, je tenais à annoncer officiellement la nomination de Monsieur John Rivers au poste de Vice-Président de la Nation. Adoubé par le Vice-Président MaxCC lui même, je pense qu'aucune justification ne s'impose, tant ce membre est apprécié par l'ensemble de l'équipe gouvernementale et par le peuple simlandais. Je souhaite d'ailleurs envoyer un signal fort à travers cette nomination, celle d'un jeune simlandais actif et ambitieux, membre d'une formation politique que j'ai pourtant combattue lors des dernières élections présidentielles. L'ouverture et le Gouvernement d'Union National en sortent donc renforcés, et j'en suis grandement satisfait. Il sera par ailleurs reconduit dans ses fonctions de Ministre de l'Immigration, mais assurera désormais seul cette fonction, puisque Monsieur Krides occupera désormais l'unique poste de Porte-Parole du Gouvernement.

Le Ministère des Régions a connu certains dysfonctionnements au cours des premières semaines de mandat. Le travail accompli par le Ministre Ric a été en somme toute assez remarquable et je l'encourage à continuer sur cette voie, multipliant les efforts et les projets au cours de l'été. Je lui renouvelle ma pleine confiance et le nomme Ministre d’État, désormais seul à la tête du Ministère des Régions, son compagnon Kentleprix étant voué à d'autres horizons.

En effet, Monsieur Kentleprix remplacera dès ce soir Monsieur Lucius Angelus à la tête de la diplomatie simlandaise. Davantage déçu par le second que par le premier, je pense que ce poste lui permettra de mettre en lumière l'ensemble de ses dons artistiques. Je tiens à clarifier un point : il ne s'agit pas là d'une punition infligée à Kentleprix, mais simplement d'une réorientation devenue nécessaire tant la collaboration avec Monsieur Ric était devenue difficile et peu constructive pour Simland. Je tenais tout de même à remercier le Ministre Angelus qui, malgré ses engagements, n'aura jamais pu pleinement se consacrer à l'action Gouvernementale. Je lui souhaite à lui aussi une bonne continuation.

Enfin, que serait un grand Gouvernement sans un grand Ministre de l'Intérieur ? Alors que la démission de MaxCC semblait difficile à combler, le nouveau Vice-Président et moi-même avons décidé de nommer un membre d'expérience, actif et proche des simlandais. Ayant fait ses preuves au cours du précédent mandat, au cours duquel il avait été de loin le meilleur Ministre, Monsieur Georges Hubdinsky sera chargé du Ministère de l'Intérieur, où il coordonnera la réécriture des lois, le lancement de la réforme présidentielle et sera chargé des affaires courantes rattachées à son Ministère, notamment avec la Justice et son éventuelle réforme en collaboration avec le Juge fédéral.


Je terminerai cette annonce en rappelant que, plus que jamais, je serai au côté des Ministres pour les épauler dans leurs projets. Dans les prochaines semaines, ce sera notamment la cas avec le Ministère de l’Économie, puisque je compte lancer un grand débat sur la définition de notre monnaie, avec le Ministère de l'Intérieur, étant donné que j'aiderai à la réalisation de la réforme présidentielle, mais aussi avec le Ministère de l'Immigration, puisque je participerai à la campagne inter-forums au côté de John Rivers.
Votre participation sera également très importante, comme toujours, et je l'espère au rendez-vous. En vous remerciant de m'avoir lu, mes chers compatriotes, je vous souhaite une agréable fin de soirée.

Vive la République, vive Simland !





PRÉSIDENT DE LA NATION
Mr. A. Lews

Vice-Président
- En charge du Ministère de l'Immigration -
Mr. J. Rivers

Ministère des Régions
- En charge de l'Aménagement du Territoire, des Transports, de la Culture et des Sports -
Mr. R. Piaget-Maurer

Ministère de l'Economie
- En charge de la réforme économique, des Finances et des simcompagnies -
Mr. Thib & Mr. Sim Hurban

Ministère de l'Intérieur
- En charge de la clarification des Lois, de la réforme du la Présidence et de la Justice -
Mr. G. Hubdinsky

Ministère des Affaires Etrangères
- En charge de la politique extérieure et permanence de Simland à l'ONU -
Mr. T. Kentleprix

Porte-Parole du Gouvernement
- En charge des communiqués Gouvernementaux et des relations avec la RSI -
Mr. C. Krides




COMMENTER - ME CONTACTER



Image


13 Juil 2013, 21:56
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Image


Image

:: LA NOUVELLE ÉCONOMIE ::


Au nom du Gouvernement, j'ai l'honneur de vous annoncer que la première partie du plan de relance de l'économie a été dévoilée dans le blabla général du forum. Elle porte essentiellement sur la définition et le rôle de notre monnaie nationale. Étant un projet extrêmement important à mes yeux, j'ai pris la plume personnellement pour qu'il soit le plus fidèle possible à mes propositions électorales grâce auxquelles j'avais été élu il y a quelques mois. Je me réjouis également qu'il ait pu faire consensus au sein du Gouvernement. Vous pouvez donner votre avis afin de l'améliorer et débattre plus largement en cliquant ici.
La seconde phase sera portée par le Ministre de l’Économie Sim Hurban et portera quant à elle sur l'émergence de l’Économie RP et rejoindra certains de nos objectifs en matière de débouchés et de croissance.




COMMENTER - ME CONTACTER



Image


12 Août 2013, 15:55
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Image


:: DÉMISSION ET NOMINATIONS ::


Simlandais, simlandaises,

Je profite de cette soirée pour vous annoncer quelques événements, tous relatifs à l'économie simlandaise, à savoir une démission et deux nominations.

Après trois mois d'un travail acharné et la mise en place de la plupart de ses idées initiales, j'ai accepté dans la journée la démission du Ministre de l'Economie, Monsieur Thib. Projet phare du début de son mandat, la Bourse simlandaise aura été et est toujours un véritable succès auprès des simlandais, puisque nous avons franchi il y a quelques heures la barre des 20.000§ échangés, et ce depuis seulement deux mois. Conscient que sa situation IRL serait plus complexe jusqu'au mois d'Octobre et ne voulant pas être un "poids" pour le Gouvernement, Thib a eu le courage de m'annoncer son choix de nous quitter, non sans tristesse par ailleurs. Parce qu'il aura été un des Ministres les plus actifs jusqu'ici, nous avons convenu avec le Vice-Président qu'il devait rester parmi nous sous une fonction moins prenante, afin de nous épauler de façon irrégulière jusqu'à la fin du mandat présidentiel. C'est pourquoi je lui confie dès ce soir le secrétariat général du Palais Présidentiel, chargé notamment de la coordination entre les Ministres et la Présidence. A travers ces nouvelles fonctions, je suis certain que son aide nous sera encore précieuse, tant les projets vont pleuvoir dans les prochaines semaines. Je prendrai personnellement en charge le Ministère de l'Economie (en dehors du RP) pour les mois restants, bien que Sim Hurban m'épaulera volontiers.

Ce départ nous a donc conduit à trouver un remplaçant à Monsieur Thib pour la gestion de la Bourse simlandaise, qui ne dépendra donc plus directement du Ministère, mais sera géré par un Directeur nommé par la Présidence. Même s'il est encore très jeune, l'ancien Ministre de l'Economie et moi avons décidé de confier ce poste à Monsieur Latthis, extrêmement motivé d'après nos derniers échanges privés. Thib veillera par ailleurs à sa formation dans les prochaines semaines. Je lui fais entièrement confiance et j'espère que cette première expérience professionnelle sera couronné de succès, présageant une grande carrière à Simland.
Enfin, comme je l'avais annoncé il y a quelques jours, l'ONEES va être réactivée dans les prochains jours et cela passe bien entendu par la nomination d'un nouveau directeur à sa tête. Désireux d'utiliser cet organisme pour gérer les calculs relatifs au Revenu Des Maires (RDM), j'avais besoin d'un membre en qui je pouvais avoir confiance et assez actif pour réaliser ce travail ô combien important. Mon choix s'est donc porté vers Monsieur Sebastien12, qui entre lui aussi en fonction dès ce soir.

Voilà donc pour cette brève annonce de fin de soirée. Une nouvelle fois, le Gouvernement tente de montrer l'exemple en faisant confiance à la jeunesse et en tendant la main à des membres d'opposition en leur confiant d'importantes responsabilités. L'unité nationale, cette belle formule que j'aime utiliser, est donc renforcée et j'espère du plus profond de mon coeur ne pas regretter ces dernières décisions.


En vous remerciant de m'avoir lu, je vous souhaite une agréable nuit.
Vive la République, vive Simland !





COMMENTER - ME CONTACTER



Image


19 Août 2013, 23:59
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Image


:: LE PRÉSIDENT EN TOURNÉE ::

Le Président a écrit dans l'après midi à l'ensemble des Gouverneurs de la Fédération. Après trois mois de mandat, dont un bilan sera prochainement dressé avec précision, il a décidé de se rendre pour la première fois dans les régions simlandaises afin de féliciter les maires et les chefs de région pour leur grande activité tout au long de l'été. Le secrétariat du Palais Présidentiel, désormais dirigé par Monsieur Thib, a décidé de publier quelques heures plus tard le courrier en question, dont voici les grandes lignes.



Lettre du Président a écrit:
Mes chers Gouverneurs, chefs de régions,

Depuis mon élection à la tête de la Fédération simlandais, je remarque avec joie que vos Etats s'activent et débordent de projets, comme jamais par le passé. Peu importe les motivations de chacun, le résultat est là et vous êtes les principaux acteurs de cette grande réussite, pour laquelle je vous remercie au nom de Simland.
C'est pour cette raison que j'aimerais entreprendre, à partir de la semaine prochaine et ce jusqu'à la fin du mois, la visite de vos régions afin de récompenser cette activité retrouvée. Conscient que nous ne partageons pas forcément les mêmes idées et que nous sommes de bords politiques différents, je trouverais néanmoins symbolique que nous nous retrouvions tous autour de ce genre d'événement, qui permettra par ailleurs de nourrir le RP national. Ce serait également l'occasion de pouvoir récompenser vos villes les plus actives et de visiter les projets urbains qui font vivre vos régions.
Dès aujourd'hui, je vous encourage à me communiquer des informations relatives à ma venue : lieux de visites, contexte, organisation, etc.

Si, par malheur, les Gouverneurs venaient à refuser ma venue, j'encouragerais les maires à proposer leur propre programme afin que la région ne soit pas mise à l'écart. J'espère que la bonne humeur sera au rendez-vous et que les spécialités régionales pourront être mises en valeur. Dix jours avant le lancement des Jeux Olympiques, symboles de notre union, je prie pour que chacun donne l'exemple !

En vous remerciant de m'avoir lu, je vous prie d'agréer l'expression de mes sentiments distingués.
Vive la République, vive Simland !




COMMENTER - ME CONTACTER



Image


21 Août 2013, 15:19
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.206s | 39 Queries | GZIP : Off ]