Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 messages ] 
Ministère de l'Economie 
Auteur Message

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Image

[Ministère de l'Economie] Topic officiel
Le ministère de l'Economie est majoritairement géré par moi même, mais va très régulièrement être appelé à collaborer avec les services des autres Ministères, notamment avec celui de l'Intérieur et de l'Aménagement du Territoire. Ce domaine est extrêmement sensible à l'évolution, notamment en fonction des actualités, par conséquent cette feuille de route est plus conventionnelle que réellement constructive.



Projets prévus (liste vouée à évoluer)

Economie

  • Mise à jour totale du portail wiki économie.
  • Préparer le salon de l'automobile.
  • Tenir le salon de l'automobile (Février).
  • Le reste du programme économique dépend des actualités. Par conséquent, la feuille de route est sujette à de majeures évolutions.

Image


TOPIC DE DISCUSSION


06 Déc 2015, 18:27

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Mes chers camarades,

Je suis ravi de vous annoncer que je recevrai personnellement dans mon cabinet le camarade Julien Voltkov afin de discuter, en tête à tête, avec le dirigeant du sous-parti de SUN, à savoir le parti AGIR. Mr. Voltkov me soumettra un dossier contenant ses rapport sur l'écologie, et les relations économiques entre Simland et les Etats-Unis. Nous discuterons de sujets sensibles tel que l’implication des entreprises Simlandaises dans l'émission de CO2.

Cette rencontre aura lieu demain dans l'après-midi, et un compte rendu sera fait demain soir par le biais d'un communiqué du Ministère de l'Economie. Les médias ne seront pas invités.

Image


TOPIC DE DISCUSSION


06 Déc 2015, 22:20

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Mes chers camarades,

Comme cela était prévu, j'ai reçu personnellement le camarade Julien Voltkov en fin de journée afin de discuter de l'environnement, en pleine COP 21 qui visiblement, ne satisfait ni lui, ni moi même. Je m'engage donc désormais personnellement, et via mon pouvoir au Ministère de l'Economie, sur la question du climat.

Propos de Mr. Voltkov, sur le perron du Ministère, 19H04.
Citer:
Je suis ravi d'être reçu par le Ministre de l'Economie pour parler d'écologie. C'est tout de même un symbole inquiétant qu'aucun délégué n'a été nommé à ce sujet. Je viens lui présenter le rapport sur l'écologie: "AGIR pour l'écologie: propositions d'actions" et nous allons nous entretenir sur les marges de manœuvre disponible pour faire avancer cette cause.


Image

Couverture du Rapport "AGIR pour l'Ecologie" de Mr. Voltkov

Après près de deux heures d'entretien privé, nous sommes sortis rejoindre les médias afin de tenir une conférence de presse, à savoir notre compte rendu de cette discussion.

Propos de Mr. Voltkov, lors de la conférence, 21H37.
Citer:
Ma présence à ce ministère aujourd'hui est la preuve que je souhaite réellement AGIR pour l'environnement. Ce n'est pas un mot creux, vide de sens mais une valeur qui, vous vous en doutez, m'anime chaque jour.
Le rapport que j'ai remis au Ministre de l'Economie est un rapport de bon sens: Simland ne peut pas rester comme une vache qui regarde passer les trains. Nous devons rattraper notre retard en matière de lutte contre les émissions de gaz à effet de serre et cela passe par des mesures concrètes.
Ces mesures passent par les incitations envers les collectivités afin qu'ils s'engagent à mener des projets durables. Et elle passe également par la création d'une société de production de structures d'énergies renouvelables en coopération entre le Gouvernement et les Simlandais. La question de la création d'une Agence Fédérale de l'Ecologie a également été abordée.
Le Ministre de l'Economie s'est penché attentivement sur ce dossier urgent et je ne doute pas un seul instant de sa volonté d'AGIR pour la planète.
Cette rencontre est la première pierre posée sur le sentier du progrès. Cependant, je ne suis pas naïf. Il est évident que certains lobbys, certains conservateurs et autres vautours d'un temps révolus; vont tout faire pour nous barrer le chemin.
Mais il n'en est pas question ! Ces blocages vont être surmontés à travers le dialogue et le débat. C'est pour cela que je réitère ma demande d'organisation d'une Conférence Fédérale sur l'Ecologie regroupant les institutions et les entreprises.
J'appelle également le Vice-président à tempérer son discours au Bourget, les intérêts financiers ne doivent pas être mis en premier plan. La vie n'a pas de prix que l'on soit au Nord ou Sud de l'équateur
Car c'est ainsi que Simland avancera, c'est ainsi que l'Humanité survivra.

Je vous remercie
(Applaudissements)


Réaction du Ministre de l'Economie, lors de la conférence, 21H53.
Citer:
Bonsoir à tous. Sachez que je suis ravi d'accueillir au sein de mon ministère un écologiste, en ce contexte de COP21. Afin de palier l'absence de Ministère et/ou de ministre publiquement concerné par cet enjeu, sachez que je m'engage personnellement à AGIR contre la destruction de ce qu'il y a de plus précieux, non pas la raffinerie de pétrole la plus proche comme je l'entend ici dans la salle, ni même de mon compte en banque personnel, il s'agit bien, de la Terre.
J'ai donc décidé de prendre des mesures, suite à la lecture du rapport passionnant que m'a révélé Mr. Voltkov ici présent, que je salue encore. Julien Voltkov est, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le maire fortement engagé écologiquement de Kleine Bos, un village d'Hudson-Rétanie. Il est également fondateur du sous-parti "AGIR", branche déviante du parti Simland United.

Par conséquent, j'ai décidé sans concertation, que le climat deviendrait l'enjeu majeur de ma politique économique. Aujourd'hui en 2015, à Simland, pays développé, il est impossible de parler économie sans parler écologie. C'est pourquoi notre chère exploitation d'énergie fossile, à défaut de pouvoir être rapidement réduite, ne sera plus vendue aux Etats-Unis dans les mêmes quantités indécentes. D'ici 6 mois, la vente de pétrole aux Etats-Unis sera réduite de 30 à 50% en fonction des efforts des Simlandais. Mais ceci n'est qu'un détail.

Une entreprise publique va être crée d'ici peu de temps. Il s'agit d'une entreprise énergétique, dont les capitaux seront détenus à 51% par l'Etat, et à 49% par des actionnaires privés. Elle a pour but la prolifération massive de l'énergie verte, au détriment de la marge effectuée avec les énergies fossiles. Le Ministère va donc recenser chaque mois la part d'énergie verte au niveau de chaque Etat, et taxera tout Etat qui refuserait d'investir dans une énergie plus propre. Je m'engage, aussi peu réaliste que ce soit, à ce que d'ici 6 mois, la part d'énergie verte au niveau Fédéral soit augmenté d'au moins 10%.
Les Etats se verront attribué une note en fonction de leur implication dans l'avenir de la planète, ce qui peut les amener à recevoir des aides de l'Etat, ou à l'inverse, une amende.

Aussi, je vous annonce d'ores et déjà que le Salon de l'Automobile qui doit se dérouler en Février 2016 sera axé sur les véhicules électriques, et hybrides. La transition énergétique ne peut avoir lieue que si tous les Simlandais font l'effort, au lieu d'acheter la dernière Volkswagen essence polluante (Plus que ce que l'on ne nous le vend tout du moins), s’intéressent au dernier modèle hybride fabriqué à Simland.
(Grand moment d'agitation dans la salle)

Je souhaite terminer sur les propos de mon camarade Mr. Bonaparte, à savoir le Premier Ministre de la Fédération. Avec tout le respect que je dois à cet homme, je trouve ABSOLUMENT INTOLÉRABLE de dire, je cite : "[...] J'ai exprimé mon profond désaccord, partant du principe que nous sommes tous fautifs, nous ne devons pas contraindre les pays du Nord au versement d'aide, cela doit se faire dans la limite du raisonnable et pas au titre d'une compensation."
Il faut noter qu'après une centaine d'année de surexploitation des sous-sols, on a commencé à réaliser que notre activité était nuisible. Lors de notre prise de conscience, sachez que plus de la moitié de notre Terre ne connaissait pas la définition du mot "Pétrole". Comment, peut on simplement OSER dire, qu'il y a une égalité des responsabilités ? Les moins fautifs sont les plus touchés, et ça, si les Simlandais ne le retiennent pas, la Terre et la condition humaine est vouée à une terrible fin.

J'appelle tous les Simlandais à dire OUI à l'écologie. Le développement durable, va être extrêmement contraignant. Il y a une phrase que je souhaite vous souligner, elle est signée Antoine de Saint-Exupéry :
" Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. "

Réfléchissez bien, l'avenir dépend de nous.
Pour Simland, pour la Terre,
Merci.
Bonne soirée.
(Applaudissement)


Il est 22H15, la conférence est terminée. Yeskiomach est en route vers le Thoulak, mais pas pour longtemps, il se rendra demain matin, accompagné de Julien Voltkov aux Philippines. Les journalistes sortent de la salle, posent leur matériel, et débattent entre citoyens. Le début d'une réelle prise de conscience ?

Image


TOPIC DE DISCUSSION


07 Déc 2015, 22:32

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
12ème anniversaire de la Fédération de Simland

Citer:
Mes chers camarades,

Non, nous ne vous avons pas oublié en cette soirée du 26 décembre, fête nationale de cette magnifique micro-nation. Je souhaite à tous les Simlandais une année prospère et pleine de progrès. Malgré un début de mandat tangent, je le reconnais, je tenais tout d'abord à vous demander de nous faire confiance. Gwench a fait un pari extrêmement risqué, en nous choisissant nous, débutants mais passionnés au sein de son Gouvernement. Je pense que nous pouvons malgré tout aller très loin.

En ce qui me concerte, au Ministère de l'Economie se trame un projet énorme, en cours d'étude avec le Gouvernement et les administrateurs -Sans qui Simland n'existerait pas, nous ne les remercieront jamais assez- qui sera prochainement rendu public. Au Ministère de la Défense, une carte à jour des infrastructures militaires sera publiée, afin de prévoir le projet du mandat, la conquête de l'espace.

Allions nos forces, gouvernement comme opposition. Au delà du jeu politique, est en jeu notre Fédération, notre micro-nation, notre passion. Malgré nous, je pense que nous avons tous une part de responsabilité, si demain tout le monde met sa ville à jour, si demain tout le monde réagit sur les villes de tout le monde, demain notre Fédération renaîtra. Je compte sur vous. Je vous propose a présent d'écouter notre hymne nationale, que je trouve simplement magnifique.

Longue vie à la Fédération.




Yeskiomach,
Le 26 décembre 2015
Maslograd, Thoulak


Image


26 Déc 2015, 21:09

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Programme RIC (Renseignement, Information, Consommation)

Utopia, le 24 janvier 2016


Dans le cadre de son volet économie, le Gouvernement planche sur un procédé permettant aux acteurs simlandais d’obtenir un peu plus d’exposition, tout en offrant en contre-partie au Gouvernement des rentrées d’argent. L’exemple récent de l’affichage de deux raccourcis en haut du forum pour la Capitale de la Culture et pour les Simland Awards, plus le souvenir d’une proposition de l’ancien Ministre de l’Economie Ric, en 2015, sur un projet similaire nous amènent à creuser et réactiver cette piste.

C’est pour cela que, là où est marqué "Vous êtes nouveau ? Cliquez ici !", nous souhaitons voir apparaître 4 cases de largeur égale. D’abord de façon expérimentale, nous allons gérer par nous-mêmes deux cases sur les 4. Elles concerneront soit un projet gouvernemental, soit une région, soit une ville. Les deux cases à louer pour une durée de 1 mois contre simleons sonnants et trébuchants seront laissées à la demande. Elles pourront accueillir des publicités pour des villes, des régions, des entreprises, des médias, etc.

Pour aller plus loin :

Offtopic :
L'espace location ("à louer") est ouvert à tout le monde, membre de la société civile, maire, entrepreneur ou parti politique.

Le montant est de 175§ pour 1 mois complet. Renouvelable d'affilée 1 fois.

Si l'emplacement est loué 2 mois d'affilée, il y a obligation de le laisser à d’autres candidats lors du mois 3, afin d'assurer une rotation et une visibilité pour tous.

Le cycle repart de zéro pour l'annonceur au début du mois 4.

Toujours dans le but d'assurer une visibilité élargie au plus grand nombre, un produit ne peut disposer que d'un seul emplacement à la fois.


Nous souhaitons aussi tester une seconde ligne composée d’une case utilisable ponctuellement pour mettre en avant un événement important de la Fédération, qu’il soit politique, culturel, sportif, économique ou autre. Elle apparaîtrait sur demande validée par le Gouvernement. Une phase de test sera réalisée au début. Si la demande se crée, autour de cet encart, nous l’ouvrirons à la demande, contre un loyer en simléon, dans un cadre similaire aux cases de la ligne 1.

M. le Président de la Fédération Gwench
Image
M. le Ministre de l'Économie Yeskiomach
Image


Image


24 Jan 2016, 22:03
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 5 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.174s | 25 Queries | GZIP : Off ]