Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 
Grandes Plaines | Office de Tourisme 
Auteur Message
Gouverneur de la Whamphalie
Gouverneur de la Whamphalie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 19:12
Argent en votre possession:
120.00

Message(s) : 7448
Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie
Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
ville: Logano, Coire, Traeste, Neuchâtel
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Image




Citer:
  • Fiche Technique

  • Histoire des Grandes Plaines

  • Charte graphique

  • Parc & Réserves naturelles

  • Sites & intérêts touristiques

  • Contes & chansons


17 Oct 2012, 10:11
Profil YIM
Gouverneur de la Whamphalie
Gouverneur de la Whamphalie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 19:12
Argent en votre possession:
120.00

Message(s) : 7448
Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie
Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
ville: Logano, Coire, Traeste, Neuchâtel
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
  • Fiche technique



.:: Capitale d'Etat

SAINT-JEAN sur Avalon : Maire : Georgeshub

.:: Autres villes

Animus Spiritus - Maire : Jardas
Brockbain - Maire : Tonio
Providence - Maire : Roxboro
Hopecity - Maire : rangoon59
Villeroy - Maire : CFC
Château Bonnot - Maire : Benjaz
Orenoke City - Maire : Roxboro
Bendwoods - Maire : T. Kentleprix

.:: Gouverneur :
Filipe Roxboro depuis août 2012.

.:: Code Etat :
GP - 05

.:: Population (Janvier 2013) :

13.894.682

Image

.:: Adresses :

site web
Page wiki


en ville

Office de Tourisme des Grandes Plaines
Office de Tourisme d'Animus Spiritus
Office de Tourisme de Brockbain
Office de Tourisme de Château Bonnot
Office de Tourisme de Hopecity
Office de Tourisme de Providence
Office de Tourisme de Saint-Jean sur Avalon
Office de Tourisme de Villeroy


17 Oct 2012, 10:12
Profil YIM
Gouverneur de la Whamphalie
Gouverneur de la Whamphalie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 19:12
Argent en votre possession:
120.00

Message(s) : 7448
Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie
Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
ville: Logano, Coire, Traeste, Neuchâtel
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
  • Histoire des Grandes Plaines

Citer:
Bonjour à vous Maire des Grandes Plaines,

Aujourd'hui, je lance un débat important: celui de notre Histoire commune. En effet,nous ne la connaissons pas ou trop peu! Je propose que l'on se mette d'accord sur les grands moments historiques de notre Etat qui a vu le jour en 2004 pour se démarquer de l'Etat du Maxisland.


Je propose qu'on y aille par étape pour ne pas s'y perdre, nous commencerons dans l'ordre: Période préhistorique et pré-colonisatrice. Période colonicatrice. Décolonisation. Indépendance Simland à nos jours.

Bien sûr , il est important que l'on se base sur les histoires des Villes et parfois sur les Histoires des Etats voisins mais sachez qu'il faudra certainement modifier nos histoires au bout d'un moment dans un souci de cohérence. Attendez vous à cela.

Sinon, je souhaite des débats constructifs par étape, on se précipite pas!Une fois débattue, l'Histoire sera soumise au vote au Parlement, bien entendu.

Je compléterai sur ce post les onglets une fois qu'on se sera mis d'accord sur une période. Je compte sur vous tous pour participer.

Tonio, Votre Gouverneur.


Citer:

Histoire des Grandes Plaines.


Citer:
Période Préhistorique(-12.000 à -1.000 av J.C):

A) Les tribus nomades: (-12.000 à -10.000 à -av.J.C)

Les premières civilisations sont arrivées dans les Grandes Plaines suite à la fin de l'Ere Glaciaire qui forma les plaines et le désert des Grandes Plaines actuels. De grandes migrations humaines venues d'Asie intervenèrent en direction du Sud de Simland où le climat était supportable mais encore fragile de cette période, le climat des Grandes Plaines n'était supportable qu'en été obligeant les tribus a devenir nomade: en été ,elles s'installaient dans le Val de l'Avalon, en Hiver elles repartaient dans le Sud vers le Bassin de Simland actuel.

Les scientifiques estiment que plusieurs tribus ennemis se sont installés dans le Val de l'Avalon car des objets très anciens datant de l'âge de Pierre ont été retrouvé ainsi que des armes de l'époque entre Brockbain et Maillan. Il s'agissait de chasseur-ceuilleurs suivant les migrations de troupeau de rennes, de cervidés et les floraisons des plantes. Vers la fin de l'été, les tribus migraient pour revenir au début du printemps, la période se situe entre - 12.000 et -10.000 av J.C.

B) La semi-sédentarisation: (-10.000 à -3.000 av J.C)

Vers -10.000 av J.C, le climat est relativement correct pour permettre aux tribus de s'implanter dans plusieurs secteurs: Le Val de l'Avalon devient habitable et les premiers villages de tribus apparaissent. D'autres peuplades venus d'Amérique commençent à s'implanter dans l'actuel district des Plaines Antiques mais elles restent nomades car le climat est encore un peu rude.

C) la sédentarisation (-3.000 à -1.000 avJ.C)

Vers -3.000 av J.C le Val de l'Avalon et le Nord des Grandes Plaines sont les "premiers berceaux de population" de l'Etat. La découverte de l'agriculture, de l'écriture et du dessin ainsi que le réchauffement climatique va permettre aux populations de se sédentariser et les premières guerres tribales vont apparaître dans les deux zones peuplées vers -1.000 av J.C. 2 types de tribus sont repérables: les tribus "asiatiques" habitant le Val de l'Avalon et les tribus "Amérindiennes" habitant le Nord de l'Etat.

La Préhistoire se termine alors pour laisser place à la période pré-colonisatrice et à la domination des tribus amérindiennes.[/







Citer:
Prédiode Pré-colonisatrice


A)Les tribus asiatiques et amérindiennes.

Lorsque la sédentarisation devient commune à tous, les GP possèdent 2 types de tribus:

Les tribus asiatiques qui vivent le long de l'Avalon. Ils proviennent de Sibérie et ce sont de grands chasseurs-ceuilleurs.

Les tribus amérindiennes qui vivent dans le nord de l'Etat et qui possèdent un lot d'armes impressionnants.

Ces deux tribus vont se faire la guerre entre elles, parmis ces tribus, certaines sont plus puissantes que d'autres et vont conquérir des territoires, chez les tribus amérindiennes il y aura les Chapiyamahas ou les Katsankatpejaw. Ches les tribus asiatiques, les Kivaparlas et les Chépamwagépavus.

B)La coalision des tribus. (vers le 15ème siècle)

Ces deux types de tribus vont se rencontrer vers le 14ème siècle et vont commencer à se faire la guerre. notamment au Nord du Val de l'Avalon. Au 15ème siècle, ces tribus forment des coalisions entre elles pour former une armée toujours plus puissante. Au final, 2 tribus vont profiter de ces coalisions: les Chapiyamahas et les Kivaparlas.

Ces deux tribus vont se faire la guerre jusqu'à l'arrivée des premiers européens au 16ème siècle. Seul, le désert d'Azaleas ne sera pas encore peuplé de tribus, il sera juste exploré par les Européens au 16ème siècle.

Les tribus indigènes vont commencer à décliner à partir du 16ème siècle: c'est le début de la colonisation.






Citer:
La colonisation:
*Traditions chamaniques
Le Chamanisme est un système de pratiques magiques (symboliques, spirituelles) répandu surtout dans les sociétés traditionnelles, dont elles constituent la "religion" exclusive . Le chaman fait le lien avec le monde des Esprits, de l'au-delà, étant le messager des Anciens. Il est le médecin du village, le prêtre, le psychologue, le conseiller, le mystique...
C'est un personnage doué d'une force de caractère à toute épreuve et en même temps doté d'une sensibilité extrême.


*Spiritualité et arts de vivre
Les autochtones ont une spiritualité bien vivante qui repose sur la communion profonde de l’humain avec la vie animale, la nature et la Terre. Cette spiritualité est une expérience millénaire dans laquelle tout est sacré, tant la vie que les liens avec la faune, la flore et l’environnement. Le cercle représente l’élément de base de la spiritualité autochtone.
Dans le cercle, tous les éléments de la création, soit les humains, les animaux, les plantes, l’air, le feu, l’eau, la terre, les étoiles, etc., forment un tout indivisible.
Comme les autres êtres de la création contribuent au bonheur, à la subsistance, à l’éducation, et au bien-être de l’homme, celui-ci se doit de leur rendre hommage et de les remercier.Il le fait au moyen de rituels et d’offrandes généreuses pour les autres êtres du cercle.


*Vie quotidienne
Vivant en symbiose avec leur milieu naturel, les simérindiens dépendent des conditions climatiques et des ressources locales. C'est donc un peuple nomade qui occupe cette région, il se nourrit de la chasse, et dresse les chevaux sauvages introduit par les espagnols.

*Les pionniers
Les irlandais victime de la grande famine de 1850, quittent leurs pays. Mais une fois débarqués à New Amsterdam, pourtant anglophone, ils se sentent mal accueilli. Pour éviter les ségrégations, ils préfèrent migrer vers d'autre horizons.
Image

*Le choc des cultures
Les prédécesseurs espagnols perdent l'avantage démographique. Car la diaspora Irlandaise vient s'installer massivement dans la région. Amenant sa culture, ses traditions, sa langue.
Mais la région peut rester sous tutelle administrative hispanique.

Image


Citer:
La décolonisation:


Citer:
La période Moderne


17 Oct 2012, 10:12
Profil YIM
Gouverneur de la Whamphalie
Gouverneur de la Whamphalie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 19:12
Argent en votre possession:
120.00

Message(s) : 7448
Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie
Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
ville: Logano, Coire, Traeste, Neuchâtel
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
  • Charte Graphique

L'Etat des Grandes Plaines est fier de vous présenter sa charte graphique. Logos, T-shirts ou encore user-bars, tout sera la pour vous permettre de montrer votre passion pour l'Etat du Centre Simlandais. Que vous soyez maire ou non, la Charte graphique est à votre disposition. Attention certains objet seront payants , d'autres seront gratuits. Regardez bien!

User-Bars: Votre signature , c'est notre signature!

Les userbars sont l'oeuvre de la société Tibok Art Bussness et de son gérant Thib que nous remercions.

Vous êtes fan des Grandes Plaines? Montrez le en intégrant un ou plusieurs user-bars dans votre signature. Ils sont totalement gratuits et ne peuvent générer de l'argent à l'Etat ou un membre. Profitez-en!

Copier/coller le code dans votre profil pour pouvoir l'afficher. Toute tentative de fraude sera punie en respect des Lois Fédérales en vigueur.



Citer:
Citer:
Image

Code :
[img]http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/117/932.gif[/img]

Classique


Citer:
Image

Code :
[img]http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/117/933.gif[/img]

Un peu d'humour!



Citer:
Image

Code :
[img]http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/117/934.gif[/img]

avec un petit slogan

Citer:
Image

Code :
[img]http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/117/935.gif[/img]

idem


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


17 Oct 2012, 10:13
Profil YIM
Gouverneur de la Whamphalie
Gouverneur de la Whamphalie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 19:12
Argent en votre possession:
120.00

Message(s) : 7448
Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie
Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
ville: Logano, Coire, Traeste, Neuchâtel
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
  • Parcs et réserves naturelles
( en cours de rédaction )

  • Parc National des Mesas et de l'Inaka Canyon
*Généralités

*Flore
La présence d'eau est l'élément indispensable aux développement de la flore. En s'approchant de la chaîne Spiritain, la végétation peut même être surprenante avec la présence d'arbre. Mais seule l'eau permet la genèse de ces oasis de fraicheur. C'est la présence de la neige hivernale sur la Chaîne Spiritain qui est pour essentiel dans l'apport d'eau.

  • Parc National de la Vallée du Désert de Feu

  • Parc Régional marin des Plaines Maritimes


  • Parc Régional des Rocheuses Plainiennes


17 Oct 2012, 10:13
Profil YIM
Gouverneur de la Whamphalie
Gouverneur de la Whamphalie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 19:12
Argent en votre possession:
120.00

Message(s) : 7448
Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie
Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
ville: Logano, Coire, Traeste, Neuchâtel
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
  • Intérêts touristiques


  • Stations de sports d'hiver

  1. Zelter
Image
Citer:
- Domaine : 120 kms dont Le Village, La Coume et Super Zelter
- Altitude : 1500-2800
- Pistes : 33 dont 1 noire, 11 rouges, 18 bleues et 3 vertes
- Snowpark : 1
- Remontes-pentes : 16 dont 2 téléskis, 9 télésièges, 5 télécabines
- Ouverture du 1er weekend de décembre au dernier d'avril
- Prix d'un forfait journée adulte moyen : 33 §
Image


  1. Layton
Image
Citer:
- Domaine : 155 kms dont La Station, Layton 2000 et La Grande Vallée
- Altitude : 1250-2400
- Pistes : 53 dont 8 noires, 20 rouges, 23 bleues et 2 vertes
- Snowpark : 1
- Remontes-pentes : 23 dont 5 téléskis, 13 télésièges, 5 télécabines
- Ouverture du 1er weekend de décembre au dernier d'avril
- Prix d'un forfait journée adulte moyen : 36§
Image


17 Oct 2012, 10:14
Profil YIM
Gouverneur de la Whamphalie
Gouverneur de la Whamphalie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 19:12
Argent en votre possession:
120.00

Message(s) : 7448
Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie
Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
ville: Logano, Coire, Traeste, Neuchâtel
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
  • Chansons et comtes traditionnels

"Je suis un gars d'l Inaka"

" - Le gosier
Desséché
A voyager
Toute la journée
Et le soir
A la veillée
Y-avait à boire et à manger Ohé Ohé

Je suis un gars d'l'Inaka
Qui aime les chevaux
La bière et le rodéo Oho Oho
Ma liberté c'est l'Inaka
Ma joie c'est le banjo
Ma chance c'est le lasso Oho Oho

- Mes amis
Les Simérindiens
M'ont apporté
De quoi fumer
Et le soir
A la veillée
Y-avait à boire et à manger Ohé Ohé

Je suis un gars d'l'Inaka
Qui aime les chevaux
La bière et le rodéo Oho Oho
Ma liberté c'est l'Inaka
Ma joie c'est le banjo
Ma chance c'est le lasso Oho Oho

- Au paradis
Quand j'y serai
J'emporterai
Mon banjo
Et quand Saint-Pierre
M'appellera
Je sais c'que j'lui dirai tout bas Aha Aha"


17 Oct 2012, 10:15
Profil YIM
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 7 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.222s | 29 Queries | GZIP : Off ]