Parlement des Grandes Plaines (Archives)
Auteur |
Message |
Yassou
Citoyen
Inscrit(e) le : 11 Juil 2013, 04:58 Argent en votre possession: 1,459.50 Banque:3,002.00 Message(s) : 3531 Localisation : Batavia
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
non c'est parfait 
|
28 Avr 2015, 18:26 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Bien alors en selle , demain je vais acter la Loi.  sauf si quelqu'un s'y oppose bien entendu.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
28 Avr 2015, 18:33 |
|
 |
Leonard
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Sep 2005, 14:01 Argent en votre possession: 1,777.99 Banque:3,062.99 Message(s) : 4931 Localisation : Laval, QC
A propos de vous: SONOMA | SD |    
Etat: 08 | Méridionie
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Moi ca me convient tout à fais, je suis dans le même district que mon Toniou, alors c'est bon 
_________________Follow me on Steam or Facebook
|
28 Avr 2015, 20:51 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|
Ha tu es venu pour moi? C'est mignon ça 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
28 Avr 2015, 21:13 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Heyheyhey Léonard, pas touche à MON Tonio, il est à moi seulement et ... je ne le prête que contre une minuscule somme d'argent
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
28 Avr 2015, 23:39 |
|
 |
Leonard
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Sep 2005, 14:01 Argent en votre possession: 1,777.99 Banque:3,062.99 Message(s) : 4931 Localisation : Laval, QC
A propos de vous: SONOMA | SD |    
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Quel est ton prix sh? 
_________________Follow me on Steam or Facebook
|
29 Avr 2015, 00:04 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
Je ne suis pas un cheval SH, on me brade pas comme cela! Je suis tombé sur des fadas  il ne manque plus que Yu me fasse la cour et ça y est^^. Ingérable En attendant après la loi sur les législatives, je vais lancer le concours sur les ports fluviaux. Je vous invite d'ailleurs à blinder l'Etat en sim-compagnie en tout genre car je viens de créer la partie Economie du portail et Médias, c'est tristement vide, alors blindez moi tout ça et peut être que Tonton sera sympa et vous laissera faire ce que vous voulez sur lui je vais avoir 150 articles du coup 
|
29 Avr 2015, 01:02 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|

Hello voici la loi sur les législatives modifiée, êtes vous d'accord avec ces propositions? Si c'est un oui général, je ne lancerai pas de votes. Je le ferai en cas d'hésitations de votre part.  On va pouvoir passer à la suite après avec la réforme des districts qui feront des Grandes Plaines une Fédérationà l'image de l'Hudson-Rétanie et non plus une République unitaire à l'image de la Méridionie. LGP.06 :: Loi sur les élections législatives Promulguée par Tonio le 10 juin 2011. Révisée par Roxboro le 16 octobre 2012 Révisée par Tonio le 30 avril 2015. Article 1: Les élections législatives étatiques permettent d'élire des députés au Parlement des Grandes Plaines. Ils sont au nombre de 200.
Article 2: Les élections législatives se déroulent tous les six mois en suivant des élections générales, la plupart du temps 2 à 4 semaines après. Il peut y avoir exception si le Gouverneur décide de dissoudre l'Assemblée, dans ce cas des élections anticipées auront lieu et seront organisées par le Gouverneur lui-même.
Article 3: Les élections législatives n'ont pas lieu lorsque l'Etat est sous tutelle du Gouvernement Fédéral seul un Gouverneur élu démocratiquement par les maires peut les organiser.
Article 4: Les députés sont élus démocratiquement au suffrage universel direct à un tour à la proportionnelle dans des circonscriptions présentes dans chaque district de l'Etat.
Article 4-1: Les circonscriptions peuvent être modifiées en fonction de la venue d'une ou plusieurs villes, des populations existantes et de la densité de population. En cas de modification, la carte doit être proposée au Parlement et acceptée par la majorité des Maires jusqu'à approbation du Parlement.
Article 4-2: les circonscriptions actuelles sont au nombre de 200 et sont illustrées sur ces cartes:
Article 5: Tous partis politiques peut prétendre à participer aux élections législatives. N'importe quel citoyen peut participer à ces élections.
Article 6: En cas de désaccord, c'est l'autorité du Gouverneur qui domine.
Article 7: Les séances se déroulent de la manière suivante:
-séance de débat puis vote.
le temps de vote ne doit pas être trop court (1 semaine) afin de laisser les maires voter et prendre connaissance du projet.
Article 7-1:Le Gouverneur se doit d'être neutre dans ses propos, aucune idée ou idéologie ne doit se faire ressentir ou être dominante lors des séances.
|
30 Avr 2015, 13:25 |
|
 |
Yassou
Citoyen
Inscrit(e) le : 11 Juil 2013, 04:58 Argent en votre possession: 1,459.50 Banque:3,002.00 Message(s) : 3531 Localisation : Batavia
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
Un immense oui
|
30 Avr 2015, 19:08 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
Si pas d'autres réactions lundi soir ou mardi, je fais acter la loi modifiée sur les législatives. 
|
02 Mai 2015, 18:28 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
|
Oui, ça me convient. Mais nous allons devenir une fédération? comment peut-il y avoir une fédération dans une fédération? 
|
02 Mai 2015, 22:12 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
Un union une fédération un Etat Fédéral, bref peu importe la dénomination j'ai envie de dire, nous serons comme l'Hudson Rétanie une union dans la Fédération avec ces districts qui répondent à la même logique ( en beaucoup moins poussé bien entendu).
|
02 Mai 2015, 22:14 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
|
Ok, mais alors allons-nous changer le nom des Grandes Plaines par Union des (Grandes) Plaines? Les districts auront quoi comme autonomie?
|
02 Mai 2015, 22:16 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|

Oui au lieu d'Etat des Grandes Plaines, j'ai pensé à Fédération des Grandes Plaines,, un moyen de faire référence à la fédération de Simland, juste pour signifier que nous passons au niveau local à un système fédéral comme ça se fait ailleurs à Simland. Les districts auront des compétences au niveau de la sécurité ( avec la police de district) de la Justice ( avec les juges de district) , se chargeront des routes secondaires au niveau des voiries, de l'eau et de l'assainissement, et pourrons pratiquer des particularismes locaux ( adoption de la langue simérindienne dans les Spiritains par exemple), bref les choix seront larges et les compétences des districts seront à éclaircir lors du débat. Il y aura des compétences exclusives à l'Etat des Grandes Plaines et les lois étatiques ne pourront être supplantés, bref, je vais me baser sur l'Hudson-Rétanie. Les districts seront alors des préfectures avec des préfets nommés par le Gouverneur à chaque élection générale, bref c'est à discuter et à débattre lorsque la Loi fera son apparition.
|
02 Mai 2015, 22:27 |
|
 |
Maxcaen
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Juil 2013, 19:37 Argent en votre possession: 798.00 Banque:0.00 Message(s) : 553
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
Moi ça me va 
_________________Président Bluecity Cosmos
|
03 Mai 2015, 14:45 |
|
|