Auteur |
Message |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
|
  Consultation parlementaire 01Objet : Sanctionner la rédaction de la Constitution grand-plainienne présentée le 16 octobre 2012 grandes-plaines/constitution-lois-federales-t14945.htmlArgumentation : Je sais que vu la longueur de la constitution la plupart des votants ne l'ont pas lue et que mon vote ne changera rien, mais quelques articles peuvent être mal interprétés ou mal utilisés sous d'autres gouvernances futures, pouvant amener à une dictature fantoche interdisant le droit de vote et le droit d'égibilité à des candidats d'opposition comme ça a failli voir le jour dans les Plaines de l'Avalon. Je m'explique. -> La notion de "chef de district", lorsqu'il y a plusieurs villes dans un district, peut donner lieu à des conflits d'intérêt, à des sentiments d'injustice, voire d'élitisme. De plus il n'est précisé nulle part quel pouvoir a ce "chef de district". -> Le citoyen n'a pas le droit de vote avant 18 ans. Cet article étant, on le devine, totalement RP, certains peuvent le lire de façon réelle, et cela peut limiter les droits de vote. -> Le gouverneur ne peut être élu que s'il réside dans l'état depuis au moins 6 mois. Je suis contre cet article. -> "Ne pourront être proposés au suffrage les candidats qui n’offrent pas de garanties suffisantes quant à la fidélité aux principes fondamentaux de l’ordre politique établi dans la constitution.". Cet article peut également porter à confusion et peut être pris de façon non-rp, un gouverneur (autre que celui que nous avons actuellement qui a toute ma confiance) peut estimer qu'untel ou untel ne présente pas les garanties nécessaires et annuler la candidature. Cela s'appellerait de la dictature. -> "Le Gouverneur peut s’absenter pour se rendre dans un pays étranger à titre officiel sans l’assentiment du Parlement." Idem, ça peut être pris comme "si le gouverneur n'a plus de ville aux GP, il peut rester gouverneur quand même et terminer son mandat". Et ça je suis foncièrement contre. -> "Il appartient au gouverneur de fixer le jour des élections générales et législatives". Le souci est que les élections générales étant tenues par le conseil des états, il n'y a pas possibilité pour le gouverneur de décider de la date de celles-ci. ->"Il appartient au gouverneur de remettre et de commuer les sentences" Cela s'appelle le pouvoir judiciaire, qui appartient exclusivement au juge de la confédération. Là aussi on peut avoir des conflits d'intérêt. ->"Les débats durent 5 jours ouvrables, les votes également; au dernier jour du vote, le Chef du Parlement proclame l'adoption de la Loi qui devient applicable immédiatement." GROS SOUCI DE FORMULATION. Cet article peut être interprété comme "le chef du parlement désigne toujours la loi comme adoptée. Cela pose donc un gros souci d'interprétation. -> Nulle part il n'est marqué que les votes au parlement sont obbligés de comporter OUI, NON, ou NSPP. Cela peut aboutir à des votes "Oui ou Oui absolument ?" -> "Ils ne peuvent être arrêtés ni détenus sans l’assentiment du Parlement, sauf pour un crime majeur, et cela en cas de flagrant délit ou sur mandat judiciaire" Là aussi gros souci : tous les maires réels des grandes plaines sont donc au dessus des lois ? (c'est ainsi que certains tyrans futurs pourraient l'interpréter) Impossible à cause du Pacte de la Confédération simlandaise. -> "Le Parlement peut retirer leur mandat aux députés qui émettraient des opinions contraires à l’existence de l’État grand-plainien ou qui, d’une manière quelconque, inciteraient à la subversion violente de l’ordre politique" Ca ça pose le même problème que les garanties nécessaires pour être élu gouverneur. Si quelqu'un peut être est impopulaire vis-à-vis des autres députés-maires de l'état, et que l'on joue sur l'ambiguïté de cette phrase, on peut alors avoir affaire à une exclusion de ce membre, ce qui serait tout bonnement scandaleux ! -> Je trouve ça dommage de priver de vote au parlement le gouverneur. -> Nulle part il n'est dit comment changer de constitution. Càd qu'un gouverneur mal intentionné peut vite dire 'tiens je change la constitution c'est interdit nulle part'  En somme, cette constitution a été longuement travaillée, on le voit bien, et on peut être sûrs qu'elle sera utilisée à bon escient et à des fins honorables dans le mandat actuel, mais pour des mandats futurs les nombreuses ambiguïtés de certains articles et les quelques manques pourraient faire de cette constitution un outil sur lequel s’appuierait un tyran. Il faut réduire ces ambiguïtés à néant et combler les vides de cette constitution avant de la mettre en place. Spécificité : En qualité de Député-Maire de Bendwoods.
Avis et/ou Vote : CONTRE
Dernière édition par Kentleprix le 21 Oct 2012, 16:39, édité 1 fois.
|
21 Oct 2012, 16:08 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
C'est trop long, trop chiant. Bienvenue à jardasland ! 
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
21 Oct 2012, 16:11 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
|
A constitution longue, argumentation longue 
|
21 Oct 2012, 16:16 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
|
En prépa lettre tu apprend surement à synthétiser non ?

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
21 Oct 2012, 16:16 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
|
Crois moi vu la tonne de chose qu'il y avait à dire là c'était du synthétique  Et au cas où ça te soule de tout lire, n'hésite pas à lire juste l'intro (avant les flèches) et la conclusion (après les flèches) 
|
21 Oct 2012, 16:17 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|
En plus tu copie le système du CE. C'est grave je trouve. Je lirai quand je trouverai de l'aspirine chez moi.

|
21 Oct 2012, 16:19 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
|
Ah ça c'est pas moi c'est rox  Ah quand tu disais trop long et trop chiant tu parlais de la constitution ? C'est pas moi qui l'ai rédigée là c'est rox, j'ai même voté contre comme tu peux le voir 
|
21 Oct 2012, 16:36 |
|
 |
georgeshub
Guide Supreme du Thoulak
Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47 Argent en votre possession: 335.00 Banque:6,659.00 Message(s) : 8857 Localisation : Lewsland
|
Non même mr. Saucisse que j’apprécie ne fait pas d'aussi longs posts Halo 
_________________ Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD
|
21 Oct 2012, 16:38 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Y'a un problème kenta. Tu penses trop à l'élitisme et au conflit d'intérêt avant l'activité et le jeu Simland.. c'est grave quand même 
|
21 Oct 2012, 16:43 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
|
Je prévois les cas comme nous avons dû en avoir, je ne les défend pas loin de là. Je pointe là les défauts de la constitution car il s'agit d'une argumentation pour mon vote défavorable à cette version de la constitution. Je prévois ce cas. Cela ne veut pas du tout dire que je pense d'abord à ça avant de penser au jeu et à l'amusement à simland (loin de là d'ailleurs)
|
21 Oct 2012, 16:58 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|
Tu prévois tout ? t'es bien sûr de ça ? As-tu prévu l'arrivée d'un météore sur simland dans la constitution ?

|
21 Oct 2012, 17:51 |
|
 |
georgeshub
Guide Supreme du Thoulak
Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47 Argent en votre possession: 335.00 Banque:6,659.00 Message(s) : 8857 Localisation : Lewsland
|
L'oubli, Rox' devrait être destitué pour ça!
_________________ Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD
|
21 Oct 2012, 18:03 |
|
 |
Roxboro
Gouverneur de la Whamphalie
Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12 Argent en votre possession: 128.00 Message(s) : 7451 Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
  Consultation parlementaire 01Situation : Vote clôturéRésultat : POUR : 4 / CONTRE : 1 / ABSTENTION : 1Décision : AdoptéeApplication : au 25 octobre 2012 dès que certaines modifications seront apportées au TexteCommentaire : Suite aux remarques soulevées par le maire de Bendwoods, certaines formulations et phrasologies seront modifiées pour être mieux adaptées à la situation politique et judiciaire de l'Etat.
23 Oct 2012, 11:08 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
|
Merci d'avoir pris en compte mon point de vue 
|
23 Oct 2012, 12:23 |
|
 |
Roxboro
Gouverneur de la Whamphalie
Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12 Argent en votre possession: 128.00 Message(s) : 7451 Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
  Consultation parlementaire 02Objet : Réforme fiscale présentée le 05 décembre 2012
Argumentation : Option supplémentaire rendant le jeu financier existant et réaliste Spécificité : En qualité de Gouverneur des Grandes Plaines
Avis et/ou Vote : POUR   Consultation parlementaire 03Objet : Instauration pénale de la peine capitale
Argumentation : Dernier échelon pénal ajouté à notre système judiciaire et applicable par les juges grand-plainiens dans nos tribunaux d'assises Spécificité : En qualité de Gouverneur des Grandes Plaines
Avis et/ou Vote : POUR   Consultation parlementaire 04Objet : Transfert de la Prefecture de Haute-Génésie d'Animus Spiritus vers Bendwoods
Argumentation : Bendwoods est active, Animus Spiritus, anémiée depuis des mois. Spécificité : En qualité de Gouverneur des Grandes Plaines
Avis et/ou Vote : POUR
09 Déc 2012, 19:46 |
|
|