Auteur |
Message |
NATSUKAN
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Jan 2011, 13:09 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 900 Localisation : Astorya (Queens)
A propos de vous: Astorya | État du QUEENS |
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
|
Personnellent j'ai un peu de mal à comprendre les possibles locations alors que je reste un peu dans le vague pour ce qui est des moyens de gagner des simleons aie je rater quelque chose...
_________________ John Phill Natsukan Maire de Astorya
|
13 Fév 2011, 18:37 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Steam: tonioaligrini
|
C'est simple: Imaginons que tu souhaites t'installer aux Grandes Plaines dans une ville qui te plait. Tu veux être résident! Il suffit que tu te présentes à nous et de notre côté, on se charge de te proposer au moins 1 logement pour que tu accèdes à la propriété. Tu devras alors payer un loyer qui est déterminé en fonction de tes revenus. Dans ton cas, tu seras soumis à 50§ de loyers à verser chaque mois à l'Etat des Grandes Plaines car tu seras considéré comme nouveau arrivant.
Bien sûr, il te faut trouver des revenus car sinon, ça va pas le faire^^. Pour cela, il faudrait que les Grandes Plaines puissent réagir, je vais essayer de garder cette idée. Sinon, on peut laisser passer 2 mois le temps que le résident trouve du travail. 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
13 Fév 2011, 18:50 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
bon, pour les débats transverses qui vont au dela de l4etat et de cette ptoposition de Loi, je ne rentre même pas dedans.
Sinon mes réactions :
1/ la Loi est globalement satisfaisante, je dis globalement car elle vient en effet en anticipation du reste de la Loi Nationale sensée réguler le marché immobilier. Ainsi, et vu l'ouverture du Gouverneur Tonio a ensuite adapter son texte, je pense que les GP peuvent être un bon "laboratoire" pour l'immobilier à Simland, mais un immobilier stable et durable.
2/ les loyers :
> Pour les § (nouveaux arrivants, catégorie sociale § en dessous de 1.000§): 50§ pour les nouveaux arrivants, 100§ pour les autres.
Je pense que c'est un tarif raisonnable, disons que c'est un loyer modéré qui convient.
> Pour les §§ (citoyens ayant des revenus allant de 1.000 à 8.000§): 500§.
Je pense que c'est trop, et trop de différence avec la tranche inférieure. 200§ ou 250§ seraient + adéquats. Les loyers ne doivent pas être source d'apauvrissement mais de contribution à l'Etat. De +, si un résident possède 1001§, et donne 500§ de loyer, il donnera donc... la moitié de sa bourse ! c'est trop.
> Pour les §§§ (citoyens ayant des revenus de plus de 8.000§): 800§
Encore trop selon moi. Nous en sommes au début de l'immo, modérons les loyers. Pour cette tranche un maximum de 350 ou 400§ serait mieux, pour les mêmes raisons que la tranche précédente.
De plus, je pense qu'il faudrait inclure un article que les loyers sont révisables par le Gouverneur (annuellement ? semestriellement ?) pour ainsi suivre une hausse ou baisse du secteur.
3/ l'esprit et l'intention que je perçois de la Loi, en me référant à ça : " je souhaite crée un système "commercial et financier" dans l'Etat afin de trouver une utilité au simléon et au compte dédié. L'immobilier n'est que le début d'un système de recette pour l'Etat, il y en aura d'autres notamment pour les ressources naturelles. Cela activera la concurrence, un certain marché tout en restant simple et dans le "jeu Simland", rassurez-vous. C'est un mini-système libéral en quelque sorte, c'est le début, je vous propose d'y aller en douceur.".
c'est le genre de choses que j'aime lire. Un ballon d'essai, une tentative pour bouger, pour créer et réformer. Et si ça na marche pas, on se ré-adapte, se ré-oriente pour mieux faire. Ce genre de choses, j'y crois
4/ le Code de l'Immo (national) : rassures toi Tonio, il sera fait avant la fin du mandat, sur le même esprit que celui des GP (cf. point 3 de ce post). Cependant, et comme je l'ai précisé à maintes reprises, la priorité est au système de gouvernance, et ensuite en parallèle à l'économie et à l'immobilier (avec en toile de fond, la législation et la Constitution). Ce sont des gros gros gros projets qui demandent beaucoup de temps, de concertations, de réflexions et... de décisions (parfois pas faciles à prendre). Mais l'essentiel dans chaque mission que j'entreprends est le même : ne jamais oublier l'objectif, qui est celui pour lequel j'ai été élu, à savoir rendre aux simlandais l'envie de jouer à simland, sous la forme qu'ils le désirent, chacun à sa façon mais en respectant toujours la façon de jouer des autres. Tout le monde dit que ce n'est pas le pays des bisounours, et je suis d'accord : est-ce que pour autant on doit se tirer dans les pattes, former des clans ou reproduire des schémas IRL de cohabitation conflictuelle et d'opposition pour pouvoir jouer ensembles et développer des projets communs ou individuels ?
Résumé : c'est ce que j'ai à exprimer en ce moment. Mainteant, quant à voter pour ou contre cette Loi, je ne sais pas ,mais je suis + enclin à voter en sa faveur de façon à permettre à Simland d'avoir un "Etat test" avec une réforme de l'Immobilier animée par une dynaique collective.
EDIT pour NATSUKAN : cher nouveau membre, je te rappelle aussi que tu pourrais déjà disposer de 100 simléons (et bientot de 100 autres) grace à une Loi établie par mon Gouvernement qui aide les nouveaux arrivants ( http://www.simland.biz/forum/ftopic12550.php). Il te suffit donc de faire une demande 
14 Fév 2011, 02:32 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|
Je vais revoir la question des loyers et je suis toujours pour que l'on teste au niveau étatique la loi sur l'Immobilier.  Il n'y a pas de soucis.
Je vais réadapter les revenus et les loyers et vous montrer tout ça.Je reconnais avoir décidé des prix sans trop réfléchir, c'est pour ça que j'ai préféré vous la montrer.
J'ignorais que j'anticipais un chantier gouvernemental, pour moi , il était déjà amorcé avec le travail de MaxCc.Si j'ai été trop vite en besogne, dites le moi, je peux reporter ultérieurement cette Loi. Comme vous voulez.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
14 Fév 2011, 12:27 |
|
 |
NATSUKAN
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Jan 2011, 13:09 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 900 Localisation : Astorya (Queens)
|
Cher President jardas j'ai un soucis avec le lien qui me renvoi ici Néanmoins je reste ouvert à toute demande donc voila je fais cette demande Par ailleurs il y a certe des moyens autres de gagner des simléons alors je reste dans l'attente des différents moyens pour acquerir ces simléons
|
14 Fév 2011, 13:44 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
|
> NATSUKAN : j'avais zappé de te mettre le lien avec hyperlien. cliques donc là http://www.simland.biz/forum/ftopic12550.php
14 Fév 2011, 23:16 |
|
 |
NATSUKAN
Citoyen
|
Merci pour ce lien les choses sont clair pour moi je pense que je rentre dans le cadre de la 1ere demande
|
15 Fév 2011, 00:25 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
par contre, vu l'absence du Ministre de l'Economie, tu peux m'envoyer le MP à moi, je le remplace 
15 Fév 2011, 00:37 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
 |  |  |  | Citer: [align=center] Loi d'Etat LE/GP/2011_13_02/006T du 13 février 2011[/align] [align=center]Loi Immobilier[/align]Article 1:Tout citoyen Simlandais peut prétendre résider dans l'Etat des Grandes Plaines à condition d'obtenir obligatoirement un logement dans la ville étatique de son choix. Article 2:Le résident n'a pas le droit de vote qui est réservé aux maires mais il peut participer librement aux débats dans le Parlement et avoir un avis consultatif. Si celui-ci souhaite voter, il devra être maire de l'Etat en y installant une ville à l'emplacement de son choix. Article 3:En cas de changement de résidences au sein de l'Etat ou en dehors, le résident devra prévenir le Gouverneur de l'Etat. Si le résident change d'Etat, il n'aura plus son avis consultatif au Parlement. Les citoyens ayant une résidence secondaire n'auront pas ce droit également. Article 4:Le résident dispose de 2 mois pour obtenir un logement dans l'Etat. En cas d'échec, l'Etat des Grandes Plaines s'engage à proposer au moins un logement dans une ville de l'Etat. L'Etat s'engage à mobiliser les maires en cas de besoin. Article 5:L'Etat des Grandes Plaines s'engage à maintenir des loyers modérés: Les loyers devront être versé tous les mois à l'Etat des Grandes Plaines. Article 6:Les loyers reviennent à l'Etat des Grandes Plaines via le compte dédié. Les résidences proposées par l'Etat seront soumises à cette règle, les résidences données par une agence immobilière privée seront soumises aux loyers et tarifs proposés par l'Agence qui seront versés dans le compte de l'Agence elle-même. Les tarifs étant soumis aux lois du marché, le Gouverneur est la seule autorité à pouvoir revoir les prix des loyers en fonction des prix de l'immobilier. |  |  |  |  |
Les choses en gras ont été modifié. 
|
15 Fév 2011, 20:57 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
A première vue, ma proposition déchire
Plus sérieusement, avez vous des remarques à faire? Sinon, je passe au vote et on parle des codes postaux. 
|
18 Fév 2011, 12:14 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Au risque de te faire répéter, je ne comprends pas l'article 5. Tu veux fixer les prix toi-même ?
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
18 Fév 2011, 12:18 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
Non ils seront discutés entre nous ou avec le Ministre par exemple. Je ne prendrai pas le risque de décider tout seul ce genre de chose.Pour moi ç'est évident mais par contre le Gouverneur pourra décider de modifier les prix si il voit que les loyers sont trop hauts mais ils ne décidera pas des tarifs tout seul.Il aura juste à dire " je souhaite modifier les loyers" ( avec des raisons valables bien entendu) et ensuite il discutera avec la ou les personnes sur les tarifs, tout ceci sous réserve du Code qui est en préparation, d'après ce que j'ai compris de Jardas. 
|
18 Fév 2011, 13:22 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
D'accord merci. 
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
18 Fév 2011, 13:59 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
et tu as très bien compris 
19 Fév 2011, 17:37 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
Je passe au vote de cette Loi d'ici ce soir ou demain, je laisserai une bonne semaine pour pouvoir voter. 
|
24 Fév 2011, 14:44 |
|
|