Saloon des Grandes Plaines
Auteur |
Message |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
Mais c'est bien la volonté, mais on veut du réaliste ! C'est comme si on découvrait Simland en 1100 avant même d'avoir découvert l'Amérique...
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
31 Déc 2013, 20:20 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Oui mais Henri je pense pas que c'est une raison pour démissionner. Je t'assure que les gouverneurs réagiront en bloc si l'histoire ne leur convient pas et tu auras beaucoup plus de chances de faire passer tes idées pour ce projet avec cette position
Je serai derrière toi en tout cas, tu es un très bon gouverneur et je déplore ton départ
|
31 Déc 2013, 20:27 |
|
 |
Henri Tremblay
Gouverneur des Grandes Plaines
Inscrit(e) le : 19 Oct 2013, 01:57 Argent en votre possession: 136.00 Message(s) : 241 Localisation : Château-Mauriac
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
Où tu as vu que l'on découvre Simland en 1100 ? Les États proposent une exploration vers 1500, qui peut être concomitante entre diverses régions du pays. Et il n'y a pas que Papaya à avoir été découverte. Quid des autres côtes ? Je te rappelle que tout l'est des GP est à dominance espagnole. Et puis côté réalisme tu es mal placé pour en parler, avec ta compagnie aérienne que tu ponds en un jour, un programme spatial qui met 2 semaines à aller sur la Lune... Bref c'est pas le sujet mais bon. De toute façon tu ne peux pas enlever la liberté créative des personnes concernées par le simple fait que c'est décidé comme cela, et sans consultation. Ce n'est pas le résultat d'un vote général et démocratique.
_________________ Gouverneur des Grandes-Plaines Ville de Château-Mauriac http://www.simland.eu/forum/grandes-plaines/chateau-mauriac-t16150.html
|
31 Déc 2013, 20:29 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
|
2 semaines, bah putain t'a une vision mercurienne du temps. Ca m'a priw des heures a faire tout ca, un peu de respect stp.
Finalement, yu avais raison quand il disait que les jeunes se croient tout permis...
Ces propos ont été déformés lalala...
Dernière édition par Sébastien le 01 Jan 2014, 14:51, édité 1 fois.
|
31 Déc 2013, 21:26 |
|
 |
Henri Tremblay
Gouverneur des Grandes Plaines
Inscrit(e) le : 19 Oct 2013, 01:57 Argent en votre possession: 136.00 Message(s) : 241 Localisation : Château-Mauriac
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
C'est bien ce que je disais, tu me dis de la fermer et de rentrer dans le rang.
Bravo pour ta vision étriquée. Vu que les "jeunes" ne peuvent rien faire, c'est bien la preuve qu'il m'est impossible de gérer ma fonction de gouverneur plus avant, et de l'esprit sclérosé de certains.
Aller au revoir à tous et merci à ceux qui m'ont soutenu.
_________________ Gouverneur des Grandes-Plaines Ville de Château-Mauriac http://www.simland.eu/forum/grandes-plaines/chateau-mauriac-t16150.html
|
31 Déc 2013, 22:10 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
|
Jamais je t'ai dit de la fermer, j'ai dit ca sur le coup de l'enervement.
Enfin bref, je vais arreter de discuter avec des bornés, vous me faites chier. (Les emmerdeurs)
Allez bonne année, ca sera mon dernier message de 2013.
|
31 Déc 2013, 22:21 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Cest vraiment drole que tu dises ca ric puisque je tai contacté pour tu participe au groupe d'écriture mais tu n'as pas répondu. Ensuite le groupe se penche sur l'histoire et il est prévu de prendre lavis des membres du forum lors de la fin de discussion de chaque étape. Je ferais un compte rendu de nos réflexions et vous pourrez valider ou non, apporter ou non des modifications et etc.
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
31 Déc 2013, 22:29 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
|
Je suis à l'étranger la j'ai pas lu mes Mp en détail désolé, mais je pense avoir eu une réaction appropriée par rapport à la vigueur des propos de Seb la, même si après précision je peux le contraster
|
31 Déc 2013, 22:48 |
|
 |
Yassou
Citoyen
Inscrit(e) le : 11 Juil 2013, 04:58 Argent en votre possession: 1,459.50 Banque:3,002.00 Message(s) : 3531 Localisation : Batavia
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
Vous n'avez pas honte de polémiquer comme sa !!! tous ce que vous allez faire c'est le dégouter encore plus !!!! Faites passer vos opinion de manière plus courtoise !!!!! MERDE
si quelque me dit de la fermer la je pette les plombs !!!!!
Tous ce que je veux c'est redonner le gout du travail a Henri qui jusque la fait un travail remarquable !
Vous devriez plutôt essayer de le convaincre de continuer son job qu'il exécute a merveille
|
31 Déc 2013, 23:47 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Ric, toute la journée je suis sur mon mobile et sur la version mobile du forum et j'ai accès à tous mes MP et en détail. C'est bien marqué quand j'ai reçu un message et si je vais dans ma boite MP sans lire mes messages, ça me dis que j'en ai des non lus. Je peux comprendre que tu sois offusqué des propos de Seb, mais je ne comprends pas de ton étonnement d'un groupe d'écriture pour l'Histoire alors que je t'ai envoyé un message avant-hier pour en faire parti et que tu as probablement ouvert ou une autre personne qui sait si tu es étonné. Enfin bref je prends ça pour un refus de ta part, je vais demander à quelqu'un d'autre. Je trouve ça très léger comme réponse "pas accès en détail", les MP sont liés au forum pas à l'internet. Henry, ne démissionne pas car tu es un très bon gouverneur. Je vais te contacter pour rejoindre le groupe 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
01 Jan 2014, 00:20 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
|
J'ai ptet été dur, mais fallait généraliser.
|
01 Jan 2014, 00:27 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
Mais rien à voir avec la technique je voulais dire que je l'ai ouvert mais pas lu en détail, je comptais y répondre à mon retour le trois car j'aime pas écrire sur mobile c'est tout 
|
01 Jan 2014, 00:27 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
|

Seb fais gaffe à tes propos, à te lire on croirait qu'il est sur le point d'imposer le tout, alors que c'est pas du tout dans la manière de faire de SH, qui lui est justement l'un des simlandais à écouter le plus les avis des autres. Je rejoins yassou sur ce point, tu peux pas aggresser quelqu'un comme ça alors qu'on a besoin d'activité, et chercher à lui donner des leçons sur des sujets qu'il ne vaut mieux pas que tu donnes des leçons, surtout qu'Henri est l'un des meilleurs gouverneurs de son temps alors le démotiver encore plus, ça n'est pas la bonne manière de faire. Relis bien tes propos et prend du recul avant de poster des messages dans le genre, parce que c'est et agaçant, et démotivant, et innapproprié. Et tu l'as bien vu ça fait plus de mal que de bien. Sérieusement Henri. Reste. Je sais exactement ce que tu vis à simland pour l'avoir vécu au centuple (vas-voir dans les archives tu verras  ), dans des circonstances IRL qui n'étaient pas faciles non plus [pas comparable mais crois moi pas facile du tout non plus. Je te raconterai un jour  Félicitations en avance d'ailleurs pour le bébé qui va pas tarder, et bon courage]. Et crois moi, si tu démissionnes tu le regretteras grandement, et en plus l'état sombrera un peu parce que bon... J'ai envie de dire tu es le meilleur que les GP puissent avoir 
|
01 Jan 2014, 05:24 |
|
 |
AlexTheRabbit
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Avr 2012, 11:49 Argent en votre possession: 57.00 Banque:0.00 Message(s) : 1230 Localisation : Annecy
A propos de vous: アレクサンダー 알렉상드르
|
Et c'est quoi cette distinction jeune / vieux ?  En tout cas je te conseille grandement de continuer à être gouverneur Henri pour ne pas que l'Etat sombre dans l'inactivité 
_________________ (☝︎ ՞ਊ ՞)☝︎ (๑╹ω╹๑ ) ( ͡° ͜ʖ ͡°) ˚✧₊⁎❝᷀ົཽ≀ˍ̮ ❝᷀ົཽ⁎⁺˳✧༚ (c" ತ,_ತ)
|
01 Jan 2014, 11:36 |
|
 |
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25 Argent en votre possession: 360.00 Banque:19,165.00 Message(s) : 4448 Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland 37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland Gouverneur de Méridionie Ancien Juge Fédéral Ancien Ministre de l'Economie Ancien directeur de la Bourse Nationale Club des anciens membres du RPD
|

Ces deux posts sont extrêmement insultants pour toute la jeunesse simlandaise, beaucoup d'entre nous arrivent ici avec énormément de bonne volonté, d'idées et de créativité, pourquoi te sens tu obligé de démolir en bloc le plus motivé d'entre eux, qui est de plus celui qui a apporté le plus gros travail de la "génération 2013". Qui plus est, ton post n'aura pas uniquement une incidence sur Henri ou quelques autres jeunes, mais aussi sur tout ceux qui regardent le forum avant de s'inscrire ainsi que les tout nouveaux (comme TS1 ou Captain). Pour revenir sur le premier, je suis assez déçu du manque d'écoute et d'échange avec le peuple simlandais venant d'un de mes collègues. Et même si mes supérieurs vont vouloir (une fois de plus?) me tuer pour avoir tenu des propos si crus en public, je tiens toutefois à le signaler. Enfin pour ce qui est du second post, j'ai l'impression que tu ne te rappelles pas tout à fait qu'il y a à peine 2 ans et demi, tu faisait partie de cette jeunesse, tu es n'est d'ailleurs pas sans savoir que les propos de Yu semblaient aussi s'adresser à toi et que ton expérience de "Simflots" a fait dire à de nombreux "experts de l'aéronautique"(Roxboro et Jojo pour ne pas les citer) que la création de cette compagnie aérienne était irrespectueuse, irréaliste et que tu avais repoussé l'intégralité des conseils que tes concurrents t'avaient donné.... Pour finir je vais citer un petit proverbe qui dit; "avant d'enlever la brindille de l'oeil d'un autre, enlève le tronc d'arbre qui est dans le tiens" A bon entendeur... PS: au moins on a un petit rebondissement d'activité" PS2:Henri, tu dois rester, les grandes plaines avaient tout juste commencé à retourner dans un âge d'or, il ne faut pas les lâcher maintenant et surtout pour cette raison. PS3:Bon courage pour le bébé! 
_________________XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
|
01 Jan 2014, 11:37 |
|
|