Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Gwench'17 • Je ne vous promets rien 
Auteur Message
Président de la Génésie
Président de la Génésie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 24 Août 2013, 17:17
Argent en votre possession:
1,367.00

Message(s) : 414
Localisation : Bruxelles
A propos de vous: Image

Simtoyen depuis le 24 août 2013.
Maire de Paname, Brucelles, Derry, Bilboa et Amphoria.
Ancien Gouverneur de Méridionie.
Président de Génésie.
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Andrew J. Latthis a écrit:
Tout ça me fait beaucoup penser à une campagne présidentielle.. Si tu veux changer les lois, redeviens donc président et organise des référendums.. (Tu seras d'ailleurs un des candidats les plus crédibles..)

Le rôle d'un juge c'est avant tout d'appliquer les lois et de juger les différents entre SImlandais, pas de réécrire la constitution..

En tant qu'ancien Juge et ancien Président, je m'inquiète de ta définition des prérogatives de la justice..


C'est absurde comme raisonnement, que Gwench se présente comme Juge ne signifie pas qu'il doive renoncer à tout RP, ni à prendre position sur l'évolution, que beaucoup souhaitent, des institutions.

Lews ne se prive d'ailleurs ni de l'un, ni de l'autre, sans que cela semble t'émouvoir le moins du monde...

_________________
Image


08 Nov 2017, 19:56
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
"Réécrire la Constitution". Encore un procès d'intention, non un fait.


08 Nov 2017, 20:14
Profil
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 15:51
Argent en votre possession:
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
J entend ce que tu dis gwench sur cette vision que les regles doivent etre au service du jeu . Mais je ne suis pas d accord . Pas parce que je crois que tu as tord et moi raison . Mais car je pense que si il y a des regles cela cree le jeu .

C est en quelque sorte ma vision de conservateur si je puis dire . Je ne suis pourtant pas seul .

Mais je n arrive pas a comprendre que puissent etre considerer comme quantite negligable une partie (Qui est quasiment la moitie des membres de ce forum ) des simlandais conservateurs .

C est exactement la meme chose que les candidats a la presidentiel qui sont trop axé sur une certaine vision de simland .

Pas assez rassembleur . En tant que juge enfin candidat a ce poste essaye tu de convaincre ou d etre neutre et juste .

Hiro hito divise simland ou le rassemble . Le jeu au dessus des regles ou occasionelement au mieux oubliable . Rassemble t il les simlandais ou les divises t il . Le sujet du racisme ou non sujet est il un projet qui fait sens ou pas .

Entre ce que tu veux . Tu dis . Il y a des realites qui s oppose . Tu n est pas neutre a ce poste a mon avis . Puisque tu veux imposer malgre toi une vision a des simlandais qui ne le veulent pas . Je dis bien "des" .

Simland est une democratie pour la forme . Cela doit etre une famille dans les faits . Et il est difficile d etre frere avec quelqu un qui te trouve trop obtu . Mais certain simlandais comme moi le sont . On fait quoi . Je vais . On va se faire enculer ...


08 Nov 2017, 21:38
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant
Gwench a écrit:
"Réécrire la Constitution". Encore un procès d'intention, non un fait.


Avoir un 11ème état, c'est modifier la constitution ^^

Ne te mets pas en position de victime d'un procès d'intention, je demande juste.. C'est aussi notre job de questionner tes intentions avec un débat sur tes propositions ::-p:

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


08 Nov 2017, 22:04
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Sauf que tout est clair et net. J'ai dit que je voulais faire de Hirohito le 11e état. Je l'ai dit, y'a longtemps déjà, et j'ai poussé car la situation offrait une fenêtre de tir, avant de me porter candidat. C'est fait, acté, sauce catalane. Fin de l'acte de mon côté. La suite on verra mais la graine est plantée.
Maintenant c'est le poste de Juge que je brigue. A aucun moment je ne parle de faire valider Hirohito selon mes désirs, sinon j'aurais fait l'hypocrite en attendant une potentielle élection pour la faire à l'envers. A aucun moment je ne parle de modifier la Constitution. A aucun moment je n'indique aux membres d'être des sodomites.

Vous tombez dans le procès d'intention car vous analysez à partir de vos peurs et non les actes, les faits. Tout le contraire d'un Juge.


08 Nov 2017, 22:36
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant
Mais arrête un peu, il n'y a rien d'acté.. Il faut un référendum fédéral.. Sinon je déclare demain l'île de Ckrystahal 12ème état Simlandais..

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


08 Nov 2017, 22:57
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Ce qui est acté, c'est la demande de Hirohito. Y'a qu'en force qu'on pouvait rendre ça réaliste, qu'on peut essayer de faire avancer les choses. Sinon ça finit toujours soit remis aux calendes grecques, soit édulcoré dans des arrangements et autres promesses sous conditions de soutiens en retour. Jamais franc du collier. Il faut bien contourner les règles pour mettre ce genre de question sur la table. A croire que vous ne voyez pas envisager ce cas de figure. Au contraire, on vient me parler d'intention de réécrire la Constitution, ce qui n'est nullement mon propos. Ni ici ni ailleurs. Adapter, aider dans des transitions, ca ne signifie pas réécrire. Basez vous sur des faits, pas des suspicions, des craintes ou je ne sais quoi. Prenez le sujet dans le bon sens. Je sais faire la part des choses.


08 Nov 2017, 23:12
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant
Ok. Je comprends ton propos.

Pour moi tu as toutes les qualifications pour être Juge et en temps normal tu es l'un des simlandais les plus impartiaux que je conaisse.

Mais je ne t'ai jamais vu aussi agressif dans tes propos que lors de cette candidature et sur le sujet Hirohitois, c'est bien pour cette raison que tes intentions à la tête de la Justice de Simland m'inquiètent.

Le Juge doit être une personne de confiance pour les Simlandais, et pour la premiere fois depuis que je te connais tu ne m'inspires pas plus confiances que Lews..

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


08 Nov 2017, 23:23
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
C'est dire si tu es tombé bien bas... :sors:

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


08 Nov 2017, 23:26
Profil
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Gwench, ne fait pas ça !

_________________
Wiki-administrateur.
Image


09 Nov 2017, 00:56
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Bien, vous savez quoi ? En cas d'élection au poste de Juge fédéral (du domaine de l'inconnu pour l'instant), je démissionne dans la foulée. Lews, prépare ta plus belle tenue, et ne lésine pas sur la wax pour les cheveux, faut que ça brille coco !

Je suis las. Las de ce que je lis. Las des postures de statues de marbres, figées dans le temps. Las de bosser dans une communauté qui souhaite du renouvellement ou du changement mais qui ne veut pas que ça se fasse, malgré les bonnes intentions de certains ou certaines motivés/motivées. Las de ceux qui ne pensent qu'à leur pré carré plutôt petit.

Simland est un repère de pleureuses qui dénoncent la mort de leur bébé, tous les 6 mois (et même entre ces 6 mois... oui, ça pleure tout le temps en fait). Quand quelqu'un apporte des idées, bonnes ou mauvaises (mais en fait on ne le saura jamais si elles sont bonnes ou mauvaises, car elles sont descendues en flèche avant même d'être mises en action et jugées sur leurs résultats ou leurs absences de résultats), immédiatement ça s'arc-boute sur des règles figées dans le marbre. Surtout, ne bougeons pas. Nobody move, nobody get hurt.

Je vais commencer par répondre au tombereau d'insulte de Metri, car c'est mon droit de réponse, j'ai un droit de réponse. J'annonce, ça sera du même tonneau (creux).

Ce grand visionnaire, humaniste et tellement cohérent (si vous voulez rire, c'est le bon moment, j'ai créé un instant comique, là). Oui, Metri, pour qu'il y ait jeu, il faut des règles. Farpaitement. Merci Captain Obvious. Mais quand les règles bloquent le jeu, c'est qu'elles sont mauvaises. CQFD. Un bas de plafond comme toi ne peut pas l'entendre ni le comprendre. Oups, je fais du Metri avec un jugement de valeur (de merde). Effectivement, tu peux aller voir ailleurs si j'y suis. Oups, j'ai failli refaire du Metri. Pourtant, ce Metri, c'est le premier à demander qu'on le respecte, le premier à demander à ce qu'on ne le fasse pas chier, sinon il fait chier en retour, sauf qu'il fait chier en premier et tout court, le premier à parler de la Loi, de la règle et tout le tuttim mais qui s'en affranchit le premier quand il doit rabaisser quelqu'un en piquant, in fine, presque toujours sur l'orientation sexuelle, le genre, l'orientation politique, ou juste en traitant d'idiot le pauvre bougre qui a le malheur de ne pas penser comme lui. Un membre de valeur dans la communauté Simland, donc. Qui conchie quiconque a des convictions autres que les siennes. L'avenir du redressement simlandais, à n'en pas douter. Surtout, que Simland conserve une telle pièce de collection en son sein.

Ça, c'est cadeau, c'est pour la postérité, c'est pour Metri. Un grand homme mérite les plus grands hommages. Tout bien emballé pesé. Le prochain Juge fédéral pourra appliquer mon futur ban pour ces propos injurieux. Je l'accepte d'avance. Au moins, je fournis du boulot pour les 5 premiers jours du JF. Débrouuillez-vous pour les 5 mois et 25 jours suivants, je ne vais pas tout faire dans cette turne.

Concernant Hirohito, finalement ce n'est qu'une partie visible de l'iceberg "Simland". Dès qu'on souhaite bouger quelque chose parce qu'on veut s'amuser ensemble ou en petit groupe, de suite ça râle surtout parmi les moins actifs qui viennent hurler -presque- au viol de la Constitution, des règles et de tout le tuttim. Amusant, isn't it ? Si encore ils étaient actifs, produisaient du contenu, apportaient quelque chose de positif et constructif à la Communauté, et non qu'ils se gargarisaient de ce qu'ils ont fait il y a des lustres (et ce travail-là à cette époque-là mérite tout mon respect et le respect de tout le monde, c'est ce qui m'a fait venir et rester), ou s'ils s'abstenaient d'insulter les motivés, ils auraient encore de la légitimité à l'ouvrir. Le minimum de décence syndical imposerait pourtant de ne pas trop la ramener. Certains membres, inactifs et souvent bien plus glorieux dans ce qu'ils ont fait et apporté à la Communauté, ne disent rien, regardent de loin, commentent sans jugement tranché et donnent des conseils. Ceux-là méritent d'être entendus (oh putain que oui, ils méritent d'être entendus). Ceux qui vocifèrent, vitupèrent, ostracisent, parfois insultent (coucou Metri, décidément, t'es jamais loin quand c'est pourri), crient à la perte de Simland, ben... finalement, ce sont eux les meilleurs fossoyeurs de Simland. Confiez-leur des pelles et un peu de chaux, dans 10 jours on n'en parle plus de Simland. Même quand on accueille des nouveaux, ils viennent pourrir l'ambiance. Magistral. On n'a pas vu meilleur plan comm' depuis des lustres. Et ça vient rouspéter parce que les Gouvernants qui se succèdent n'arrivent pas à relancer la machine. Tu m'étonnes, tonton...

Bref, je crois que j'ai atteint mes limites, ce soir, en grande partie grâce à l'homme du siècle Metri. Un peu aussi à cause d'une certaine hypocrisie et de mauvaise foi, par ailleurs. Quel que soit le schéma à Simland, soit on a un mur qui se dresse en face de soi dès qu'on veut un peu bouger entre les lignes des règles du jeu, soit on a surtout un olibrius ou deux (ou plus ; quelque part, c'est un post-scriptum pour toi Metri, je sais que tu m'en voudrais de ne pas penser à toi dans ces moments-là) qui vient vous insulter pour montrer qu'il est le plus fort (en fait, il gueule juste plus fort que les autres, mais le contenu, il est bien faible). Et le plus gros problème, c'est qu'on se retrouve avec les mous du genou qui bloquent les plus motivés. Un comble. Si vous devez revoir la Constitution, un jour, pensez à verrouiller le pouvoir de nuisance de membres trop endormis sur leurs certitudes poussiéreuses. Dites-leur que le temps avance et qu'il nécessite d'aller de pair avec des changements. D'autant plus si ça ne va pas dans leur sens (envoyez-leur la DeLorean pour qu'ils retrouvent le temps présent).

Ce message, finalement, c'est une dédicace, un clin d'oeil plein d'amour, aussi, pour Metri l'Immortel, qu'il puisse dire qu'il avait raison de ne pas me faire confiance, que ci, que ça... (tu noteras que je suis sympa avec toi, je t'aide à donner un petit peu de poids à toute la merde que tu débites ; j'aurais pu la jouer sobre et partir dignement, mais non, je tenais à te faire ce petit cadeau pour que tu dormes bien les prochaines nuits) Toute façon, il dira encore de la merde à mon encontre, il n'est capable d'aucun recul sur les membres du forum à partir du moment où il vous a collé une étiquette négative, prenez ça en note pour vous (surtout les nouveaux ; les vieux le savent déjà depuis longtemps). L'évolution, à tout point de vue, ce n'est pas son truc. Merde, je finis en faisant encore un jugement de valeur, vais finir par avoir, en plus du ban, une amende salée pour détournement de droits d'auteur envers Metri.

Vous inquiétez pas, dans 2-3 jours, vous pourrez reprendre votre non-activité tranquillement, vos pleurnicheries en père peinard, et laisser Metri insulter qui il veut sans jamais le houspiller (on ne touche pas aux Légendes, même urbaines).

Je rends mes médailles de l'Oie méridionale, de la Culture, et de Simlandais honoré ; j'ai souillé leur honneur.

PS : je finis sur le wiki la mise à jour des finales sportives en basketball et en hockey-sur-glace, en anticipation du ban immédiat et définitif qui devrait logiquement suivre ce message (Hiphip, à toi de faire le travail de bourreau, là... à moins qu'on ait un Juge en stock ?). Je dois au moins ça aux membres (pas que le ban, mais les saisons menées à leurs termes) impliqués dans ces finales. Cela aura été quand même plus souvent plaisant de jouer ici, d'animer des events, mais l'impression tenace qui va me rester le plus fort pendant quelques temps, en attendant que ça s'efface, c'est de l'amertume devant tant de gâchis orchestré par des mous du genou (®©™ Metri).
PPS : tout le monde s'en fout mais je donne mes simléons aux fédérations sportives (soit 11 800 simléons à répartir équitablement entre la SFL, l'ABS, la LSHG et la FSF ; merci Hiphip l'admin de tenir compte de cela), il n'y a que ça de super actif ici en ce moment.
PPSS : désolé pour les 'vrais' que j'apprécie ici, avec qui j'ai travaillé et que je déçois forcément par la tenue -assumée- de mon message.


09 Nov 2017, 00:57
Profil
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 15:51
Argent en votre possession:
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
Un vibrant hommage . Ca fait du bien d etre reconnu pour son travail .

C est un peu comme recevoir un nobel ce matin mais pour ma categorie .

Je suis content de me dire que ...j avais raison .


09 Nov 2017, 07:37
Profil
Président de la Génésie
Président de la Génésie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 24 Août 2013, 17:17
Argent en votre possession:
1,367.00

Message(s) : 414
Localisation : Bruxelles
A propos de vous: Image

Simtoyen depuis le 24 août 2013.
Maire de Paname, Brucelles, Derry, Bilboa et Amphoria.
Ancien Gouverneur de Méridionie.
Président de Génésie.
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Gwench, tu ne mérites pas un ban, mais plutôt une médaille supplémentaire, et tout ce que tu dis est exact et explique la situation dans laquelle se trouve Simland.

Cela dit, les chiens aboient, la caravane passe... Donc j'espère que malgré ta lassitude, très compréhensible, lorsque tu seras élu, ce dont je ne doute pas, tu assumeras ton mandat jusqu'au bout, ne fut-ce que par égard pour ceux qui ont voté pour toi. Et aussi parce que lorsque tous les dégoûtés seront partis, il ne restera que les dégoûtants, et que l'on en est plus si loin...

_________________
Image


09 Nov 2017, 07:44
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
En effet, c'est un coup de gueule probablement partagé par la majorité des simlandais tu es loin d'être seul sur ce coup là Gwench !


09 Nov 2017, 10:55
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Eh bien, quelle histoire ! Me concernant, tu sais ce que je pense de ton travail et tes projets actuels. Pour une fois je ne pense pas faire partie des plus bloquants, bien au contraire ! :--:

Je pense pas qu'il n'y a pas lieu de te bannir, tu n'as rien dit d'exceptionnel. Enfin bon, tu verras ça ce soir, après ta probable élection ! :pocelebve:

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


09 Nov 2017, 11:01
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.301s | 39 Queries | GZIP : Off ]