Antonio Aligrini-Bla bla du Journal de Bord
Auteur |
Message |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Forum des Maires Simlandais aller si tu veux, de toutes façons ça change rien comme je l'ai dit.  ( je faisais un parallèle avec l'Association des Maires de France" pour le nom, c'est tout finalement.)
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
23 Oct 2015, 19:52 |
|
 |
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25 Argent en votre possession: 357.00 Banque:19,165.00 Message(s) : 4447 Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland 37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland Gouverneur de Méridionie Ancien Juge Fédéral Ancien Ministre de l'Economie Ancien directeur de la Bourse Nationale Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
|
Je trouve tes propositions assez intéressantes, hors-mis l'AMS qui me semble peu utile (après tout, les trois quarts du forum sont là pour que les maires échangent sur tous les sujets, ça ferait une sorte de mini-simland de 2004 au sein même de Simland...) Ensuite, pour le constructeur automobile, c'est un projet qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps (quasiment depuis mon arrivée en fait), j'ai déjà pas mal réfléchi sur la forme que cela pourrait prendre donc je pense m'y atteler un peu de la même façon que pour Hupper D&S (c'est à dire avec un réseau d'usines développé en rémunérant certains maires, une gamme de produit complète et un RP très complet "à la Latthis"  ). Enfin, pour revenir sur le projet de constructeur aéronautique créé entre mon mandat et celui de John, il aurait dû être pris en charge par un jeune, mais on ne l'a jamais revu, et avec l'essor à l'époque de Taqara (par SimlandGroup) et VLTech, nous n'avons pas poursuivi le projet et avons préféré positionner l'état comme client de l'industrie aéronautique plutôt qu'en constructeur. 
_________________XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
|
24 Oct 2015, 05:29 |
|
 |
Yassou
Citoyen
Inscrit(e) le : 11 Juil 2013, 04:58 Argent en votre possession: 1,459.50 Banque:3,002.00 Message(s) : 3531 Localisation : Batavia
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
Il y a déjà deux constructeurs automobile à Simland : HAK (que je gère) et Ausim on attend que les commandes ... Pour ce qui est du constructeur aéronautique il faut voir avec les compagnies aériennes simlandais pour étudier leurs besoins de plus il faut une modélisation de professionnel pour qu'on puisse après faire nos livrées ... mais il ne faut pas s'attendre à se que l'on en commande 50 ça sera quelques appareils que tu réussira à vendre Tonio mais ça vaux le coût d'essayer si c'est bien fait 
|
24 Oct 2015, 14:57 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|
 |  |  |  | Andrew J. Latthis a écrit: Je trouve tes propositions assez intéressantes, hors-mis l'AMS qui me semble peu utile (après tout, les trois quarts du forum sont là pour que les maires échangent sur tous les sujets, ça ferait une sorte de mini-simland de 2004 au sein même de Simland...) Ensuite, pour le constructeur automobile, c'est un projet qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps (quasiment depuis mon arrivée en fait), j'ai déjà pas mal réfléchi sur la forme que cela pourrait prendre donc je pense m'y atteler un peu de la même façon que pour Hupper D&S (c'est à dire avec un réseau d'usines développé en rémunérant certains maires, une gamme de produit complète et un RP très complet "à la Latthis"  ). Enfin, pour revenir sur le projet de constructeur aéronautique créé entre mon mandat et celui de John, il aurait dû être pris en charge par un jeune, mais on ne l'a jamais revu, et avec l'essor à l'époque de Taqara (par SimlandGroup) et VLTech, nous n'avons pas poursuivi le projet et avons préféré positionner l'état comme client de l'industrie aéronautique plutôt qu'en constructeur.  |  |  |  |  |
Pour l'AMS, je vais y réfléchir, si je la met ou pas en place en fonction d'autres avis, il est vrai que ça pourrait amener un doublon qui se fait déjà. Pour le constructeur automobile ( je répond aussi à Yassou en même temps), ça sera un concurrent direct avec ce qui se fait déjà chez HAK et AUSIM pour ce qui est des commandes etc, on peut notamment utiliser des Rp's comme les Polices des Etats et créer la panoplie des services de polices fédéraux. On peut également jouer sur la notion d'Autolib'. Ce qui m'intéresse le plus c'est surtout l'idée que Latthis en as, c'est la même chose ou presque que je vois pour le futur constructeur Simlandais( technopôles, sous-traitants...)  Et la concurrence pourra aussi amener les maires à la faire jouer et à choisir une sim-compagnie plut^$ot qu'une autre pour diverses raisons, ça peut faire vivre l'économie d'une certaine manière, c'est un peu le but. Je n'ai peut être pas précisé mais ce constructeur sera crée par les Simlandais, il y aura un topic de "débat" où chacun pourra proposer ses idées pour construire cette sim-compagnie. On essaiera de la jouer comme IRL avec un Conseil d'Administration , un PDG, enfin si les Simlandais le veulent. Je vois plein de possibilités , c'est pour ça qu'il faut tenter le coup! C'est possible de faire bouger les choses à travers un grand projet, je veux que que ce soit notre projet et non celui du Gouvernement ou du Président. Je pense que si tout le monde se sent concernés et à contribuer peu à peu à la construction de cette sim-compagnie, il y aura un certain effet bénéfique parce que ça sera le fruit du travail de tous, je le vois comme ça en tout cas.  On peut tout à fait reprendre l'idée du constructeur aéronautique aussi mais j'ai peur que ça fasse trop du coup,, mais on peut reprendre l'idée et recenser ce qui s'est fait pour repartir à l'assaut des marchés pétro-monarchiques ou chinois**. La dessus, je serai ouvert à toutes tentatives de relance. L'idée de prendre contact avec les différentes sim-compagnies aériennes est bonne. 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
24 Oct 2015, 17:14 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
Alors excusez moi mon meeting sur l'Economie sera fait demain en même temps que l'Intérieur, j'ai un petit imprévu ce soir donc du coup je ferai 2 meetings demain.  EDIT: du coup j'ai tout de même réussi à sortir le meeting de l'Economie maintenant**
|
24 Oct 2015, 18:17 |
|
 |
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25 Argent en votre possession: 357.00 Banque:19,165.00 Message(s) : 4447 Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland 37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland Gouverneur de Méridionie Ancien Juge Fédéral Ancien Ministre de l'Economie Ancien directeur de la Bourse Nationale Club des anciens membres du RPD
|
Et bien Tonio, je dois dire que je suis très agréablement surpris par ce programme économique. Libérer l'économie de toutes contraintes est une bonne chose et tu sembles prôner l'accompagnement des entrepreneurs grâce aux aides à la création d'entreprises . La relance du secteur bancaire ainsi que le est un vieux projet qu'il sera bon d'enfin réaliser. La création du cours de l'immobilier à la BNS et le recensement des besoins sont des idées innovantes, mais dont le succès dépendra totalement de la participation des Simlandais.. La suppression de la Loi sur le secteur privé est la meilleure chose qui pourrait se produire pour notre économie. Enfin, pour ce qui est du PFI je suis assez sceptique. Je pense que la participation des Simlandais risque d'être très faible et je ne comprend pas bien pourquoi c'est à une simcompagnie de dépenser de l'argent dans ton exemple alors qu'elle est censée construire le pont (si j'ai bien compris ton propos). J'aimerais plus d'informations sur ce projet car je n'ai pas trouvé l'explication très claire. En conclusion, c'est un programme très intéressant, reste à savoir comment les Simlandais y répondront..
|
25 Oct 2015, 05:09 |
|
 |
M.Bonaparte
Argent en votre possession: Fermé Banque: Fermé
|
Enfin un vrai programme économique ! Je suis content que tu cherches à limiter les subventions, car en ce moment tout marche autour de ça, et les autres candidats n'ont pas l'air de vouloir changer ça ! Et le second point fort c'est de vouloir créer des simcompagnies en fonction des attentes et des besoins des Simlandais, ça éviterais la création de simcompagnie qui n'intéresse personne, et qui sont déjà condamner avant même d'exister ! Par ces motifs, APPROUVE ! 
|
25 Oct 2015, 11:20 |
|
 |
Yeskiomach
Argent en votre possession: Fermé Banque: Fermé
|
NON A LA LIBÉRATION ECONOMIQUE ! C'est un parti unique qui doit posséder toute la richesse, et le peuple doit être exploité ! Pardonnez moi cet impulsion, on est dimanche matin n'est-ce pas
En réalité, si vous créez une bourse je veux bien y participer je trouve ça génial *-*
|
25 Oct 2015, 11:28 |
|
 |
Gwench
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 13:00 Argent en votre possession: 28.00 Banque:20,744.00 Message(s) : 6607 Localisation : Ouest
|
Désolé si je m'immisce, mais on peut subventionner, ce n'est pas sale.  Du moment que le mouvement est initié par la base et que le Gouvernement fédéral ne fait qu'accompagner, et non l'inverse (ce que tu dénonces) : le Gouvernement est à l'initiative de tout ou presque pour pouvoir arroser en simleons. Et, en fait, presque tout le monde sauf SH souhaite arriver à ce mécanisme ou approchant. ^^ Rendre l'initiative, pousser à l'initiative des membres ; et les accompagner le cas échéant. 
|
25 Oct 2015, 11:51 |
|
 |
CFC
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 12:37 Argent en votre possession: 21,884.50 Banque:0.00 Message(s) : 5409 Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
Merci de ta venue dans ma ville J'ai écouté et bien pris note de tes propositions 
_________________Wiki-administrateur.

|
25 Oct 2015, 12:36 |
|
 |
John Rivers
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20 Argent en votre possession: 2,438.00 Banque:39,006.00 Message(s) : 3039 Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie |
|
Je rejoins mes collègues sur plusieurs points, c'est une bonne chose de vouloir limiter les subventions car après tout, même à Simland, il n'y a pas de droits sans devoirs. C'est moi où est-ce que les propositions économiques sont attendues au tournant chez les candidats ? C'est paradoxal quand on sait que l'économie est un secteur difficile à appréhender à Simland mais tout le monde joue le jeu est c'est une bonne chose 
_________________J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.
|
25 Oct 2015, 15:41 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
Hé bien je suis content que ça aille dans le bon sens à vos yeux. A travers ce meeting, j'ai souhaité un système basé sur la continuité (parce que nous n'avons pas terminé de réformer l'Economie et les outils n'ont pas fait leur preuve encore). J'ai voulu aussi me tenter à quelques innovations pour faire circuler le simléon et pour tenter de faire participer les Simlandais. C'est d'ailleurs sur cette base fondamentale que le système proposé se basera. Si personne ne participe ça ne marchera pas et ce n'est pas le souhait des Simlandais. Conscient de ce risque, j'ai proposé 3 choses essentielles mais je suis ouvert à toutes les discussions possibles et imaginables tant que cela reste dans le domaine du possible. Je pense qu'une intervention de l'Etat doit s'opérer lorsque le système ne fonctionne plus, une compensation en quelques sorte pour tenter de faire redémarrer la machine. Intervenir sans arrêt provoquera des frustrations, c'est peut être déjà le cas. Je vais répondre le plus simplement possible je l'espère: Merci de ce compliment. Je pense la même chose, trop de contraintes empêchent ou limitent les possibilités de "jeu", il ne faut pas encadrer systématiquement et quelque part guider les gens vers où on veut aller : c'est à dire la participation. Il faut laisser libre cours à l'imagination sans s'éparpiller, c'est pourquoi je proposais le recensement des demandes des Simlandais sans toutefois forcer les entreprises à aller dans ce sens là, les initiatives sont libres et dépendent de chacun. Je pense qu'avec de l'imagination, on peut attirer et en laissant libre le Simlandais de créer son entreprise, on peut inciter à faire participer tout le monde ou du moins les intéressés. C'est peut être le défaut au système que je propose mais c'est un risque à prendre si on veut faire fonctionner la machine. Je sais que les marchés n'aiment pas les risques mais les Simlandais doivent comprendre que la participation c'est ce qui fait bouger le forum et c'est ce qui le rend actif , ce que je propose n'est qu'une partie infime de ce qui est possible de faire en terme d'activité, je souhaite diversifier cette possibilité de participer à travers un système de bourse simplifié. Je reste persuadé qu'en s'adaptant aux demandes des Simlandais et en crééant de l'engouement autour d'un thème, on va attirer l'intention des Simlandais et peut être même susciter des vocations qui sait? Je pense que cette Loi est une réponse au manque de participation. On a crée cette Loi pour tenter de faire bouger les choses. Malheureusement elle a un effet pervers, elle encadre trop, elle dirige trop les Simlandais et finalement elle donne l'impression qu'on doit se forcer à participer si on veut que ça marche. Je pense l'effet inverse et crois peut être naïvement que les Simlandais se sentiront plus concernés si ils participent eux même au système économique et si ils se sentent totalement libres pour le faire bouger. Je pense que si on contribue à titre personnel à un projet ou à un travail , on prendra plaisir à le faire évoluer, ça paraît "cul-cul la praline" ce que je dis mais j'y crois. Une loi n'arrange pas les choses à mon sens et nous devons faire confiance à ceux qui se connectent ici. Je suis sûr qu'on peut arriver à quelque chose, peut être pas à tout résoudre mais au moins à contribuer à la participation et l'activité générale, du moins en partie. Cependant aider à développer les initiatives de chacun à travers les subventions ou l'entreaide des patrons ou à travers des projets Fédéraux ne signifie pas intervenir. Il faut "pousser au cul" comme je dis et laisser l'entreprise voler de ces propres ailes. On en doit pas forcer les personnes à se diriger vers quelque chose pour que la participation se produise. Sinon , nous dépendrons tous d'un Gouvernement Fédéral et je pense que qu'il faut garder un peu d'imagination pour progresser. Les bureaucrates auront moins de travail à ce niveau là J'ai dit Sim-compagnie mais ça peut être un particulier si il a assez d'oseille ou même un Etat. Je me rend compte que je me suis planté dans l'explication  ( LA PRESSION?) . En faite les 2.000§ seraient donnés à la Sim-compagnie(ou au particulier) pour la réalisation du projet soit en partie ou en totalité. L'argent du Lewsland et des investisseurs seraient donc donné à la Sim-compagnie qui devra réalisé ce projet. A la fin du projet, la Banque d'Investissement propose de donner 2% de plus par rapport à la somme initiale à ceux qui ont contribué au projet. La Sim-compagnie reçoit donc un pécule de 2% des 2.000§, le Lewsland reçoit 80%+2% des 2.000§ et TheRabbit reçoit 20%+2% de son investissement. Ainsi tout le monde est récompensé pour l'effort fourni et tout le monde s'y retrouve car chacun est gagnant avec le taux de la BSI. C'est un moyen de récompenser la solidarité, les efforts de chacun pour la réalisation d'un projet. De plus cela évite de passer par la BCS et par le système de prêt et donc de s'endetter pour réaliser le projet. En faite mis à part les 2% de la BSI , les Simlandais feront fonctionner à eux seul le système. ça ressemble à une subvention quelque part mais c'est pour inciter les personnes à investir. Est ce que c'est plus clair? Je suis tout oui pour améliorer la proposition si vous en ressentez le besoin, je ne détiens pas la science infuse donc n'hésitez pas.
|
25 Oct 2015, 15:52 |
|
 |
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
|
Non, j'ai toujours pas compris La Simco reçoit donc l'argent pour réaliser le projet : ok Mais ensuite, comment The Rabbit et le Lewsland obtiennent un retour sur investissement? C'est la Banque d'investissement qui sort les 2000§?
|
25 Oct 2015, 16:15 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,169.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Concernant les affaires étrangères et la défense, tu proposes une politique assez classique compte tenu des dernières années (même si on a eu des variantes concernant la politique à mener avec les autres grandes puissances).
J'aime bien ta proposition du "question pour un champion", même si je regrette que ce ne soit pas un média s'en saisisse, comme c'était le cas auparavant. A côté de ça tu veux créer un "secrétaire d'Etat à l'Education", est-ce vraiment nécessaire ? Un directeur de l'Université ne pourrait-il pas s'occuper de cela ? Pour le reste des propositions, c'est du réchauffé comme on nous en ressert à chaque fois ("vite, terminons l'Histoire !", ça remonte un peu à AG ça...).
Tu veux créer une Association des Maires mais... ne peut-on pas déjà communiquer les uns les autres à peu près partout sur le forum et en privé ? Ca semble être un gros point de ton programme, alors je m'interroge...
Enfin, j'ai peu de critiques à émettre concernant le programme économique. Il reprend certains points que j'ai moi même défendus par le passé et, surtout, il me semble bien plus crédible que celui de Sim Hurban. Tu marques un gros point à ce niveau là !
25 Oct 2015, 19:51 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
 |  |  |  | Alex Lews a écrit: Concernant les affaires étrangères et la défense, tu proposes une politique assez classique compte tenu des dernières années (même si on a eu des variantes concernant la politique à mener avec les autres grandes puissances).
J'aime bien ta proposition du "question pour un champion", même si je regrette que ce ne soit pas un média s'en saisisse, comme c'était le cas auparavant. A côté de ça tu veux créer un "secrétaire d'Etat à l'Education", est-ce vraiment nécessaire ? Un directeur de l'Université ne pourrait-il pas s'occuper de cela ? Pour le reste des propositions, c'est du réchauffé comme on nous en ressert à chaque fois ("vite, terminons l'Histoire !", ça remonte un peu à AG ça...).
Tu veux créer une Association des Maires mais... ne peut-on pas déjà communiquer les uns les autres à peu près partout sur le forum et en privé ? Ca semble être un gros point de ton programme, alors je m'interroge...
Enfin, j'ai peu de critiques à émettre concernant le programme économique. Il reprend certains points que j'ai moi même défendus par le passé et, surtout, il me semble bien plus crédible que celui de Sim Hurban. Tu marques un gros point à ce niveau là ! |  |  |  |  |
En effet les Affaires Etrangères sont une politique classique, mais on va essayer de faire original en se concentrant sur les Pays du Pacifique et tenter de créer un ensemble de pays pour la région Pacifique, c'est un des buts principaux. Pour l'émission "Questions pour un Champion", tout est possible, un média peut s'en emparé si il le veut et le Gouvernement peut lui proposer le concept de l'émission, je trouvais ça drôle de faire ça pendant la fête Nationale. Pour le secrétaire d'Etat à l'Education , il sera aussi chargé de mettre en place une partie de la politique d'immigration afin de les réunir au sein de l'UNS, après pourquoi pas mettre un Directeur en effet il pourrait jouer ce rôle là tout aussi bien, c'est une idée.  Pour l'Histoire bien sûr que c'est du réchauffé mais en attendant on a toujours pas terminé, alors j'assume de ressortir ce thème pour pouvoir tenter d'avancer sur ce sujet là. Ce projet dure depuis trop longtemps, il faut avancer et si on peut le terminer ç'est encore mieux, comme ça, on le ressortira pas à chaque fois et on pourra proposer d'autres choses. Je préfère terminer le sujet plutôt que de le laisser en plan et de le ressortir quand ça me chante. La au moins ça sera clair pour tout le monde. L'Association des Maires j'avais dans l'idée de regrouper toutes les idées, astuces dans un seul sous-forum afin qu'on s'y retrouve en cas de besoin. Les astuces de jeux bon ça c'est classique, mais aussi pourquoi pas les conseils en matière d'aménagement ou les discussions en matières de projets interétatiques? Les maires peuvent discuter de tout ça partout à Simland mais finalement ils n'ont pas de lieu où ils peuvent discuter de tout ça entre eux. L'association pourra toujours regrouper des idées et réunir aussi bien les maires que les Gouverneurs ou encore les Ministres, tout ça autour d'une passion commune. L'objectif c'est de retrouver cette ambiance où les citybuilders étaient les principaux sujets de conversation et de retrouver une certaine solidarité entre les maires autour de ça. Je trouve que même si elle est toujours existante , elle se dilue au profit des autres possibilités de jeu comme l'Economie ou les Sports. Concernant l'Economie, c'est l'objectif principal: on a crée des choses maintenant testons les et mettons les en place. Merci pour tes impressions.
|
25 Oct 2015, 20:13 |
|
|