Meeting d'Aurélianis (Apach, le 21/03/2007)
Bonsoir à tous, et bienvenue à Aurélianis, petite ville des Apach, où je tiens mon dernier discours avant le premier tour, demain dimanche. Je ne vais pas vous redonner mon programme en intégralité, vous le connaissez. Je vais seulement éclaircir 4 points qui me paraissent primordiaux, c'est-à-dire le Wiki Simland, le concours inter-villes, la Police de Simland, et pour finir, les transports.
Dans un premier temps, je souhaite reprendre l'idée du Wiki Simland. Cette idée d'encyclopédie alimentée par les membres serait une excellente aide pour les nouveaux ainsi que pour ceux qui veulent approfondir leurs conaissances sur le pays. Le Wiki pourrait être rattaché au nouveau portail que je souhaite également instaurer. Cette institution sera gérée par le Ministre du Social & Media, lequel contrôlera l'exactitude des informations. Il sera dobc modéré par le Président, le Premier Ministre et le Ministre du Social & Media.
Aussi, parlons du concours entre les villes. Comment se déroulerait-il ? Chaque ville fournirait un nombre limité de captures d'écran de ses plus beaux lieux (ou de ce qu'elle a de plus original, chaque maire décidera), et les enverra au ministre du Tourisme. Celui-ci sera chargé de choisir la ou les villes le(s) plus belle(s) et leur décernera un prix. Mais leur utilité ne s'arrête pas là ! En effet, les images de chaque ville seront utilisées pour montrer les richesses de celle-ci (en voici un exemple :
http://img524.imageshack.us/img524/5181/image1nz9.jpg), ainsi tout le monde pourra se dire : "Ah, voila à quoi ressemble les villes olympiques" ou "Tiens, je pensais pas qu'il y avait une Tour du Soleil à Sun City". L'idée avait été proposée par le citoyen Ralph, l'idée était bonne, autant lui donner de l'ampleur en en faisant un projet d'Etat !
Abordons maintenant un dossier plus épineux, celui de la police. Tout le monde a vu ce qu'a donné la réforme entreprise par mon prédécesseur au poste de Premier Ministre : un examen d'entrée très simple, 9 personnes reçues, et une période où le forum entier a du faire l'(amère) expérience de leurs compétences. C'est d'ailleurs l'échec de cette même police qui a causé la démission de Rafi.
Je compte donc réformer la police, comme je l'ai dit hier (je ne vous referai pas l'exposé des "mesures" que je compte prendre : tout est ici :
http://www.simland.biz/forum/viewtopic.php?t=6956&postdays=0&postorder=asc&start=45). Il FAUT que la psychologie et le dialogue soient les maître-mots de la Police de Simland, et non la répression.
[Invervention de Benjaz]Je tiens à signaler que la compétence prend plus d'importance que la qualification ; je m'explique : je préfère voir un policier capable de maintenir le calme, de discuter qu'un autre qui appliquera la tolérance zéro et sanctionnera le moindre écart. Ceci à pour effet de faire monter une tension inutile et évitable, comme on l'a pu ces derniers jours. Les policiers doivent faire preuve de souplesse, et comme le dit Kev', psychologie et dialogue doivent être les bases de la police.[Fin de l'intervention]Terminons par un point encore assez peu exploré, les transports à Simland. Je vais vous donner sans plus attendre les points interessants qui seront mis en oeuvre si je suis élu :
GENERAL : continuer le recensement des transports en commun et faire de nombreuses campagnes pour inciter les maires à recenser leurs transports ; inciter les nouveaux maires à bien tenir compte du réseau de transports de l'endroit où ils veulent s'installer (ex : Autoroutes, Train,...) ; mettre à disposition les LOT de bases (lot airports, ...)
AERIEN : inciter les maires de petites villes à créer des aéroports qui pourront être desservis par Air Simland... ; créer (ou faire créer) une carte des aéroports, differente de la carte normale
FERROVIAIRE : mettre à jour le CFS ; nouvelles cartes plus détaillées ; reconsidérer le réseau secondaire et régional ; créer de nouvelles lignes de TGV.
ROUTES : créer une Société d'Autoroutes Simlandaise qui appartient à 100% au gouvernement ; créer des cartes des autoroutes
MARITIME : inciter la création de lignes maritimes.
Je pense que tout est dit.
Je vous remercie d'avoir assisté à ce meeting, je remercie aussi le maire d'Aurélianis, Antoine, de m'avoir accueilli, et je vous donne rendez-vous, demain, dans les urnes !!! Mais je crois que Benjaz voudrait ajouter quelque chose.
[Intervention de Benjaz]Les autres points du programme, notamment l'économie qui est le centre de notre campagne, n'ont pas été abordé sur ce meeting. Je répéte : vous pouvez consulter le résumé de mon meeting sur le sujet visible sur le topic de la campagne de Kev'.[Fin de l'intervention][Question de ag]Y aura-t-il une réglementation concernant l'installation de villes dans les Etats "vides" du Nord de Simland ?[Fin de la question]Je préfère, dans un souci de réalisme, que ce soit des petites villes qui s'y installent, car les métropoles doivent être implantés dans le sud, au climat plus favorable ; simple question de logique, mais il n'y aura pas de stricte réglementation sur le sujet. Il faut laisser une certaine liberté aux membres dans leur choix d'installation. L'Etat devra juste prodiguer des conseils pour placer les villes au mieux en fonction de la taille, de l'architecture, de la consonnance du nom de la ville, etc.
N'oubliez pas, soyez novateurs, votez Kev' !
[align=center]
Kev' et son conseiller, Benjaz, avant le meeting d'Aurélianis.[/align]