Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 122 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Campagne de Max (PDS) | Page 5 consigne de vote : Alex Lews 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Message 
ha ça y est ça commence le débat , ça va etre sympa^^

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


24 Avr 2008, 19:07
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Message 
On parlait d'éco et tu as dit

Citer:
En effet, mais je pense que les réformes que je propose ne peuvent qu'apporter de bonnes choses à Simland et pas faire plonger le pays :ok: !.


d'où on a déduit ^^

_________________
Découvrez plus d'une heure de musique thoulakienne exclusive !


24 Avr 2008, 19:20
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2005, 18:48
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 3663
Message 
Alex Lews a écrit:
PS : Wahou quand tu montres le nombre de projets éco en tout sur la campagne, ce que tu oublies de dire c'est que ce que je propose ce sont de vraies réformes. A l'inverse l'AES propose quelques projets comme ci comme ça ... Mais pas vraiment développés et qui n'aboutiront pas pour la plupart.

Justement, avec l'AES, c'est le redémarrage de l'activité des villes qui de lui même entraînera forcément la redynamisation de l'économie qui sera soit-il dit en passant recentrée sur les villes :ok:
Pas besoin de réformer l'économie. Quand un système est malade, il ne faut pas guérir les symptomes, mais les causes ;)

PS : Je ferais au passage remarquer que le système économique sous Djay (Khrystof) et Max (Manubest) fut le même, et que le simple facteur aggravant qu'est la baisse d'activité des villes a suffit à faire plonger l'économie toute entière car les entreprises RP ne servaient plus à rien :)

_________________
[center]Ancien Maire de Charlotte Lone (SM) & Kerniton (MA) | Ancien Premier-Ministre de Simland | Ancien Ministre de l'Environnement
L'Inébranlable !
LA RÉGATE, Prix du Public & Prix de la Jeunesse au Festival de Namur
Sortie le 17 février 2010 en France
Sortie le 24 février 2010 en Belgique
Cliquez ici pour voir la bande-annonce !
[/center]


24 Avr 2008, 22:04
Profil
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 09:15
Argent en votre possession:
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4467
Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
Message 
Whaou, tu te goure... Les villes pour l'instant n'ont aucun rapport avec l'économie...ou trés peu... J'ai le pressentiment que le SJ va essayer quelque chose... C'est le premier. Aprés, y'a pas que ça, c'est certain, le reste du programme fait consensus. C'est pour ça qu'on en parle plus que le reste, pas parce que c'est plus important ! Bref, je pense que maintenant, tout le monde peut faire sont choix en connaissance de cause.

_________________
En retraite...


25 Avr 2008, 11:04
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2005, 18:48
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 3663
Message 
Manubest a écrit:
Les villes pour l'instant n'ont aucun rapport avec l'économie...ou trés peu...

C'est justement ça le problème ! L'économie simlandaise est censée être un support pour les villes, pas un système parallèle.

Simland c'est pas une simulation économique.

_________________
[center]Ancien Maire de Charlotte Lone (SM) & Kerniton (MA) | Ancien Premier-Ministre de Simland | Ancien Ministre de l'Environnement
L'Inébranlable !
LA RÉGATE, Prix du Public & Prix de la Jeunesse au Festival de Namur
Sortie le 17 février 2010 en France
Sortie le 24 février 2010 en Belgique
Cliquez ici pour voir la bande-annonce !
[/center]


25 Avr 2008, 11:07
Profil
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 09:15
Argent en votre possession:
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4467
Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
Message 
Je suis d'accord ! Et pour cela, je trouve que le SJ cherche un moyen plus concret et plus innovant que l'AES... Il remet a plat le systéme, avec les différents types de comptes, et essaye d'équilibrer un systéme, qui ne peut avoir du sens que dans un NOUVEL équilibre, et pas seulement une redistribution sans sens. Les subventions ça existe depuis des plombes, et ça sert a RIEN ! On en est plus à ça...qui a besoin de Simleon aujourd'hui ? PERSONNE ! Ça ne sert a RIEN ! Alors que ca pourrais servir beaucoup ! Comme un vrai systéme de concurrence positive, un systéme de jeux, un systéme plaisant de réalisme, un boost pour le pays entier : si c'est irréprochable. Personne n'a réussis. Ça l'a été au départ, la gestion catastrophique du à l'inflation à rendu la chose ingérable. AU moins, le SJ à le mérite d'essayer de remmetre à plat un systéme, et pas à le laisser pourrir.

Bref, bref, ca sert a rien de se répéter. On est tous d'accord.

_________________
En retraite...


25 Avr 2008, 11:13
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Déc 2007, 18:54
Argent en votre possession:
1,966.00

Banque:
0.00

Message(s) : 3957
Localisation : 74
Steam: Hikuikuma
Message 
étant du PDV, j'ai une toute autre idée sur la chose, comment peut-on parler de monnaie si elle n'a pas de valeur? Si seulement avec 1000 simléons on pouvait s'acheter une affiche SC4 pour sa chambre, la valeur serait là! Mais aussi, pourquoi se peter le chignon à vouloir un simléon, qui soit disant renforce le jeu dans les villes, mais qui n'est pas comparable au simléon qui se trouve dans le jeu (je serais déjà multi-millionnaire sans code de triche...)!

_________________
Image


25 Avr 2008, 11:23
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Message 
Manubest a écrit:
Whaou, tu te goure... Les villes pour l'instant n'ont aucun rapport avec l'économie...ou trés peu... J'ai le pressentiment que le SJ va essayer quelque chose...


Je ne vois pas en quoi le SJ refait un lien entre économie et villes.

_________________
Découvrez plus d'une heure de musique thoulakienne exclusive !


25 Avr 2008, 11:39
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2005, 18:48
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 3663
Message 
Manubest a écrit:
Je suis d'accord ! Et pour cela, je trouve que le SJ cherche un moyen plus concret et plus innovant que l'AES... Il remet a plat le systéme, avec les différents types de comptes, et essaye d'équilibrer un systéme, qui ne peut avoir du sens que dans un NOUVEL équilibre, et pas seulement une redistribution sans sens. Les subventions ça existe depuis des plombes, et ça sert a RIEN ! On en est plus à ça...qui a besoin de Simleon aujourd'hui ? PERSONNE ! Ça ne sert a RIEN ! Alors que ca pourrais servir beaucoup ! Comme un vrai systéme de concurrence positive, un systéme de jeux, un systéme plaisant de réalisme, un boost pour le pays entier : si c'est irréprochable. Personne n'a réussis. Ça l'a été au départ, la gestion catastrophique du à l'inflation à rendu la chose ingérable. AU moins, le SJ à le mérite d'essayer de remmetre à plat un systéme, et pas à le laisser pourrir.

Bref, bref, ca sert a rien de se répéter. On est tous d'accord.

D'accord sur le principe, mais l'AES met l'économie au service des villes tandis que le Centre instaure un circuit fermé. Alors effectivement c'est deux concepts différents, mais je pense, personnellement, qu'une économie pure et dure serait inutile à Simland.
Là tu pourrais me répliquer que des gens ont envie de de parler d'économie à Simland, mais Simland n'est pas un jeu d'économie ! Il y a des jeux gratuits sur le net pour ces gens là (Demande à SIMMANIA, il en avait parlé un jour).

_________________
[center]Ancien Maire de Charlotte Lone (SM) & Kerniton (MA) | Ancien Premier-Ministre de Simland | Ancien Ministre de l'Environnement
L'Inébranlable !
LA RÉGATE, Prix du Public & Prix de la Jeunesse au Festival de Namur
Sortie le 17 février 2010 en France
Sortie le 24 février 2010 en Belgique
Cliquez ici pour voir la bande-annonce !
[/center]


25 Avr 2008, 11:44
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 01:15
Argent en votre possession:
1,221.00

Banque:
17,241.00

Message(s) : 9727
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Message 
est-ce que l'AES peut me dire combien coutera une userbar avec leur système éco, s'il y en a un ?
et à combien seront les salaires ? et combien coutera une maison SC4 modélisée en Sims 2, située à Ramur City, dans un quartier côté, et qui fait 3*3 carrés SC4 ?
quand je vais acheter un bien ou un service à Simland pour 200 §, qu'est-ce que ça voudra dire ? Ce sera beaucoup ou pas ? Cher ou pas cher ?
En clair, quelle valeur et quel poids auront mes biens que je vais posséder et les §§§ que j'aurai sur mon compte à Simland ?

C'est à ça que se propose de répondre le Centre avec le SJ. Mais c'est une réponse sur le modèle éco à adopter, la campagne et le programme ne se résumant pas seulement à ça. Certains disent que les idées sont les mêmes chez les deux partis : je réponds VRAI, mais n'oubliez pas que 80% de ces idées viennent en grande partie d'il y a 6 mois, puisque l'USC avait déjà soumis celà dans son programme en octobre 2007 (je m'en souviens, puisque j'étais le DIrecteur de campagne de Benjaz, candidat USC). Donc questiuon différence entre programmes, je ne pense pas que c'est par là qu'on y verra quelque chose... Et en "poussant la chansonnette", je peux aussi donc affirmer que ce sont les idées de l'USC, et donc du Centre... :)

Wahou : qu'entends-tu par circuit fermé ? Dire que l'AES remet les villes au centre de Simland, je te dis OUI... mais vous vous arrêtez là, et pourtant Simland est une micro-nation, donc c'est que ça ne s'arrête pas là ! La diversité des membres veut que nous ne nous arrêtions pas là, surtout pour le gouv' ! Alors oui l'AES a de bonnes idées, mais rine de nouveau qui permette une réelle redynamisation de Simland.

C'est d'ailleurs une différence majeure entre l'AES et le Centre :

- l'AES promet une redynamisation des villes (qui hypothétiquement "devrait" entrainer celle de l'éco... mais avec quel système ?)
- le Centre propose une redynamisation de Simland, en commençant par les villes et les membres en même temps, avec un système éco valable, fiable te fonctionnel.

j'aurai pu reprendre point par point tous les posts jusqu'à maintenant, mais je suis occupé IRL là maintenant :))

:ok:

_________________
Image
Image
AVALON : LA RIVE GAUCHE (chap I - MàJ du 21-09-13) ( 14425 clics )
--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS


25 Avr 2008, 13:18
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Déc 2007, 18:54
Argent en votre possession:
1,966.00

Banque:
0.00

Message(s) : 3957
Localisation : 74
Steam: Hikuikuma
Message 
Jardas, je ne sait pas qui tu a voté au premier tour, mais à t'entendre tu aurais voter PDV, système économique exclu...

Moi je dis, si vous votez centre, on part pour un, deux ou trois mois de combat niveau économique... Expliquer comment faire un système économique alors que l'argent n'as aucune valeur international...

_________________
Image


25 Avr 2008, 13:25
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Message 
Gérald Tremblay a écrit:
Jardas, je ne sait pas qui tu a voté au premier tour, mais à t'entendre tu aurais voter PDV, système économique exclu...Moi je dis, si vous votez centre, on part pour un, deux ou trois mois de combat niveau économique... Expliquer comment faire un système économique alors que l'argent n'as aucune valeur international...


ça m'etonnerait très fortement mais soyons fous :lol:

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


25 Avr 2008, 13:38
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2005, 18:48
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 3663
Message 
Jardas a écrit:
est-ce que l'AES peut me dire combien coutera une userbar avec leur système éco, s'il y en a un ?
et à combien seront les salaires ? et combien coutera une maison SC4 modélisée en Sims 2, située à Ramur City, dans un quartier côté, et qui fait 3*3 carrés SC4 ?
quand je vais acheter un bien ou un service à Simland pour 200 §, qu'est-ce que ça voudra dire ? Ce sera beaucoup ou pas ? Cher ou pas cher ?
En clair, quelle valeur et quel poids auront mes biens que je vais posséder et les §§§ que j'aurai sur mon compte à Simland ?

C'est à ça que se propose de répondre le Centre avec le SJ. Mais c'est une réponse sur le modèle éco à adopter, la campagne et le programme ne se résumant pas seulement à ça. Certains disent que les idées sont les mêmes chez les deux partis : je réponds VRAI, mais n'oubliez pas que 80% de ces idées viennent en grande partie d'il y a 6 mois, puisque l'USC avait déjà soumis celà dans son programme en octobre 2007 (je m'en souviens, puisque j'étais le DIrecteur de campagne de Benjaz, candidat USC). Donc questiuon différence entre programmes, je ne pense pas que c'est par là qu'on y verra quelque chose... Et en "poussant la chansonnette", je peux aussi donc affirmer que ce sont les idées de l'USC, et donc du Centre... :)

Le problème, c'est que le SJ est beaucoup trop compliqué. Les jeunes membres n'oseront jamais se lancer dans des simcompagnies tellement ce sera compliqué. Si tu veux jouer à l'économiste achète-toi Capitalism.

Jardas a écrit:
Wahou : qu'entends-tu par circuit fermé ? Dire que l'AES remet les villes au centre de Simland, je te dis OUI... mais vous vous arrêtez là, et pourtant Simland est une micro-nation, donc c'est que ça ne s'arrête pas là ! La diversité des membres veut que nous ne nous arrêtions pas là, surtout pour le gouv' ! Alors oui l'AES a de bonnes idées, mais rien de nouveau qui permette une réelle redynamisation de Simland.

Oui on s'arrête là. Mais désolé, c'est pas parceque tu résume notre programme en 1 phrase que c'est rien. Nous allons remmettre les villes au centre de Simland, mais aussi les dépoussiérer, nous voulons que des initiatives telles celles de Swissguner (Parmi tant d'autres) se généralise : il se donner à 2000% pour sa ville et c'est ce comportement que nous voulons encourager !

Jardas a écrit:
- l'AES promet une redynamisation des villes (qui hypothétiquement "devrait" entrainer celle de l'éco... mais avec quel système ?)

De lui même. Si les villes sont redynamisées, c'est toute l'économie qui suivra, car les services aux maires se développeront, des entreprises telle la Papeterie Benjaz, AW Voyages, les entreprises RP, etc. seront relancées car elles auront un véritable moteur à leur développement.

Jardas a écrit:
- le Centre propose une redynamisation de Simland, en commençant par les villes et les membres en même temps, avec un système éco valable, fiable te fonctionnel.

Je ne voudrais pas dire mais votre programme, mis à part l'économie, qui je le dis et je le redis, est plus que recherchée, et c'est logique car c'est toi qui a écrit le programme économie du Centre.
Oui ton système économique est valable.
Oui il est fiable.
Oui il est fonctionnel.
Mais est-il simple ? Répond-t-il aux attentes des simlandais ? Je pense que ces deux questions ont une réponse négative ...



(Débat très instructif où tout le monde est totalement calme, c'est exceptionnel :D)

_________________
[center]Ancien Maire de Charlotte Lone (SM) & Kerniton (MA) | Ancien Premier-Ministre de Simland | Ancien Ministre de l'Environnement
L'Inébranlable !
LA RÉGATE, Prix du Public & Prix de la Jeunesse au Festival de Namur
Sortie le 17 février 2010 en France
Sortie le 24 février 2010 en Belgique
Cliquez ici pour voir la bande-annonce !
[/center]


25 Avr 2008, 13:43
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 01:15
Argent en votre possession:
1,221.00

Banque:
17,241.00

Message(s) : 9727
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Message 
Wahou a écrit:
Le problème, c'est que le SJ est beaucoup trop compliqué. Les jeunes membres n'oseront jamais se lancer dans des simcompagnies tellement ce sera compliqué. Si tu veux jouer à l'économiste achète-toi Capitalism.


c'est bizarre, mais ceux à qui j'ai expliqué le Sj et qui ont eu la décence de me contacter par MP, mail ou MSN pour que je réponde à leurs questions en sont venus à la conclusion que ça PARAIT compliqué, mais que finalement avec de l'aide, c'est compréhensible et faisable :ok: PERSONNE, oui personne, ne sera laissé à l'abandon avec le SJ puisque j'ai déjà dit que je m'impliquerai à fond dans l'aide à la compréhension et à l'intégration de ce SJ. De +, en m'invitant à aller jouer à Capitalism, tu ne fait qu'inviter le tiers des membres qui ont voter pour Alex Lews au 1er tour... "seulement" 33 et quelques %... :sarcastic:

Wahou a écrit:
Oui on s'arrête là. Mais désolé, c'est pas parceque tu résume notre programme en 1 phrase que c'est rien. Nous allons remmettre les villes au centre de Simland, mais aussi les dépoussiérer, nous voulons que des initiatives telles celles de Swissguner (Parmi tant d'autres) se généralise : il se donner à 2000% pour sa ville et c'est ce comportement que nous voulons encourager !


mais le SJ en fait de même ! va demander à swissguner, qui le sait très bien, si sa ville, ses im-co et ses équipes de sport ne seront pas valorisées avec le SJ ! Je ne dis pas que votre programme n'est rien, ce serait stupide de ma part d'ailleurs, car comme je l'ai mentionné + haut, à part l'éco, le sprogrammes sont à peu près semblables... donc dire que votre programme n'est rien, c'est dire qe le notre l'est tout autant... :sarcastic:

JWahou a écrit:
De lui même. Si les villes sont redynamisées, c'est toute l'économie qui suivra, car les services aux maires se développeront, des entreprises telle la Papeterie Benjaz, AW Voyages, les entreprises RP, etc. seront relancées car elles auront un véritable moteur à leur développement.


nous avons vu, avec les sytèmes précédents, que cette dynamique ne fonctionne pas à Simland, sinon je pense que la bourse de khrystof, qui commençait à atteindre un niveau intéressant, aurait tenu + longtemps et aura évolué... De quel véritable moteur veux-tu parler ?

Wahou a écrit:
Je ne voudrais pas dire mais votre programme, mis à part l'économie, qui je le dis et je le redis, est plus que recherchée, et c'est logique car c'est toi qui a écrit le programme économie du Centre.
Oui ton système économique est valable.
Oui il est fiable.
Oui il est fonctionnel.
Mais est-il simple ? Répond-t-il aux attentes des simlandais ? Je pense que ces deux questions ont une réponse négative ...


le SJ répond aux attentes de ceux qui veulent et aiment l'éco à Simland, en tous cas, ça a été démontré par notre score au 1er tour... ceux qui n'aiment pas peuvent tout autant continuer à jouer à Simland, avec les moyens dont ils disposeront. Sais-tu pourquoi ? car le Centre veut laisser faire les membres selon leur volonté de faire avancer Simland, quell qu'en soit la manière :) Donc pour répondre à tes questions, le SJ est simple car simplifié au maximum de manière à tout prendre en compte (si quelqu'un peut simplifier encore + en n'oubliant aucun élément, je le laisse faire...) et avec mon aide et celle du gouv, le SJ est largement abordable (pas besoin de faire Bac +X années pour le comprendre, comme j'ai déjà pu lire...). Ensuite, le score du 1er tour parle de lui-même pour répondre à la 2ème question, en terme d'éco, il répond à leurs attentes et pour le reste, étant donné que nos programmes sont semblables, si nous n'y répondons pas, vous non plus :ok:

Mais parlant de questions, plusieurs des miennes sont restées sans réponse... :))

Wahou a écrit:
(Débat très instructif où tout le monde est totalement calme, c'est exceptionnel :D)


+ 1 :)

_________________
Image
Image
AVALON : LA RIVE GAUCHE (chap I - MàJ du 21-09-13) ( 14425 clics )
--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS


25 Avr 2008, 14:16
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Message 
Wahou a écrit:
Jardas a écrit:
est-ce que l'AES peut me dire combien coutera une userbar avec leur système éco, s'il y en a un ?
et à combien seront les salaires ? et combien coutera une maison SC4 modélisée en Sims 2, située à Ramur City, dans un quartier côté, et qui fait 3*3 carrés SC4 ?
quand je vais acheter un bien ou un service à Simland pour 200 §, qu'est-ce que ça voudra dire ? Ce sera beaucoup ou pas ? Cher ou pas cher ?
En clair, quelle valeur et quel poids auront mes biens que je vais posséder et les §§§ que j'aurai sur mon compte à Simland ?

C'est à ça que se propose de répondre le Centre avec le SJ. Mais c'est une réponse sur le modèle éco à adopter, la campagne et le programme ne se résumant pas seulement à ça. Certains disent que les idées sont les mêmes chez les deux partis : je réponds VRAI, mais n'oubliez pas que 80% de ces idées viennent en grande partie d'il y a 6 mois, puisque l'USC avait déjà soumis celà dans son programme en octobre 2007 (je m'en souviens, puisque j'étais le DIrecteur de campagne de Benjaz, candidat USC). Donc questiuon différence entre programmes, je ne pense pas que c'est par là qu'on y verra quelque chose... Et en "poussant la chansonnette", je peux aussi donc affirmer que ce sont les idées de l'USC, et donc du Centre... :)

Le problème, c'est que le SJ est beaucoup trop compliqué. Les jeunes membres n'oseront jamais se lancer dans des simcompagnies tellement ce sera compliqué. Si tu veux jouer à l'économiste achète-toi Capitalism.

Jardas a écrit:
Wahou : qu'entends-tu par circuit fermé ? Dire que l'AES remet les villes au centre de Simland, je te dis OUI... mais vous vous arrêtez là, et pourtant Simland est une micro-nation, donc c'est que ça ne s'arrête pas là ! La diversité des membres veut que nous ne nous arrêtions pas là, surtout pour le gouv' ! Alors oui l'AES a de bonnes idées, mais rien de nouveau qui permette une réelle redynamisation de Simland.

Oui on s'arrête là. Mais désolé, c'est pas parceque tu résume notre programme en 1 phrase que c'est rien. Nous allons remmettre les villes au centre de Simland, mais aussi les dépoussiérer, nous voulons que des initiatives telles celles de Swissguner (Parmi tant d'autres) se généralise : il se donner à 2000% pour sa ville et c'est ce comportement que nous voulons encourager !

Jardas a écrit:
- l'AES promet une redynamisation des villes (qui hypothétiquement "devrait" entrainer celle de l'éco... mais avec quel système ?)

De lui même. Si les villes sont redynamisées, c'est toute l'économie qui suivra, car les services aux maires se développeront, des entreprises telle la Papeterie Benjaz, AW Voyages, les entreprises RP, etc. seront relancées car elles auront un véritable moteur à leur développement.

Jardas a écrit:
- le Centre propose une redynamisation de Simland, en commençant par les villes et les membres en même temps, avec un système éco valable, fiable te fonctionnel.

Je ne voudrais pas dire mais votre programme, mis à part l'économie, qui je le dis et je le redis, est plus que recherchée, et c'est logique car c'est toi qui a écrit le programme économie du Centre.
Oui ton système économique est valable.
Oui il est fiable.
Oui il est fonctionnel.
Mais est-il simple ? Répond-t-il aux attentes des simlandais ? Je pense que ces deux questions ont une réponse négative ...



(Débat très instructif où tout le monde est totalement calme, c'est exceptionnel :D)


Je suis d'accord avec ce qu'a dit Wahou, l'important est une dynamisation globale de Simland d'où découlera le dynamisme économique. N'oublions pas que ce sont les membres qui créent les entreprises ; que c'est Mael qui a créé canalSims

Ton système, Jardas, (je viens encore de le relire en entier hier pour bien en saisir l'entièreté), on peut le comparer à une main gigantesque au bout d'un tout petit bras. Il pourrait être fonctionnel si à Simland, tu avais plusieurs disaines d'entrepreneurs motivés, si tout le pays était emporté d'un enthousiasme d'activité global. Ce n'est pas le cas.
Tu vas hyperthrophier le secteur de l'économie, mais seulement, à quoi cela servira-t-il puisque, dans la conjecture actuelle, il n'y a que très peu d'entreprises actives ? très peu de nouvelles entreprises ? Comment comptes-tu faire tourner cette énorme machine, trouver du monde pour tes entreprises de compta ? quels membres assez actifs et motivés pour se farcir des lignes de calculs ?

J'ai pu lire tes fiches RMA et DTA, et cela suscite chez moi de vives inquiétudes. Des déclarations de revenus, voilà ce que c'est. Et tu as parlé de les faire remplir tous les mois/tous les trois mois avec certains désavantages. Tu crois vraiment que j'ai envie de passer une soirée par mois à faire mes comptes simlandais ? Tu crois vraiment que des membres auront envie de lancer une sim-compagnie en sachant qu'ils vont devoir remplir de la paperasse qui les asphyxie déjà suffisamment IRL ? Qu'on va essayer de se souvenir de tous nos
Ton système extrêmement rébarbatif me laisse présager le pire, puisque cela risque de carrément couler l'activité économique. Ah j'oubliais, tu vas me répondre par des entreprises de comptabilité. Tu comptes faire tourner ça avec quoi, et avec qui ? Est-ce qu'un site tel que Simland a réellement besoin de cela, quel est le rapport avec « Que nos villes nous réunissent » ?
On ne peut pas demander un tel travail à un membre qui est là principalement pour se détendre. D'ailleurs si des inactifs oublient de remplir leur DMA, ou si j'ai pas envie de le faire, tu fais comment ? J'ai des désavantages à ne pas le faire, ou alors c'est kif-kif et dans ce cas ça ne sert à rien que je les remplisse ? A moins que tu n'aies même pas songé à cette éventualité...

C'est réellement nécessaire ce système penses-tu ? Mais c'est tout simplement l'arrêt de l'activité sur Simland, si on est obligé de remplir de la paperasse ! Tout ça pour que le Ministre puisse tout centraliser et accorder des prêts et autres, je trouve ça un peu dispropotionné (comme l'ensemble du SJ). T'as pas besoin de savoir tous les crédits et débits des membres sur un mois et on n'a pas à te le dire non plus, c'est clairement intrusif. D'ailleurs je ne m'en souviens pas et je n'ai pas envie de noter sur un papier chaque fois que j'effectue une transaction.


Quant à tes simulations, que j'ai aussi eu l'occasion d'examiner... elles me semblent tout simplement utopistes. Comme dit, tu as oublié le facteur humain (c'est-à-dire que ton Jean a peut-être pas envie ), mais aussi de nombreux facteurs, car rien ne peut fonctionner comme en théorie si on ne prend pas en compte les marges. En réalité ce ne sont pas des simulations que tu nous fais, mais des exemples. Tu dis que Jean demandera un crédit de 1000 et quelques § à la BCS, qui le lui accordera ; et au bout de treize mois grâce à son salaire de 200§, JHean pourra rembourser. C'est utopiste. Jean va sans dotue avoir quelques dépenses à faire en 13 mois — sans compter qu'il va peut-être tout simplement partir de Simland. Ce n'est pas du travail de simulation économique ça, c'est un exemple que tu prend scomme ça te convient sur la base que tout est pour le mieux.

D'ailleurs ton programme sur les prêts me pousse aussi à la mise en garde. Si j'ai bien compris, le SJ se propose d'aide rles immigrants à s'intégrer en leur proposant des prêts parce que, actuellement, ils ne peuvent tout de suite accéder à toutes les ressources de Simland ; et tu penses qu'ainsi tu généreras de l'activité économique, que ça les aidera à s'intégrer. Grave inconsidération ! Si on prête à tout les nouveaux, il semble évident que l'on n'a aucune garantie de revoir notre argent rapidement, même avec les larges comptes de l'État dans lesquels il faudra puiser pour permettre ce programme. Est-ce que c'est vraiment une bonne idée d'inciter les nouveaux à se surendetter (parce que si on le leur propose ils vont sans doute contracter de nombreux prêts) alors qu'on à la chance, à Simlnand, de ne pas pouvoir être dans le rouge ? De toutes façons l'argent n'est pas si important que cela, il faut faire ses preuves à Simland et c'est normal de commencer sans argent, puisque « Argent = travail ». Ça me semble un encouragement à la pert eirrémédiable de capitaux du circuit monétaire, ce moyen ne suffira pas à générer de l'activité économique et de nouvelles sim-compagnies sur le simple fait que Jean, inscrit depuis deux mois, aura 1500§ sur son compte ne sera pas suffisant pour qu'il crée, et surtout maintienne l'activité d'une sim-compagnie.

Bref et en conclusion, le SJ est un outil tout simplement disproportionné pour Simland ; votre programme privilégie l'économie, mais voile le reste et c'est bien du reste de Simland (qui en est d'ailleurs le cœur, pas l'économie) que viendra la dynamique, l'activité, bref le bien-être. Vous montez l'économie à l'envers : il faut un Simland actif d'abord pour avoir en conséquence des Simlandais motivés donc des sim-compagnies potentiellement actives pour lesquelles il faudra établir un cadre économique. Tu mets la charrue avant les bœufs et ce système qui veut générer de l'activité à partir du néant pourrait, j'en ai peur, paralyser longuement l'économie simlandaise. Dans tes simulations on a toujours l'impression que le système économique est déjà au beau fixe et que tu en proposes une amélioration, alors que je rappelle que l'activité des sim-compagnies est relativement basse et que ce ne sont pas les quelques artifices que tu proposes qui vont y faire grand-chose, avoir 100 § ou 5000 § c'est pareil si la motivation et la passion ne sont pas là. Et ce viendra nécessairement d'une redynamisation globale du pays.

_________________
Découvrez plus d'une heure de musique thoulakienne exclusive !


Dernière édition par Napoléon La Violette le 25 Avr 2008, 17:32, édité 1 fois.



25 Avr 2008, 14:49
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 122 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.489s | 40 Queries | GZIP : Off ]