Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 215 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant
Campagne de N. La Violette (PDV) 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
[align=center]Lancement officiel de la campagne de NAPOLÉON LA VIOLETTE
En direct d'Ofenberg, GN


Image

Accès direct au programme[/align]

Mes chers compatriotes simlandais, mes chers amis,

Je suis honoré d'être aujourd'hui avec vous à Ofenberg pour vous présenter ma campagne électorale. Ofenberg est une ville extrêmement soignée et esthétique, une ville active et que j'admire. C'est pour moi un moyen de rendre hommage à son maire, Manny, ainsi qu'un véritable symbole, puisque ma campagne veut promouvoir le développement des villes, que d'y présenter ma candidature.

Simland est un formidable projet qui nous unit tous depuis 2004. Un formidable projet qui nous passionne. Cette idée s'est concrétisée et est devenue plus qu'un simple rêve posté sur un forum de jeux vidéos anodin par un membre quelconque. Aujourd'hui, c'est une véritable micro-nation, qui comprend plusieurs dizaines de membres réguliers, qui a ses institutions, ses entreprises, ses sports, sa carte, ses villes. C'est une belle œuvre que nous avons là, des plus développées et dans les domaines les plus variés, une œuvre qui a vécu et qui vivra longtemps encore.
Cependant nous ne pouvons nous reposer sur nos lauriers. Il reste tant à faire encore. Le pays a été construit, oui, mais peut sans cesse être amélioré. De nombreux projets peuvent être développés pour notre Nation. Des projets variés. Des projets . Des projets pour tous, des projets où tous pourront participer, des projets où chacun pourra s'impliquer parce que chacun sera intéressé dans le domaine de ses compétences et de ses passions.

Je veux bien entendu parler du développement de nos villes, mais pas seulement. Le principe de Simland, la réunion de villes SC4 dans un même pays, a cela de formidable et qui le diffère de ToutSimCity, c'est qu'il permet l'intéraction entre les villes. Des projets sportifs, des projets dans les transports, des projets culturels, des projets pour nos États doivent être au centre de nos préoccupations.
Je veux un Simland actif ! Le Simland que je propose dans ma campagne sera un Simland dynamique. Malgré l'activité de certaines personnes remarquables, et des autres d'ailleurs, Simland n'est pas aussi actif qu'il le pourrait être. C'est à nous que revient la tâche de poursuivre l'œuvre de nos pères, à l'époque où Simland n'était que du terreau vierge, pour continuer la réalisation de projets à toutes les échelles, communale, locale, nationale.

Simland s'est quelque peu détournée de sa base originelle, le nombre de projets présentant une interaction entre les villes, présentant ces deux éléments essentiels à notre nation que sont SimCity et le RP a décru, alors que le pays s'est de plus en plus tourné vers des projets basés uniquement sur du virtuel, sur du Simléon, et nous constatons aujourd'hui un creux dans l'activité. Peu de domaines nouveaux sont explorés : l'héritage est tel qu'on pourrait croire avoir en quatre ans exploré la majeure partie des projets possibles. On voit des personnes très compétentes se heurter à un véritable mur de l'inactivité, car malgré leur travail très soigné les simlandais s'avèrent peu réactifs.

Voilà pourquoi je me présente chers compatriotes. Je veux vous présenter une nouvelle façon de voir Simland. Un Simland qui vous passionera, — bien qu'il vous passione déjà j'en suis sûr —, mais ce Simland, il ne s'en contentera : il ira de concert avec vous, les maires, mais aussi vous, les chefs d'entreprise, vous, les sportifs, vous, les gouverneurs, vous enfin, qui contribuez à Simland simplement en postant et en vous impliquant dans différents projets, vous tous qui développez notre Nation et que j'estime hautement, pour générer des projets, générer de l'activité dans tous les domaines, bref générer de la passion.
Voilà pourquoi j'estime être la personne qu'il faudra à Simland les six mois prochains, pour tout simplement le plaisir que tous et que chacun pourront trouver à Simland.

Bien sûr, ce discours a tout l'air du parfait discours politicien vide de fond mais très soigné sur la forme. Ce n'est pas cela ! Je vous présenterai très bientôt les projets que j'estime réalisables pour raviver la flamme de l'engouement simlandais.
En attendant, je vous dis : « Bonne campagne », et que nos villes nous réunissent ! :flag:


[align=center]Image

C'était le candidat La Violette depuis la Bibliothèque Pillegram d'Ofenberg.
Merci à Manny et à la ville d'Ofenberg.
[/align]

_________________
Découvrez plus d'une heure de musique thoulakienne exclusive !


Dernière édition par Napoléon La Violette le 20 Avr 2008, 00:21, édité 8 fois.



31 Mars 2008, 23:04
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Message 
Durant ma campagne je visiterai treize (nombre qui je l'espère cette fois portera chance :o) )) villes de Simland. Dans une grande partie de ces villes (pas toutes attention) je ferai des meetings en direct sur le Chat Simland (à 21 heures 15 sauf indication contraire) pour y présenter les différents points qui composeront mon programme. Vous pourrez ensuite bien entendu me poser toutes les questions que vous désirez :ok:

Si vous m'accordez votre confiance pour le Second tour je visiterai aussi six autres villes, sans y présenter les points de ma campagne puisque tout doit vous être dévoilé avant le vote du Premier tour, mais je féliciterai les maires et j'en profiterai pour faire le rapprochement avec mon programme.

Voici la carte de mes meetings :

Image

Pour raisons personnelles je ne pourrai assurer le premier meeting de Dlama-ville, je serai donc remplacé par Darck18. Je sauterai dans le TGV le 4 avril pour rejoindre directement Gimini.

Merci aux maires de m'accueillir, et que nos villes nous réunissent ! :flag:
[align=center]
PROCHAIN MEETING EN DIRECT SUR LE CHAT :
St Louis sur avalon, 9 avril 2008, 21h15

(soumi à changements en fonction notamment de l'occupation du chat)
[/align]

Résumé du meeting de Gimini
Résumé du meeting de Northenfield

_________________
Découvrez plus d'une heure de musique thoulakienne exclusive !


Dernière édition par Napoléon La Violette le 09 Avr 2008, 11:03, édité 3 fois.



31 Mars 2008, 23:07
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Message 
[align=center]Image[/align]
Image

Cela constitue pour moi un des points forts de ma campagne. Il faut en effet donner une importance accrue aux élus locaux, cela ne peut qu'être bénéfique au dynamisme de Simland ; Simland a la chance d'être un État fédéral, tout ne doit pas émaner du pouvoir central mais on doit donner une certaine liberté d'initiative aux gouverneurs qui, n'en doutons pas, sauront faire vivre leur État et organiser des projets originaux.

Citer:
Réforme des gouverneurs

Notre première proposition concerne la réforme des gouverneurs qui doit être modifiée. En effet, le système actuel place des gouverneurs à vie, mais déposables à tout moment par l'organisation d'élections nouvelles : ce système est à la fois instable et figé, et peu démocratique.
Je propose l'instauration de mandat fixes de douze mois pour les gouverneurs. Ces mandats donneront à chaque gouveneur une limite de temps dans laquelle ils pourront concrétiser les projets promis lors de leur élection ; ces mandats étant renouvelables à l'infini, les gouverneurs les plus actifs sauront être récompensés par la population, mais les gouverneurs inactifs seront remplacés. J'ai dit douze mois : cela ne signifie pas qu'il y aura une élection de tous les gouverneurs une fois par an, mais que les gouverneurs seront élus pour douze mois à partir de leur élection, et donc que chaque État changera de gouverneur à des dates différentes. Pourquoi cela ? Pour permettre une certaine animation de la vie politique simlandaise : actuellement toute l'activité des partis est concentrée sur deux mois sur douze, sur un seul évènement qui focalise et centralise toute l'attention. Avec ces nouveaux enjeux locaux, les partis auront constamment d'autres enjeux que nationaux ce qui contribuera certainement à dynamiser Simland. Cela s'inscrit dans le même ordre d'idée que les municipales d'Animus spiritus et peut par exemple permettre à un parti perdant aux élections de se refaire une santé sur le plan local.


Citer:
Subvention des comptes d'État

Deuxièmement, afin de permettre le développement des échanges les comptes État seront désormais automatiquement subventionnés de 500§ à leur création pour pallier au problème qui se pose actuellement : les gouverneurs qui font la demande d'un compte État n'ont pas d'argent pour le subventionner et doivent payer de leur poche, ce qui est un frein à l'activité locale.


Citer:
Forum dédié aux gouverneurs

Concernant l'idée d'un forum dédié aux gouverneurs initiée par lelex, je trouve l'idée très intéressante. Un forum privé consacré aux gouverneurs créera des échanges, des interactions entre les États : un gouverneur pourra par exemple poster un projet et demander le concours d'autres États, voyager plus pratiquement chez ses voisins ou même organiser des évènements RP ensemble, tels que des séismes ou des cyclones qui ravageraient toute une partie du pays. Cela rejoint l'idée de sommet inter-gouverneurs déjà avancée. Ce ne peut être que bénéfique au développement d'un dynamisme local.


Citer:
Redynamisation active des États inactifs

En ce qui concerne les États inactifs tels que le Whyalla, ils ne doivent pas être oubliés c'est pourquoi je propose une campagne d'aide à l'implantation des villes qui promouvra les États peu peuplés comme l'avait initié Mael. L'État, tutélaire des États sans gouverneur ou sans gouverneur actif, exercera pleinement sa fonction tutélaire comme s'il était gouverneur et s'impliquera personnellement à faire une promotion active de ces États.


Citer:
Décentralisation des institutions

Dernier point, l'idée de décentraliser certaines institutions comme la BCS ou autres organismes vers des villes de Simland hors New Amsterdam est intéressante. Bien sûr, New Amsterdam demeurera capitale fédérale et les ministères y resteront, mais elle ne concentrera désormais plus toute l'activité institutionnelle nationale et des villes actives pourront être récompensées par la présence de siège d'organismes nationaux.


Image

Négligée jusqu'ici, la défense du territoire est un secteur qui fera l'objet d'un investissement particulier du gouvernement, et se verra enfin concrètement en application. En sus d'accoître le réalisme de notre nation, c'est l'exemple parfait de conjugaison du développement SimCity et de dossiers RP, qui permettra je l'espère aux Simlandais de s'investir dans de nouveaux chantiers.

Citer:
Défense du territoire

Il faudra ainsi remettre à plat le plan de l'armée qui avait été précédemment évoqué et le mettre enfin en application de façon à doter Simland d'équipements militaires compétents. Le Ministère de l'Intérieur et des Armées encouragera le développement de bases d'infanteries, d'engins motorisés, de bases aériennes et marines dans les différentes villes de Simland aux endroits les plus stratégiques pour permettre une défense efficace. Ensuite ces bases seront recensées dans une carte qui fera partie d'un grand dossier sur le Wiki sur les institutions militaires de Simland. La mise en place de ce chantier est essentielle, tant une grande nation a besoin d'une armée forte et tant elle permettra l'investissement des Simlandais.


Citer:
Actions de l'armée

L'armée ne peut se contenter d'être un simple organe de défense, elle doit se rendre utile et s'impliquer activement dans des opérations à l'international, notamment humanitaires. Le Ministre des Affaires Étrangères sera chargé de déterminer avec le gouvernement les régions du monde où l'armée simlandaise doit intervenir, pour soutenir et aider les populations locales.


Image

Entrons dans un secteur plus concret mais tout aussi nécessaire. La justice, élément indispensable à la bonne marche du forum, au maintien de la bonne ambiance, mais qui doit rester dans un cadre clairement défini et détaché de toute influence pour une justice la plus équitable et la plus, justement, juste possible.

Citer:
Juge fédéral

Tout d'abord, il faudra poursuivre la séparation des pouvoirs. Séparation nécessaire à toute démocratie dont elle est d'ailleurs un des fondements, elle permet à la justice de s'exercer sans influence aucune, d'un point de vue le plus neutre possible pour l'égalité de chacun.

Ainsi la position du juge fédéral sera-t-elle revue. Désormais ce juge sera tout-à-fait indépendant du pouvoir exécutif puisqu'il sera élu par le peuple et que par le peuple au suffrage universel direct, non plus pour trois mois comme il est jusqu'à présent théoriquement censé exercer (alors que l'organisation d'élections tous les trois mois est bien trop contraignante à l'échelle de Simland), mais pour six mois, à mi-mandat (janvier et juillet ou décembre/juin). Ces élections permettront, tout comme les élections de gouverneur, de ne plus centraliser la vie politique sur les seules présidentielles.
La décision du juge fédéral, pleinement élu par le peuple, ne saurait être contredite par la personne du Président. Le recours à une décision de justice passera naturellement par le peuple lui-même qui est le seul lien entre les trois pouvoirs ; ainsi, une décision pourra être contredite par une pétition réunissant au moins dix signatures, de façon à ce que le recours existe tout en restant purement exceptionnel.

Ni le Président, ni le Ministre de l'Intérieur, ni quelqu'autre personne du pouvoir exécutif n'auront le droit d'ingérer dans les affaires judiciaires, se bornant à légiférer et non pas à mener des enquêtes tel qu'n a pu le voir par le passé. Cette séparation sera inscrite dans la Constitution.


Citer:
Une police efficace

La Réforme de la Police sera poursuivie et le gouvernement mis en place compte bien pallier au plus vite à l'absence d'instruction des recrues : le Ministre de l'Intérieur sera dès le début de mandat chargé de cette tâche afin de parvenir à une police efficace un mois après le début du mandat. Les dossiers d'instruction seront entièrement revus, car leur statut actuel est plutôt flou entre le début de réforme de Rafi et les lois Jaguar. Simland ne saurait rester sans police et j'espère bien un retour à un organisme efficace tel qu'on l'a connu à son apogée.


Citer:
Une police intelligente

Cependant la police doit avant tout être une police intelligente. Il ne faut jamais oublier que l'acte punitif est purement un dernier recours, car Simland est avant tout un forum où doit régner la bonne humeur et non la répression. Ainsi il sera demandé à tous les agents de commencer par un dialogue avec la personne et de ne pas demander sanction trop vite : aucun délit ne fera l'objet d'une sanction sans avoir d'abord donné à l'accusé la possibilité de se défendre et de dialoguer, sauf bien entendu pour les crimes d'une gravité extrême tels que le hack ou le délit de mœurs. Toute sanction sera un échange sous ce mode : délit constaté — défense de l'accusé — décision du juge fédéral. Précisons ou re-précisons par ailleurs que ce délit constaté doit être prouvé par une capture d'écran ou des témoins pour être valide : il y a présomption d'innocence, c'est à la Justice de prouver la culpabilité de l'accusé.
Avec cela il sera demandé à tout policier ou modérateur exerçant ses fonctions, et notamment celui de verrouiller un topic, de fournir à chacune de ses actions un rapport à ce propos aussi bref soit-il, en présentant explicitement les raisons, afin que Simland ne puisse sombrer dans l'arbitraire et permette à chacun la liberté d'expression.


Citer:
Casiers judiciaires

Concernant les casiers judiciaires, ils ne seront plus exposés publiquement car cela porte atteinte aux libertés individuelles, et ne saurait apporter quoi que ce soit d'utile à Simland, sinon le démon de délits anciens et un frein à la réintégration ; ils resteront dans le forum privé du Commissariat, bien que tout Simlandais conserve le droit de consulter son casier à jour à tout moment sur demande à un policier ou au Ministre.


Image

Une partie essentielle pour un programme PDV ! Il est nécessaire de redonner aux Simlandais de l'intérêt pour SimCity. Ce mandat, le 10e, sera probablement le dernier avant la sortie de Cities Unlimited. Le jeu vieillit, mais il faut avant tout maintenir l'activité sur les forums jusqu'au coup de fraîcheur qu'apportera, espérons-le, son digne successeur !

Citer:
Création d'une Bibliothèque de téléchargements

Ceci sera un des gros chantiers de mon mandat. Il est souvent ardu pour le maire lambda de trouver les BATs qui l'intéressent sur Simtropolis, SC4Devotion et autres, car le système de classement extrêment opaque. Par ailleurs, la recherche de dépendance est une véritable aventure qui peut vite décourager.
Nous souhaitons reprendre le travail de la liste des super-downloads sur le WikiSimland ; mais en l'étendant : ce serait une refonte totale de cette liste sous une forme plus attirante, avec différentes rubriques thématiques et un contenu bien plus étendu de liens. Un des outils les plus utiles sera la création d'une liste de dépendances, car la recherche de dépendance est une véritable aventure spéléologique ; une liste, mise fréquemment à jour, sera d'utilité publique. Les maires les plus anciens pourront par ailleurs échanger leurs Plugins aujourd'hui inexistants car supprimés des sites.


Citer:
Généralisation des logements sociaux

Il est vrai que l'objectif principal de SimCity 4 est d'ariver à la ville la plus grande et la plus prospère possible. Mais cela se fait au détriment des classes les plus défavorisées qui sont impuissantes devant l'arrivée en masse de classes moyennes. Nous ne saurions écarter les plus pauvres, car le droit au logement est un droit fondamental de l'être humain.
Il est nécessaire de développer pour eux des habitations à loyer modique afin qu'ils puissent se loger à hauteur de leurs moyens et ainsi réduire la pauvreté sociale et le nombre de sans-abris. Il faut pour cela inciter les maires à l'implantation de logements sociaux. Une biblitohèque SC4 sera comme d'habitude fournie et les villes qui auront fourni un dossier complet sur leur équipement en logements sociaux seront subventionnées.


Citer:
Développement du tourisme de plaisance

ELe développement du tourisme doit être poursuivi. Cela constitue un excellent moyen d'amener des devises au pays, tout en puisant sur les ressources des maires pour créer des villes qui sauront attirer les touristes.
Durant mon mandat, la principale orientation touristique sera celle du tourisme de plaisance, qui pourra êtrte un parrallèle au développement de zones portuaires : il a été peu développé jusque là, alors que de magnifiques thèmes portuaires de plaisance existent sur Simtropolis. Les plans d'eau aussi bien dans le Sud que dans le Nord (lacs) peuvent être exploités pour créer des cités balnéaires prisées des touristes qui renforceront notre dynamisme économique RP.

Par ailleurs, le Ministère généralisera l'implantation d'offices de tourismes dans les grandes villes (plus de 50.000 habitants)


Image

Le sport constitue, nous sommes tous d'accord, un formidable outil pour Simland. Cela accroît le réalisme de notre micro-nation, et surtout la passion que l'on peut y mettre, en amenant un esprit de compétition inter-villes. En tant qu'organisateur, que maire participant ou que simple spectateur, nous sommes tous acteurs de ce secteur. C'est pourquoi je compte le mettre en avant lors de ce mandat.
Le domaine de la santé a été peu évoqué jusqu'aujourd'hui mais il rejoint le sport et peut faire l'objet d'un intéresant développement.


Citer:
Dynamisation des fédérations sportives

Le sport simlandais doit nécessairement être favorisé. N'étant pas un spécialiste du domaine, mes propositions ne seront que des directions ; néanmoins le Ministre des Sports, qui fera nécessairement partie du gouvernement, et moi travaillerons ensemble au développement de ce domaine.
Il semble nécessaire de mettre le sport au premier plan de la vie de notre nation. Nous souhaitons augmenter la visibilité des Sports, avec notamment l'utilisation régulière du bandeau FlashInfo pour reporter les résultats et évènements sportifs. Il faudra aussi mener différents projets avec le Ministre pour augmenter l'engouement des Simlandais, et développer (ou redévelopper, comme le cyclisme) de nouvelles activités, car plus les sports seront variés et suivis et plus Simland sera dynamique et agréable.
Mais le sport doit avant tout rester une passion. L'économie ne doit pas être un frein à son développement. C'est pourquoi nous éviterons à tout prix l'envahissement de la monnaie dans ce domaine, et en contrepartie subventionnerons sans limité les fédérations qui en feront une demande. [u]Le sport ne peut être considéré comme un business, le Simlandais n'a pas à payer pour un loisir.


Citer:
Présence internationale

Si de nombreuses activités sont organisées entre les villes de Simland, nous participons à peu de compétitons internationales. Simland ne peut pas se permettre d'être renfermé sur lui-même dans un isolationnisme sportif. Pour accroître le réalisme de notre micro-nation, il faut créer plus d'équipes nationales, telles que celle dont nous disposons en football. Les fédérations seront incitées par le gouvernement à développer des activités internationales, par exemple simuler des rencontres contre des équipes étrrangères. Ce sera, outre un nouveau domaine sportif, un moyen de tous nous retrouver autour d'une même équipe à encourager, pour que Simland remporte des places et des coupes. Ne doutons pas que cela suscitera un réel engouement tant au point de vue de la création des équipes que du suivi des matches.

Nous pouvons déjà crier : « Allez, Simland ! » :flag:


Citer:
Présence urbaine pour les plus jeunes

Les fédérations sportives organisent des affrontements entre villes, mais elles ne peuvent compter sans un appui parmi la population. Leur rôle est aussi de former des jeunes à ces activités sportives : il a été démontré que ç'avait des vertus non seulement pour leur santé mais aussi pour l'éducation et son corollaire la sécurité, car des jeunes sportifs sont des jeunes épanouis et donc qui n'expriment pas leur mal-être par la violence. La voie n'est pas la répression mais l'épanouissement.
Il sera donc mis en place un programme de construction de gymnases et de salles de sports, en collaboration entre le Ministère des Sports et de la Santé, les fédérations et les villes, pour donner aux Sims l'accès aux activités du sport qui leur permettront de s'épanouir. Comme sur les autres projets d'incitation liés à SimCity, il sera fourni, par le biais des fédérations, des bibliothèques de bâtiments pour permettre aux maires de trouver rapidement l'infrastructure qui correspond à tel sport et d'équiper les ville efficacement.


Citer:
Normalisation des infrastructures pour les personnes handicapées

Dans notre société, les personnes handicapées sont trop souvent négligées. Elles sont privées d'accès à une grande partie de services essentiels.
Nous voulons les aider à intégrer la place qu'elles mérites et c'est pour cela que nous voulons généraliser la normalisation des bâtiments et infrastructures pour permettre l'accès des personnes à mobilité réduite. Des textures de parking pour handicapés existent comme on peut le voir sur le topic de Neuer Hafen : il est techniquement possible de créer des LOTs aux parkings équipés de places pour handicapés. Ce sera le rôle du Ministère des Sports et de la Santé que d'en faire réaliser et de les distribuer aux maires. Les villes qui s'équiperont ainsi se verront subventionnées par l'État.


Image

Ce fait partie d'un point non négligable et qui, à titre personnel, me tient le plus chaud au cœur. Il pourra pousser plus loin le réalisme de notre micro-nation et permettre à tous les Simlandais de s'investir, par leur imagination, dans ce domaine des plus passionnants.

Citer:
Définition de l'Histoire de Simland

Ce n'est pas une nouveauté, ça a été souvent évoqué par différents candidats et ça l'est encore aujourd'hui. Mais cela constitue pour moi un projet-phare de mon mandat et l'avancée majeure que je voudrais que mon élection accomplît pour Simland. Cela fera donc parti de mes plus grandes priorités.

Il faut savoir où on est, mais aussi d'où l'on vient. Micro-nation complexe et aboutie, Simland ne saurait se priver d'une histoire. Elle est actuellement très floue et n'a jamais été officiellement définie.
Je voudrais que nous nous réunissions, tous ensemble, pour ce grand projet. Que l'imagination de tous les Simlandais soit utilisée de concert pour produire enfin l'Histoire fixe dont nous avons besoin. Je dis une Histoire fixe, mais elle ne sera en rien limitative. Il sera important qu'elle soit étudiée de façon à ne pas restreindre les possibilités de création, pour que chaque Maire puisque se créer l'Histoire RP qui lui convient, tout dans un cadre national flexible : pour un exemple concret, le choix d'une histoire coloniale étendra les possibilités architecturales.
Le but de ce projet est principalement de faire une synthèse cohérente des histoires de toutes les villes et régions de Simland existantes et pour toutes les villes à venir. La tâche sera malaisée, puisque des maires se sont fait des histoires extrêmement variées, certains datant d'avant le placement de Simland entre Asie et Alaska, mais nous y arriverons en discutant avec les maires. Car ce seront les maires qui feront l'Histoire nationale.

Le fonctionnement sera simple : la rédaction du document final qui résumera l'histoire simlandaise (dans le Wiki et dans le Boîte à Outils) sera confiée à un comité formé de trois membres choisis par le gouvernement (dont le Ministre de la Culture), qui seront évidemment des personnes qualifiées. Leur fonction sera de centraliser des informations fournies par les gouverneurs qui seront invités (ce ne sera pas une obligation mais une opportunité) à rédiger leur histoire locale sur la base des informations fournies par les maires. Bien entendu rien ne sera imposé au peuple, il y aura un topic pour discuter des chemins à prendre, voire un sous-forum.


Citer:
Festival des Patrimoines

Le deuxième projet culturel concerne la création d'un Festival des Patrimoines. Cette rencontre inter-États, une fois tous les six mois, similaire à des projets comme l'Expositon nationale ou le salon des Sim-compagnies, a pour but de mettre en valeur les très nombreuses cultures que composent notre Nation.
Ce projet reposera entièrement sur les gouverneurs : ce sera un affrontement entre États. Nos villes, nos sim-compagnies s'affrontent, alors ce projet ne peut qu'ajouter du challenge à la vie simlandaise ! Un sous-forum serait ouvert de la même façon qu'avec le Salon des Sim-Compagnies. Les gouverneurs seraient chargés d'y présenter leurs États sous toutes les coutures, avec une part de SimCity mais aussi une bonne couche de RP : photos de villes, de monuments, par exemple, mais aussi patrimoine de l'État, spécialités culinaires, cartes, anecdotes historiques, régionalismes, musiques traditionnelles... Que ne sais-je ! C'est aux gouverneurs (aidés des maires) de trouver des idées pour mettre en avant la culture de leurs États et le faire découvrir aux autres membres, ce qui ne sera pas sans favoriser le tourisme. Qu'on laisse vraiment les mains libres aux gouverneurs qui peuvent aller pêcher des idées, images voire vidéos ou musiques sur le Net, s'inventer une langue régionale, des monuments, des héros locaux, etc etc. Un État sera désigné comme gagnant et recevra un trophée.

Ce projet présente de multiples avantages. D'abord il met un esprit de compétition entre les États et par cela les redynamise : les gouverneurs inactifs n'ont par définition aucune chance. Ensuite cela permet d'aller plus loin dans le réalisme, de pousser le détail de notre micro-nation à son maximum ; et de développer une culture locale jusque-là peu présente et qui n'a de limites que celles de l'imagination des gouverneurs. En outre, ce sera l'occasion d'avoir des présentations de qualité, je pense notamment à l'utilisation d'images Sims 2 que certains maîtrisent ; bref ce sera une occasion de plus de dynamiser la vie simlandaise. Je pense que les gouverneurs seront la clé de l'activité de Simland.

Image

Nous nous donnons pour objectif de permettre à chaque Simlandais de s'investir dans la vie de son pays, afin de créer une véritable dynamique. Le gouvernement doit être actif et le Président conserver un rôle majeur, mais tout ne doit pas être centralisé en une seule personne et rappelons-nous toujours que tout vient du peuple et que tout doit retourner au peuple.

Citer:
Pouvoir de contestation

Nous sommes en comité bien trop réduit pour permettre une réelle implication du peuple simlandais dans le pouvoir législatif ; une assemblée, telle qu'elle a déjà été proposée, serait folie, puisque nous ne sommes qu'une quarantaine. Le réel pouvoir législatif est actuellement confondu avec l'exécutif. Sans remettre en cause cette assimilation qui est la meilleure des solutions pour faire avancer Simland, rappelons tout de même que nous formons une démocratie et que les pouvoirs ne sauraient être concentrés en une seule personne, il faut qu'il y ait un contrôle.
Ce que nous proposons, c'est la dotation du peuple d'un pouvoir de contestation pour aller à l'encontre d'une loi ou mesure nettement impopulaire qui irait à l'encontre de la volonté du peuple, par le biais d'une pétition réunissant au moins 15 signatures. Le nombre de 15 est volontairement assez élevé pour représenter une part significative de la population (environ la moitié des actifs sur une semaine) qui rende cette mesure possible mais purement exceptionnelle, le pouvoir doit rester fort et ne pas être continuellement freiné.


Citer:
Implication du peuple dans des jurys

Je pense que le dynamisme pourrait être bien plus fort si on laissait le peuple s'impliquer dans des décisions pour Simland. Ainsi l'attribution d'une récompense pour, par exemple, le salon des sim-compagnies, ne devrait plus reposer entre les mains du Ministre et du gouvernement, mais être décidé par un jury formé de 3 citoyens tirés au sort. Je dis bien tirés au sort, ce qui sous-entend qu'ils puissent être impliqués ou même membres du gouvernement : le hasard est aveugle, et un candidat conserve bien le droit de vote. Cela permettra, toujours, une plus grande implication des Simlandais.


Image

Ce domaine est très noble et n'a pas à être anéanti : la production industrielle est inhérente au principe de notre micro-nation. Des simlandais peuvent s'investir dans des activités qui les passionnent et c'est cela l'important.
Cependant, l'économie ne saurait prendre une trop grande part dans notre vie. En particulier, il faut condamner la spéculation qui permet de gagner de l'argent sans travailler, alors que des compagnies plus productives ont de plus modestes revenus. Rappellons-nous que l'important n'est pas le contenu chiffré des comptes des simlandais, mais leur contribution et leur implication pour Simland.


Citer:
Suppression du Revenu Par Post

Le Revenu Par Post est un système incohérent, car il crée une inflation gigantesque et surtout non contrôlée. Rien que pour cette élection présidentielle, jusqu'à maintenant, nous avons injecté 658§ dans la masse monétaire globale de simléons, 658§ qui sont autant de petites dévaluations de la valeur même d'un simléon. La valeur de notre monnaie est perpétuellement en changement, perpétuellement dévaluée.
Sans même se préoccuper de ces soucis d'ordre économique, le système relève d'une profonde injustice : un simtoyen qui poste abdondamment se retrouvera plus riche qu'un simtoyen qui s'investit dans de grands projets, dans une sim-compagnie. Non pas que l'activité et la réactivité soient préjudiciables, bien au contraire, mais cela ne demande pas le même investissement et la même masse de travail que de monter une sim-compagnie ou de réaliser des projets dans un sens large.
La suppression du RPP permettra d'instaurer un circuit à l'inflation légère et maîtrisée. C'est une règle essentielle de toute économie. Nous parviendrons enfin à situer ce qu'égale un simléon. Il sera instauré une échelle des prix pour empêcher une trop forte déflation.

Il est entendu que cela sera un profond bouleversement dans les revenus des simlandais, qui jusque-là gagnaient de l'argent par leur seule activité et sans s'en rendre réellement compte. Les Simlandais ne doivent pas se retrouver sans revenu, ou dans un système où le revenu demande un trop grand investissement pour le simtoyen lambda. Ainsi l'État s'impliquera activement à subventionner les Simlandais les plus méritants, principalement dans des domaines non-lucratifs comme SimCty 4, grâce à l'instauration d'un Revenu Mensuel au Mérite et de diverses subventions. Il aura une valeur minimale de façon à ne pas priver les Simlandais qui ne sont pas employés, mais qui participent tout de même aux divers forums, d'une certaine source de revenus ; tout en favorisant ceux qui s'impliquent dans des domaines non-lucratifs. Les gens impliqués dans des sim-compagnies, eux, auront leur employeur comme source confortable de revenus. Ainsi le système récompensera réellement les plus méritants.


Citer:
Bourse et activité

Concernant la Bourse, nous ne comptons pas en remettre une sur pied dans l'immédiat. Le mandat de Max a été marqué par le naufrage de toute forme de bourse et l'enlisement d'une grande partie de l'activité économique des sim-compagnies. Notre mission n°1 sera avant tout de remettre sur pied l'économie en favorisant le dynamisme des sim-compagnies, leur activité, la production, bref les échanges. La Bourse favorise la spéculation et permet principalement à ceux qui sont déjà riches de s'enrichir.
Si nous parvenons à insuffler ce souffle d'activité à l'économie simlandaise, durant ces six mois, le développement d'une Bourse pourrait être envisageable pour le mandat ultérieur, à condition qu'elle ne soit pas spéculative et corresponde à cette doctrine : « Argent = Travail ». Mais cela ne constitue pas une priorité dans la conjecture économie actuelle, on ne peut pas tout faire en un mandat et je pense qu'il y a assez de travail dans tout les domaines pour se passer d'une énième et éphèmère Bourse. La réelle priorité est de permettre avant tout aux simlandais de s'investir dans des projets pour les sim-compagnies.


Citer:
Fonction publique, ASE et entreprises inactives

L'État est garant de la bonne marche de Simland et c'est à lui que revient la tâche de superviser la bonne marche de tous les secteurs. Le secteur économique bat de l'aile en ce moment : pas assez de dynamisme, trop d'enlisement, perte d'intérêt. C'est le gouvernement qui devra relancer le dynamisme de ce secteur. Ainsi nous comptons pallier à l'inactivité de certaines sim-compagnies en les nationalisant pour pouvoir nous assurer de leur activité, ce qui bien sûr ne sera pas une nationalisation forcée mais une négociation. Ainsi nous ppourrons générer de l'emploi et du dynamisme économique, et pouvons envisager de re-privatiser ces sim-compagnies par la suite quand elles seront relancées. Nous ne voulons pas instaurer un capitalisme d'État et aller à l'encontre de l'initiative privée ou du libéralisme.
D'autres sim-compagnies d'État pourront être créées selon nos besoins. On peut même imaginer l'emploi de Secrétaires dans les Ministères pour aider les Ministres débordés.

L'ASE devra se placer comme un outil indispensable à l'emploi : plus dynamique, elle devra permettre à tout Simlandais de s'impliquer dans les domaines qui l'intéressent et à toute sim-compagnie de s'agrandir et de prospérer. Il y aura une nouvelle forme d'implication du gouvernement dans l'économie par le biais de l'ASE, un topic où le gouernement proposera des idées de secteur économique à développer et proposera son aide pour lancer ces sim-compagnies.


Citer:
Budget de l'État

Je compte poursuivre la clarté instaurée par le mandat de Max : le budget d'État sera publiquement affiché chaque mois. Le budget sera équilibré de façon à réduire les impôts au strict nécessaire et les Ministres n'ayant pas ou peu donné de signe d'activité durant le mois seront tout simplement privés de salaires.


Image

Contrairement à d'autres, nous ne jugeons pas que le secteur international s'éloigne trop des bases de SimCity et doive être limité. Sans prendre bien sûr une place prépondérante, cette forme de RP gouvernemental permet de pousser toujours plus loin le réalisme de notre micro-nation et est toujours agréable à lire.

Citer:
Développement du RP international

A présent que nous avons pris contact avec les grands pays industrialisés comme la France, l'Espagne ou les États-Unis, je compte aller à la rencontre de nations émergentes qui seront les géants de demain. En particulier, l'Asie ; car la Chine et la Russie seront des acteurs d'un de nos projets pour le transport (voir plus bas) et la négociation d'accord avec eux sera une énorme opportunité pour nos trois nations. Une deuxième tournée pourrait être envisagée en Amérique latine si mon mandat le permet.
Parallèllement, je compte inviter plusieurs chefs d'État sur le territoire simlandais. Les rencontres internationales sont un jeu d'échanges entre les nations, et, si les représentants des nations étrangères font un bon séjour, cela sera une occasion de faire découvrir notre pays aux yeux du reste du monde.

La neutralité simlandaise devra être conservée mais nous nous réserverons un rôle d'observateur|/u] et prendrons des positions, notamment [u]humanitaires (voir la partie Défense) et en faveur des droits de l'Homme. Simland doit parler d'une voix forte sur la scène internationale et n'hésiter pas à exprimer des convictions.


Citer:
Immigration

En ce qui concerne l'immigration, les nouveaux arrivants ne doivent pas être trop noyés dans la masse de topics qu'est Simland. Je ne propose pas de réforme, mais simplement l'application : mon Ministre de l'Immigration devra être actif et toujours en contact avec les nouveaux, et le message d'accueil toujours à jour. Les forums les plus en désordre seront réorganisés clairement. Le développemebt dy WikiSimland devra être poursuivi, avec l'instauration de tutoriels explicatifs.


Image

Un domaine bien-aimé des Simlandais, qui ne saurait être négligé, car il est l'occasion de mener de nombreux projets pour un Simland toujours plus dynamique.
Les projets proposés permettront d'allier à la fois le RP — de la part de l'État et des compagnies de transport — et la réalisation d'ensembles sous SimCity. Le développement du fret et le désenclavement de Simland sera l'étape majeure de ce mandat : cela est nécessaire pour la prospérité économique et le réalisme de notre micro-nation.


Citer:
Désenclavement international ferroviaire

Simland a cette particularité géographique d'être à la fois entouré de voisins puissants — États-Unis, Canada, Russie, Chine — politiquement et économiquement. C'est une véritable aubaine financière pour les flux internationaux : notre position est un carrefour intercontinental.
Simland peut être rejoint par voie maritime ou aérienne. Seulement, ces deux seules voies de communication internationales sont bien dommageables dans le cas du transport de fret. Simland doit s'ouvrir une troisième voie d'accès, une voie d'accès qui permettra le transport en masse de marchandises, et cette voie c'est le chemin de fer. Notre territoire se trouve dans une zone complètement enclavée, entre la Sibérie et le Grand Nord américain très dépeuplés ; mais il existe en Russie un Transsibérien et au Canada une ligne transcontinentale. Il faut établir des accords internationaux pour permettre de relier Vancouver et Vladivostok. Une telle liaison placerait Pékin à quatre jours de Simland, New York à 6 jours et Moscou à 8 jours. C'est une véritable aubaine pour permettre le transport de fret international entre l'Europe, l'Asie et les Amériques !
Il sera indispensable d'étudier le projet entre le Minsitère des Transports, la CFS, et le Ministère des Affaires Étrangères sur qui reposera une lourde tâche puisque la Russie, les États-Unis et le Canada doivent accepter de prolonger leurs lignes transcontinentales jusque Simland. Mais ce passage est bien entendu une aubaine pour eux aussi, car demain peut-être, on pourra relier Paris à New York par voie ferroviaire en moins de 20 jours.

Pour permettre d'exploiter cette liaison, si elle aboutit, au maximum, le développement d'un réseau ferroviaire de fret sera aussi à l'ordre du jour. On a beaucoup développé les TGV, les trains régionaux, mais peu le transport de marchandises. Simland doit s'assurer un maillage efficace pour permettre un maximum d'échanges et donc de prospérité économique.


Citer:
Relancement du transport maritime et fluvial

Deux domaines qui ont malheureusement peu été développés jusqu'ici, malgré les tentatives des gouvernements précédents.
Le transport maritime est aussi opportun pour Simland du fait de sa position géographique : la pointe Sud se trouve à un carrefour entre Asie et Amérique du Nord, naturellement très fréquenté. Cependant, le territoire est doté de peu d'installations maritimes. Le rôle du Ministère des Transports avec les compagnies maritimes sera de sensibiliser les maires du Sud, en zône côtière, pour permettre l'équipement maritime du territoire. De très beaux ensembles portuaires existent sur Simtropolis et autres, il sera fourni aux maires une bibliothèque de BATs.

En ce qui concerne le transport fluvial, il doit absolument faire l'objet d'un développement durant ce mandat. Le transport fluvial peut être considéré comme un moyen de transport terrestre, mais il permet de faire de grandes économies par rapport au transport autoroutier ou ferroviaire (de l'ordre de quinze fois moins de coûts). De nombreuses villes, dans l'intérieur des terres, ne bénéficient pas d'un accès à la mer mais ont sont à cheval sur un fleuve : ces cours d'eau doivent être exploités, ils permettront de faire transiter les marchandises de l'intérieur des terres vers des ports du Sud et vers l'international.

Le Ministère des Transports devra superviser ces deux développements différents mais liés, intervenir auprès des Maires pour placer les installations aux endroits les plus opportuns — le gouvernement doit aller de l'avant et ne peut se contenter de suggérer —, les recenser, et réaliser au final des cartes détaillées des installations maritimes et fluviales simlandaises. Précisons que dans son rôle de superviseur, le Ministère ne peut se limiter à développer le plus grand nombre de ports : il faut les spécialiser, pour avoir un équipement maritime cohérent au niveau national et le plus efficace possible.

La position centrale de Simland dans le Pacifique nous permet d'envisager la création d'un port international d'envergure, similaire au projet d'aéroport international du gouvernement Djay. Ces ports ont déjà montré leur capacité à participer au développement économique florissant de la ville et de leur État, tels Rotterdam ou Singapour. Les différentes villes pourront proposer leur dossier au Ministre présentant les avantages de les choisir pour créer ce port et le Ministère rendra son verdict. (Ce projet est un parallèle au développement du transport maritime : les villes n'hébergeant pas le port international feront toujours l'objet du programme de développement portuaire)


Citer:
Transports en commun

Ils feront aussi l'objet d'un programme de développement. Ils permettent à la fois de désengorger les réseaux routiers urbains saturés ce qui diminue par ailleurs le nombre d'accidents graves, de rejeter moins de matières toxiques proportionnellement aux nombre d'utilisateurs, et d'économiser de l'énergie.
C'est pourquoi, toujours sous la houlette du Ministère des Transports, qui travaillera avec les sim-compagnie de transport concernées, il faudra sensibiliser les maires et les inciter à équiper leurs villes d'un véritable réseau de transports en commun, ce qui regroupe les autobus mais aussi les tramways, métros et modes de transport urbains. Pour inciter les résidents à plébisciter les transports en commun, il faut instaurer la gratuité de ces transports en commun et surtout, il faut leur donner les moyens d'y accéder. Il sera aussi fourni une bibliothèque de LOTs pour SimCity.

Vers la fin du mandat, les villes qui auront présenté le réseau de transports en commun le plus complet pourront se voir récompenser.


Citer:
Sim-compagnies de transport

Elles sont très importantes à Simland car ce sont elles qui font l'activité du transport. Le Ministère essayera de travailler en partenaire avec ces sim-compagnies pour leur permettre d'exploiter au mieux les améliorations des réseaux. Mais certains secteurs souffrent beaucoup de l'inactivité des sim-compagnies qui en sont chargées, comme le ferroviaire. Nous comptons nationaliser les entreprises de transport inactives, telles que la CFS. Ce n'est bien sûr pas une collectivisation forcée, tout fera l'objet d'une discussion avec les PDGs de ces entreprises ; mais certains secteurs du transport sont presqu'inactifs alors que Simland gagnerait à les voir plus dynamiques. Cela permettra de surcroît de générer de l'emploi.

_________________
Découvrez plus d'une heure de musique thoulakienne exclusive !


Dernière édition par Napoléon La Violette le 20 Avr 2008, 00:20, édité 14 fois.



31 Mars 2008, 23:13
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 20 Juil 2006, 05:49
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 4638
Localisation : Montréal
Message 
Tu passe même pas par les GP ça me convint pas trop de voter pour toi ... Qu'es que tu en pense de passer par dans l'état de Benjaz ?

Ah nvm tu passe par A.spiritus .

_________________
Venez visiter :

Azaleas

Bonaventure

Venez voir mes photos du Perou.

Image
Image
Image
Image
Image


31 Mars 2008, 23:46
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 01:44
Argent en votre possession:
1.00

Message(s) : 6367
Localisation : New Amsterdam
Message 
Alea Jacta Est

Bravo Napoléon :ok: (Tu ne voulais pas mettre ton nom complet dans le formulaire :)) )

Image
Extrait du discour de Jim du palais des congrès de Neuer Hafen avant son départ pour rejoindre la campagne du PDV :

Je suis fier que l'équipe PDV soit les premiers à avoir leur topic de campagne. Cette campagne, sera ma première et celle qui me marquera le plus. J'espère qu'elle stimulera le goût des Simlandais de revenir à ses bases : Sim City 4. Car rappelons nous de Simland est d'abors l'endroit où nous villes se réunissent et non un mini-monopoly, l'économie est un peu comme un faux pas, nous ne pouvonc pas revenir en arrière, soyons réaliste, alors que faire? Améliorons le, réformons-le afin qu'il puisse convenir à SC4 et au RP. Qu'il ne soit plus la seconde partie de Simland mais bien l'appuie des villes... donc l'appuie des bases de Simland.
Vive Simland! :flag:

Palais des congrès de Neuer Hafen :
Image

Ralph a écrit:
Tu passe même pas par les GP ça me convint pas trop de voter pour toi ... Qu'es que tu en pense de passer par dans l'état de Benjaz ?

Ah nvm tu passe par A.spiritus .


Nous avons prévu de faire plusieurs tournées :ok:
Dans la seconde, ta ville pourrait même en faire partie ;)

_________________
[center]Quand nous défendons le français chez nous, ce sont toutes les langues du monde que nous défendons contre l'hégémonie d'une seule. - Pierre Bourgeault[/center]

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage


01 Avr 2008, 00:05
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Message 
Ralph a écrit:
Tu passe même pas par les GP ça me convint pas trop de voter pour toi ... Qu'es que tu en pense de passer par dans l'état de Benjaz ?

Ah nvm tu passe par A.spiritus .


Pas vraiment compris... enfin oui je passe par Animus spiritus.

_________________
Découvrez plus d'une heure de musique thoulakienne exclusive !


01 Avr 2008, 06:32
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Message 
Belle présentation, bonne chance ! :flag:


01 Avr 2008, 06:44
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Juil 2007, 10:22
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 1975
Localisation : Dans les studios de Msims...
Message 
Oui, très bonne présentation Napo, bonne chance :)

_________________
[center]@lex
Changer Simland. Rendre Simland Différent. C'est ça le secret.

[/center]


01 Avr 2008, 07:06
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 14 Mai 2005, 01:56
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 1964
Localisation : Rue Malte
Message 
Pas de meeting dans la Conurb' hmm... étonnant.
Bon programme cependant :ok:

_________________
Maire de L.A.

Veteran de Simland.

Image


01 Avr 2008, 08:19
Profil YIM
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Juil 2005, 14:14
Argent en votre possession:
736.00

Message(s) : 2159
Localisation : Annemasse-Genève
Message 
Très belle présentation !!! :ok:

_________________
Retrouvez moi sur Twitter, Facebook et le site officiel


01 Avr 2008, 09:54
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Déc 2007, 11:32
Argent en votre possession:
118.00

Banque:
2,263.00

Message(s) : 7752
Localisation : Fangard [10]
A propos de vous: Fangard / Queens ImageImageImageImage
Etat: 07 | Queens
Message 
Belle présentation et beau discours :bravo:

_________________
Actuellement  : 
Anciennement : 
  • Gouverneur du Queens
  • Ministre des médias et des simcompagnies [Ag - Sanosuke]
  • Ministre de l'Environnement et du Tourisme [Jardas]
  • Président du Parti Socialiste Simlandais
  • Fondateur et président de la Fédération Simlandaise de Handball (FSH)
  • Créateur et président du CSA


01 Avr 2008, 10:47
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26
Argent en votre possession:
332.00

Message(s) : 4463
Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
Message 
C'est bien que tu passes a Soutnay :ok:

C'est pas loin de LF, a 40 minutes de ferry. Au moins tu passes dans la région :ok:

_________________
Maire de Lostande Flor (SD | 13)

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007


01 Avr 2008, 11:43
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 18:02
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 7169
Localisation : Somewhere, beyond the sea
Message 
Beau discours :ok:

Ca va être corsé cette élections :o)

_________________
︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸

๏̯๏


01 Avr 2008, 12:07
Profil
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26
Argent en votre possession:
332.00

Message(s) : 4463
Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
Message 
Les corses ne sont la que pour assurer la sécurité de Napoléon...

Avoir des relations dans l'île ca aide :D :sors:

_________________
Maire de Lostande Flor (SD | 13)

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007


01 Avr 2008, 12:18
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Message 
qui a parler de Corse? :lol:

bon discours napo dommage que le MW soit épargné par ces meetings le coté rural et sauvage joue aussi dans la campagne.

et que nos villes nous réussissent et que ces élections te sois propices camarade :ok:

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


01 Avr 2008, 12:25
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 215 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.753s | 41 Queries | GZIP : Off ]