Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 246 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant
Centre - Alex Lews - Campagne Electorale 
Auteur Message
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
[align=center]Image
[/align]


Chers compatriotes, Simlandais et Simlandaises,

Par le présent message je vous annonce ma candidature à ces Elections Présidentielles sous l'étiquette du Centre. Aujourd'hui, Simland est plus évolué que jamais grâce à une population active et à de nombreux projets; mais je pense que nous pouvons faire mieux et innover. Ma campagne sera centrée, comme je le dis depuis longtemps, sur un " retour aux sources ".
D'après moi, Simland c'est un peu trop éloigné de ses valeurs fondatrices qui sont Sim City 4 et les Sims, et ce sont ces dernières que je veux remettre au centre de toute chose. Certains diront que l'Economie gâche Simland ou qu'elle est source de conflits et incompatible avec la Nation. Je leur répondrai que cette tache est tout à fait possible à réaliser et que je prône à une parfaite harmonie entre ces deux atouts pour Simland. Je pense que l'Economie ne peut rendre notre magnifique pays que plus réaliste et le faire évoluer dans le bon sens.

C'est donc à travers mon programme, exposé durant les 16 meetings que j'animerai jusqu'au 20 Avril, que vous découvrirez de quelles façons je souhaite profondément faire avancer et évoluer Simland dans le bon sens.
Le résumé de mes différents meetings sera disponible sur un autre topic que je créerai pour plus de clarté et ou il sera interdit de posté; ce topic est donc un " bla-bla " de ma campagne.
Mon programme sera édité dans le message présent au fur et à mesure de mes campagnes avec un lien vers les meetings concernés.

Je vous laisse donc prendre connaissance de la carte des meetings (ci-dessous) que j'effectuerai entre le 5 et le 20 Avril au rythme d'une visite par jour. Des meetings auront également lieux sur le chat mais nous vous préviendrons au préalable ici même.

Je souhaite bonne chance à mes adversaires, que cette élection se déroule avec le plus de respect possible et que le meilleur gagne !

Alex Lews,
Candidat aux Elections Présidentielles d'Avril 2008.



[align=center]Image[/align]


Image

Mis à jour le 12 Avril 2008 a écrit:
L'Emploi

Au centre des préoccupations réside l’intérêt porté à Simland. Pour avoir vu et vécu le désintérêt de certains membres à cause de diverses raisons, je pense que la solution pour éviter cette lassitude est d’impliquer les membres dans le pays en leur offrant la possibilité de participer à l’activité économique. Il est fondamental que chaque membre puisse avoir un emploi à Simland pour pouvoir bénéficier de l’usufruit de son activité. Il y aura bien évidemment un salaire minimum, tiré vers le haut, pour entrainer les prix également vers le haut (le SJ veut cet automatisme) ce qui garantira un taux de rotation élevé du simléon, et qui bénéficiera la monnaie. L’ASE précédemment créée sera une agence très importante et dynamique pour aider à trouver du travail, et même le gouvernement s’y mettra puisqu’il est prévu de créer des entreprises d’Etat, qui embaucheront des membres pour aider l’activité économique selon les besoins du pays. Ces entreprises d’Etat auront une durée de vie variable (de quelques semaines à plusieurs mois, voire sans fin) et aideront aussi les ministres, qui parfois sont absents ou surchargés par leur activité. Ainsi, le but est de garantir à chaque membre un revenu qui puisse lui permettre de « jouer à Simland » en sachant que l’on n’obtient rien à partir du rien. Pour favoriser l’emploi, aucune taxe n’est prévue sur le fait d’avoir un ou plusieurs salariés.
Chaque accord de travail célébré entre deux parties fera l’objet d’un contrat de travail accepté, signé et vérifié par l’ASE ou le Ministère du Travail ou celui de l’Economie (à définir), et duquel chaque partie garde un exemplaire tout comme le Ministère. Tout changement, annulation ou aliénation du contrat devra faire l’objet d’une communication au Ministère. Des modèles types de contrats de travail seront prochainement définis et réalisés. Tout ceci doit être avalisé par une révision complète de la législation du travail et sur la valeur travail à Simland (ce que l’on appelle « travail » à Simland n’est pas le « travail IRL », avec la notion d’obligatoriété qui l’accompagne, car Simland est un jeu, et on ne joue que si l’on veut et si l’on en accepte les règles).


> voir le meeting de Soutnay relatif à ce projet (12 avril 2008)


Mis à jour le 13 Avril 2008 a écrit:
La Monnaie

Le simléon sera revalorisé, mais pour cela il fallait à tout prix en limiter l’inflation de manière à ce que la monnaie gagne en appréciation et donc en valeur. C’est pourquoi le SJ veut la suppression totale du Revenu Par Post (RPP). Ainsi, c’en sera fini de l’argent créé à partir du rien. Il faudra mettre en marche ses doigts, sa tête, ses capacités et son expérience pour faire quelque chose à Simalnd, en clair participer activement. Jusqu’à présent, on avait fait de la présence et des posts sur le forum la mesure par excellence de l’activité d’un membre. Mais quand je vois un membre qui vient seulement quand il peut sur le forum, mais qui produit un fantastique travail sous SC4, les Sims 2 ou en RP, je me dis que ce membre mérite immensément plus que quelqu’un qui est là tous les jours mais qui ne va pas produire de plus value pour le pays. C’est donc un axe fondamental à suivre : la monnaie doit valoriser la production, l’apport au pays et la qualité, et non pas le post et la quantité, ce qui n’est pas forcément synonyme d’activité réelle.


> voir le meeting de Cap Ten relatif à ce projet (13 avril 2008)


Mis à jour le 13 Avril 2008 a écrit:
Les Prix

Tout système économique qui ne peut accorder à ses membres un revenu correct (soit une marge de manœuvre) ne peut être pérennisé. En amont de cette question du revenu, il faut savoir que la rotation du simléon doit être de mise pour qu’il y ait activité économique, mais il faut aussi savoir qu’ensuite, rien ne garantit des prix stables, et il existe donc des risques importants d’inflation, mais aussi de déflation. C’est pourquoi le SJ se basera sur une échelle de prix, qui se nommera la Grille Nationale Simlandaise des Prix (GNSP). Cette GNSP est l’outil par excellence de la stabilité de l’économie car TOUT ce qui s’offre et se demande y sera répertorié, y compris les salaires qui sont donc vus ici comme un coût. La GNSP ne sera pas fixe, elle sera réactualisée à fréquence régulière par le Ministère de l’Economie et réajustée en fonction de l’activité du pays essentiellement, mais aussi grâce à d’autres facteurs tels que la nécessité ou encore la rareté du bien répertorié. Cette grille est évidemment à l’appréciation du gouvernement en vigueur car c’est lui qui en fixera les prix. Cependant, et à de très rares exceptions, il ne s’agira que de prix planchers, ce qui permettra un gonflement des prix (trop bas aujourd’hui à Simland) et un dégagement de marge pour les sim-co, pour payer les salaires et en laisser un au PDG aussi ; vous comprendrez mieux pourquoi par la suite dans le chapitre des mises en situation. La GNSP est en cours d’élaboration mais les membres doivent collaborer avec le gouvernement pour répertorier chaque bien qu’ils désirent vendre, et éviter ainsi des disparités évidentes. Nous planterons ainsi les bases d’un encadrement sécuritaire pour les consommateurs simlandais, mais aussi pour la possibilité de recourir au crédit.


> voir le meeting de Cap Ten relatif à ce projet (13 avril 2008)


Mis à jour le 14 Avril 2008 a écrit:
Les types de comptes

Dans un premier temps, et après une analyse complète de l’économie nationale, nous conserverons 3 types de comptes, et un 4ème sera créé dès que les conditions économiques le permettront.


1. Compte Membre :Compte normal accessible à toute personne désirant accéder au forum et participer à Simland, selon les lois en vigueur. Ce compte sera crédité après création d’une somme à convenir (300 simléons aujourd’hui) dès que le membre la demandera au gouvernement. Ce compte est gratuit, non rémunéré (sauf salaire versé par un tiers, subvention ou autre allocation selon les lois en vigueurs), soumis à l’impôt (à partir d’un seuil fiscal à convenir) et au Forfait sur la Fortune (à partir d’un seuil à définir), et il peut contracter des crédits auprès de la BCS (et auprès des banques privées très prochainement) dont celui à taux zéro, selon les lois en vigueur.

1b. Compte Sim-Co : Compte d’une sim-compagnie autorisée à exercer sur sol simlandais, à but lucratif et qui doit posséder et rendre compte au Ministère de l’Economie d’une gestion comptable sur le modèle posé par le gouvernement. Les transferts d’un compte Membre vers un compte Sim-Co sont strictement interdits, sauf pour le paiement d’un bien ou service, dûment justifié et inscrit sur le RMA (voir partie Comptabilité). Soumis à l’impôt sur les entreprises (à partir d’un certain seuil à définir) et à l’impôt sur les ventes, peut contracter des crédits, bénéficier d’exonérations et d’avantages fiscaux, doit posséder un Capital Social (voir glossaire au début).

2. Compte Asso : Compte d’une association autorisée à exercer sur sol simlandais, à but non lucratif (pas de marge à prendre donc sur le produit vendu) et qui doit posséder et rendre compte au Ministère de l’Economie d’une gestion comptable sur le modèle posé par le gouvernement. Les transferts d’un compte Membre vers un compte Asso sont strictement interdits, sauf pour le paiement d’un bien ou service, dûment justifié et inscrit sur le rapport de comptabilité mensuel. Soumis à l’impôt sur les ventes, ne peut pas bénéficier d’exonérations et d’avantages fiscaux, doit posséder un Capital Social (voir glossaire au début).

3. Compte Banque : Compte d’une banque privée autorisée à exercer sur sol simlandais avec accord du gouvernement qui lui attribue une licence. Soumis à l’impôt sur les ventes, ne peut pas bénéficier d’exonérations et d’avantages fiscaux, doit posséder un Capital Social (voir glossaire au début).


> voir le meeting de Sun City relatif à ce projet (14 avril 2008)



Mis à jour le 15 Avril 2008 a écrit:
Les impôts et les taxes

Tout ce que le gouvernement d’un pays obtient à partir de l’activité de celui-ci doit être investit ou réinvestit dans le circuit économique de manière à pérenniser le système établi. C’est à peu près la ligne de conduite que le SJ propose. Ainsi, les impôts et les taxes diverses ont été établis de manière non exhaustive afin d’y apporter la souplesse nécessaire à cet outil d’auto-investissement pour le gouvernement. Il s’agit de voir ces prélèvements obligatoires comme une graine plantée et dont nous cueillerons tous les fruits une fois la maturité atteinte.

Ainsi :

Pour les détenteurs de compte Membre, il y aura un impôt fixe avec un seuil à définir en dessous duquel le membre sera exonéré de l’impôt. Il y aura aussi, à partir d’un certain plancher aussi, un Forfait sur la Fortune, impôt de solidarité par excellence, qui ne se voudra pas de pénalisation pour celui qui le paiera, mais de réinvestissement dans le pays.

Pour les détenteurs de compte Sim-Co, il y aura un impôt sur les ventes car c’est le véritable reflet de l’activité d’une sim-co. Et s’il n’y a pas de ventes, alors il n’y aura pas d’impôts directs. Le seul impôt direct sera l’Impôt sur les Entreprises, qui sera effectif à partir d’une certaine Valeur (voir glossaire) plancher de la sim-co. Il n’y aura pas de taxes sur les salaires ni sur les bénéfices.

Pour les détenteurs de compte Asso, il n’y aura pas d’impôt fixe, mais seulement un impôt sur les ventes, à un taux préférentiel. Pas d ‘impôts sur les salaires, ni sur les bénéfices car ceux-ci sont impossibles pour ce type de compte.

Pour les futurs comptes Banque, il y aura pour sûr un impôt sur les ventes. Le SJ adaptera sa fiscalité par la suite selon les fonctions exercées et les résultats des banques.

A noter que comme mentionné précédemment, le gouvernement inscrira à la GNSP tous les taux et seuils relatifs à la fiscalité et des décrets seront publiés pour instaurer les règles d’attribution pour les exonérations, exemptions et autres crédits d’impôts. De plus, le gouvernement peut faire varier les taux d’imposition en fonction de plusieurs paramètres liés à l’activité économique.s bénéficier d’exonérations et d’avantages fiscaux, doit posséder un Capital Social (voir glossaire au début).


> voir le meeting de Nova Helvectica relatif à ce projet (15 avril 2008)



Mis à jour le 16 Avril 2008 a écrit:
La comptabilité à Simland

C’est une notion de base de tout système économique qui fonctionne. En effet, comment gérer un système sans base mathématique, sans comptes, sans unités de mesure et sans terme de comparaison ? C’est pourquoi le SJ introduit un système simplifié de comptabilité pour TOUS, y compris pour le gouvernement.
Ainsi, le gouvernement mettra à la disposition des détenteurs de comptes Sim-Co et Asso un modèle type de Rapport Mensuel d’Activité (RMA) qui devra contenir toutes les infos nécessaires à la transparence de sa gestion et à la correcte redistribution des richesses, y compris pour la propre sim-co et son PDG (exonération, crédit d’impôts et autres mesures seront faites à partir de ces rapports). Le RMA sera simple car certaines données ne bougeront pas, ce qui sera le plus fluctuel sera le chiffrement de la production effectuée au cours du mois par la sim-co. Les notions figurant dans le glossaire au début de ce document devront figurer sur le RMA, mais le calcul sera très simple et automatisé. Ce modèle type de RMA sera présenté prochainement.
Pour les détenteurs de compte Membre, il faudra aussi faire une Déclaration d’Activité (DMA ou DTA). Cependant, cette déclaration aura une périodicité au choix : mensuelle (DMA, qui sera préférable et plus claire, en plus d’un abattement d’impôt qu’elle accordera) ou trimestrielle (DTA). Un membre devra donc, à l’image d’une sim-co, communiquer au Ministère de l’Economie ce qu’il perçoit et d’où cela provient. C’est aussi à partir de là que les subventions, exonérations et autres abattements pourront être attribués. Les modèles de DMA et DTA seront présentés prochainement en temps voulu.
Le gouvernement rendra des comptes aux simlandais en ayant ce type de comptabilité globale mensuellement, et en exposant l’état de santé financière du pays. Toute l’activité y sera répertoriée, et nous planterons ainsi les bases d’une possible mesure de cette activité.

> voir le meeting de Ramur City relatif à ce projet (16 avril 2008)


Mis à jour le 17 Avril 2008 a écrit:
Le système bancaire

C’est grâce à une profonde réforme de la Banque Centrale de Simland (inutile dans son fonctionnement aujourd’hui) que nous pourrons relancer ce secteur et enfin aboutir à la création d’un système bancaire avec celui du crédit, ouvrir les portes aux banques privées et aussi planter les bases d’un système boursier à l’avenir. Ainsi, la BCS aura deux parties distinctes :

la Réserve Fédérale (grosse caisse des comptes de l’Etat qui servira à rémunérer les ministres, le gestionnaire de la BCS, les autres fonctionnaires s‘il y a lieu, à verser des subventions, etc) ;
la Masse Monétaire Courante (ou MMC, qui regroupera tout l’argent sur les comptes Membres, Sim-Co, Asso et Banques et qui donc n’appartiendra pas directement à la BCS et ne sera pas directement sous son contrôle).

Cette séparation est fondamentale car on pourra avoir d’un côté ce qui concerne l’argent qui tourne (capital à risque), et d’autre part l’argent qui reste fixe pour le pays (capital sûr). Vous comprendrez bien que la MMC sera la plus grosse partie de la BCS, mais la Réserve Fédérale devra posséder assez d’argent pour pouvoir être une banque de crédit et gérer les comptes de l’Etat. Ce sera au gestionnaire de la BCS de veiller à cela.

> voir le meeting de New Amsterdam relatif à ce projet (17 avril 2008)


Mis à jour le 17 Avril 2008 a écrit:
Le système de crédit

C’est le point absolument nouveau à Simland qu’apporte le SJ, et qui va permettre de rendre dynamique et attractif ce système, en créant un monde du crédit, puis de la Finance et qui posera les fondations d’une éventuelle bourse dans le pays.
Il est évident que quelqu’un qui débarque à Simland voudrait tout, et tout de suite. Ce n’est pas possible, il faut attendre, se renseigner, apprendre à « vivre » dans le pays, avec ses règles ses coutumes ses lois et ses membres. Pour ce qui est de l’économie, une fois le SJ mis en place, le système de crédit va permettre aux petits nouveaux d’exister à Simland en pouvant acquérir des biens et des services. Il suffira d’être judicieux dans ses choix d’investissement et d’achats. Il en va de même pour les Sim-Co, voire même pour les Asso (bien que ce soit très risqué pour les Asso car on ne peut pas réaliser de bénéfices avec ce type de compte). Pour le moment, la seule entité viable, capable et autorisée à distribuer des crédits sera la BCS, via sa Réserve Fédérale.
Pour comprendre ce système, il faut partir de la perspective du SJ, c'est-à-dire en donnant pour acquis que les RMA et les DMA/DTA sont donnés dans les temps, à jour et remplis honnêtement, car c’est à partir de l’analyse de ces documents que la BCS va pouvoir accorder ou non un crédit. Prenons un exemple concret qui illustrera le futur système de crédit du SJ.

> voir le meeting de New Amsterdam relatif à ce projet (17 avril 2008)


Mis à jour le 18 Avril 2008 a écrit:
Le crédit à taux zéros

Pour faciliter l’accès aux biens et services aux membres en difficulté ou aux tout nouveaux membres, il y aura la possibilité d’obtenir, sous certaines conditions qui seront définies et précisées plus tard, un crédit à taux zéro. Ainsi, pour illustrer ceci, reprenez la mise en situation 1 et enlevez le coût du crédit (ou remplacez-le par un taux zéro). Cette somme sera prise en charge par la Réserve Fédérale, ce qui permet au membre d’avoir des liquidités gratuitement. Cela aura de l’importance aussi par la suite avec les banques privées, qui se verront quand même rémunérées lors d’un prêt à taux zéro (c’est l’Etat qui assurera la part du taux de crédit et de l’assurance). Cependant, il faut scrupuleusement répondre aux critères d’obtention de ce crédit pour en bénéficier. L’attribution de ce type de crédit sera limitée à une seule fois, un second prêt de ce type restera une mesure possible mais extrêmement rare et motivé par un cas de force majeure. Une sim-co ne pourra pas en bénéficier, mais il sera créé un taux restreint et avantageux pour celles-ci, de façon à faciliter leur création et leur développement, selon des critères qui seront fixés plus tard.

[url=http://www.simland.biz/forum/viewtopic.php?p=308909#308909> voir le meeting de Genesis relatif à ce projet (18 avril 2008)[/URL]



> Le [URL=http://www.esnips.com/doc/eecf0365-2d04-4874-9274-a21a07b034aa/glossaire_elections_pres_2008]glossaire[/url] est indispensable à la compréhension, téléchargez le.





Image


Mis à jour le 4 Avril 2008 a écrit:
Elections des Gouverneurs de Simland

Dans la réforme faite par le Président Max, rien n'obligeait chaque Etat à organiser des élections à dates fixes et la loi était assez ambigüe pour certains. Je propose donc de réformer ceci en instaurant une élection des gouverneurs une fois par an pour laisser une chance aux nouveaux maires de Simland (qui est encore aujourd'hui en pleine expansion). Ces élections se dérouleraient entre le mois d'Avril et le mois d'Octobre pour ne pas mélanger avec les élections Présidentielles et pour encourager les maires à organiser des événements et à faire évoluer leur ville. Un gouverneur serait donc élu pour une période de un an par 100% de la population de l'État en question. Jusque-là, seulement 60% des votes des habitants de l'État étaient pris en compte, je trouve qu'il serait préférable de laisser cette responsabilité aux habitants car il ne faut pas oublier que ce sont eux qui vivent dans l'État et les 40% de votes du Gouvernement n'ont donc pas lieu d'être.
Evidemment, si personne n'est attiré par le poste, il reviendra au maire le plus ancien de l'État, comme actuellement.
Par contre, si le Gouvernement juge un gouverneur trop inactif ou ayant des idées non appropriés au bon fonctionnement de son Etat, il sera en droit de limoger ce-dernier directement en présentant des explications. C'est également le cas si un habitant de l'État en question dépose une plainte auprès du Gouvernement et que l'enquête menée confirme un " problème " au sein de l'État.

> voir le meeting d'Ofenberg relatif à ce projet (4 avril 2008)


Mis à jour le 6 Avril 2008 a écrit:
Repopulation des Etats

Mael avait lancé un projet non-gouvernemental de la sorte en Janvier mais il n'a visiblement pas intéressé le Gouvernement. Je souhaite donc que le Gouvernement s'en occupe personnellement en offrant divers avantages pour les maires qui décideront de s'installer dans ses Etats délaissés de population. Pour exemple, une prime de 150§ sera distribuée à ces derniers, une aide de la part de l'Etat sur un point de vue graphique (charte graphique) ainsi que des points en plus pour le classement des villes pourra être offert à ces maires désireux de relancer des Etats vides.
Je parle d'Etat " délaissé " en voulant dire des territoires ne possédant pas plus de deux villes actives (5 états sont aujourd'hui concernés). Des fiches seront créées pour cet événement mais un sensibilisation des nouveaux arrivants pourra également être faite à partir de leur message de bienvenu. Par cette méthode, j'espère pouvoir relancer des espaces déservis de population pour ainsi diminué les " déserts humains " présents à Simland.

> voir le meeting de Gimini relatif à ce projet (6 avril 2008)




Image

Mis à jour le 14 Avril 2008 a écrit:
Continuité de la Politique Internationale

Je suis quelqu'un qui aime particulièrement le RP mais je sais que tout le monde ne partage pas cet avis. J'ai aimé les différents voyages officiels du Président Max mais je les ai jugé trop excessif, et c'est pour cela que si je suis élu Président de Simland, je continuerais cette politique mais en me limitant tout de même à un ou deux voyages durant mon mandat. D'un point de vue RP, les voyages diplomatiques sont très intéressant pour faire avancer Simland dans le sens d'une nation mais désavantagent les maires et donc quelque part SC4.
Je souhaiterais donc mettre en place de nombreux voyages dans les villes de Simland afin de récompenser les maires actifs et qui se donnent du mal pour faire avancer leur Etat mais aussi Simland. Je pense que c'est une certaine récompense autre que les différentes subventions que l'Etat pourrait distribuer, une récompense moral et non matérielle, ainsi qu'une reconnaissance de ma part pour ces maires actifs.
Je continuerais tout de même la Politique Internationale qui, à mes yeux, ne peut que faire avancer Simland dans le bon sens.


> voir le meeting de Sun City relatif à ce projet (14 avril 2008)



Mis à jour le 15 Avril 2008 a écrit:
Accords Commerciaux

Je proposerai, toujours dans l'optique du RP, de passer des accord commerciaux avec de grandes puissances mondiales de tel sorte à développer le Commerce et le " prestige " de Simland dans le monde. Je profiterais de mes quelques voyages diplomatiques pour passer ces accords commerciaux tout en fortifiant nos relations avec les autres Nations du Monde. Comme précisé plus haut dans ma campagne, je ne pense pas faire plus de deux ou trois voyages diplomatiques qui seront en faite de grands voyages d'une semaine comme celui du Président Max en Europe. Mais je compte aussi faire connaître Simland à d'autres pays et ainsi nous faire de nouveaux amis en visitant des pays encore jamais visités, je pense notamment aux continents Africains, Asiatique, qui actuellement devient de plus en plus important au niveaux Internationale ou encore l'Europe de l'Est, je pense surtout à la Russie, nos chers voisins. Jusqu'à aujourd'hui nous avons trop parlé des Etats-Unis ou bien des pays riches comme la France, l'Angleterre ou encore l'Espagne mais il ne faut pas oublier que Simland est entré dans l'ONU en Janvier 2008 et que de ce fait nous nous devons d'aider les pays en voie de développement, en commençant par leur rendre visite.


> voir le meeting de Nova Helvetica relatif à ce projet (15 avril 2008)




Image


Mis à jour le 4 Avril 2008 a écrit:
Histoire et Patrimoine Simlandais

Simland, comme toute autre grande Nation, possède un grand patrimoine bien que parfois inconnu de ses habitants. C'est pour cette raison qu'il serait judicieux de lancer un vaste projet pour répertorier le patrimoine de chaque ville, de chaque État pour ensuite savoir exactement ce que Simland possède.
Je ne doute pas que c'est un travail de longue haleine mais je compte constituer une petite équipe (de deux ou trois personnes) volontaire pour aider mon Ministre dans cette tache. Toutes les recherches ainsi que les résultats seront bien sûr disponible sur le WikiSimland et je compte à partir de ce projet lancer la rédaction totale de l'Histoire de Simland. Jusqu'à aujourd'hui, certains États (seulement) possèdent une Histoire sans que Simland en possède une vraie. Je compte donc lancer sa rédaction avec les meilleurs " historiens de Simland " pour enfin donner un passé à notre magnifique et grande Nation.

> voir le meeting de Dlama-Ville relatif à ce projet (7 avril 2008)


Mis à jour le 6 Avril 2008 a écrit:
La Ville Culturelle

Nous nous devons de continuer à récompenser nos villes. C'est pour cela que chaque mois, une ville sera désignée comme " la ville culturelle du mois " par le Simlandais de cette façon : Cinq villes seront tout d'abord choisies par le gouvernement selon les critères suivants : Si une ville organise un évènement, si elle participe à un grand nombre de projets gouvernementaux tel que celui des Universités ou si elle projette un projet de grande envergure par exemple. Elles seront ensuite soumises aux votes de tous les Simlandais. De cette manière, ce seront les Simlandais qui choisiront de récompenser les plus actifs d'entre eux à travers ce vote mensuel.
Une récompense, qui devrait sûrement être une somme d'argent, sera donc versée au maire de la ville gagnante, ainsi on relance SC4 en récompensant ceux qui font du bon travail et on reste dans l'optique de mon programme qui est de favoriser Sim City.

> voir le meeting d'Ofenberg relatif à ce projet (4 avril 2008)



Mis à jour le 11 Avril 2008 a écrit:
Aide à l'immigrant et identité Nationale

Chaque nouvelle immigrant se doit de s'intégrer au mieux qu'il peut, et nous devons l'accueillir dans les meilleurs conditions possibles. Cependant, je pense qu'il serait judicieux d'offrir une identité à ces jeunes immigrants en leur offrant leur sims personnel dès leur arrivée. Une sim-compagnie d'Etat serait donc créée (les employés seraient rémunérés par l'Etat) et elle ferait les sims de chaque nouvel arrivant (bien sur, les immigrants devront remplir une petite fiche sur la description de leur sims ...). Ainsi, nous offrons les meilleures bases à ce jeune Simlandais en lui donnant une identité. Cela pourrait également aider dans les RP, visites dans les villes ect ...

> voir le meeting d'Arcandias relatif à ce projet (11 avril 2008)


Mis à jour le 18 Avril 2008 a écrit:
Boîte à Outils Simlandaise

Depuis 2006, la boîte à outils est laissée à l'abandon. Je souhaite changer cela, bien que le wikismland devient de plus en plus important et qu'il est riche en informations, tout simplement car c'est toujours bien d'avoir directement à sa porté sur le forum un endroit qui peut aider sans chercher sur le wikisimland (qui est un outil formidable). C'est pour cela que si je suis élu, je demanderai à mon Ministre de l'Immigration de travailler sur une grosse mis à jour de tous les topics se trouvant dans le forum de la boîte à outils. Ce sera un gros travail que de remettre de l'ordre dans des topics de plus de deux ans. Je pense aussi que ça pourra aider les nouveaux membres à se repérer, il faudrait même changer le nom qui ne nous inspire guère et ce sera aussi mon Ministre de l'Immigration qui fera part au sein du Gouvernement ces différentes idées.

> voir le meeting de Genesis relatif à ce projet (18 avril 2008)



Image

Mis à jour le 6 Avril 2008 a écrit:
Projet Université

Je crois que malheureusement, au fur et à mesure des semaines, le WikiSimland a complètement mangé le projet Université lancé par Djay qui était très prometteur au départ. Aujourd'hui, je trouve inutile de mettre en place un BAC ou différents diplômes étant donné qu'on peut directement aller chercher les informations partout sur le WikiSimland. C'est pour cela que si je suis élu Président, je supprimerai le poste de Ministre de l'Education et avec le projet Université.
Cependant, je continuerai l'action mise en place concernant les Université SC4 c'est à dire remettre des subventions aux Maires qui feront un dossier complet de leur Université. Mais je ne veux pas m'arrêter là, je voudrais qu'un recensement de toutes les Universités simlandaises soit effectué pour connaître les possibilités de chaque Etat sur le point de vue éducatif (projet RP). Ainsi, nous pourrons savoir que tel Etat et mieux pour telle étude ects ... et favoriser, encore une fois, un projet SC4.

> voir le meeting de Gimini relatif à ce projet (6 avril 2008)



Image

Mis à jour le 7 Avril 2008 a écrit:
Les Fédérations Sportives

Le sport prend une place énorme dans Simland et nous nous devons de remercier ceux qui travaillent dur chaque semaine pour nous livrer tant d'informations au niveaux sportifs. Il est vrai que l'argent ne fait pas tout, je le comprends, mais malheureusement on ne peut forcer les gens à voir le magnifique travail que font Redik, James, Benjaz et tant d'autres, et c'est pour cela que je tiendrai à récompenser les Fédérations actives en reprenant le travail effectué par Redik lors du mandat de Djay en mai 2007. J'aime le Sport, même si je ne poste pas souvent et c'est mon erreur. Je ferai donc le maximum si je suis élu pour donner envie au Simlandais de suivre le sport. Je le redis, la plus belle récompense dans ce pays, c'est le commentaire et la reconnaissance du travail.

> voir le meeting de Dlama-Ville relatif à ce projet (7 avril 2008)



Mis à jour le 11 Avril 2008 a écrit:
Réforme de la SSO et des Fédérations Sportives

Je prône à une suppression pur et dur de la SSO. Aujourd'hui, elle arrête beaucoup de §imléon, des §imléons qui pourraient être plus utiles dans les différentes fédérations sportives. Il serait donc judicieux de supprimer la SSO en redistribuant son argent vers les différentes fédérations sportives qui devront être certifiées par le Ministère des Sport. C'est là que vient le deuxième point de ce projet. Je pense que les différentes fédérations sportives que Simland connait actuellement devrait avoir un Président (qui gérerait notamment le compte de sa fédération). Mais je ne pense pas que ce soit au Gouvernement de choisir ces Présidents, c'est pour cela qu'une série de votes (=référendum) sera organisée par l'Etat pour que chaque Simlandais puisse choisir les représentants de leurs sports.

> voir le meeting d'Arcandias relatif à ce projet (11 avril 2008)


Mis à jour le 12 Avril 2008 a écrit:
Le Tour de Simland

Je souhaite relancer le tour de Simland pour une édition 2008. Le Tour se déroulera durant l'été à travers tous les Etats de Simland. Ainsi, nous ferons participer toute la population à ce grand événement sportif géré en partie par le Ministre des Sports. Je profiterai de cet événement pour convier les villes à présenter un dossier complet; ces derniers serviront à désigner les villes par lesquelles le tour passera où fera escale. J'espère ainsi pouvoir réunir une grande partie de la population autour de cet événement sportif national qui est l'un des plus importants de l'année et qui permettra en plus de découvrir un côté historique et touristique des villes traversées par le Tour de Simland.

> voir le meeting de Soutnay relatif à ce projet (12 avril 2008)


Image

Mis à jour le 16 Avril 2008 a écrit:
Projets Ecologiques

Je souhaite continuer le travail effectuer jusqu'ici concernant les Parcs Nationaux, mon Ministre du Tourisme et de l'Environnement sera surtout centré sur des projets déjà existant comme le Classement des villes, le Projet Grands sites et donc les Parcs Nationaux.
Concernant la Ville Verte, Le WikiSimland accueil une rubrique la ville du mois, il serait intéressant que les critères écologiques soient inclus dans l’élection de cette ville par le futur Gouvernement, ainsi celà pourrait encourager les maires à développer leur écologie dans leur ville et ainsi limiter l'émission de dioxyde de carbone, donc l'effet de serre.
Mon dernier projet porte sur les Pistes Cyclables, toujours dans l'optique d'une diminution de l'effet de serre, je souhaiterais mettre en place un circuit de piste cyclable dans les lieux appropriés à Simland. Il est bien évident qu'on ne fera pas de pistes cyclables dans le Grand Nord ou le temps ne le permet pas, mais plus sur les littoraux où le climat y est doux et agréable. Ce serait un projet de grande envergure qui pourrait être réalisé avec le Ministre des Transports.
Bien entendu, pour les projets comme celui des éoliennes, de nombreuses subventions continueront à être distribuées.

> voir le meeting de Ramur City relatif à ce projet (16 avril 2008)




[align=center]Image[/align]
[align=center]Meetings[/align]


[align=center]Image[/align]

Comme expliqué plus haut, les meetings auront lieu du 5 (Ofenberg) au 20 Avril (Château Bonnot) au rythme d'un meeting par jour (parfois visite expresse). De cette manière, je ferais 16 meetings au total; certains sur la chat et d'autres directement résumés sur ce topic.





[align=center]Image[/align]
[align=center]Aides[/align]



Les userbars de soutien :


Image
Code :
[img]http://img211.imageshack.us/img211/3553/alexpresidentuh5.jpg[/img]



Image
Code :
[img]http://img20.imageshack.us/img20/6632/alexsoutienvq4.jpg[/img]



N'hésitez pas à les mettre dans votre signature :ok:.



[align=center]Image[/align]
[align=center]l'Affiche[/align]


[align=center]Image[/align]



[align=center]Graphisme by Fololilalimb & Agence F[/align]


Dernière édition par Alex Lews le 19 Avr 2008, 18:32, édité 16 fois.



01 Avr 2008, 20:20
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 18:02
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 7169
Localisation : Somewhere, beyond the sea
Message 
Image

Bravo à Toi Alex et bonne élec' :ok:

_________________
︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸

๏̯๏


01 Avr 2008, 20:28
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 01:44
Argent en votre possession:
1.00

Message(s) : 6367
Localisation : New Amsterdam
Message 
Bonne campagne.

Dommages qu je ne passes pas aux SM :/ ... ça donnerait un argument de plus à Napo' pour nous assimiler à Thoulak :))

_________________
[center]Quand nous défendons le français chez nous, ce sont toutes les langues du monde que nous défendons contre l'hégémonie d'une seule. - Pierre Bourgeault[/center]

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage


01 Avr 2008, 21:07
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Message 
Belle affiche, bonne chance :ok:


01 Avr 2008, 21:51
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Juil 2007, 10:22
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 1975
Localisation : Dans les studios de Msims...
Message 
Oui, très belle présentation, bravo et bonne chance Alex ;)

_________________
[center]@lex
Changer Simland. Rendre Simland Différent. C'est ça le secret.

[/center]


01 Avr 2008, 22:00
Profil
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 09:15
Argent en votre possession:
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4467
Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
Message 
Bon courage.


01 Avr 2008, 23:02
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 01:15
Argent en votre possession:
1,221.00

Banque:
17,241.00

Message(s) : 9727
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Message 
Que tous les simlandais nous critiquent constructivement SVP, car nous avançons avec ça. De vos souhaits nous ferons une réalité, de Simland nous ferons une véritable communauté ! Vive le Centre et vive Simland :flag:

_________________
Image
Image
AVALON : LA RIVE GAUCHE (chap I - MàJ du 21-09-13) ( 14480 clics )
--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS


Dernière édition par Jardas le 02 Avr 2008, 02:16, édité 1 fois.



02 Avr 2008, 00:52
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 01:44
Argent en votre possession:
1.00

Message(s) : 6367
Localisation : New Amsterdam
Message 
Jardas a écrit:
Que tous les imlandais nous critiquent constructivement SVP, car nous avançons avec ça. De vos souhaits nous ferons une réalité, de Simland nous ferons une véritable communauté ! Vive le Centre et vive Simland :flag:


Étant Simlandais, je ne me sens pas conercné par cette remarque :))

Édites ton poste ;) (ça c'est constructif!)

_________________
[center]Quand nous défendons le français chez nous, ce sont toutes les langues du monde que nous défendons contre l'hégémonie d'une seule. - Pierre Bourgeault[/center]

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage


02 Avr 2008, 01:23
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 01:15
Argent en votre possession:
1,221.00

Banque:
17,241.00

Message(s) : 9727
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Message 
tu connais pas imland ? lol merci Jim ;)

_________________
Image
Image
AVALON : LA RIVE GAUCHE (chap I - MàJ du 21-09-13) ( 14480 clics )
--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS


02 Avr 2008, 02:17
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Message 
bonne chance Alex Lews.

bien de passer par Orema( MW). Bon point ça ( on remarquera que je suis attaché à "l'Etat Sauvage", je suis Corse , c'est peut etre pour ça :lol: )


bonne campagne à toi Alex.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


02 Avr 2008, 10:36
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 20:14
Argent en votre possession:
35.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5573
Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous: Image
Message 
Bonne chance Alex ! Je mets l'userbar ;)

_________________
(◡‿◡✿)


02 Avr 2008, 12:49
Profil Site internet
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Message 
Merci à tous pour ses réactions :ok:.

Je vous rappel que le premier meeting aura lieu à Ofenberg le 5 Avril :ok:.

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


02 Avr 2008, 12:55
Profil
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 07 Mars 2008, 19:54
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 45
Localisation : beauvais
Message 
bonne chance ALEX je suis de tout cœur ( enfin presque^^) avec toi

ps: j'ai mis t userbar

_________________
Image
Image
Image
Vive le MDS!



au plaisir :p


02 Avr 2008, 13:37
Profil
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26
Argent en votre possession:
332.00

Message(s) : 4463
Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
Message 
Les discours ca m'emmerde :D

Tu m'excusera si j'ai pas lu ce que tu as dit (c'est pareil pour Napo et Max ^^)

Bonne chance dans ces présidentielles :ok:

_________________
Maire de Lostande Flor (SD | 13)

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007


02 Avr 2008, 16:28
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Message 
[align=center]Image[/align]
[align=center]
Le sujet concernant les résumés de tous mes meetings est désormais disponible ici :ok:.

[/align]


02 Avr 2008, 17:15
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 246 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 1.243s | 40 Queries | GZIP : Off ]