Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Centre - Alex Lews - Résumés des Meetings 
Auteur Message
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
[align=center]Image
[/align]


[align=center]Image[/align]


Dans ce topic seront présentés les résumés des différents meetings que j'animerai dans tout Simland jusqu'au 20 Avril (1er tour de l'Election). Ci-dessus, vous pourrez observer la carte de ces meetings qui se dérouleront du 5 Avril au 20 Avril. Pour plus de précisions, voici le détail de ces meetings :



- Ofenberg le 5 Avril, ce premier meeting marquera le départ de ma tournée électorale dans tout Simland et j'aborderai les premiers points de mon programme,*

- Gimini le 6 Avril,
- Dlama-Ville le 7 Avril,
- Orema le 8 Avril (visite expresse),
- Verkhovsk le 9 Avril (visite expresse),
- Arcandias le 10 Avril,
- Antaria le 11 Avril,(visite expresse)

- Soutnay le 12 Avril
- Cap Ten le 13 Avril,
- Sun City le 14 Avril, (visite expresse)
- Nova Helvetiva le 15 Avril,
- Ramur City le 16 Avril,
- New Amsterdam le 17 Avril,*
- Genesis le 18 Avril,
- Animus Spiritus le 19 Avril,*

- Château Bonnot le 20 Avril, fin de la tournée et attente des résultats du 1er tour en présence de Benjaz.


-> Les villes de cette couleur sont celles où les meetings se dérouleront en direct sur le chat à partir de 21h15 :ok:.



[align=center]/!\ Merci de ne pas poster dans ce topic, pour toutes discussions en rapport avec ma campagne, c'est ici /!\[/align]


Dernière édition par Alex Lews le 12 Avr 2008, 10:50, édité 3 fois.



02 Avr 2008, 17:02
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Message 
[align=center]Meeting d'Ofenberg, Grand Nord
--------------------------------------4 Avril 2008
[/align]




.:: Résumé de la Journée


La ville d'Ofenberg était donc la première étape de la tournée nationale d'Alex Lews en ce Vendredi 5 Avril. Le candidat du Centre a passé la plupart de la semaine entre ses appartements privés d'Ofenberg et le Parlement du Grand Nord dont il est le Gouverneur. Il a donc choisi de donner le coup d'envoi de sa tournée dans son fief du Nord où il est très populaire depuis son élection. Hier midi, à quelques heures de son meeting, il a déjeuné avec le Maire d'Ofenberg Manny après avoir pris un petit bain de foule devant le Parlement où grand nombre de personnes étaient réunis. Manny a ensuite fait visiter au candidat à la présidence les locaux où se déroulera la prochaine Exposition Nationale (Ofenberg ayant été choisie il y a moins d'une semaine).
Plus tard dans la soirée, les deux hommes se sont rendus au célèbre Théâtre Rembrandt d'Ofenberg pour le premier meeting d'Alex Lews. Ce dernier a pris la parole à 21h30 dans une salle comble.
Au long de cette soirée, il a exposé un plan d'ensemble de son programme électoral concernant ses projets de Politique Intérieure / Extérieure mais aussi Culturels.

Sur le plan de la Politique Intérieure, le candidat Centriste souhaite que des élections à dates fixes soient organisées pour mieux gérer la nouvelle loi sur les gouverneurs qui reste assez ambigu pour beaucoup de Simlandais. Concernant la Politique Extérieure, il souhaite que les grands RP puissent faire participer les villes, c'est à dire que des chefs d'Etat puissent être reçus dans nos villes et ainsi créer un RP favorisant ces dernières. Il prône également un rapprochement avec des continents encore jamais visités par nos hommes politiques tel que l'Asie (dont on parle énormément actuellement grâce au JO de Pékin), l'Afrique (qui est en voix de développement et que nous devons aider) mais aussi l'Europe de l'est et nos voisins Russes qui viennent de choisir un nouveau Président.

Il a ensuite évoqué le Patrimoine de Simland pour la partie Culturelle de son programme. D'après lui, un recensement devrait être fait auprès des villes, des Etats pour ensuite connaître le vrai patrimoine Simlandais. Comme il l'a expliqué, c'est un projet à long terme mais qui peut ensuite nous aider à reconstituer une histoire Nationale (second point de son programme culturel). Il a dit qu'une histoire Simlandaise doit être réalisée comme ce fut le cas pour quelques Etats jusqu'à aujourd'hui pour enfin "savoir où on en est " et pour donner un brin de réalisme supplémentaire à Simland. " Chaque grande Nation possède une histoire digne de ce nom, Simland doit donc en avoir une ! " a t-il déclaré pour clore son discours.

Après avoir répondu à maintes questions et avoir débattu avec un groupe de partisans AES, il est sorti du Théatre à 23h30, à saluer son ami Manny et s'est dit " très heureux d'avoir pu passer par une ville si magique et merveille comme Ofenberg ". Il a ensuite glissé à un journaliste " Ofenberg est bien la plus belle ville de Simland ", sur ces dernières paroles il a rejoint sa femme Océane avec qui il est rentré chez lui vers 1h00 du matin (cette dernière devrait l'accompagner tout au long de la campagne électorale). Il devrait dès aujourd'hui prendre l'avion en direction de Gimini, où il se déroulera son second meeting.



.:: Points abordés lors de ce meeting


Image


Elections des Gouverneurs de Simland

Dans la réforme faite par le Président Max, rien n'obligeait chaque Etat à organiser des élections à dates fixes et la loi était assez ambigüe pour certains. Je propose donc de réformer ceci en instaurant une élection des gouverneurs une fois par an pour laisser une chance aux nouveaux maires de Simland (qui est encore aujourd'hui en pleine expansion). Ces élections se dérouleraient entre le mois d'Avril et le mois d'Octobre pour ne pas mélanger avec les élections Présidentielles et pour encourager les maires à organiser des événements et à faire évoluer leur ville. Un gouverneur serait donc élu pour une période de un an par 100% de la population de l'État en question. Jusque-là, seulement 60% des votes des habitants de l'État étaient pris en compte, je trouve qu'il serait préférable de laisser cette responsabilité aux habitants car il ne faut pas oublier que ce sont eux qui vivent dans l'État et les 40% de votes du Gouvernement n'ont donc pas lieu d'être.
Evidemment, si personne n'est attiré par le poste, il reviendra au maire le plus ancien de l'État, comme actuellement.
Par contre, si le Gouvernement juge un gouverneur trop inactif ou ayant des idées non appropriés au bon fonctionnement de son Etat, il sera en droit de limoger ce-dernier directement en présentant des explications. C'est également le cas si un habitant de l'État en question dépose une plainte auprès du Gouvernement et que l'enquête menée confirme un " problème " au sein de l'État.




Image

Histoire et Patrimoine Simlandais

Simland, comme toute autre grande Nation, possède un grand patrimoine bien que parfois inconnu de ses habitants. C'est pour cette raison qu'il serait judicieux de lancer un vaste projet pour répertorier le patrimoine de chaque ville, de chaque État pour ensuite savoir exactement ce que Simland possède.
Je ne doute pas que c'est un travail de longue haleine mais je compte constituer une petite équipe (de deux ou trois personnes) volontaire pour aider mon Ministre dans cette tache. Toutes les recherches ainsi que les résultats seront bien sûr disponible sur le WikiSimland et je compte à partir de ce projet lancer la rédaction totale de l'Histoire de Simland. Jusqu'à aujourd'hui, certains États (seulement) possèdent une Histoire sans que Simland en possède une vraie. Je compte donc lancer sa rédaction avec les meilleurs " historiens de Simland " pour enfin donner un passé à notre magnifique et grande Nation.



[align=center]Image[/align]


05 Avr 2008, 17:07
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Message 
[align=center]Meeting de Gimini, Whyalla
--------------------------------------6 Avril 2008
[/align]



.:: Résumé de la Journée


Alex Lews a donc choisi Gimini, petite ville en pleine expansion dans l'Etat du Whyalla, pour organiser son deuxième meeting. Dans la nuit de Vendredi à Samedi, il avait pris l'avion en direction de Gimini de telle sorte qu'il puisse se reposer durant une journée dans un des nombreux hôtels que compte la ville. Dimanche matin, il avait rendez vous avec le maire de la ville Yog, l'un de ses proches amis et adhérant au Centre, pour une visite assez rapide de la ville en compagnie de sa femme Océane. Le candidat à l'élection présidentielle a notamment déclaré lors de sa visite " qu'une ville comme Gimini était le symbole même d'une grande évolution en peu de temps et que c'est ce genre de citée qui permet de relancer des Etats morts comme celui du Whyalla ".
Comme la plupart des meetings du centriste, celui-ci a commencé à 21h30 en présence de nombreux partisans USC et MDS alliés pour cette occasion qu'est l'élection présidentielle. C'est donc dans une salle entièrement neuve et prévue pour les meetings des candidats à la présidence que le meeting a commencé dans une bonne atmosphère.

Alex Lews a tout d'abord félicité, encore une fois, le maire Yog pour son incroyable activité qui offre une bouffée d'air à l'Whyalla actuellement délaissé d'habitants. Il passa astucieusement à son programme en présentant justement son projet de repopulation des Etats peu habités. Il a salué le programme lancé par Mael il y a quelque mois mais qui n'a malheureusement pas été suivi en déclarant qu'il souhaitait offrir des avantages aux maires qui choisiraient ces Etats pour installer leur ville. Ainsi, des avantages fiscaux mais aussi une prime de 150§ par ville créée dans un Etat délaissé serait versée au maire en question. Il a ensuite exprimé son souhait de sensibiliser les jeunes immigrants à la repopulation de ses Etats en incorporant notamment dans leur message de bienvenue un petit sujet concernant leur installation à Simland.

Après avoir répondu aux diverses questions des personnes présentes, il aborda le second sujet de la soirée; le grand projet Universitaire. Il commença par expliquer qu'un diplôme à Simland était quelque chose d'irréalisable en ajoutant qu'un projet de la sorte n'était pas compatible avec Simland. Il souhaite qu'un recensement soit effectué au sein des villes, des Etats pour ainsi pouvoir répertorier au niveau National les plus grandes Universités ainsi que les meilleures dans leur domaine (nous pourrons donc dire que tel Etat possède telle bonne université ect...). Un dossier complet serait donc à préparer et ensuite à envoyer au Ministre chargé de ce projet pour que ce dernier répertorie les universités par catégories ...

Une fois la présentation de ses projets terminée, il se déclara heureux d'avoir des adversaires comme Napoléon la Violette, Ag ou encore Max qui, d'après lui, ont toutes leur chances. Il a également appelé à une campagne posée, calme et avec le moins de violence et d'énervement possible; "mieux vaut un débat posé et constructif qu'une bataille grotesque et qui n'amène à rien " dit-il avant de rendre le micro, de se diriger vers sa femme Océane qu'il embrassa et de remercier encore une fois le Maire Yog pour son hospitalité. Dès ce soir, Alex Lews devrait prendre l'avion pour rejoindre Dlama-Ville, prochaine ville qui l'accueillera pour un nouveau meeting.



.:: Points abordés lors de ce meeting


Image


Repopulation des Etats

Mael avait lancé un projet non-gouvernemental de la sorte en Janvier mais il n'a visiblement pas intéressé le Gouvernement. Je souhaite donc que le Gouvernement s'en occupe personnellement en offrant divers avantages pour les maires qui décideront de s'installer dans ses Etats délaissés de population. Pour exemple, une prime de 150§ sera distribuée à ces derniers, une aide de la part de l'Etat sur un point de vue graphique (charte graphique) ainsi que des points en plus pour le classement des villes pourra être offert à ces maires désireux de relancer des Etats vides.
Je parle d'Etat " délaissé " en voulant dire des territoires ne possédant pas plus de deux villes actives (5 états sont aujourd'hui concernés). Des fiches seront créées pour cet événement mais un sensibilisation des nouveaux arrivants pourra également être faite à partir de leur message de bienvenu. Par cette méthode, j'espère pouvoir relancer des espaces déservis de population pour ainsi diminué les " déserts humains " présents à Simland.




Image

Projet Université


Je crois que malheureusement, au fur et à mesure des semaines, le WikiSimland a complètement mangé le projet Université lancé par Djay qui était très prometteur au départ. Aujourd'hui, je trouve inutile de mettre en place un BAC ou différents diplômes étant donné qu'on peut directement aller chercher les informations partout sur le WikiSimland. C'est pour cela que si je suis élu Président, je supprimerai le poste de Ministre de l'Education et avec le projet Université.
Cependant, je continuerai l'action mise en place concernant les Université SC4 c'est à dire remettre des subventions aux Maires qui feront un dossier complet de leur Université. Mais je ne veux pas m'arrêter là, je voudrais qu'un recensement de toutes les Universités simlandaises soit effectué pour connaître les possibilités de chaque Etat sur le point de vue éducatif (projet RP). Ainsi, nous pourrons savoir que tel Etat et mieux pour telle étude ects ... et favoriser, encore une fois, un projet SC4.




[align=center]Image[/align]


05 Avr 2008, 17:09
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Message 
[align=center]Meeting deDlama-Ville, Mao
--------------------------------------7 Avril 2008
[/align]





[align=center]Image
Alex Lews dans la grande salle de Dlama-Ville[/align]





.:: Résumé de la Journée


C'est dans le Mao que le candidat centriste à l'élection présidentielle, Alex Lews, c'est posé pour un nouveau meeting en ce mardi 7 Avril. Ayant pris l'avion en fin de soirée dernière, il est arrivé à 5 heures ce matin puis, invité par Lelex, a logé dans la maison de ce dernier avec sa femme Océane. Dès 10 heures, Alex Lews en compagnie de Lelex a commencé une visite rapide de Dlama-Ville en passant par le laboratoire de recherches médicales de la ville puis alla déjeuner dans un restaurant près des bureaux du Gouverneur.
Il s'est dit heureux de pouvoir passer par l'Etat du Mao que Lelex est actuellement entrain de rebooster grâce à de nombreux projets comme celui d'une "manifestation sportive".Plus tard dans la soirée, le candidat à l'élection présidentielle s'est rendu dans la grande salle de la ville ou devait avoir lieu le meeting; il commença à 21h30 comme à son habitude.

Alex Lews a tout d'abord exprimé son souhait de désigner, chaque mois, une ville comme la " ville culturelle " de Simland. Ce serait une initiative basée un peu comme celle de la " ville du moment " sur le WikiSimland mais il y aura une exception, la façon de choisir cette ville. D'après lui, un gouvernement ne peut tout choisir même si c'est vous, quelque part, qui le choisissez en votant pour votre candidat. Il pense donc qu'il serait judicieux d'organiser un vote chaque mois pour connaître l'avis de chacun et de désigner ainsi la ville culturelle du mois des Simlandais. Cependant, 5 villes seront choisies par le gouvernement et seront ensuite soumises à votre vote. Les principaux critères de sélection du gouvernement seront les suivants : Si une ville organise un événement, si elle participe à un grand nombre de projets gouvernementaux tel que celui des Universités ou si elle projette un projet de grande envergure par exemple.

Une fois ce projet culturelle exposé, il aborda la sujet sportif qui, pour lui, est très important. Il expliqua tout d'abord son grand intérêt pour le sport et que ce dernier pouvait apporter beaucoup à Simland. Malheureusement il regrette le manque d'intérêt d'une partie de la population et souhaite donc récompenser personnellement les différentes fédérations sportives en leur offrant divers subventions. Il souhaiterait continuer le travail effectuer par Redik lors du mandat de Djay en mai 2007 en notant chaque fédération sportive sur des critères précis comme l'activité, la gestion et la popularité, ce qui donnerait alors une note finale suivit d'une subvention en §imléon. Il a également dit que le meilleur récompense pour les gérants de ces fédérations était avant tout le commentaire, la réaction. Il encourage donc chaque Simlandais à suivre le sport qui est l'un des secteurs les plus passionnant de notre belle nation.

L'exposition de son dernier projet terminé, il invita les nombreux spectateurs présents à réagir et à poser des questions; ce qu'ils firent avec brio. Alex Lews prit tout le temps de leur répondre et vers 23h45 quitta la grande salle de la ville, remercia chaleureusement Lelex pour son accueil et l'invita à continuer son bon travail dans à la tête du Mao. Vers 00h30, il prit finalement l'avion en direction d'Orema pour une visite expresse.



.:: Points abordés lors de ce meeting




Image


La Ville Culturelle

Nous nous devons de continuer à récompenser nos villes. C'est pour cela que chaque mois, une ville sera désignée comme " la ville culturelle du mois " par le Simlandais de cette façon : Cinq villes seront tout d'abord choisies par le gouvernement selon les critères suivants : Si une ville organise un évènement, si elle participe à un grand nombre de projets gouvernementaux tel que celui des Universités ou si elle projette un projet de grande envergure par exemple. Elles seront ensuite soumises aux votes de tous les Simlandais. De cette manière, ce seront les Simlandais qui choisiront de récompenser les plus actifs d'entre eux à travers ce vote mensuel.
Une récompense, qui devrait sûrement être une somme d'argent, sera donc versée au maire de la ville gagnante, ainsi on relance SC4 en récompensant ceux qui font du bon travail et on reste dans l'optique de mon programme qui est de favoriser Sim City.


Image

Les Fédérations Sportives

Le sport prend une place énorme dans Simland et nous nous devons de remercier ceux qui travaillent dur chaque semaine pour nous livrer tant d'informations au niveaux sportifs. Il est vrai que l'argent ne fait pas tout, je le comprends, mais malheureusement on ne peut forcer les gens à voir le magnifique travail que font Redik, James, Benjaz et tant d'autres, et c'est pour cela que je tiendrai à récompenser les Fédérations actives en reprenant le travail effectué par Redik lors du mandat de Djay en mai 2007. J'aime le Sport, même si je ne poste pas souvent et c'est mon erreur. Je ferai donc le maximum si je suis élu pour donner envie au Simlandais de suivre le sport. Je le redis, la plus belle récompense dans ce pays, c'est le commentaire et la reconnaissance du travail.


06 Avr 2008, 17:14
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Message 
[align=center]Visite express d' Orema, Middle West
--------------------------------------8 Avril 2008
[/align]





C'est donc en ce Mardi 8 Avril que Alex Lews a fait sa première visite express. Ces visites express sont en faite des visites de villes où aucun meeting n'est prévu. C'est une certaine pause dans la lourde tournée électorale du centriste; ce qui lui permet de décompresser et de rencontrer ses amis maires.
Alex Lews aura donc choisi Orema comme première ville de repos. Parti de Dlama-Ville tard dans la nuit dernière, il est arrivée vers 5 heures ce matin et est resté dormir dans son avion privé en présence de sa femme.

[align=center]Image[/align]

Une petite réception était organisée par le maire Gérald Tremblay au Al Gore Meeting Center où il était présent avec le candidat à l'élection présidentielle Alex Lews, son directeur de campagne Benjaz, son proche ami et conseiller Jardas ainsi que sa femme Océane (son conseiller médiatique Fololilalimb n'a pas pu être présent étant donné qu'il reçoit demain son candidat dans le Thoulak). Un toast en l'honneur d'Alex Lews a été célébré avant de se mettre à table.
Dans une interview effectuée durant la journée, l'épouse du candidat à la présidence a déclaré : " Alex est tout à fait capable, il peut y arriver et il a les épaules pour ça. Il se donne beaucoup pour ces élections qu'il prépare depuis des mois. Je suis sûre que ça payera." La possibilité d'un futur bébé n'est pas au programme pour le moment, mais l'hypothèse n'est pas écartée ... Nous en saurons plus dans les mois à venir.



[align=center]Image
" Tremblay approché ?"[/align]

Alors qu'en fin de soirée l'équipe de campagne de Alex Lews s'apprêtait à partir, ce dernier c'est entretenu en privée avec Gérald Tremblay, maire d'Orema et candidat à l'élection du Middle West. Etait-ce pour encourager ce dernier dans ses élections ou plutôt pour lui faire part de ses projets et, pourquoi pas, pour lui offrir un poste dans son futur Gouvernement si il était élu ? Rien n'est encore sur.
Alex Lews en compagnie de son équipe de campagne ont ensuite quitté Orema pour rejoindre Verkhovsk où se déroulera sa seconde visite express.


Dernière édition par Alex Lews le 09 Avr 2008, 12:34, édité 2 fois.



07 Avr 2008, 19:02
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Message 
[align=center]Visite express de Verkhovsk, Thoulak
--------------------------------------10 Avril 2008
[/align]





Voici le résumé de la journée passée par Alex Lews dans le Thoulak pour sa seconde visite express. Le Thoulak ne lui ai pas inconnu, loin de là, étant donné qu'il l'a maintes fois visité, en grande partie pour rendre visite à son ami Napoléon la Violette (aujourd'hui candidat à la présidence). C'est donc pour la première fois que le candidat centriste s'est rendu à Verkhovsk dont le maire Fololilalimb est son conseiller médiatique pour ces élections présidentielles.

[align=center]Image[/align]

C'est dans une atmosphère plutôt relax et détendue que Fololilalimb a reçus son candidat en début de journée dans le Centre de Verkhovsk, plus précisément dans le phare de la ville où les deux hommes devaient tenir un discours.
La conférence de presse débuta à 10 heures, après un petit-déjeuner à la mairie de la ville, sous un soleil radieux qui pénétré les vitres du phare complètement restauré il y a peu. Fololilalimb prit tout d'abord la parole :


" Tout d'abord merci à toutes et à tous d'être venus. Je voudrais également remercier Alex Lews pour avoir choisi notre ville dans le cadre de ses visites de campagne. Inutile de dire que je le soutiens personnellement et que toute la mairie de Verkhovsk, ainsi que moi-même, lui souhaitons une bonne chance dans la course à la présidentielle et espérons de tout cœur qu'il remporte cette place, qu'il aura vraiment mérité ! "

Après ce court discours, Alex Lews a finalement pris la parole :

" Thoulakien, Thoulakienne, merci à vous et à votre maire de me recevoir aujourd'hui dans votre ville. Je ne ferai pas un discours trop long, ni trop ennuyeux, ne vous inquiétez pas (rire). Je trouve que le Thoulak est une belle région, emmenée par un grand homme Napoléon la Violette; cependant, je pense que cet Etat subit de trop nombreuses violences qu'il pourrait éviter. Il y a peu, le Gouverneur a mis en place le plan " Smerter " et a fait un grand pas dans la lutte contre le terrorisme. Je souhaite continuer son action mais à l'échelle Nationale. C'est pour cela que je renforcerai la sécurité dans des Etats comme le Thoulak et éliminerai, ou du moins diminuerai, la délinquance et le terrorisme. Ces derniers mois, Simland a été trop affecté par des actes terroristes; il faut y remédier.
Je passe ce sujet pour souhaiter bonne chance à Fololilalimb qui me suivra à partir de cet après-midi, pour le meeting d'Arcandias, et que j'estime tout particulièrement; je suis sur qu'il saura mener une bonne politique locale à Verkhovsk. Il a toute ma confiance. Encore merci à toutes et à tous de m'avoir suivi; je vous souhaite une bonne journée. Et n'oubliez pas d'aller voter (rire). "



[align=center]Image[/align]
[align=center]" Fololilalimb Premier Ministre ?"[/align]


La thèse que Fololilalimb se voit offrir le poste de Premier Ministre de la Nation dans la cas où Alex Lews serait élu est tout à fait plausible. Oui, car on se souvient que les deux hommes sont très liés depuis la fondation du Mouvement Démocrate Simlandais avec SwiSsgUNer en Octobre 2007. En effet, Alex Lews avait fait appel à son ami pour l'accompagner dans ce projet, depuis les deux hommes ne se sont plus quittés. Aujourd'hui encore, ils occupent un poste ensemble au Gouvernement. Un duo Lews & Fololilalimb est donc tout à fait envisageable ...

Alex Lews et Fololilalimb ont ensuite quitté Verkhovsk ce matin vers 12h30 pour Arcandias où le candidat Centriste devrait tenir un meeting dans la soirée après la visite des infrastructures sportives de la ville.


09 Avr 2008, 12:16
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Message 
[align=center]Meeting d'Arcandis, Maxisland
--------------------------------------10 Avril 2008
[/align]




.:: Résumé de la Journée


Après une matinée passée à Verkhovsk (voir résumé ci-dessus), le candidat centriste à l'élection présidentielle, Alex Lews, est arrivé en milieu d'après midi dans la capitale de Maxisland, Arcandias. Il a été accueilli par le maire de la ville Redik vers 16h30 à la mairie avant d'aller visiter avec ce dernier les infrastructures sportives de la ville. Alex Lews s'est tout de suite mis à l'aise en se changeant, adoptant ainsi une tenue adaptée au football. " C'est la première fois qu'on avait vu ça " ont déclaré les dirigeants du FC Arcandias. En effet, le centriste a ainsi pu jouer avec des jeunes enfants pendant une courte demie-heure (voir photo à la fin de ce résumé). Il a ensuite repris une attitude plus " sérieuse ", a salué les jeunes enfants et les dirigeants du club avant de rejoindre la salle des meetings d'Arcandias pour y tenir le meeting de la soirée.
Le meeting débuta à 21h40 dans une salle comble. Avant de présente deux points de son programme, Alex Lews a tout d'abord laissé la parole au maire de la ville, Redik. Voici une partie de son discours :

" Bonjour à tous et merci d'être venus aussi nombreux pour accueillir un candidat aux élections présidentielles d'avril 2008. Vous montrez là l'engagement d'Arcandias dans cette lutte politique. Vous venez pour vous faire convaincre, je sais que la plupart d'entre vous ne se sont pas encore fait de véritable opinion de chacun des candidats.
Tout d'abord M. Lews, en tant que porte parole de toute la vile, nous vous remercions d'avoir choisi Arcandias pour votre passage dans le Maxisland. Aussi j'espère que vous avez été très bien accueilli. C'est un honneur pour nous, arcandiais, de vous voir parmi nous en ce jour. Je tenais par ces quelques mots, à vous rappeler la neutralité actuelle d'une grande partie des arcandiais et de moi même. Je vous rappelle M. Lews que c'est le moment de convaincre les habitants de ma ville. La tendance est largement indécise ici, le choix se fera probablement sur les campagnes électorales.
Nous vous souhaitons tous bonne chance pour ces élections (applaudissements). "

Une foi le discours de Redik terminé, Alex Lews entama la premières partie de la soirée, la réforme de la SSO. Il expliqua tout d'abord que la SSO était devenue inutile et qu'elle arrêtait trop d'argent. D'après lui, l'argent du compte SSO devrait être redistribuer en sein des différentes fédérations sportives présentent à Simland. Il a ensuite évoqué son second projet sportif qui concerne une profonde réforme dans la direction des fédérations sportives. Il souhaite donc organiser des élections pour donner un Président à chacune des ces fédérations. Cependant, il ne souhaite pas que ces derniers soient choisis par le Gouvernement, il veut laisser le choix aux Simlandais. C'est pour cette raison qu'il organisera un vote permettant à chaque simtoyen de choisir son président de fédération, qui sera élu pour une période à déterminer par la suite.

Alex Lews a ensuite abordé le dernier point de son meeting; l'aide à l'immigrant. D'après lui, chaque immigrant se doit d'être reçu dans les meilleurs conditions mais il doit aussi se forger une identité. Le candidat Centriste voudrait ainsi mettre en place une sim-co d'Etat (les employés seraient rémunérés par l'Etat) pour offrir à chaque nouvel arrivant un sims. Il dit que " posséder une image, le fait d'avoir son sims, c'est être quelqu'un est donc posséder une identité. ". D'après lui, cela ne pourrait ensuite qu'améliorer les RP, les visites dans les villes ect ...

Une fois ce dernier point abordé, il répondit au divers questions des Arcandiais présents dans la salle. Il remercia tous les Arcandiais et Arcandiaises pour leur merveilleux accueil qui était très chaleureux. " Je n'oublierai pas la partie de football " déclara Alex Lews avant de disparaître dans la foule et de quitter Arcandias pour Antaria (où aura lieu une visite express).



.:: Points abordés lors de ce meeting



Image

Réforme de la SSO et des Fédérations Sportives

Je prône à une suppression pur et dur de la SSO. Aujourd'hui, elle arrête beaucoup de §imléon, des §imléons qui pourraient être plus utiles dans les différentes fédérations sportives. Il serait donc judicieux de supprimer la SSO en redistribuant son argent vers les différentes fédérations sportives qui devront être certifiées par le Ministère des Sport. C'est là que vient le deuxième point de ce projet. Je pense que les différentes fédérations sportives que Simland connait actuellement devrait avoir un Président (qui gérerait notamment le compte de sa fédération). Mais je ne pense pas que ce soit au Gouvernement de choisir ces Présidents, c'est pour cela qu'une série de votes (=référendum) sera organisée par l'Etat pour que chaque Simlandais puisse choisir les représentants de leurs sports.




Image

Aide à l'immigrant et identité Nationale

Chaque nouvelle immigrant se doit de s'intégrer au mieux qu'il peut, et nous devons l'accueillir dans les meilleurs conditions possibles. Cependant, je pense qu'il serait judicieux d'offrir une identité à ces jeunes immigrants en leur offrant leur sims personnel dès leur arrivée. Une sim-compagnie d'Etat serait donc créée (les employés seraient rémunérés par l'Etat) et elle ferait les sims de chaque nouvel arrivant (bien sur, les immigrants devront remplir une petite fiche sur la description de leur sims ...). Ainsi, nous offrons les meilleures bases à ce jeune Simlandais en lui donnant une identité. Cela pourrait également aider dans les RP, visites dans les villes ect ...



[align=center]Image
Alex Lews dans un moment de détente après un match de football - Arcandias - Avril 2008[/align]


10 Avr 2008, 10:14
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Message 
[align=center]Visite express d' Antaria, Simland Méridional
--------------------------------------11 Avril 2008
[/align]





Alex a choisi le Simland Méridional comme troisième Etat pour effectuer une visite express. Le candidat Centriste est arrivé à Antaria dans la nuit du 10 au 11 Avril. Très fatigué par son meeting d'Arcandias, il a pris la direction d'un hôtel de la ville avec son épouse où ils ont passés le reste de la nuit. Dès le lendemain matin, Alex Lews, très reposé, a rendu visite au maire d'Antaria, coco_56.
[align=center]
Image
Alex Lews jouant au golf[/align]


Le maire lui a tout d'abord fait visiter sa somptueuse mairie totalement rénovée il y a moins d'un mois, puis les immenses jardins de la ville. Une fois ces visites terminées, coco_56 proposa une partie de golf à Alex Lews; ce dernier accepta avec joie. Ainsi les deux hommes tapèrent dans les balles pendant plus deux 2 heures. Une fois ce petit amusement finit, ils allèrent directement à la maison du maire ou un petit apéritif devait être servit. Ainsi, ils burent un coup et discutèrent avec Benjaz et Jardas qui étaient arrivés plus tard dans la journée.


[align=center]Image
Alex Lews en compagnie de Jardas et de Benjaz dans un jacuzzi[/align]


Plus tard dans la soirée, les trois hommes (Benjaz, Jardas et Alex Lews) entrèrent dans le jacuzzi où une discussion commença. Les actuels sondages en faveur du Centriste furent au cœur de la conversation. En effet, ils ne cessent d'augmenter, cependant Alex Lews déclara " que ces sondages ne peuvent être fiable et qu'il faut continuer sur le même rythme sans se soucier du tapage médiatique ". Benjaz et Jardas approuvèrent et prirent une coupe de champagne (le meilleur d'Antaria).
Après cette très bonne soirée, reposante en tout cas, Alex Lews quitta Antaria en après avoir salué et félicité coco_56 pour l'incroyable beauté de sa ville. On devrait le retrouver dès ce soir à Soutnay pour un gros meeting concernant principalement l'Economie.


Dernière édition par Alex Lews le 12 Avr 2008, 11:23, édité 1 fois.



11 Avr 2008, 10:44
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Message 
[align=center]Meeting de Soutnay, Simland Méridional
--------------------------------------12 Avril 2008
[/align]




.:: Résumé de la Journée


Après une journée très reposante dans la commune d'Antaria, Alex Lews est arrivé dans une des plus grande ville de Simland, Soutnay. Il est arrivé en matinée et à directement rejoins le maire de la ville Manic qui est l'un de ses proches collaborateurs pour les Elections. Les deux hommes onr visité les infrastructures de la ville et notamment l'une des plus grandes tours de celle-ci. Alex Lews ayant le vertige est vite redescendu ... Ils ont ensuite déjeuner ensemble sur l'île de l'espérance et sont repartis en ville pour le début d'après midi. Après une visiter de la mairie, ils ont rejoins la salle des meetings de Soutnay où devait se tenir le meeting du Centriste. Accompagné de Jardas, le rédacteur de son programme économie, il a pris la parole devant une salle pleine à craquer à 21h35.

Le centriste a tout d'abord exposé le premier point de la soirée qui concerne le sport, et plus précisément le tour de Simland. Il voudrait relancer ce-dernier durant l'été comme ça avait était le cas l'année passée. Il profiterait de cet événement sportif pour encourager les villes à soumettre un dossier qui servira ensuite à choisir les différentes étapes du tour. Ainsi, les villes les plus méritantes et les plus actives accueilleront le tour de Simland, l'un des plus grand événement sportif de l'année. Ça serait donc le Ministre des Sports qui gérerait ce projet sur une période de deux semaines (normalement). Il a également déclaré que " le tour passerait par tous les Etats de Simland, du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest pour ainsi faire participer toute la population à ce grand événement ".

Après avoir répondu aux questions, il a laissé sa place à Jardas qui a exposé une première partie du programme économie. Voilà le discours qu'il a tenu :



« Chers Simlandais, Simlandaises et habitant de Soutnay,

Je ne sais pas vous mais pour ma part, je fais un constat assez simple de l’économie simlandaise : elle est morte, à l’arrêt, sans intérêt et c’est le résultat des politiques infondées, non pensées et non testées du gouvernement antérieur. Même si je dois reconnaître que des efforts ont été fournis pour concevoir un système à part, force est de constater que le résulta, 6 mois après, est le néant, et la quasi-destruction d’un système antérieur qui, certes, avait ses défauts, mais qui plantait quelques bases pour assurer un avenir économique au pays.

Ce que je propose, c’est de retrouver une économie stable, sûre, intéressante et surtout qui soit pérennisée grâce à l’activité des membres. En effet, je ne vous cache pas que la clef du programme que je vais vous présenter réside dans votre envie de jouer à Simland, c'est-à-dire à participer dans la réalisation de quelque chose, peu importe quoi, mais qui apporte une plus value au pays, mais aussi à votre qualité de membre de cette communauté. J’ai toujours défendu que Simland, en tant que pays et micro-nation virtuelle, doit avoir son propre système de gestion économique, certes inspiré des systèmes IRL, mais jamais copié de ceux-ci. Il fallait trouver une formule propre, distincte, qui reprenne certains piliers de notre activité économique IRL, mais dont les règles seraient différentes pour que les gagnants soient toujours plus que les perdants, et que ces gagnants soient les membres. N’oublions pas que Simland est un pays virtuel et que c’est de l’amusement, c’est un jeu.

Ceci étant dit, je préfère décrire de suite mon système, que j’appellerai tout simplement le SYSTEME JARDAS (SJ). Il y a quelques termes et notions que je vais utiliser et qu’il convient de connaître et savoir pour comprendre la logique de mon raisonnement. Plus vous lirez, plus vous vous direz que c’est compliqué… Mais si vous me suivez jusqu’à la fin, vous vous verrez finalement dire : « Finalement c’est simple, une fois qu’on a compris et essayé ». Il faut savoir que le SJ est une révision complète du système économique, pas seulement de la monnaie, mais du mode de gestion des comptes, du gouvernement, de la Banque Centrale, des banques privées, des sim-compagnies, etc etc etc. Je laisse donc un glossaire ci-après pour vous guider par la suite. »



[align=center]Le glossaire est disponible au téléchargement en cliquant ici.[/align]


Vous pouvez retrouver les points concernant l'Economie qui ont été évoqués lors de ce meeting plus bas. Le candidat Centriste est ensuite revenu sur l'estrade pour saluer toutes les personnes qui sont venues en masse pour le voir et remercier le maire Manic pour son accueil. Il a également confié que ce serait Jardas qui sera le "patron" de la partie économie et que c'est donc à lui qu'il faut faire part de ces interrogations concernant ce sujet.
Une foi ces dernières paroles prononcées, vers 23h45, il quitta la salle des meetings pour rejoindre l'aéroport et ainsi l'avion qui devrait le mener jusqu'à Cap Ten où il tiendra un meeting en présence de Khrystof, le maire de la ville.





.:: Points abordés lors de ce meeting



Image

Le Tour de Simland

Je souhaite relancer le tour de Simland pour une édition 2008. Le Tour se déroulera durant l'été à travers tous les Etats de Simland. Ainsi, nous ferons participer toute la population à ce grand événement sportif géré en partie par le Ministre des Sports. Je profiterai de cet événement pour convier les villes à présenter un dossier complet; ces derniers serviront à désigner les villes par lesquelles le tour passera où fera escale. J'espère ainsi pouvoir réunir une grande partie de la population autour de cet événement sportif national qui est l'un des plus importants de l'année et qui permettra en plus de découvrir un côté historique et touristique des villes traversées par le Tour de Simland.




Image

L'Emploi

Au centre des préoccupations réside l’intérêt porté à Simland. Pour avoir vu et vécu le désintérêt de certains membres à cause de diverses raisons, je pense que la solution pour éviter cette lassitude est d’impliquer les membres dans le pays en leur offrant la possibilité de participer à l’activité économique. Il est fondamental que chaque membre puisse avoir un emploi à Simland pour pouvoir bénéficier de l’usufruit de son activité. Il y aura bien évidemment un salaire minimum, tiré vers le haut, pour entrainer les prix également vers le haut (le SJ veut cet automatisme) ce qui garantira un taux de rotation élevé du simléon, et qui bénéficiera la monnaie. L’ASE précédemment créée sera une agence très importante et dynamique pour aider à trouver du travail, et même le gouvernement s’y mettra puisqu’il est prévu de créer des entreprises d’Etat, qui embaucheront des membres pour aider l’activité économique selon les besoins du pays. Ces entreprises d’Etat auront une durée de vie variable (de quelques semaines à plusieurs mois, voire sans fin) et aideront aussi les ministres, qui parfois sont absents ou surchargés par leur activité. Ainsi, le but est de garantir à chaque membre un revenu qui puisse lui permettre de « jouer à Simland » en sachant que l’on n’obtient rien à partir du rien. Pour favoriser l’emploi, aucune taxe n’est prévue sur le fait d’avoir un ou plusieurs salariés.
Chaque accord de travail célébré entre deux parties fera l’objet d’un contrat de travail accepté, signé et vérifié par l’ASE ou le Ministère du Travail ou celui de l’Economie (à définir), et duquel chaque partie garde un exemplaire tout comme le Ministère. Tout changement, annulation ou aliénation du contrat devra faire l’objet d’une communication au Ministère. Des modèles types de contrats de travail seront prochainement définis et réalisés. Tout ceci doit être avalisé par une révision complète de la législation du travail et sur la valeur travail à Simland (ce que l’on appelle « travail » à Simland n’est pas le « travail IRL », avec la notion d’obligatoriété qui l’accompagne, car Simland est un jeu, et on ne joue que si l’on veut et si l’on en accepte les règles).




[align=center]Image[/align]


Dernière édition par Alex Lews le 13 Avr 2008, 10:58, édité 1 fois.



12 Avr 2008, 10:42
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Message 
[align=center]Meeting de Cap Ten, Apach
--------------------------------------13 Avril 2008
[/align]





[align=center]Image
Alex Lews en compagnie de Khrystof[/align]



.:: Résumé de la Journée


Alex Lews est arrivé à Cap Ten dans la matinée du Dimanche 13 Avril. Contrairement à ces précédentes visites, et contenu de l'heure (11h30), il a directement rejoint le maire Khrystof à la mairie. Ils ont déjeuné ensemble et ont ensuite pris la direction de la base militaire de Cap Ten (encore récente). Le candidat centriste a donc visité les gigantesques infrastructures de la base et a notamment exprimé sa fierté de posséder une base de défense digne de ce nom. D'après lui, des bases comme celle-ci contribuent à une certaine notoriété au niveau militaire mondial et sont un très bon atout de persuasion dans les situations les plus tendues. Il a ensuite visité la base de lancement plus tard dans l'après midi. Une fois ces visites, de deux heures, terminées, il a pris la direction de l'Agora où devait se tenir un très grand meeting en présence de Khrystof bien sur.

Le centriste a tout d'abord exprimé son souhait de supprimer définitivement le Revenu Par Post (RPP) pour ainsi stopper la création d'argent à partir de rien. De cette façon, le Simléon sera revalorisé et limite l’inflation de manière à ce que la monnaie gagne en appréciation et donc en valeur. Les simlandais ne devront donc plus compter sur un message pour être rémunéré mais devront participer activement à la vie du forum. La monnaie doit donc valoriser la production, l’apport au pays et la qualité, et non pas le post et la quantité, ce qui n’est pas forcément synonyme d’activité réelle.

Il a ensuite évoqué le sujet des prix à Simland. D'après lui, et grâce au nouveau système qu'il souhaite mettre en place, une grille des prix (Grille Nationale Simlandaise des Prix) est obligatoire pour ainsi donner une échelle de prix pour chaque bien à Simland (tout ce qui s’offre et se demande y sera répertorié). Il a souligné que cette grille des prix ne sera bien évidemment pas fixe, elle sera réactualisée et réajustée régulièrement par le Ministère de l'Economie en fonction de l’activité du pays mais aussi grâce à d’autres facteurs tels que la nécessité ou encore la rareté du bien répertorié. Il a déclaré que les membres devront collaborer avec le gouvernement pour répertorier chaque bien qu'ils désireront ventre et ainsi éviter des disparités évidentes.

Une fois ces deux grand projets économiques exposés, Alex Lews a répondu aux divers questions des personnes venues le voir à l'Agora. Il a ensuite longuement discuté avec le maire Khrystof sur son avenir mais aussi sur l'avenir de sa ville qui est l'une des plus belles et des plus actives de Simland. Après une accolade chaleureuse entre les deux hommes, le candidat centriste a salué les personnes présentes et c'est dirigé vers la sortie. On devrait le retrouver dès aujourd'hui avec un meeting à Sun City centré essentiellement sur la Politique Extérieure.





.:: Points abordés lors de ce meeting



Image

La Monnaie

Le §imléon sera revalorisé, mais pour cela il fallait à tout prix en limiter l’inflation de manière à ce que la monnaie gagne en appréciation et donc en valeur. C’est pourquoi le SJ veut la suppression totale du Revenu Par Post (RPP). Ainsi, c’en sera fini de l’argent créé à partir du rien. Il faudra mettre en marche ses doigts, sa tête, ses capacités et son expérience pour faire quelque chose à Simland, en clair participer activement. Jusqu’à présent, on avait fait de la présence et des posts sur le forum la mesure par excellence de l’activité d’un membre. Mais quand je vois un membre qui vient seulement quand il peut sur le forum, mais qui produit un fantastique travail sous SC4, les Sims 2 ou en RP, je me dis que ce membre mérite immensément plus que quelqu’un qui est là tous les jours mais qui ne va pas produire de plus value pour le pays. C’est donc un axe fondamental à suivre : la monnaie doit valoriser la production, l’apport au pays et la qualité, et non pas le post et la quantité, ce qui n’est pas forcément.


Les Prix

Tout système économique qui ne peut accorder à ses membres un revenu correct (soit une marge de manœuvre) ne peut être pérennisé. En amont de cette question du revenu, il faut savoir que la rotation du simléon doit être de mise pour qu’il y ait activité économique, mais il faut aussi savoir qu’ensuite, rien ne garantit des prix stables, et il existe donc des risques importants d’inflation, mais aussi de déflation. C’est pourquoi le SJ se basera sur une échelle de prix, qui se nommera la Grille Nationale Simlandaise des Prix (GNSP). Cette GNSP est l’outil par excellence de la stabilité de l’économie car TOUT ce qui s’offre et se demande y sera répertorié, y compris les salaires qui sont donc vus ici comme un coût. La GNSP ne sera pas fixe, elle sera réactualisée à fréquence régulière par le Ministère de l’Economie et réajustée en fonction de l’activité du pays essentiellement, mais aussi grâce à d’autres facteurs tels que la nécessité ou encore la rareté du bien répertorié. Cette grille est évidemment à l’appréciation du gouvernement en vigueur car c’est lui qui en fixera les prix. Cependant, et à de très rares exceptions, il ne s’agira que de prix planchers, ce qui permettra un gonflement des prix (trop bas aujourd’hui à Simland) et un dégagement de marge pour les sim-co, pour payer les salaires et en laisser un au PDG aussi ; vous comprendrez mieux pourquoi par la suite dans le chapitre des mises en situation. La GNSP est en cours d’élaboration mais les membres doivent collaborer avec le gouvernement pour répertorier chaque bien qu’ils désirent vendre, et éviter ainsi des disparités évidentes. Nous planterons ainsi les bases d’un encadrement sécuritaire pour les consommateurs simlandais, mais aussi pour la possibilité de recourir au crédit.


[align=center]Image
Alex Lews - Base Militaire de Cap Ten
[/align]


Dernière édition par Alex Lews le 14 Avr 2008, 13:20, édité 1 fois.



12 Avr 2008, 17:57
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Message 
[align=center]Meeting de Sun City, Comores
--------------------------------------14 Avril 2008
[/align]





[align=center]Image
Alex Lews en compagnie de Anna, la secrétaire de Djay[/align]



.:: Résumé de la Journée


Alex Lews a poursuivi sa tournée électorale avec, hier, un arrêt à Sun City. En provenance de Cap Ten, où il avait tenu un meeting centré sur l'économie, il est arrivé vers 4h ce matin. Il a rejoint l'un des nombreux hôtels que compte la ville pour le reste de la nuit et pour ensuite se préparer. Il a tout d'abord rendu visite dès 10h au maire Djay, les deux hommes ont ensuite déjeuné ensemble. Après-Midi ensoleillée, une mer magnifique, que feriez vous à la place du Centriste ? Et oui, il s'est accordé avec son équipe de campagne une petite escapade à Toowooba Beach. Il a ainsi fait bronzette pendant 2h et a ensuite rencontré de nombreuses personnes sur la plage avec qui il a longuement discuté. Après cette page détente qui a ressourcé le candidat centriste et toute son équipe, il a visité le Ponton avec Djay (ils se sont accordés un petit tour de roue). Alex Lews a ensuite rejoint la salle des meetings plus tard en fin de soirée; son meeting commença à 21h30.

Il commença tout d'abord ce meeting en parlant de la Politique Extérieure. Il expliqua en premier lieu que le RP était important pour Simland et qu'il ne peut être que bénéfique à la Nation si on l'utilise bien. C'est pour cette raison qu'il souhaite continuer le travail effectuer par le Président Max sur la Politique Internationale. Cependant, il souhaite limiter ces voyages et plus recevoir des personnalités étrangères. De cette manière, il récompensera des villes en les choisissant pour recevoir ces personnes importantes et continuera la Politique Extérieure amorcée par le Président en fonction. Il ajouta que " Simland est l'un des plus beaux pays du monde, autant en faire profiter le monde entier ".

Il passa ensuite à la deuxième partie de la soirée centrée sur l'Economie, et plus précisément sur les nouveau types de comptes qu'il souhaite mettre en place. Dans un premier temps, et après une analyse complète de l’économie nationale, il conservera trois types de comptes, et un quatrième sera créé dès que les conditions économiques le permettront. (Vous pouvez retrouver le détail complet sur ces comptes plus bas dans la partie "points abordés lors de ce meeting ". N'oubliez pas de téléchargez le glossaire qui est indispensable à la compréhension du programme économie).

Après avoir terminé la présentation de ces projets, Alex Lews a remercié Djay pour son accueil. Il a également déclaré : " J'étais déjà venu à Sun City en vacances, mais une journée de la sorte me donne bien envie de m'y installer à vie. Ça me change du Grand Nord ". Il a ensuite quitté la grande salle des meetings, après avoir salué la foule, et a rejoint l'aéroport de Sun City. Son avion a décollé plus tard dans la nuit et devrait atterrir à Nova Helvetica, deuxième ville la plus importante des Comores après Sun City, ce matin.





.:: Points abordés lors de ce meeting



Image

Continuité de la Politique Internationale

Je suis quelqu'un qui aime particulièrement le RP mais je sais que tout le monde ne partage pas cet avis. J'ai aimé les différents voyages officiels du Président Max mais je les ai jugé trop excessif, et c'est pour cela que si je suis élu Président de Simland, je continuerais cette politique mais en me limitant tout de même à un ou deux voyages durant mon mandat. D'un point de vue RP, les voyages diplomatiques sont très intéressant pour faire avancer Simland dans le sens d'une nation mais désavantagent les maires et donc quelque part SC4.
Je souhaiterais donc mettre en place de nombreux voyages dans les villes de Simland afin de récompenser les maires actifs et qui se donnent du mal pour faire avancer leur Etat mais aussi Simland. Je pense que c'est une certaine récompense autre que les différentes subventions que l'Etat pourrait distribuer, une récompense moral et non matérielle, ainsi qu'une reconnaissance de ma part pour ces maires actifs.
Je continuerais tout de même la Politique Internationale qui, à mes yeux, ne peut que faire avancer Simland dans le bon sens.



Image

Les types de comptes

Dans un premier temps, et après une analyse complète de l’économie nationale, nous conserverons 3 types de comptes, et un 4ème sera créé dès que les conditions économiques le permettront.


1. Compte Membre :Compte normal accessible à toute personne désirant accéder au forum et participer à Simland, selon les lois en vigueur. Ce compte sera crédité après création d’une somme à convenir (300 simléons aujourd’hui) dès que le membre la demandera au gouvernement. Ce compte est gratuit, non rémunéré (sauf salaire versé par un tiers, subvention ou autre allocation selon les lois en vigueurs), soumis à l’impôt (à partir d’un seuil fiscal à convenir) et au Forfait sur la Fortune (à partir d’un seuil à définir), et il peut contracter des crédits auprès de la BCS (et auprès des banques privées très prochainement) dont celui à taux zéro, selon les lois en vigueur.

1b. Compte Sim-Co : Compte d’une sim-compagnie autorisée à exercer sur sol simlandais, à but lucratif et qui doit posséder et rendre compte au Ministère de l’Economie d’une gestion comptable sur le modèle posé par le gouvernement. Les transferts d’un compte Membre vers un compte Sim-Co sont strictement interdits, sauf pour le paiement d’un bien ou service, dûment justifié et inscrit sur le RMA (voir partie Comptabilité). Soumis à l’impôt sur les entreprises (à partir d’un certain seuil à définir) et à l’impôt sur les ventes, peut contracter des crédits, bénéficier d’exonérations et d’avantages fiscaux, doit posséder un Capital Social (voir glossaire au début).

2. Compte Asso : Compte d’une association autorisée à exercer sur sol simlandais, à but non lucratif (pas de marge à prendre donc sur le produit vendu) et qui doit posséder et rendre compte au Ministère de l’Economie d’une gestion comptable sur le modèle posé par le gouvernement. Les transferts d’un compte Membre vers un compte Asso sont strictement interdits, sauf pour le paiement d’un bien ou service, dûment justifié et inscrit sur le rapport de comptabilité mensuel. Soumis à l’impôt sur les ventes, ne peut pas bénéficier d’exonérations et d’avantages fiscaux, doit posséder un Capital Social (voir glossaire au début).

3. Compte Banque : Compte d’une banque privée autorisée à exercer sur sol simlandais avec accord du gouvernement qui lui attribue une licence. Soumis à l’impôt sur les ventes, ne peut pas bénéficier d’exonérations et d’avantages fiscaux, doit posséder un Capital Social (voir glossaire au début).




[align=center]Image[/align]


14 Avr 2008, 13:00
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Message 
[align=center]Meeting de Nova Helvetica, Comores
--------------------------------------15 Avril 2008
[/align]





[align=center]Image
Alex Lews en compagnie de SwiSsgUNer, le maire de Nova Helvetica [/align]



.:: Résumé de la Journée


En ce Mardi 15 Avril, Alex Lews a poursuivi sa tournée électorale et s'est arrêté à Nova Helvetica, ville de SwiSsgUNer, l'un de ses proches collaborateurs. Il est arrivé en matinée et a tout d'abord rendu visite au joueur du Schweizie's Flyers FC avec qui il a longuement discuté. Le Président du club, Mr Ernest Müller lui a ensuite fait visiter les infrastructures du club dont il est très fier. Après avoir salué ce dernier, le candidat centriste a rejoint le maire SwiSsgUNer pour un déjeuné à la mairie. En début d'après midi, ils ont visité ensemble l'Haïkutal Park. Plus tard dans la soirée, Alex Lews a rejoint le Flook Hall (Schweizburg) où devait se tenir son meeting à 21h40.

Le meeting commença à l'heure et Alex Lews exposa tout d'abord un nouveau projet centré sur la Politique Extérieure. Il souhaite encourager les accords commerciaux entre Simland et le reste du monde en faisant profiter les villes (projets communs) où encore les sim-compagnies. Il voudrait favoriser le commerce avec des Nations qui n'ont pas encore été encore visitées et avec lesquelles aucun lien n'a été établi. Il pense ainsi à des Nations se trouvant en Afrique, en Asie où encore en terre Russe, nos cher voisins. Il a également déclaré que faisant partie de l'ONU, Simland se devait d'aider des Nations à se développer.

Il a ensuite évoqué le deuxième projet de la soirée concernant l'Economie, plus précisément sur les impôts et les taxes. Il a tout d'abord déclaré que tout ce que le gouvernement d’un pays obtient à partir de l’activité de celui-ci doit être investit ou réinvestit dans le circuit économique de manière à pérenniser le système établi, ainsi, les impôts et les taxes diverses sont établis de manière non exhaustive afin d’y apporter la souplesse nécessaire à cet outil d’auto-investissement pour le gouvernement. Il s’agit de voir ces prélèvements obligatoires comme une graine plantée et dont nous cueillerons tous les fruits une fois la maturité atteinte (L'explication complète et situé dans la partie " points abordés lors de ce meeting ").

Le candidat à la présidence a ensuite remercié les nombreuses personnes qui se sont déplacées pour assister à son meeting et à féliciter le maire SwiSsgUNer pour son incroyable activité. Après avoir avoué que Nova Helvetica faisait partie de ses cinq villes préférées; il a quitté le Flook Hall pour rejoindre le gigantesque aéroport de la ville où son avion l'attendait. Il a décollé vers 1h25 et est arrivé tôt ce matin à l'aéroport de Ramur City, prochaine " ville - meeting " du candidat centriste.





.:: Points abordés lors de ce meeting



Image

Accords Commerciaux

Je proposerai, toujours dans l'optique du RP, de passer des accord commerciaux avec de grandes puissances mondiales de tel sorte à développer le Commerce et le " prestige " de Simland dans le monde. Je profiterais de mes quelques voyages diplomatiques pour passer ces accords commerciaux tout en fortifiant nos relations avec les autres Nations du Monde. Comme précisé plus haut dans ma campagne, je ne pense pas faire plus de deux ou trois voyages diplomatiques qui seront en faite de grands voyages d'une semaine comme celui du Président Max en Europe. Mais je compte aussi faire connaître Simland à d'autres pays et ainsi nous faire de nouveaux amis en visitant des pays encore jamais visités, je pense notamment aux continents Africains, Asiatique, qui actuellement devient de plus en plus important au niveaux Internationale ou encore l'Europe de l'Est, je pense surtout à la Russie, nos chers voisins. Jusqu'à aujourd'hui nous avons trop parlé des Etats-Unis ou bien des pays riches comme la France, l'Angleterre ou encore l'Espagne mais il ne faut pas oublier que Simland est entré dans l'ONU en Janvier 2008 et que de ce fait nous nous devons d'aider les pays en voie de développement, en commençant par leur rendre visite.



Image

Les impôts et les taxes

Tout ce que le gouvernement d’un pays obtient à partir de l’activité de celui-ci doit être investit ou réinvestit dans le circuit économique de manière à pérenniser le système établi. C’est à peu près la ligne de conduite que le SJ propose. Ainsi, les impôts et les taxes diverses ont été établis de manière non exhaustive afin d’y apporter la souplesse nécessaire à cet outil d’auto-investissement pour le gouvernement. Il s’agit de voir ces prélèvements obligatoires comme une graine plantée et dont nous cueillerons tous les fruits une fois la maturité atteinte.

Ainsi :

Pour les détenteurs de compte Membre, il y aura un impôt fixe avec un seuil à définir en dessous duquel le membre sera exonéré de l’impôt. Il y aura aussi, à partir d’un certain plancher aussi, un Forfait sur la Fortune, impôt de solidarité par excellence, qui ne se voudra pas de pénalisation pour celui qui le paiera, mais de réinvestissement dans le pays.

Pour les détenteurs de compte Sim-Co, il y aura un impôt sur les ventes car c’est le véritable reflet de l’activité d’une sim-co. Et s’il n’y a pas de ventes, alors il n’y aura pas d’impôts directs. Le seul impôt direct sera l’Impôt sur les Entreprises, qui sera effectif à partir d’une certaine Valeur (voir glossaire) plancher de la sim-co. Il n’y aura pas de taxes sur les salaires ni sur les bénéfices.

Pour les détenteurs de compte Asso, il n’y aura pas d’impôt fixe, mais seulement un impôt sur les ventes, à un taux préférentiel. Pas d ‘impôts sur les salaires, ni sur les bénéfices car ceux-ci sont impossibles pour ce type de compte.

Pour les futurs comptes Banque, il y aura pour sûr un impôt sur les ventes. Le SJ adaptera sa fiscalité par la suite selon les fonctions exercées et les résultats des banques.

A noter que comme mentionné précédemment, le gouvernement inscrira à la GNSP tous les taux et seuils relatifs à la fiscalité et des décrets seront publiés pour instaurer les règles d’attribution pour les exonérations, exemptions et autres crédits d’impôts. De plus, le gouvernement peut faire varier les taux d’imposition en fonction de plusieurs paramètres liés à l’activité économique.



[align=center]Nouveau lien de téléchargement glossaire plus facile à l'utilisation
[/align]


15 Avr 2008, 10:41
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Message 
[align=center]Meeting de Ramur City, Grand Sud
--------------------------------------16 Avril 2008
[/align]





[align=center]Image[/align]



[align=center]Veuillez m'excuser pour le résumé manquant mais j'ai eu un petit retard aujourd'hui. Je ne peux donc que vous exposer les points abordés lors du meeting de Ramur City, capitale du Grand Sud. Merci de votre compréhension :ok:. [/align]



.:: Points abordés lors de ce meeting



Image

Projets Ecologiques

Je souhaite continuer le travail effectuer jusqu'ici concernant les Parcs Nationaux, mon Ministre du Tourisme et de l'Environnement sera surtout centré sur des projets déjà existant comme le Classement des villes, le Projet Grands sites et donc les Parcs Nationaux.
Concernant la Ville Verte, Le WikiSimland accueil une rubrique la ville du mois, il serait intéressant que les critères écologiques soient inclus dans l’élection de cette ville par le futur Gouvernement, ainsi celà pourrait encourager les maires à développer leur écologie dans leur ville et ainsi limiter l'émission de dioxyde de carbone, donc l'effet de serre.
Mon dernier projet porte sur les Pistes Cyclables, toujours dans l'optique d'une diminution de l'effet de serre, je souhaiterais mettre en place un circuit de piste cyclable dans les lieux appropriés à Simland. Il est bien évident qu'on ne fera pas de pistes cyclables dans le Grand Nord ou le temps ne le permet pas, mais plus sur les littoraux où le climat y est doux et agréable. Ce serait un projet de grande envergure qui pourrait être réalisé avec le Ministre des Transports.
Bien entendu, pour les projets comme celui des éoliennes, de nombreuses subventions continueront à être distribuées.



Image

La comptabilité à Simland

C’est une notion de base de tout système économique qui fonctionne. En effet, comment gérer un système sans base mathématique, sans comptes, sans unités de mesure et sans terme de comparaison ? C’est pourquoi le SJ introduit un système simplifié de comptabilité pour TOUS, y compris pour le gouvernement.
Ainsi, le gouvernement mettra à la disposition des détenteurs de comptes Sim-Co et Asso un modèle type de Rapport Mensuel d’Activité (RMA) qui devra contenir toutes les infos nécessaires à la transparence de sa gestion et à la correcte redistribution des richesses, y compris pour la propre sim-co et son PDG (exonération, crédit d’impôts et autres mesures seront faites à partir de ces rapports). Le RMA sera simple car certaines données ne bougeront pas, ce qui sera le plus fluctuel sera le chiffrement de la production effectuée au cours du mois par la sim-co. Les notions figurant dans le glossaire au début de ce document devront figurer sur le RMA, mais le calcul sera très simple et automatisé. Ce modèle type de RMA sera présenté prochainement.
Pour les détenteurs de compte Membre, il faudra aussi faire une Déclaration d’Activité (DMA ou DTA). Cependant, cette déclaration aura une périodicité au choix : mensuelle (DMA, qui sera préférable et plus claire, en plus d’un abattement d’impôt qu’elle accordera) ou trimestrielle (DTA). Un membre devra donc, à l’image d’une sim-co, communiquer au Ministère de l’Economie ce qu’il perçoit et d’où cela provient. C’est aussi à partir de là que les subventions, exonérations et autres abattements pourront être attribués. Les modèles de DMA et DTA seront présentés prochainement en temps voulu.
Le gouvernement rendra des comptes aux simlandais en ayant ce type de comptabilité globale mensuellement, et en exposant l’état de santé financière du pays. Toute l’activité y sera répertoriée, et nous planterons ainsi les bases d’une possible mesure de cette activité.


Dernière édition par Alex Lews le 18 Avr 2008, 00:01, édité 1 fois.



16 Avr 2008, 19:05
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Message 
[align=center]Meeting de New Amsterdam, Queens
--------------------------------------17 Avril 2008
[/align]




.:: Résumé de la Journée


Alex Lews est arrivé hier matin dans la capitale fédérale de Simland, New Amsterdam pour y rencontre son maire, Gailu. Arrivé en début de matinée en provenance de Ramur City, il s'est installé dans un hôtel près de la mairie où il avait rendez-vous plus tard avec Gailu. Après avoir été à la rencontre de Gailu, les deux hommes sont partis déjeuner dans un restaurant près de Disneyland. Gailu a ensuite fait visiter le grand parc Disneyland au candidat Centriste puis lui a fait faire un tour rapide de la ville pour finalement s'arrêter au Madison Square Garden, salle ou c'est déroulé le meeting du Centriste. Le meeting a commencé à 21h20 dans une salle noire de monde.

Devant une salle enthousiaste qui a scandé le nom du candidat après chaque phrase, ce-dernier a abordé l'épineux sujet de l'économie. Les principaux PDG du pays, dont les entreprises ont leur siège social à New Amsterdam ont été conviés au meeting. Dans un premier temps, c'est le système bancaire et notamment la réforme de la banque centrale qui ont été évoqués. Dans un souci de pragmatisme, le centriste souhaite dissocier les réserves monétaires fédérales avec la mise en place d'une masse monétaire courante destinée à circuler de main en main. Ces premières réserves financières représentent ainsi un capital sûr pour rémunérer entre autre les fonctionnaires. Il a également évoqué le système de crédit, particulièrement novateur à Simland.

Alex Lews a quitté le Madison Square Garden vers 23 heures sous les vivas après un long et chaleureux bain de foule. En compagnie de Jardas et Benjaz, il a rejoint sa femme Océane dans le plus chic restaurant de la ville ; au coeur de Manhattan. L'équipe de campagne a discuté des derniers sondages qui donnent le candidat centriste au second devant ses adversaires AES et PDV. Malgré la confiance qui règne dans son camp, Alex n'a pas manifesté un quelconque excès de confiance en refusant de sabrer le champagne.

En sortant du restaurant où il aura mangé très léger pour mieux dormir, il a consenti à répondre (toujours avec le sourire) au questions d'un journaliste qui l'interrogeait sur les polémiques qui commencent à prendre de l'ampleur ces derniers jours de campagne. Alex appelle au calme et souhaite que le débat reste sain. Il a aussi rendu hommage aux victimes de l'attentat de Fleigdam. Il a ensuite repris la route en compagnie de sa femme Océane et de son chauffeur qui l'a conduit à Auxence où le candidat a décidé de passer la nuit avant de partir pour Genesis le Landemain. Alex Lews s'est couché vers 2h30 du matin dans un coquet manoir de campagne prêté par Manubest pour l'occasion, ce qui a le mérite de changer de la bruyante New Amsterdam. Une nouvelle dure journée s'annonce demain, mais le premier tour approche.





.:: Points abordés lors de ce meeting



Image

Le système bancaire

C’est grâce à une profonde réforme de la Banque Centrale de Simland (inutile dans son fonctionnement aujourd’hui) que nous pourrons relancer ce secteur et enfin aboutir à la création d’un système bancaire avec celui du crédit, ouvrir les portes aux banques privées et aussi planter les bases d’un système boursier à l’avenir. Ainsi, la BCS aura deux parties distinctes :

la Réserve Fédérale (grosse caisse des comptes de l’Etat qui servira à rémunérer les ministres, le gestionnaire de la BCS, les autres fonctionnaires s‘il y a lieu, à verser des subventions, etc) ;
la Masse Monétaire Courante (ou MMC, qui regroupera tout l’argent sur les comptes Membres, Sim-Co, Asso et Banques et qui donc n’appartiendra pas directement à la BCS et ne sera pas directement sous son contrôle).

Cette séparation est fondamentale car on pourra avoir d’un côté ce qui concerne l’argent qui tourne (capital à risque), et d’autre part l’argent qui reste fixe pour le pays (capital sûr). Vous comprendrez bien que la MMC sera la plus grosse partie de la BCS, mais la Réserve Fédérale devra posséder assez d’argent pour pouvoir être une banque de crédit et gérer les comptes de l’Etat. Ce sera au gestionnaire de la BCS de veiller à cela.



Le système de crédit

C’est le point absolument nouveau à Simland qu’apporte le SJ, et qui va permettre de rendre dynamique et attractif ce système, en créant un monde du crédit, puis de la Finance et qui posera les fondations d’une éventuelle bourse dans le pays.
Il est évident que quelqu’un qui débarque à Simland voudrait tout, et tout de suite. Ce n’est pas possible, il faut attendre, se renseigner, apprendre à « vivre » dans le pays, avec ses règles ses coutumes ses lois et ses membres. Pour ce qui est de l’économie, une fois le SJ mis en place, le système de crédit va permettre aux petits nouveaux d’exister à Simland en pouvant acquérir des biens et des services. Il suffira d’être judicieux dans ses choix d’investissement et d’achats. Il en va de même pour les Sim-Co, voire même pour les Asso (bien que ce soit très risqué pour les Asso car on ne peut pas réaliser de bénéfices avec ce type de compte). Pour le moment, la seule entité viable, capable et autorisée à distribuer des crédits sera la BCS, via sa Réserve Fédérale.
Pour comprendre ce système, il faut partir de la perspective du SJ, c'est-à-dire en donnant pour acquis que les RMA et les DMA/DTA sont donnés dans les temps, à jour et remplis honnêtement, car c’est à partir de l’analyse de ces documents que la BCS va pouvoir accorder ou non un crédit. Prenons un exemple concret qui illustrera le futur système de crédit du SJ.

> Les simulations seront surement disponibles cette après midi.



[align=center]Image
Madison Square Garden[/align]


17 Avr 2008, 18:59
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Message 
[align=center]Meeting de Genesis, Bassin de Simland
--------------------------------------18 Avril 2008
[/align]



[align=center]Image
Alex Lews en compagnie de Zacksmachine[/align]



.:: Résumé de la Journée

Alex Lews a choisi Genesis comme prochain lieu de meeting après celui de New Amsterdam Jeudi soir. Le candidat Centriste a quitté tôt Auxence où il avait passé la nuit pour rejoindre la capitale du Bassin de Simland. Après quelques heures de trajets, il est arrivé à la mairie de Genesis vers 14h30 où il a rencontré le maire de la ville, Zacksmachine. Après une longue discussion dans les bureaux du maire, les deux hommes ont rejoins le port fluvial de la ville, l'un des plus importants de Simland à l'heure actuelle. Il a ensuite félicité Zacksmachine pour le travail énorme qu'il effectue pour donner une histoire à l'État mais aussi pour faire avancer sa ville. Il a déclaré qu'il aiderait, si il est élu, le Gouverneur du Bassin de Simland à repeupler son État grâce au plan qu'il souhaite mettre en place. Plus tard dans la soirée, il est arrivé dans la grande salle des meetings de Genesis pour y commencer son discours.

Le candidat centriste à la présidence a tout d'abord déclaré que le meeting de Genesis était l'un de ses derniers meetings (il ne reste plus qu'Animus Spiritus puis Château Bonnot) et qu'il terminerait ce soir la présentation de ses projets. Il a donc exposé le premier point de la soirée centré sur l'actuelle boîte à outils Simlandaise. D'après lui, la boîte à outils est devenue complètement obsolète, surtout les fiches concernant les États. Il souhaiterait donc réformer ce forum de Simland qui est important pour se repérer quand on est un nouvel immigré; bien que le WikiSimland existe. Ce serait donc l'un des projets majeurs que Alex Lews souhaiterait entreprendre si il était élu. D'après lui, " une base d'information directement installée sur le forum est importante. Bien que le WikiSimland soit un outil formidable; il n'est efficace pour quelqu'un qui ne connaît rien au fonctionnement de Simland, il est donc capital pour son intégration d'avoir des informations claires à portée de main ".

Après avoir abordé le dernier point économique de sa campagne (voir plus bas) concernant le crédit à taux zéro; Alex Lews a salué la foule qui est venue le voir pour son seul meeting dans le Bassin de Simland. Il a quitté le palais Fénelon, siège du Gouverneur et ancien palais royal de Génésie qui tient son nom, on vous le rappelle, d'un résistant qui serait mort pour la Génésie en 1809 (alors en guerre contre la France), vers 23h30 et a directement rejoint sa voiture qui doit le mener aujourd'hui à Animus Spiritus dont son ami Jardas est le maire.





.:: Points abordés lors de ce meeting



Image

Boîte à Outils Simlandaise


Depuis 2006, la boîte à outils est laissée à l'abandon. Je souhaite changer cela, bien que le wikismland devient de plus en plus important et qu'il est riche en informations, tout simplement car c'est toujours bien d'avoir directement à sa porté sur le forum un endroit qui peut aider sans chercher sur le wikisimland (qui est un outil formidable). C'est pour cela que si je suis élu, je demanderai à mon Ministre de l'Immigration de travailler sur une grosse mis à jour de tous les topics se trouvant dans le forum de la boîte à outils. Ce sera un gros travail que de remettre de l'ordre dans des topics de plus de deux ans. Je pense aussi que ça pourra aider les nouveaux membres à se repérer, il faudrait même changer le nom qui ne nous inspire guère et ce sera aussi mon Ministre de l'Immigration qui fera part au sein du Gouvernement ces différentes idées.



Image

Le crédit d'impôt

Pour faciliter l’accès aux biens et services aux membres en difficulté ou aux tout nouveaux membres, il y aura la possibilité d’obtenir, sous certaines conditions qui seront définies et précisées plus tard, un crédit à taux zéro. Ainsi, pour illustrer ceci, reprenez la mise en situation 1 et enlevez le coût du crédit (ou remplacez-le par un taux zéro). Cette somme sera prise en charge par la Réserve Fédérale, ce qui permet au membre d’avoir des liquidités gratuitement. Cela aura de l’importance aussi par la suite avec les banques privées, qui se verront quand même rémunérées lors d’un prêt à taux zéro (c’est l’Etat qui assurera la part du taux de crédit et de l’assurance). Cependant, il faut scrupuleusement répondre aux critères d’obtention de ce crédit pour en bénéficier. L’attribution de ce type de crédit sera limitée à une seule fois, un second prêt de ce type restera une mesure possible mais extrêmement rare et motivé par un cas de force majeure. Une sim-co ne pourra pas en bénéficier, mais il sera créé un taux restreint et avantageux pour celles-ci, de façon à faciliter leur création et leur développement, selon des critères qui seront fixés plus tard.



[align=center]Image
Palais Fénélon - Genesis[/align]


19 Avr 2008, 10:40
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 1.623s | 37 Queries | GZIP : Off ]