CPS 2011 | Halotime | Le vent du changement
Auteur |
Message |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
En sims tout court l'ami 
26 Oct 2011, 20:57 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
N'importe quoi. tu n'a même pas lu mon programme. Moi j'ai fait l'effort de lire le tien en avril avant de dire qu'il n'était qu'une réitération supplémentaire. Tu nous parle de provoques, d'instabilité mais tu ne fais que porter un jugement de surface, largement manipulé par les bisbilles volontaires provoquées par un camps contre un autre. Nous ne sommes pas agressifs, on se défend, et c'est quand même notre droit. Ou alors on est bon qu'a se laisser marcher sur les pieds, à trimer pour proposer des idées que d'autres personnalités qui en sont dénués, pourrons utiliser à leur guise car ils sont plus "cool" et "sympa". Je rêve. ça me donne envie de me tirer tout de suite. Heureusement que tous le monde n'est pas comme ça, c'est ce qui me donne encore de l'espoir.
après si tu choisi de voter J-bar c'est ton choix, mais ne vient pas nous asséner des leçons de morales de cet acabit alors que nous ne correspondons pas du tout à la caricature stupide que tu nous attribue.
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
26 Oct 2011, 21:01 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Hé Halotime, laisses moi le choix de choisir la candidature que je veux et respectes mon choix aussi, je ne critique pas les tiens , tout ce que j'ai fait c'est vous conseiller et vous apporter des choses qui me paraissaient correctes, vous êtes bidon et j'ai lu votre programme qui je répète est interessant mais j'ai pas envi de voter pour des personnages comme vous donc quand on sait pas Halotime, on se tait où du moins on critique ce qu'on connaît de l'autre mais continues à crier au scandale, l'autre candidature n'aura pas non plus mon soutien.  Donc ton côté conspirationniste oublies le et fais le à d'autres aussi comme ton discours électoraliste.
Ensuite, je donne mon avis sur vos candidature et en matière de morale, je pense que qu'on se vaut Halotime, bref oublies moi pour ces élections et continues de provoquer et d'insulter les autres avec tes compères de l'ULS. Comme on dit , il n'y a que la vérité qui nous blesse....
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
26 Oct 2011, 21:06 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
|
oui oui oui je m'en fiche tu peux choisir ce que tu veux, mais ça n’empêche que tu tombe complétement dans le panneau habituel que tu as justement dénoncé avec le gouv mael. Tu t'appuie sur des personnes plutot que sur des idées pour faire ton choix. Et je trouve que c'est un drole de retournement.
Qui te dit que si je suis élu, mon gouv ne sera pas paisible et actif ? Le gouv d'angelus pourrait très bien être chaotique et anarchique , tous comme celui de J-Bar...

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
26 Oct 2011, 21:09 |
|
 |
n'eric
Citoyen
Inscrit(e) le : 06 Juil 2004, 16:05 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3207 Localisation : Alancy, QN
|
'tain j'ai pas trop eu le temps de venir dernièrement et entre temps y'a eu une avalanche de meetings tous azimuts... J'ai pas trop le temps de tout lire du coup.
Je trouve toujours vos meetings bien tournés mais je commence à rejoindre certains quant au sur-usage, d'après moi, de termes pompeux à connotation partisane (je reconnais que niveau RP ça colle parfaitement à votre parti mais à la longue ça complique tout.... tiens en parlant de complication, nous reviendrons sur ce point)
Napoléon reprochait à J-bar de complexifier le débat et de vouloir compléxifier Simland (ce qui est un point de vue après tout), je trouve que là c'est un peu pareil. Y'a des créations d'agences dans tout les sens et in fine ça revient surtout à externaliser certaines fonctions ministérielles. L'urbanisme pourrait incomber à un ministère, tout comme le cinéma à un autre. Ceci dit je reconnais là l'envie, déjà évoquée par Napo et non dissimulée, de créer des postes "pour que chacun y trouve des honneurs" mais bon... Néanmoins, celle de l'agence d'urbanisme peut avoir un intérêt. A voir dans les faits.
Quant à l'idée du -j'ai oublié le nom- (bah oui comme vous n'appelez jamais un chat, un chat, j'ai du mal à imprimer) dont le but est de rappeler à l'ordre le gouv quand il est jugé ne pas remplir ses fonctions, je crois qu'on le fait déjà tous naturellement quand on est pas d'accord. En plus elle aura quels pouvoirs cette commission citoyenne (j'ai retrouvé  ) ?
Ca serait bien de faire un organigramme de votre organisation institutionnelle parce que vraiment, on s'y perd.
Voilà, je parle surtout des points qui m'interpellent. Je ne fais pas que critiquer, je ne vois juste pas l'intérêt de reprendre les points avec lesquels je ne re trouve pas à redire (y'en a pas mal d'ailleurs).
Dernière édition par n'eric le 26 Oct 2011, 21:26, édité 2 fois.
|
26 Oct 2011, 21:12 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|
Je me base sur des programmes Halotime, j'ai lu le vôtre et je te répète (encore une fois) que j'ai lu ce que vous prônez me paraît pas mal mais j'ai pas envi de voter pour vous à cause de votre comportement après peut-être que je me plante mais personne n'est parfait que veux -tu.
Voilà maintenant que la messe est dite, on passe à autre chose et puis il n'y a pas que moi ici, il y en a des tas d'autres à engrainer Halotime. 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
26 Oct 2011, 21:14 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|
Tonio : ouiouioui j'ai 10.000Mp à lancer pour manipuler la moitié de simland. C'est ça.  Tu me déçoit, vraiment. Comme si j'étais ce genre de mec. Dans ce cas là j'éviterais de me ruiner à faire 6 meetings pour m'occuper de manipuler les foules.
n'eric : Pour les meetings cela fait parti de l'héritage NPV. Mais je te remercie car ça me fait plaisir que tu les apprécie.
Pour les agences à créer, justement cela permettra d'impliquer plus directement les simlandais, plutot que de confier à une petite caste l'essentiel des pouvoirs. Ainsi chacun pourra s'illustrer dans des tâches diverses et variés ce qui procurera à tous le sentiment de contribuer et d'oeuvrer comme peut le faire un Ministre. Et finalement c'est ce qu'on recherche tous : se sentir utile.
Pour la commission citoyenne ? En fait c'est très concret. Si jamais la commission remarque un manquement à des engagements, elle sera en droit de formuler une pétition pour donner un avertissement au gouv fédéral. Si rien n'y fait, une seconde pétition sera formulée pour demander au Présidium de réfléchir à la résolution de ce problème.
Là ça sera un mécanisme concret qui produira ses effets et permettra de canaliser la grogne envers le gouvernement. On va résoudre une pelletée de problème avec ça.
sinon cela veut dire que tu est d'accord avec TOUT le reste ? 

|
26 Oct 2011, 21:24 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
Je n'ai pas dit ça Halotime, je te disais qu'il y avait d'autres personne sà convaincre , c'est tout, ce n'était pas ironique de ma part et encore moins une accusation, non ça c'est les USC-AES qui vous disent ça, mais moi, je te dis juste que je suis pas le seul membre à Simland et qu'il y en a d'autres à convaincre, rien de plus, t'es tellement habitué à lire les bêtises des autres que tu commences à prendre l'habitude... Je te déçois surtout parce que tu t'imaginais que j'allais voter pour vous ( ce qui aurait pu se faire finalement) mais que je le ferai pas, comme dit plus haut: je ne suis pas tout seul, tu trouveras de nouveaux soutiens t'en fais pas, tes histoires de MP ou quoi, j'ai rien à te dire avec ça car j'ai aucune preuve et je ne sais pas de quoi il en est donc je me tais, j'applique mes propres arguments. 
|
26 Oct 2011, 21:28 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|
 |  |  |  | Tonio a écrit: Je n'ai pas dit ça Halotime, je te disais qu'il y avait d'autres personne sà convaincre , c'est tout, ce n'était pas ironique de ma part et encore moins une accusation, non ça c'est les USC-AES qui vous disent ça, mais moi, je te dis juste que je suis pas le seul membre à Simland et qu'il y en a d'autres à convaincre, rien de plus, t'es tellement habitué à lire les bêtises des autres que tu commences à prendre l'habitude... Je te déçois surtout parce que tu t'imaginais que j'allais voter pour vous ( ce qui aurait pu se faire finalement) mais que je le ferai pas, comme dit plus haut: je ne suis pas tout seul, tu trouveras de nouveaux soutiens t'en fais pas, tes histoires de MP ou quoi, j'ai rien à te dire avec ça car j'ai aucune preuve et je ne sais pas de quoi il en est donc je me tais, j'applique mes propres arguments.  |  |  |  |  |
Bon je retire un peu ce que j'ai dit vis à vis de ma déception. Je l'ai effectivement pris comme une provocation, parce que je commence à en avoir l'habitude. Mais ne crois pas que je te croyais dans ma poche. Loin de là, j'étais sur à 100% que tu allais voter angelus comme un seul homme. Je me suis trompé.
Non ce qui me déçoit c'est que tu trouve mon programme comme étant le meilleur de toute la campagne mais que tu en fait malgré tout abstraction sur de vague considérations en m’attribuant une instabilité. Pourtant je pense etre le moins instable des 6 candidats... (ze winner is thib.)
enfin ton dernier commentaire me fait relativiser ce que j'ai pu pensé à ton sujet. Je te prie de m'en excuser.

|
26 Oct 2011, 21:32 |
|
 |
n'eric
Citoyen
Inscrit(e) le : 06 Juil 2004, 16:05 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3207 Localisation : Alancy, QN
|
Comme j'ai dit, j'ai as tout lu en détail mais le reste me va à peu près.
Disons que d'un côté y'a des idées, on pourrait difficilment être contre tant elle sont juste du bon sens (comme recentrer Simland sur SC4 et les villes par exemple)
Je trouve pas bête l'idée de rendre le Palais présidentiel en accès libre, même si je pense que parfois le gouv a besoin de travailler à huis-clos. Ceci dit autant garder le topic d'annonces du Gouv'. Ca permet de faire un truc clair desitné à ça.
Les syndicats professionnels ne servent à rien d'après moi, y'a pas assez de membres pour créer des regroupements de ce genre. Pour les patrons à la limite. Mais là encore, autant laisser le ministre de l'économie chapeauter tout ça et s'entretenir avec les patrons.
L'administrateur populaire, big oui.
Voilà, pour le reste. J'y suis neutre (ce qui veut dire plutot pour donc, car ça apporte du changement, même si pas toujours forcément justifié à mon sens - comme l'élection du représentant à l'Onu par référundum-)
26 Oct 2011, 21:36 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
 |  |  |  | Halotime a écrit:  |  |  |  | Tonio a écrit: Je n'ai pas dit ça Halotime, je te disais qu'il y avait d'autres personne sà convaincre , c'est tout, ce n'était pas ironique de ma part et encore moins une accusation, non ça c'est les USC-AES qui vous disent ça, mais moi, je te dis juste que je suis pas le seul membre à Simland et qu'il y en a d'autres à convaincre, rien de plus, t'es tellement habitué à lire les bêtises des autres que tu commences à prendre l'habitude... Je te déçois surtout parce que tu t'imaginais que j'allais voter pour vous ( ce qui aurait pu se faire finalement) mais que je le ferai pas, comme dit plus haut: je ne suis pas tout seul, tu trouveras de nouveaux soutiens t'en fais pas, tes histoires de MP ou quoi, j'ai rien à te dire avec ça car j'ai aucune preuve et je ne sais pas de quoi il en est donc je me tais, j'applique mes propres arguments.  |  |  |  |  |
Bon je retire un peu ce que j'ai dit vis à vis de ma déception. Je l'ai effectivement pris comme une provocation, parce que je commence à en avoir l'habitude. Mais ne crois pas que je te croyais dans ma poche. Loin de là, j'étais sur à 100% que tu allais voter angelus comme un seul homme. Je me suis trompé. Non ce qui me déçoit c'est que tu trouve mon programme comme étant le meilleur de toute la campagne mais que tu en fait malgré tout abstraction sur de vague considérations en m’attribuant une instabilité. Pourtant je pense etre le moins instable des 6 candidats... (ze winner is thib.) enfin ton dernier commentaire me fait relativiser ce que j'ai pu pensé à ton sujet. Je te prie de m'en excuser. |  |  |  |  |
Tu sais, on peut aimer un programme, mais si on a le sentiment que la personne qui le prône ne pourras pas être à la hauteur, il vaut mieux s'abstenir ou se diriger vers des personnes que l'on croit plus apte à diriger. Votre programme est bon globalement mais honnêtement je me vois mal retomber dans les chamailleries. Peut-être si j-bar passe ça sera pire.
Je vais faire appel à tes souvenirs: tu te souviens sous Jardas quand je te disais que tu devais faire tes preuves pour que je dise du bien de toi? Tu te souviens la fois où je t'ai dit que je te considérerais comme un vrai VP quand tu m'auras prouver que tu peux l'être réellement? Il me semble t'avoir donner raison pour ça, si tu passes et que tu me prouves que tu feras un bon Président, il se pourrait que je redise la même chose mais pour le moment, je te vois pas Président, VP grand maximum mais pas président et vos attitudes ne me font vraiment pas changer d'avis pour le moment. Je ne demande qu'à me tromper et qu'à reconnaître mes erreurs. Mais les chammaielleries perpétuelles, les embrouilles plutôt que les échanges d'idées et les questions sur les programmes me font pencher du côté de J-Bar.
D'autant plus Halotime que tu sais très bien comment je fonctionne. 
|
26 Oct 2011, 21:39 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
Moi j'ai fais caca , y'a une heure ca vous intereresse parce que c'etait plutot mou !
|
26 Oct 2011, 22:03 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|
Ben pour les syndicats, ça mettra surtout les joueurs en confiance pour éviter certaines dérives salariales (l'exemple que j'ai pris dans le meeting est celui de l'Esprit libre lorsque thib à quitté simland précipitamment alors qu'il était ministre sans payer ses salariés : thegrasshoppers, rom_1, chonde, romu_23).
De plus cela les rendra surement plus impliqué dans leurs métiers qu'ils ne l'étaient avant.
Pour le gouv et le palais, il sera visible, mais le gouvernement aura droit à un Channel privé sur le chat pour pouvoir s'entretenir lors des réunions.
Pour l'ambassadeur à l'ONU, cela risque de tout changer. En effet maintenant les membres devront rivaliser d'imagination pour tenter de convaincre les autres qu'ils sont les meilleurs pour y accéder.
Si le Président de la nation était seulement nommé par les administrateurs, le jeu n'en vaudrait plus la chandelle et de suite les idées seraient bien moins intéressantes.

|
26 Oct 2011, 22:07 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
Mais Halotime, ne crois tu pas qu'avant de créer des syndicats, il ne vaut pas mieux favoriser des emplois aux Simlandais car excuses moi mais il faut admettre que les entreprise ne sont pas suffisamment actives pour proposer divers emplois? Est-ce que ça ne doit pas être le rôle premier de ses syndicats avant de parler de "dérives salariales"?
N'est ce pas un faux problème que vous mettez en avant avec ça? La priorité est d'abord de permettre aux entreprise de s'activer et de proposer des emplois, voilà l'objectif premier en économie.
|
26 Oct 2011, 22:10 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|
Mais je n'ai jamais dit que je voulais faire ça en premier. Cette proposition fait parti d'un tout. Vraisemblablement elle sera appliquée dans le dernier tiers du mandat tandis que les mesures pour l'emploi le seront dés le début (novembre).
Vous en saurez plus bientot (en ce qui concerne l'économie) 

|
26 Oct 2011, 22:12 |
|
|