Auteur |
Message |
Julienlef
Lieutenant Gouverneur de l'Hudson
Inscrit(e) le : 28 Oct 2014, 20:50 Argent en votre possession: 7,359.10 Banque:0.00 Message(s) : 329
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |[img]
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
L'équipe de campagne va s'occuper de toi, ne t'en fait pas
|
06 Mai 2016, 18:38 |
|
 |
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25 Argent en votre possession: 360.00 Banque:19,165.00 Message(s) : 4448 Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland 37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland Gouverneur de Méridionie Ancien Juge Fédéral Ancien Ministre de l'Economie Ancien directeur de la Bourse Nationale Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
|
Je suis - bien entendu - farouchement opposé à cet impôt sur le patrimoine. Voler l'argent des simlandais qui ont ramé à construire leur fortune sous prétexte qu'ils ne consomment pas pendant un temps donné, le tout pour déverser ensuite allègrement des subventions est tous simplement scandaleux et punitif. Quid des simlandais s'absentant du forum ou économisant pour un grand projet? Est-il normal de voir sa fortune pompée par la sangsue de l'Etat? Je ne pense pas.
Cela est une mesure proposée x fois par les candidats qui s'identifient comme "de gauche"; son application a systématiquement échouée et je veillerai tout particulièrement si vous appliquez cette mesure une fois élu à vous inonder de recours légaux et de montages d'optimisation fiscale afin que personne n'ait à payer cet impôt sans en avoir envie.
Il a de toute façon été démontré à maintes reprises qu'inonder l'économie de liquidités ne fait bouger ni la consommation, ni l'activité économique d'un iota.
_________________XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
|
06 Mai 2016, 19:42 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
Et au pire on fraudera. Na. 
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
06 Mai 2016, 19:47 |
|
 |
Julienlef
Inscrit(e) le : 28 Oct 2014, 20:50 Argent en votre possession: 7,359.10 Banque:0.00 Message(s) : 329
|
Ravi de voir que la Justice a déjà trouvé une occupation dans l'optique où nous remporterons l'élection...
|
06 Mai 2016, 19:57 |
|
 |
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25 Argent en votre possession: 360.00 Banque:19,165.00 Message(s) : 4448 Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland 37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland Gouverneur de Méridionie Ancien Juge Fédéral Ancien Ministre de l'Economie Ancien directeur de la Bourse Nationale Club des anciens membres du RPD
|
Ce n'est pas le juge qui parle, c'est le citoyen et chef d'entreprise. Mais cette réponse frisant l'insulte au vu de la façon dont j'ai dédié ma carrière simlandaise à l'économie et du travail titanesque accompli avec mes collègues de l'époque, ne fait qu'accentuer mes craintes au sujet de notre économie si ce programme là venait à être appliquée. 
|
06 Mai 2016, 20:05 |
|
 |
Roxboro
Gouverneur de la Whamphalie
Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12 Argent en votre possession: 128.00 Message(s) : 7451 Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
Andrew un peu de retenue ... Tu crois vraiment a ce que tu dis quand certains membres ne viennent plus sur le forum pendant des mois pour faire des economies ? Un peu de serieux. Une fois le probleme de l'immigration resolue, une fois la motivatin retrouvee, cette mesure peut etre tout a fait applicable. Nous sommes des democrates et les avis de tous compteront, personne ne connait encore les tenants et les aboutissants de ce projet, je t'invite a en prendre connaissance un fois sorti, s'il sort,et a en debattre lors de reunions publiques.
06 Mai 2016, 20:08 |
|
 |
M.Bonaparte
Argent en votre possession: Fermé Banque: Fermé
|
Oui d'autant plus que l'argument des économies pour investir, j'ai encore jamais vu ça, après je ne dis pas que c'est pas possible mais ça concerne qui ? 1% de la population ?
|
06 Mai 2016, 20:10 |
|
 |
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
|

Je dis que les membres qui s'absentent du forum aimeraient sans doute retrouver leur patrimoine dans le même état qu'ils l'ont laissé en partant, dans le cas où ils souhaiteraient se réinvestir pour le forum ou redistribuer leur argent à qui bon leur semble. C'est justement ce que je demande à ton candidat, qui me répond en se réjouissant de la "nouvelle occupation de la justice". Je trouve cela absolument scandaleux et irrespectueux. Je plaçais quelques espoirs dans le programme de julienlef en la matière mais je fais face à grande déception Bonaparte > Quand j'économie pour pouvoir m'offrir une participation respectable dans une entreprise (G-Wa par exemple) ou encore lorsque je dois faire des cheques à 5 maires différents pour la construction d'usines ou de sieges sociaux pour le lancement d'une de mes entreprises, je suis comme tout le monde obligé d'économiser sur mes dépenses pendant quelque temps avant. C'est simplement du bon sens. Les enterprises comparant des sous-forums mais ne réalisant pas de bénéfices par exemple, sont obligées d'économiser en amont afin de pouvoir financer la période de latence entre l'obtention de leur sous forum et les premiers benefices..
|
06 Mai 2016, 20:13 |
|
 |
Julienlef
|
Question intéressante lorsqu'elle est vraiment posée. Un impôt sur la non-consommation ne peut pas s'appliquer sur les entreprises, avec un peu de bon sens
|
06 Mai 2016, 20:21 |
|
 |
M.Bonaparte
Argent en votre possession: Fermé Banque: Fermé
|
Relisons le slogan de cette campagne, c'est "Ensemble", je sais que si Julienlef est élu il ne manquera pas d'apporter des débats quotidiens pour que ce soit les simlandais qui choisissent, il a des projets, et je sais qu'en temps voulu, avant d'être appliquer, ils seront débattues, le but n'est pas de nuire à certaines personnes, et j'entend tout à fait que l'on puisse faire des économies pour mieux investir, j'ai moi même dans l'idée de me lancer dans le secteur de l'entreprise en investissant, ici on a la base d'un projet, taxé l'argent qui dors, après il faudra moduler cette éventuelle nouvelle lois, prendre en compte que certains voudraient économiser pour investir et s'attaquer réellement à l'argent qui dors pour aucune raison. 
|
06 Mai 2016, 20:21 |
|
 |
Roxboro
Gouverneur de la Whamphalie
Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12 Argent en votre possession: 128.00 Message(s) : 7451 Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
Il ne s agit pas de taxer l'absence avec une mesure que tu vois repressive Andrew, il s'agit de motiver l'innovation. Les entreprises qui bossent bien seront recompenssees. Nous y verront plus clair si Julien est elu, j'imagine que son equipe montera un dossier sur le sujet, parmi tant d autres d'ailleurs,ne reduisons pas sa candidature a cette seule proposition, qui je le redis, meritera un debat, comme tous les autres, Julien ne fera pas l'erreur de ne pas communiquer comme l'equipe precedente.
06 Mai 2016, 20:26 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
En quoi payer c'est innover ? Je suis pas convaincu que l'obligation de verser de l'argent motive les entreprises a produire des trucs innovants, mais c'est que mon avis...
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
06 Mai 2016, 20:28 |
|
 |
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
|
Et comment vas-tu évaluer les simlandais possédant des entreprises sans compte de Simcompagnie? Mais c'est quand même fou cette argumentation avec 1,5 ligne! Depuis que je suis sur ce forum je n'ai jamais vu ça à une élection. On vote dans deux heures, il serait quand même temps que tu nous explique ce projet de taxation qu'on puisse voter en connaissance de cause. 'Un impot sur la consommation" ça veut tout dire, ça ne veut rien dire. Je relis le meeting, il y a 90% d'éléments de langage pour meubler, 5% d'inter-ligne et 5% de projets. EX-PLI-QUE - NOUS! Rox-> J'aimerais bien voter en connaissance de cause plutot que d'y "voir plus clair après"..
|
06 Mai 2016, 20:32 |
|
 |
Julienlef
|
Cet impôt sera en destination des particuliers ayant plus de 5.000§ (le seuil sera débattu notamment à cause de la différence entre "argent en possession" et "argent à la banque) et qui n'auront pas investi ou consommé durant le mois. Cette mesure, comme expliquée dans le meeting, sera mise en place lorsque la machine économique sera relancée. Un impôt sur la NON consommation Je suis au-dessus de la moyenne par rapport aux autres candidats, non ? 
|
06 Mai 2016, 20:50 |
|
 |
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
|
Bon et bien je n'ai plus qu'à me rendre à l'évidence du fait que l'argumentation pour défendre ces propositions est totalement vide. Je te demande de développer et tout ce que j'obtiens c'est un copier/coller de tes arguments issus d'un recyclage d'idées dont la vocation à l'échec a été démontrée en pratique sous le mandat SimHurban.
Une election sans réel débat avec les citoyens n'est jamais méritée selon moi. La déception est réelle.
|
06 Mai 2016, 20:55 |
|
|