Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
A. LEWS - AACHENAR : Meetings 
Auteur Message
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Image


[align=center]Image[/align]

Image


L'équipe de campagne a écrit:
[align=center]
Chers lecteurs,

Afin de vous présenter au mieux l'ensemble des valeurs que nous défendons, nous avons décidé d'organiser une courte série de meetings à travers quelques uns des États qui composent notre brillante Nation. Mais attention, nous ne nous attarderons pas dans la rédaction de fleuves non-lus par un électorat lassé des promesses en l'air.
C'est pour cette raison que quatre à cinq meetings seront tenus entre aujourd'hui même, Vendredi 8 Octobre, et la veille du premier tour, qui se déroulera le Samedi 23 Octobre. Des meetings qui seront animés alternativement par chacun des trois membres de l'équipe, et même dans certains cas par l'équipe entière. Nous tenterons ainsi de nous cantonner à un discours viable et relativement court, afin que vous nous lâchiez pas en court de route, et pour permettre un captage facile et rapide des principales idées qui structurent notre campagne électorale.

Notons enfin que les villes visitées seront respectivement :

08/10/10 > Vlieland (CS)
12/10/10 > Keegan (HU)
16/10/10 > Brockbain (GP)
19/10/10 > Zeroing City (QN)
21/10/10 > Utopia (AP)

- L'Équipe de Campagne
[/align]


Dernière édition par Alex Lews le 18 Oct 2010, 18:47, édité 2 fois.



08 Oct 2010, 18:09
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Message 
Image


ALEX LEWS - 08/10/10 : « Accepter la maladie est un premier pas vers la guérison »

Image


Image



Chers Simlandais,

C'est avec une grand plaisir que j'ai lancé aujourd'hui même la campagne électorale du collectif que je représente. Pour cela, j'ai quitté tôt ce matin mon fief du Grand Nord, pour rendre une visite éclaire à l'un de mes plus fidèles collaborateur, maire du Grand Nord mais surtout Gouverneur du Mao, je parle bien entendu de Sciurus. Nous avons pris le petit déjeuner ensemble, ce qui nous a permis d'évoquer le sujet de la création des BATs simlandais, desquels ils s'occupent depuis quelques mois déjà en étant à la tête de l'équipe Simland. Bien entendu, je l'ai chaleureusement invité à continuer son travail de fond, en sachant que la redynamisation de Simland par le biais d'une immigration de masse pourrait fortement contribuer au succès de cet ambitieux projet. L'immigration, voici le thème que j'ai présenté aux habitants du Continental State quelques heures plus tard. En effet, j'ai très vite quitté le Mao pour me prendre dans l'État très actif depuis quelques mois qu'est le Continental State. Fort d'une popularité datant de la collaboration avec l'ancien Gouverneur Ag, j'ai pu m'autoriser un bain de foule vers midi, lorsque je suis allé déjeuner dans un grand restaurant de la capitale Luisbourbonburg, en compagnie de son maire Jojo l'Haricot et du Gouverneur Ariozo, que j'ai félicité pour le travail accompli dans leur région.
Pour finir, en fin d'après midi, je me suis rendu dans la charmante bourgade de Vlieland qui a su nous offrir un cadre intéressant pour la première date de nos meetings. A la suite d'une courte et rapide visite de la magnifique citée, commentée par son maire Yann, nous avons rejoins la mairie afin d'y prononcer un discours, dont voici un extrait.


Candidat LEWS a écrit:
« Tu ne m'auras pas. Non, tu ne m'auras pas. »


[right]Extrait du discours de Alex Lews,
Candidat à la Présidence
[/right]



Image


Vers 19 heures, j'ai quitté la ville en direction de la prochaine destination de campagne, qui se déroulera dans quelques jours, et où je ne devrai vraisemblablement pas prononcé de discours, laissant la parole à l'un de mes collaborateurs. Nous serons dans l'Hudson pour ce meeting.

Bonne fin de soirée à tous, et bonne lecture !


Image


POUR LE RESTE, C'EST ICI !


Dernière édition par Alex Lews le 03 Mai 2013, 10:12, édité 1 fois.



08 Oct 2010, 19:11
Profil
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2009, 13:23
Argent en votre possession:
7,108.00

Message(s) : 2288
Localisation : En dessous de son parapluie.
Répondre en citant
Message 
Image


[align=center]KRIDES - 12/10/10 - « L'activité est un facteur d'attrait »[/align]


[align=center]Image[/align]


Image


Simlandais, Simlandaises, hautes autorités,

C’est aujourd’hui, à Keegan, que je représenterais le collectif en succession à mon collègue Alex Lews il y a 4 jours de cela dans l’état proche autant politiquement, géographiquement ou commercialement du Continental State. Après être parti de ma résidence temporaire de Gimini très tôt dans la matinée, j’ai pu m’entretenir avec Ben Quo à l’aéroport de Green Hills, et ai pu traiter avec lui de ses diverses projets citoyens articulés autour des Sims ; le projet SimTown ainsi que la mise en place d’une multitude de projets RP à travers le pays, faisant évoluer l’action et le mouvement citoyen.
Revenant petit à petit à ses activités du pays, Ben Quo a pour projet de se lancer dans une réelle carrière juridique (en se présentant à la fonction de juge si l’équipe réussit) sauf si le prochain gouvernement en appelle à ses services pour une mission et/ou autre. Mais il envisage surtout, selon ses dires, de se « trouver un successeur à New York, aux Nations Unies, pour mieux représenter Simland ».
C’est alors que nous quittions Green Hills pour nous diriger vers Keegan, le symbole simlandais des cultures, où nous avons traîté devant les hauts-conseillers hudsoniens et la population locale venue de toute la région, essentiellement sur les thèmes du développement durable et des relations extérieures.




Candidat KRIDES a écrit:
« Chères citoyennes, chers citoyens, mesdames et messieurs les hauts-conseillers hudsoniens,

A cette période critique, démontrée par un pic d’inactivité, une désinvolture de plus en plus récurrente du peuple, chaque jour, chaque mouvement est un fait déterminant pour l’avenir de la Nation. En place depuis plus d’un an, maintenant, il ne faut plus cautionner les candidats munis d’un programme sur-chargé. La paralysie actuelle est issue du fait de la création d’institutions et textes complètement inutiles - et inutilisables, de par leur complexité -, institutions qui, on a vu, dégringoler puis disparaître.

Aujourd’hui, je viens vous parler de quelques projets parallèles à nos réformes, qui ont été développées dans un objectif de réalisation dans les 50 premiers jours de mandat, prônant une rapidité d’action qui est essentielle au bon déroulement de la mise en place de ces projets.

Le premier point est la continuité du projet Bretton Wood, qui pour rappel, a été entamé par Manic sous le mandat La Violette puis achevé, du moins pour son premier volet, par Ric, alors mandaté ministre des transports par le président Lucas. Si la fréquentation Est-Ouest, et vice-versa a augmenté drastiquement, nous nous devons de relier des pays davantage intéressants ; ainsi, la ligne sera, dès la mi-novembre, prolongée jusqu’à la place économique cargo d’Anchorage, et à l’ouest, la branche sera mise en connexion avec le Transibérien jusqu’à Vladivostok. Ce projet devrait être achevé et archivé aux alentours de mars 2011. Des études seront dès lors publiées pour renseigner la qualité, la fréquentation et la profitabilité de la ligne.


Le deuxième point concerne, lui, un potentiel rapprochement économique déjà évoqué avec les pays frontaliers -aussi maritimes que terrestres- ; la Russie, le Canada ainsi que le Japon. L’échange concerne une alliance économique, dont le nom comme les accords restent à définir, qui sera symbolisée par le prolongement de la ligne Bretton Woods, mais aussi par un accord Openskies (Liberté de circulation aérienne entre deux pays) avec le Canada et le Japon. L’alliance économique supprimera aussi, pour les pays participants, l’obligeance du visa de long-séjour et autorisera une libre circulation entre les pays sans passeports de quelconque nationalité. Le projet sera présenté vers la mi-décembre, à l’aube des fêtes de fin d’année.


En ce qui relate du troisième projet, il s’agit plus d’une collaboration ministérielle avec la fondation Lucas ; les villes simlandaises feront l’objet d’une vaste campagne libre d’examen en vue d’un dressage d’une liste du patrimoine simlandais ; ce projet est un projet auxiliaire et non prioritaire. Il fait partie des actions à mi-mandat.

Le quatrième point auxiliaire consiste en un suivi plus régulier des actions internationales ( et en particulier de l’ONU ; ) un remplaçant au siège simlandais de l’ONU sera élu en remplacement de l’actuel représentant, Ben Quo.
Doté d’un site très complet et très riche, il est impératif de s’en servir comme plate-forme d’attrait ; nous attendrons du représentant une certaine activité et une collaboration au projet de partenariat économique avec les pays frontaliers.


Enfin, le cinquième et dernier point est bien plus vaste ; il s’agit d’une campagne écologique en collaboration avec les partis écologistes (A. E. S. en particulier.) Ce programme a pour but d’augmenter l’efficacité globale de l’interaction entre les états, les gouverneurs et les villes ; tout en restant cohérent avec la problématique de développement durable de notre ère ; ce projet devrait être présenté vers la fin du mois de Janvier.


Merci de votre écoute, à très bientôt j’espère. »


[right]Extrait du discours de Krides,
Adjoint de campagne.
[/right]




[align=center]Image[/align]


Sur ce, j’ai quitté la ville en direction d’Utopia, fière nouvelle capitale simlandaise, où se déroulera ma prochaine apparition en public. Pour rappel, le prochain meeting est celui de Brockbain, laissant le soin à un de mes collègues de s’exprimer dans cette nouvelle ville phare simlandaise.

Bonne soirée à tous !



[align=center]Image[/align]



[align=center]POUR LE RESTE, C'EST ICI !
[/align]


12 Oct 2010, 16:32
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Message 
Image


[align=center]Aachenar - 16/10/10 : « Le progrès se trouve dans notre esprit, et non dans notre mémoire »
[/align]

[align=center]Image[/align]


Image



Chers Simlandais,

Je ne peux pas vous cacher ma joie d'être actuellement candidat à la vice-présidence, auprès de deux personnes de confiance et amis, ainsi que celui de reprendre les rennes du pays une nouvelle fois. Je n'ai jamais eu autant de motivation pour changer les choses après le mandat pour le moins décevant de Djay, qui a suivi la période d'intérim que j'ai dirigé qui a été un succès : relance de l'immigration, de l'économie, tout cela avec l'aide inestimable du gouvernement.

L'ancienne époque est passée, aussi belle soit-elle, elle est terminée. Il ne faut plus se voiler la face et se remémorer la "bonne époque" mais bel et bien regarder de l'avant pour trouver des solutions, quitte à changer certaines idées ancrées depuis toujours à Simland : le progrès se trouve dans notre esprit, et non dans notre mémoire. C'est l'objectif de notre campagne, et je vais vous présenter une solution.

Nous avons rejoint Colomb City le 13 octobre pour soutenir les actions du gouverneur Ric pour faire revenir son état à un statut normal. Le 14, nous avons suivi une tournée dans les Grandes Plaines, état mère de nos adversaires de l'USC, où nos avons rencontré des branches locales de l'AES, mais aussi des jeunes qui nous ont posé des questions et apporté des remarques sur notre campagne. Le 16, nous nous sommes rendu à notre meeting prévu à Brockbain, dans ce même état. Le projet de réforme politique y a été exposé, voici le discours qui y a été prononcé.

[align=center]SCHÉMA FOURNI[/align]


Candidat AACHENAR a écrit:
« Chers citoyens,

Depuis les débuts de Simland, la politique fédérale est centrée de fait sur une seule et unique personne : le Président. Celui ci a libre choix sur la disposition de son gouvernement et cumule les rôles de chef d'état et de chef du gouvernement. Cela a pu être pour le meilleur, comme dans les mandats Ag ou Sanosuke, ou pour le pire, comme dans le dernier mandat Djay. Le système politique simlandais pourrait être nommé "présidentiel", et dans notre Nation, dépend finalement trop d'une personne : le Président. Vu ce qui s'est passé auparavant, il est grand temps de décentraliser le pouvoir, afin de garder une activité stable.

Notre projet est simple : séparer le chef d'état du gouvernement, en apportant des valeurs parlementaires au système politique. Nous souhaitons réformer le système politique afin qu'il soit polyvalent, résistant et dynamique en cas de crise. Nous souhaiter aussi affirmer le pouvoir des partis politiques en leur offrant un réel poids.

Tout d'abord je souhaite vous prévenir que nous avons pris la décision de rendre les noms des postes et institutions créées différents de leurs équivalents français ou américain, ainsi, le poste de Chancelier est créé (équivalent du Premier Ministre français, ou du poste éponyme en Allemagne et Autriche), le Parlement sera nommé Diète Fédérale, etc. N'oubliez pas de consulter le schéma si vous perdez le fil ! Pour information, une coalition est ici une réunion de plusieurs listes afin de former une force majoritaire dans la Diète, et ainsi former le gouvernement.

Comme vous pouvez le remarquer sur le schéma exposé, nous comptons créer un parlement, élu pour 4 mois, composé de membres RP, duquel le gouvernement simlandais sera issu. Dans les faits, les citoyens réels voteront à tour unique pour une liste, proposée par un parti, composée de 3 noms minimum dont un chef de liste. C'est à partir des résultats faits pas les différents partis que la répartition des sièges à la Diète est faite. Le terme "élections législatives" sera utilisé pour décrire ces élections qui se dérouleront en janvier, mai et septembre, avec une durée de campagne d'environ 2 semaines.

À partir de l'annonce des résultats des élections législatives, deux issues sont possibles : soit une liste gagne à la majorité absolue et est envoyée directement au cabinet, puis au gouvernement ; soit aucun parti n'obtient la majorité absolue et des pourparlers sont lancés pour la formation d'une coalition qui obtiendra la majorité, avec une date butoir fixée à sept jours après les résultats du scrutin, à partir de laquelle les listes à avoir reçu le plus de votes sont contraintes à la coalition.

Un Cabinet sera composé des membres de la liste majoritaire ou des membres des listes de la coalition majoritaire qui y sont nommés selon les cas, d'un Chancelier, qui est le chef de liste de celle dans la coalition à avoir eu le plus de voix et d'un vice-chancelier facultatif nommé par le chancelier.
Un Gouvernement sera, lui, composé du Cabinet, complété par les ministres invités, nommés par le chancelier et pouvant provenir de différents bords politiques.

Vous devez vous poster des question sur le Président ? Si les élections restent cadencées tous les 6 mois, les campagnes seront bien plus brèves, au profit des nouvelles élections législatives. Il perd aussi beaucoup d'importance, il possèdera le rôle de chef d'État et de chef des Armées notamment. Il pourra mener des projets ne touchant pas le domaine des lois (projets SC4, économie, etc.). Il sera aussi le garant de la Constitution, et toute révision de celle-ci devra se faire avec son accord ou avec référendum.

Ce système a certes l'air plus complexe que celui que nous avons actuellement, néanmoins il permet d'apporter plus de stabilité à Simland, grâce à des élections législatives bien définies dans le temps, des élections présidentielles toujours intéressantes mais aussi un dynamisme dans le gouvernement, ce qui évite les status quo pendant plusieurs -longs- mois et ainsi les crises d'activité. Nous prévoyons les premières élections en janvier 2011 jusqu'à mai, afin de démontrer à la population que ce système est viable et efficace pour le développement de Simland. Changer le système est une nécessitée, après les échecs des mandats précédents le remettant en cause. Laisseriez-vous replonger notre Nation dans des heures sombres ? Je viens de vous proposer une solution efficace et réaliste, à vous de savoir si vous voulez un nouveau mandat d'inactivité et d'inefficacité gouvernementale de la part de bienheureux messies. Dans tous les cas ils ont forcément raison, ils tirent leurs idéaux de vous même, les citoyens. Ils ont bien sûr raison, ils se disent pleins de bonne volonté. Ils ont évidemment raison, ils ne basent que sur les avis du peuple. Ils ont assurément raison, ils vont vous mener à la perte... Et puis ils auront raison, on aura voté pour eux


[right]Extrait du discours d'Aachenar,
Candidat à la Vice-Présidence
[/right]



Vers 20 heures, nous prîmes le train en direction de Zeroing City dans le Queens, où j'y prononcerai un discours.

Bonne soirée !


[align=center]Image[/align]


[align=center]POUR LE RESTE, C'EST ICI ![/align]


17 Oct 2010, 10:25
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Message 
Image


[align=center]COMMUNIQUÉ EXCEPTIONNEL[/align]


Candidat LEWS a écrit:
Simlandais, Simlandaises,

L’heure est grave. Plus tôt dans la journée, nous apprenions avec une peine extrême que notre collaborateur et ami, Aachenar, devait se retirer de la campagne électorale, suite à de graves problèmes personnels. C’est avec une immense tristesse que je prononce donc ces quelques mots devant vous, en cette ville de Zeroing City où devait se dérouler notre meeting commun de ce Mardi. Il va de soi que toutes nos pensées se tournent vers lui et sa famille ce soir, et nous lui rappelons également qu’il sera toujours le bienvenu parmi nous, parmi la grande famille simlandaise que nous constituons.

L’équipe de campagne s’est donc réunie en urgence dans la soirée, afin d’étudier les solutions qui s’offraient à elle. Nous avons notamment évoqué la possibilité de retirer notre candidature, mais c’est finalement pour honorer le travail de notre bon camarade Aachenar, et porter fièrement les idées que nous défendons, que nous avons pris la décision de continuer la course à la présidence. Il est de notre devoir de continuer cette marche commune, entreprise depuis quelques semaines déjà, et qui rassemble chaque jour un peu plus de Simlandais.

Bien évidemment, nous avons dû désigner un remplaçant pour la candidature à la vice-présidence. Et c’est assez spontanément qu’un homme en particulier nous a paru comme la meilleure des solutions envisageables.


Je vous demande donc d’accueillir chaleureusement Monsieur le nouveau candidat à la vice-présidence, à qui je cède tout de suite la parole !



Il descend de la scène, et laisse la parole au nouveau candidat à la vice-présidence...

Le discours arrivera dans quelques heures, merci de patienter.


19 Oct 2010, 21:04
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Message 
Image


[align=center]SUITE DU COMMUNIQUÉ

SUITE AU RETRAIT D'AACHENAR POUR CAUSES PERSONNELLES, NOUVEAU CANDIDAT À LA VICE-PRÉSIDENCE
[/align]

[align=center]Pour la peine, ledit candidat vous a préparé un petit discours introductif


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=1XB-X3rMn9Y[/youtube]

Discours version pdf

Discours version audio[/align]


20 Oct 2010, 01:12
Profil Site internet
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Message 
Image


[align=center]ALEX LEWS - 20/10/10 : « Trois axes : immigration, réforme institutionnelle, économie. »
[/align]

[align=center]Image[/align]


Image



Chers Simlandais,

Pour mon dernier meeting, je me suis rendu dans le Queens ce Vendredi 20 Octobre, soit deux jours après la date prévue, du fait des événements récents. Je suis passé par notre ancienne capitale, New Amsterdam, puis j'ai rejoint la superbe ville de Zeroing City, où j'ai pu déjeuner avec Carter. En fin de soirée, j'ai tenu un discours.

Candidat LEWS a écrit:
Bonsoir à tous,

J’ai décidé de faire un meeting quelque peu différent aujourd’hui, dans cet état du Queens qui a tant marqué notre Histoire.

Qui n’est donc jamais passé par cette région, symbole d’années de prospérité économique et de réussite Simlandaise ? Qui n’a donc jamais foulé le sol de cette ville, voisine de Zeroing City, qui est restée pendant tant de temps l’emblème de notre pays, spectatrice des plus grandes victoires comme des plus tristes crises ? Je ne vous cacherai pas que c’est avec une pointe de nostalgique que je vous parle ce soir, à la veille des mes trois années simlandaises. Trois ans de vie commune avec des membres de tous bords, très différents mais surtout particulièrement intéressants. J’ai grandi avec cette micronation, parallèlement à ma vie réelle, de laquelle j’ai tiré beaucoup d’enseignements. Sans honte, je dirai même que si je suis celui que je suis aujourd’hui, c’est en partie grâce à Simland, et donc grâce à vous.

Alors, pourquoi cette « nostalgie soudaine », ou se mêle RP et références réelles ? Pourquoi maintenant, quel intérêt et surtout, pour délivrer quel message ? Eh bien tout particulièrement parce qu'il s’agit sûrement ce soir de mon dernier meeting simlandais. En effet, dès demain je partirai prendre quelques vacances bien méritées, vraisemblablement avec une connexion internet réduite, et donc sans possibilité de participer à la fin de cette élection, qui semble avoir de toute façon bien mal tournée. Il est vrai, et je ne le cache pas, que j’avais mis beaucoup d’espoir sur mon fidèle ami Aachenar ; mais malheureusement, la vie a son lot d'imprévus, et d’événements pénibles. Je renouvelle encore une fois tous mes vœux de bon rétablissement à mon camarade, ainsi que mes condoléances les plus sincères. Son départ précipité nous a un temps obligé à évoquer un possible retrait de candidature, mais après tout, « quand on commence quelque chose, on le termine », et c’est en partie en l’honneur du travail fourni par Aachenar, mais aussi pour les membres qui croient en nos idées et qui nous soutiennent, que nous avons décidé de continuer cette présidentielle. Alors oui, pour certain le choix du nouveau colistier, en la qualité de Napoléon La Violette, ne convient pas. Mais à ces personnes, je demande très sincèrement et sans arrière-pensée ce soir : « quoi de plus naturel que de se tourner vers la personne en qui on a le plus confiance, qui nous a soutenu et qu’on a soutenu à travers vents et marées ? Personne qui est l’une des plus capables (du pire comme du meilleur je le concède), et enfin personne en qui on éprouve une sincère amitié ? ». Napoléon La Violette remplit assurément l’ensemble de ces critères, et c’est en partie pour cela que je l’ai choisi. Le passé est le passé, et je pense que chacun d’entre nous et d’accord pour dire que ce que nous jouons actuellement, c’est l’avenir ! Nous ne sommes que deux misérables noms, que deux personnages, avec un passé et un présent riche, mais ce qui compte avant tout, c’est bel et bien ce que nous représentons.

Le projet que nous vous présentons depuis quelques semaines est tout à fait viable, et mérite à mon sens, même si la victoire n’est pas notre, une réelle réflexion. Projet qui n’est pas encore complet, bien évidemment. Manque encore l’économie, qui est l’un des trois axes de relance majeure de notre programme (avec l’immigration et la réforme institutionnelle), et les quelques idées correspondant à divers parties que je me permets d’évoquer assez rapidement ce soir.


Dans l’optique de la relance simlandaise via une immigration importante, il est nécessaire d’ajouter que nous souhaitons travailler avec des hommes compétents le référencement de Simland sur le net. Ce point devait à l’origine être évoqué par notre bien malheureux Aachenar, qui connait déjà plus les termes techniques que moi. Nous souhaiterions entre autre travailler main dans la main avec James, qui semble plutôt bien maîtriser ce sujet, mais aussi Aachenar, s’il revient parmi nous, et pourquoi pas l’administration des forums. Le but étant toujours d’améliorer le référencement de Simland sur internet.

Comme évoquer James sans parler du sport en général ? La transition est toute trouvée. Ce n’est pas entant que candidat que je parle, mais bien comme un amoureux du sport simlandais : le travail effectué ces derniers mois par l’ensemble des fédérations, la FSF en tête, est tout à fait remarquable. Je suis très attaché à cette partie inestimable de notre patrimoine simlandais, et je m’engage à aider aux mieux le développement des sports si nous sommes élus. En effet, que proposer, quand on sait que le sport n’a jamais été si actif et suivi, au risque justement de déséquilibrer cette réussite ? Le Gouvernement sera donc à l’écoute des fédérations, qui pourront lui demander à tout moment un coup de pouce. N’occultons pas non plus les JO, pour lesquels nous serons prêts à aider, main dans la main avec le COS.

Enfin, et je ne ferai pas durer plus en longueur ce discours, je tenais à présenter un projet qui a souvent été évoqué, et que je défends depuis ma première campagne d’Avril 2008, celui de la constitution, état par état, d’un patrimoine simlandais. Il sera d’autant plus important qu’il favorisera la compréhension des nouveaux arrivants, qui trouveront ainsi plus facilement leurs marques, et comprendront mieux où s’installer, en fonction de leurs goûts dans les construction SC4 ou CITIESXL. Je tiens particulièrement à la réalisation de ce projet, qui manque d’après moi à Simland, et qui permettra une fois de plus de pousser plus loin le réalisme et de poser des bases essentielles à l’évolution future.


Voilà donc, chers amis, pour ce dernier discours de campagne. Fleuve, je vous l’accorde, mais qui illustre bien notre vision des choses, à quelques jours seulement du premier tour. Comme vous l’aurez bien compris, je ne serai pas présent à Utopia pour le dernier meeting de campagne, et je tenais donc à terminer ici ma tournée, dans le Queens. J’espère que nos projets vous séduiront, et nous permettrons d’acquérir votre confiance. Quoi qu’il en soit, j’ai été heureux une fois de plus de participer à une campagne électorale, bien qu’assez mole en somme, surement dû à la conjoncture actuel, et bien que le résultat semble pour le moins évident à l’heure actuelle.

Simlandais, simlandaises, merci de votre soutien :flag : ! »

[right]Extrait du discours de Alex Lews,
Candidat à la Présidence
[/right]




Prochainement, Napoléon La Violette tiendra le dernier meeting de notre campagne à Utopia. Pour ma part, il est venu le temps de vous souhaiter un bon week-end, et une bonne semaine prochaine. N'oubliez pas d'aller voter !

Bonne fin de soirée à tous, et bonne lecture !


[align=center]Image[/align]


[align=center]POUR LE RESTE, C'EST ICI ![/align]


21 Oct 2010, 20:28
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Message 
Image


[align=center]Napoléon La Violette & Krides - 23/10/10 : Relevons l'économie ! État, Simléon... et RP.
[/align]


Image

[align=center]Image[/align]



Chers Simlandais,

Voici (avec un peu de retard) le résumé du meeting de vendredi dernier à Utopia.

Je m'étais rendu dans notre nouvelle capitale accompagné de notre adjoint de campagne, Krides, pour un meeting géant avec débat entre nous et les quelques interlocuteurs sélectionnés (comprenant des soutiens USC, des soutiens à notre campagne et des neutres). Ce fut un succès avec 70.000 participants (7 spectateurs réels) ! Je tiens à tous les remercier, j'en profite d'ailleurs pour vous rappeler que, dans la lignée de mon mandat de 2009, je compte, avec Alex et le gouvernement, organiser de fréquents topics de débat pour solliciter votre avis sur toutes nos réformes :ok:

Citer:
Napoléon LA VIOLETTE a écrit:
« Bonsoir à tous,

Je suis extrêmement heureux de vous retrouver sur le Chat ce soir. L'ambiance me rappelle de très bons souvenirs des campagnes de 2008, de 2009 : l'instant où un candidat est face à son public, non pas dans un loooong monologue comme on les apprécie diversement, mais dans une réelle tentative de dialogue.

Aussi je vous invite, au cours de cette soirée, à m'interrompre aussi souvent que vous le souhaitez en réclamant la parole. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions (ou Krides, éventuellement) !

[...]

Hé bien au cours de mon mandat, cela fait maintenant assez longtemps, je me suis aperçu de l'ampleur du problème : aucune « initiative » ne pourrait (plus) relever l'économie. Le problème ne consiste plus à aider les quelques entreprises qui seraient en difficulté : c'est toute l'économie qui est en difficulté, c'est donc qu'elle doit être repensée dans son ensemble !

Je sais que certaines personnes, par frilosité, vont sans doute s'effrayer et préférer une « réformette ». Mais je crois qu'au point où on en est, nous n'avons rien à perdre : alors je me suis permis d'imaginer quelques règles amusantes qui nous feraient accumuler de l'argent tout en nous amusant... »


J'ai commencé par préciser que je serais, si vous voulez bien accorder vos suffrages à Alex Lews, Vice-Président chargé de l'économie. Les idées d'Aachenar, mêlées au miennes, me font sentir de plus en plus la nécessité d'une prise en main « énergique » de ce domaine qui, selon les spectateurs du débat, a des « potentialités inexploitées ».


Trois points furent évoqués :

Citer:
REDONNER SA PLACE À L'ÉTAT : Partons de ce constat simple : sans soutien actif, les entrepreneurs, à part les plus motivés, sont très vite découragés et abandonnent. Ma fonction sera d'être derrière chaque nouvel entrepreneur pour le soutenir, instaurer un lien direct avec lui. Ce n'est pas tout car on sait peu où donner de la tête à Simland quand on vient d'arriver... et vous savez que nous prévoyons une politique d'immigration extrêmement active ! Aussi il y aura un topic spécial chargé de centraliser tous les besoins actuels de Simland en entreprises, pour donner des idées aux nouveaux : par exemple, aujourd'hui il n'y a pas de webradio simlandaise, etc.

Tous les entrepreneurs ont besoin de commande. Le gouvernement n'hésitera pas à faire des commandes, même... a priori inutiles ! Par exemple si nous prévoyons un RP, nous pourrions faire un appel public pour la modélisation Sims du lieu du RP, etc. C'est au gouvernement comme organisme central de relancer la croissance en créant la demande.

Par contre nous comptons faire le ménage parmi les institutions indépendantes précédemment créées qui sont aujourd'hui abandonnées : la BCS, l'ANI, on n'en entend plus parlé… Une gestion efficace et une réhabilitation impliquera que tout soit sous la dépendance directe du Ministère. Nous comptons aussi faire un grand ménage parmi les lois, remettre au goût du jour certaines lois oubliées (sur le copyright par exemple), revoir celles qui sont devenues obsolètes (sur les prix des forums d'entreprise par exemple : que d'entreprises abandonnées ont leur forum !), et institutionnaliser l'obligation, pour l'État, de procéder à un nombre minimal de commandes publiques par mandat.

Enfin les impôts reviendront.


Citer:
LE SIMLÉON D'ACCORD, MAIS AVEC UNE VRAIE VALEUR : Il y avait un moment où on parlait de supprimer le Simléon... maintenant le débat est terminé : on n'en parle même plus, on fait avec ! Et pourtant il n'a pas plus de valeur, il en aurait même encore moins.

Aussi ma première mesure, je m'y engage dans le mois qui suivra l'entrée en fonction d'Alex, (s'il est élu bien sûr :D ), consistera à supprimer définitivement le RPP. Celui-ci sera remplacé par le système que j'avais déjà évoqué de Revenu Simlandais Minimal offert à tout Simlandais actif sans être ni maire, ni entrepreneur. Ce RSM ne dépassera pas le salaire le plus bas de Simland (je pense à une valeur de 100§).

Quant aux maires, ils seront salariés de l'Etat ! Quoi de plus normal que de récompenser leur activité ? Leur salaire sera évidemment plus conséquent que le RSM et correspondra à une tranche « moyenne » (peut-être 300 §), mais vous verrez, plus tard, qu'ils pourront compléter cela de façon bien plus enrichissante encore en fonction de leur activité.

Enfin, deux précisions : 1° le revenu de 300§ facultatif offert à tout Simlandais adulte sortira de l'oubli, cela pour « fidéliser » les jeunes inscrits et leur permettre de consommer ; 2° tous les salaires de Simland seront désormais compris entre un prix plancher et un prix plafond, fixés par le Ministère. Cette mesure permettra enfin de ne plus avoir de valeur « flottante » du Simléon.

Ainsi, je fixerai personnellement, après consultation des divers acteurs économiques, une masse globale monétaire fixe. Cette masse pourra évoluer avec des injections de monnaie correspondant à l'inflation comme dans toute économie. Cependant on pourra désormais dire : je possède 1§, je possède donc 1/XXXXXX§ de l'ensemble de la monnaie en circulation à Simland.

Mais le Simléon, ce n'est pas la seule valeur qu'on a, jusque-là, créée à partir de rien ! Toute une partie de l'économie simlandaise est créée à partir de rien, ce qui explique très facilement le désintérêt pour ce qu'on peut faire apparaître d'un coup de baguette magique.


Citer:
L'AMBITION DE SÉPARER LES DEUX ÉCONOMIES : L'équipe de Jardas, qui n'a pas que des mauvaises idées, l'a très bien compris et c'est devenu évident, pour moi, il y a un an : il faut séparer l'économie RP et l'économie effective.

Mais nous ne comptons pas, à vrai dire, me contenter d'une « réformette », car on retomberait dans le même problème : quand le système n'est pas pensé dans sa globalité, c'est le citoyen qui doit se battre pour avoir un succès somme toute très mince, d'où son découragement très compréhensible... Je compte bien plutôt mettre en place tout un système économique, basé sur deux circuits différents mais intimement liés d'économie RP et d'économie effective.

[La suite du discours ici est plutôt technique, c'est pourquoi je la coupe. Ce troisième projet, en réalité, ne fait pas partie de notre programme à part entière, car son ampleur nous paraît telle que nous ne voulons pas nous engager pour ne pas finir. Par contre, si nous sommes élus, nous proposerons un système très complet, qui sera soumis à débat, et, s'il vous séduit, nous engagerons le début des réformes pour l'émergence d'une économie RP autonome, basée sur un système de parcelles commerciales et immobilières allouées dans les diverses villes de Simland, dont [u]la valeur dépendra de leur activité.[/b]]

En outre, un casino (« Simlandaise des Jeux »), qui utilisera peut-être la technologie de l'ancien Casino Xatelis, permettra une grande circulation de devises !


[right]Résumé du discours de Napoléon La Violette et Krides,
Candidat à la Vice-Présidence et Adjoint de campagne.
[/right]



Merci encore à Khrystof pour nous avoir permis de tenir ce meeting-évènement dans sa ville.

Ce soir, je tiendrai avec Krides notre dernier meeting, qui permettra de faire le point sur notre campagne, de préciser quelques points et de répondre à toutes vos questions. N'hésitez pas à venir !

Bon vote à tous les autres !


[align=center]Image[/align]


[align=center]POUR LE RESTE, C'EST ICI ![/align]


Dernière édition par Napoléon La Violette le 29 Oct 2010, 17:47, édité 6 fois.



21 Oct 2010, 23:25
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Message 
Image


[align=center]RÉACTION AU RÉSULTAT DU PREMIER TOUR[/align]


Napoléon La Violette a écrit:
Chers tous,

Déjà une victoire à notre actif ! En effet, c'est déjà une victoire très encourageante pour nous que de constater que, malgré le retrait d'Aachenar et l'absence fortuite d'Alex, notre campagne et nos idées vous ont séduit à hauteur de 38% !


À cette occasion, j'adresse évidemment toutes mes félicitations à Jardas qui a été et qui reste un adversaire à la hauteur. Je lui souhaite d'une part bonne chance pour ce second tour qui s'annonce assez serré, mais d'autres j'attends impatiemment les débats qui vont nous opposer, car c'est dans le débat que s'affirmeront les idées qui feront progresser Simland. En tous cas, tant que le débat intellectuel restera honorable, il a l'assurance de pouvoir, quoi qu'il arrive, peser dans la politique à venir (particulièrement grâce à notre réforme institutionnelle qui sera un gage de pluralisme).


J'ai aussi une pensée pour Gérald Golay, qui n'a peut-être pas bénéficié du soutien nécessaire pour mener sa campagne, mais dont l'envie d'agir fait plaisir à voir.


Mais sans doute me pardonnerez-vous de terminer ici ce discours pour ce premier tour qui fut plus une étape qu'autre chose. 13% de Simlandais sont encore à convaincre, 13% doivent nous apporter leur support pour que les projets élaborés par Alex, par Aachenar, par Krides et par tous leurs sympathisants au cours (et en réaction) au désastre du dernier mandat aient une chance d'être appliqués à Simland. Ces 13%, c'est mon rôle de les convaincre pendant cette semaine qui s'annonce ! Aussi je vous demande de vous préparer à une rude bataille, car tout se jouera au cours de cette semaine : aussi sur les topics de campagne, lors de notre Grand Débat semestriel, mais aussi au cours de deux meetings dont un sur le Chat, comptez sur moi pour défendre activement les projets qui m'ont été confié !


Puisque Simland a plus besoin d'action que de longs discours, alors bonne semaine à tous... Que nos villes se rejoignent ! :flag:

Napoléon La Violette.


Tout commentaire, toute continuation du débat, c'est sur ce ce topic ! :)


25 Oct 2010, 19:35
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 9 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.205s | 35 Queries | GZIP : Off ]