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-- PSS -- Campagne électorale de Tonio36 
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Sim Fan, merci d'avoir correctement répondu à Alex !:ok:

De plus, concernant la "liberté" des gouvernements, oui ils sont libres mais si on applique ta phrase :

Citer:
En effet, je pars du principe que chaque gouvernement doit rester indépendant et choisir les projets qu'il souhaite présenter à la population.


Alors chaque gouvernement peut recommencer Simland à 0 ! Ce n'est pas logique que par exemple un projet comme les PG, l'histoire,... soit abandonnés, puisque le peuple élit un gouvernement pour 6 mois il se doit de reprendre les projets qui plaisent en cours et pas les backé à la poubelle. Si le peuple aime un projet mais que celui-ci n'est pas totalement finalisé ou doit continuer (comme les PG,...) à la fin du mandat, le futur gouvernement devra suivre l'avis des simlandais ! Ca crée une continuité. Si ils ne veulent plus d'un projet en cours, c'est leur droit mais les ministres devront donc passer par référendums populaires pour pouvoir stopper sa mise en place. C'est pour le peuple et par le peuple qu'on se fait élire, c'est normal qu'on suit son avis.

Mais je pense qu'il serait effectivement plus approprié de laisser cette tache à chaque ex-ministre plutôt qu'au président!:ok: On y réfléchira avec les simlandais si on est élu!:ok:

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09 Mai 2009, 23:27
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Voilà Mael, j'ai résolu le problème de l'userbar :

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Et je prie d'excuser Tonio pour ce week-end mais il a été fort pris et n'a pas pu être fort présent sur le forum, je l'ai donc aidez en postant à sa place plusieurs meetings et autres!:ok:

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10 Mai 2009, 03:27
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[align=center]En vue du second tour, le PSS a opté pour une façon ludique de présenter ses projets en expliquant concrètement, un par un, le ou les buts de nos grands axes de campagne à l'appui de plusieurs projets PSS pris dans le programme. Nous aimerions rappeler que ces projets sont là à titre informatif, vous pouvez retrouver l'entièreté de nos projets sur le post officiel de présentation de programme ou sur le blog officiel du PSS'09. Bonne lecture.

Aucun lien de meeting pour cet axe de campagne. Journée de repos.
[/align]
Troisième Axe du programme du PSS a écrit:
[align=center]Favoriser l'activité des villes et des États tout en proposant des liens solides entre États / entreprises / gouvernement[/align]
[align=center]Le système actuel à Simland propose une activité nationale plutôt que régionale. Au PSS nous aimerions passer de cette activité nationale désormais inexistante à un modèle plus régional et actif. Pour ce faire nous avons prévu beaucoup de projets (juste ci-dessous). Ceux-ci serviront à intéresser les entreprises et les fédérations sportives aux marchés locaux (d'États) plutôt qu'au marché national. Dans cette nouvelle dynamique chacun aura un rôle à jouer : le gouvernement subventionnera les entreprises/sports et les maire/États, les maires/États achèteront des produits aux entrepreneurs/sports locaux et les entrepreneurs/sports locaux achèteront des produits aux maires/États (bureaux, stades, topic en post-it dans le forum,...) puis le gouvernement prélèvera les impôts et le système aura fait une boucle. Cette dynamique permettra donc à chacun de gagner de l'argent et d'en dépenser à l'inverse d'aujourd'hui où les entreprises amassent des simléons qui ne seront jamais réinjecter dans le système. De plus, des nouveaux produits et des nouveaux buts encore inconnus verront le jour, ce sera des nouveaux marchés à explorer, donc un renouveau pour l'activité. Pour finir, l'aspect honorifique de cette nouvelle dynamique (PG, labels, brevets,...) créera un second attrait pour participer à Simland, cette aspect honorifique a déjà été lancé durant le mandat Sanosuke par Tonio, ils nous restent juste à suivre la voie ouverte.[/align]

[align=center].::Les projets du PSS pour atteindre ce but::.[/align]
Citer:
Réforme des Villes et Sim-compagnies
Depuis peu Simland connaît une inactivité croissante. Pour ne pas continuer dans ce chemin en attendant CitiesXL, les socialistes veulent instaurer la réforme des villes et sim-compagnies pour redynamiser globalement Simland, créer un dialogue unique entre les entrepreneurs et les maires, offrir une égalité parfaite entre les différents secteurs de Simland et un retour vers les villes et entreprises. Grâce à cette réforme Simland n'accueillera pas CitiesXL au pied du mur mais debout et prêt à aller de l'avant ! Cette réforme étant beaucoup trop longue pour la placer ici nous l'avons mis sur la page "Réforme des Villes et Sim-compagnies" de notre blog officiel. Ce projet est une pièce maîtresse dans notre programme et constitue une de nos priorités avec les projets allant de pairs avec cette réforme éparpillés à travers notre programme. N'hésitez pas à prendre quelques minutes pour la lire.

Citer:
Création de nouveaux labels et ajout de difficulté pour leur obtention
Les labels lancés par Tonio36 ont été vraiment bien accueillit par la population, une vraie réussite ! Pourtant de moins en moins de maires participent à ces actions. Pour remédier à cette situation nous allons les multiplier sans en abuser (label touristique, label historique,...) et y ajouter une difficulté supplémentaire : comme pour "les Villes Fleuries" il y aura le label à 1, 2 ou 3 étoiles (voir plus).

Nous comptons aussi automatiser la mise en application des Points Gouvernementaux à tous les projets lancés par le gouvernement dans n'importe quel secteur (transport, culture, histoire,...).

Citer:
Redynamiser Simland à un niveau social
Tout au long de l'année, Simland sera redynamisé avec la création de jeux simples, amusants et motivants. Ces épreuves seront lancées par le gouvernement ou par un citoyen lambda qui sera alors récompensé par le gouvernement pour son action. Ces jeux ne seront pas périodiques mais dispersés tout au long du mandat. Ces nouvelles actions seront entre autres le retour d'une loterie nationale, des missions/défis SC4 très courts (comme par exemple : le premier maire à montrer une image SC4 avec un niveau d'éducation 195 dans sa ville gagne 200§ et/ou x PG!),...

Citer:
Trier les pouvoirs de chaque exécutif, local (gouverneurs) comme national (gouvernement) et confirmation des gouverneurs
Le PSS veut écrire un décret permettant de séparer les pouvoirs qu'a chacun des politiciens élus. En clair, nous souhaitons savoir quand est ce qu'un gouverneur peut prendre des décisions dans son État par rapport au gouvernement. Si le gouvernement a un quelconque pouvoir dans les États de Simland en dehors des élections. Pour donner un exemple : est ce que ce sont aux gouverneurs de lancer les maires dans le sport ou le gouvernement ?
Ce décret permettra donc une bonne fois pour toute de savoir ce que chaque acteur de la scène politique peut se permettre par rapport au niveau local.

Pour continuer, les gouverneurs devront prouver au gouvernement qu'ils sont actifs via leurs actions et via mp (futures actions,...). Si ceux-ci ne sont pas actifs, les gouverneurs concernés seront soit changés soit l'État sera mis sous tutelle gouvernemental. Un gouverneur actif = un État actif.

Citer:
Assurer la pérénnité des sim-compagnies RP
Mieux intégrer les sim-compagnies RP dans les paysages urbains de nos villes, celles-ci seront directement liées au design de SC4 avec par exemple la création des listes de téléchargements liés à une entreprise RP.

Aider à la reprise des sim-compagnies telles que Simélec, ou le tri des déchets,... L’État s’engage à assurer la reprise de ces Sim-compagnies en encourageant les repreneurs par des aides substantielles (200§ à 500§) et un suivi très poussé des l'entreprises prises en charge par les citoyens.

[align=center]Si il vous reste des questions sur ces projets ou sur leur but, n'hésitez pas à poser directement vos questions sur ce topic.[/align]

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Dernière édition par Lucas le 12 Mai 2009, 06:14, édité 2 fois.



10 Mai 2009, 03:29
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Je suis désolé de ne pas avoir été la toute la journée de hier mais j'ai eu quelques imprévus IRL, donc je remercie Lucas d'avoir poster à ma place les grands axes de notre campagne. Hé non ce n'est pas la campagne de Lucas, c'est bien la campagne de Tonio et du PSS, en effet, je suis nul en graphisme et Lucas est bien meilleur que moi dans ce domaine. Je le charge de mettre tout ça proprement pendant que moi j'écris le reste, c'est le travail de toute une équipe je le rapelle.


Voila donc normalement aujourd'hui,1 meeting devrait être poster si tout se passe bien. Merci de votre comphéhension

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Que pensez-vous de cet axe fondamental dans le programme du PSS ? :question:

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10 Mai 2009, 15:10
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10 Mai 2009, 15:25
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Lucas a écrit:
Que pensez-vous de cet axe fondamental dans le programme du PSS ? :question:


On sent la motivation de changer Simland. Mais la principale faille je pense, c'est la confiance que vous avez sur le plan théorique, mais qui dans la pratique risque facilement de vous faire vous prendre des « claques ». Par exemple, la confirmation des gouverneurs : je suis désolé mais demander poliment à un élu s'il a vraiment envie de rester en poste n'est pas suffisant, à moins d'habiter dans un pays formidable où tout le monde est gentil et prend ses responsabilités mais je n'ai encore jamais vu un Bisounours sur Simland ^^ Un simple arrangement ne suffira pas, il faut des lois précises pour ne pas avoir de vides juridiques, ça sera bien plus efficace que de se dire que "le gouvernement verra au fur et à mesure".
J'ai pris cet exemple mais on peut étendre à beaucoup de projets de cet axe : par exemple les simcos RP, oui évidemment les redynamiser ce serait bien, chaque candidat peut en faire un point de programme. Mais pour les relancer, autant apporter des projets réellement concrets : dire « le gouvernement fera tout son possible pour redynamiser les simcos RP » revient à dire « le Ministre des simcompagnies sera compétent. »

Ça part de bonnes idées mais vous apportez assez peu de projets qui apportent des changements concrets je trouve. En fait pour être franc, c'est une vision assez naïve de la fonction gouvernementale. C'est pour ça que j'ai peur que votre mandat parte euphoriquement sur le premier mois, puis soit vite confronté à la difficulté de gérer le pays.

Ceci étant dit, je reconnais que vous avez beaucoup de motivation et de beaux idéaux :ok:

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10 Mai 2009, 15:42
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Le comparatif entre Simland et irl est certes tentant mais non adapté à la réalité de Simland.

A moins d'avoir un égo surdimensionné et une ambition tellement ambitieuse que même dans un monde virtuel ,on atache de l'importance à un statut honorifique je vois mal pourquoi certains gouverneurs n'assumeraient pas leurs responsabilitées. Si l'on se présente aux éléctions etatiques c'est pour apporter quelque chose l'état pas juste pour avoir une couleur de pseudo différente, ou alors, dans ce cas, je vous conseillerais d'allez voir un psy parce que à mon sens un tel attachement à des titres virtuels marque bien la présence de troubles psychologique, ce que j'apelerais plus courament être "borné".

Ce constat étant fait il me semble qu'un gouverneur qui ne peut plus assumer la tache qui lui est incombée doit pouvoir prendre ses responsabilitées et donc demissioner de lui même sans que personne n'ai besoin de lui dire. Si apres le gouverneur en question se sent capable de diriger activement l'état et que dans les faits il ne fait rien alors il sera destitué de ses fonctions. Rien de plus simple et l'état s'y engagera

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  • Ministre des médias et des simcompagnies [Ag - Sanosuke]
  • Ministre de l'Environnement et du Tourisme [Jardas]
  • Président du Parti Socialiste Simlandais
  • Fondateur et président de la Fédération Simlandaise de Handball (FSH)
  • Créateur et président du CSA


10 Mai 2009, 15:53
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Trier les pouvoirs de chaque exécutif, local (gouverneurs) comme national (gouvernement) et confirmation des gouverneurs
Le PSS veut écrire un décret permettant de séparer les pouvoirs qu'a chacun des politiciens élus. En clair, nous souhaitons savoir quand est ce qu'un gouverneur peut prendre des décisions dans son État par rapport au gouvernement. Si le gouvernement a un quelconque pouvoir dans les États de Simland en dehors des élections. Pour donner un exemple : est ce que ce sont aux gouverneurs de lancer les maires dans le sport ou le gouvernement ?
Ce décret permettra donc une bonne fois pour toute de savoir ce que chaque acteur de la scène politique peut se permettre par rapport au niveau local.

Pour continuer, les gouverneurs devront prouver au gouvernement qu'ils sont actifs via leurs actions et via mp (futures actions,...). Si ceux-ci ne sont pas actifs, les gouverneurs concernés seront soit changés soit l'État sera mis sous tutelle gouvernemental. Un gouverneur actif = un État actif.


Voilà pourquoi je vote PSS, en octobre je votais Sano pour la Pétition et en avril je vote Tonio pour le fédéralisme :


Établire les fondements du fédéralisme pour donner une raison d'être aux états et leurs gouverneurs. Créer une nouvelle sphère d'activité : les états.

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10 Mai 2009, 15:55
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Au début , nous voulons tâter le terrain pour savoir quel gouverneur est vraiment motivé, ou en sont les projets, je pense que c'est mieux de demander l'avis aux concernés. Après le gouvernement ne compte pas simplement demander, il veut aussi des résultats, ça sera donc au gouvernement de guider le gouverneur, de l'aider pour faire avancer son projet, je trouve ça beaucoup plus efficace que de demander une loi qui sera certes respectée mais qui n'aidera pas plus que ça les gouverneurs. Le gouvernement doit s'interesser aux Etats et pas seulement à l'Etat fédéral, pour moi les Etats sont la base de Simland. De plus, je trouve que ça fait beaucoup plus réaliste pour Simland qui est un jeu et non pas une copie de la réalité.

Je pense pas qu'une loi change vraiment la donne en plus, ça dépendra de la motivation du gouverneur. Nous voulons pas établir une loi de plus (qui servira peu car c'est quand même pas souvent les élections de gouverneur) pour en faire et se contenter de ça. Une loi pour guider oui mais je pense que c'est au gouvernement de venir aux nouvelles et non pas au gouverneur de rechercher une éventuelle loi. Il faut aussi montrer la motivation que nous avons pour chaque Etat sinon, je vois pas l'utilité. Il faut que ça aille dans les deux sens, le gouverneur doit fournir des efforts car le gouvernement le lui demandera sinon il y aura une baisse des subventions, une baisse d'activité, c'est tout l'Etat qui sera alors pénaliser. Si cela dure trop lontemps hé bien , nous demanderons l'avis des citoyens sur ce qu'ils pensent de la politique du gouverneur et nous verrons si oui ou non des élections doivent être organiser selon les réponses des maires. Et puis comme l'a dit Sim Fan, il y aura déstitution si vraiment aucun efforts n'a été fourni, c'est comme ça que ça se passe dans la réalité aussi et je pense que c'est les "règles du jeu" à respecter, et que d'autres membres motivés seront changer la donne, les citoyens savent à quoi s'attendre, les gouverneurs aussi, je pense pas que ce soit naif que de prévenir plutôt que punir par une loi.

Une loi est trop générale et ne règlera pas le problème à mon sens. Hé puis, je pense que la plupart des gouverneurs sont facils à contacter( il y a les MP, il y a aussi MSN éventuellement).

Notre programme prévoit une durée de 6 mois Napo, ne t'en fais pas pour ça, nous essairons d'être le plus actif possible, comme l'ont fait jusque la les gouvernements précédents. Nous avons prévus pour 6 mois , non pas pour 4 ou 1 mois.

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10 Mai 2009, 16:04
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Napo, je pense vraiment pas qu'on va se ramasser une claque durant ce mandat si on est élu. Nos projets sont réalistes mais c'est sur qu'on n'a pas besoin de lois carrés pour les appliquer à la lettre : chaque citoyen, chaque gouverneur, chaque personne est différente, il faut appliquer selon le contexte.

Si quand on fait une étude les maires de l'État demande une élection ce sera fait. Par contre concernant la confirmation des gouverneurs, ceux-ci devront tout de même prouver leur activité ! Si il n'y a aucun projet depuis X mois et aucun de prévu concrètement, à ce moment il sera changé. On croit que les gouverneurs inactifs partiront de eux même quand on leur demandera, si ce n'est pas le cas nous appliqueront une politique différente, plus concrète. Sim Fan a assez bien résumé la situation dans son post.

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A mon avis, il faudrait partir directement sur du 'concret car tout le monde n'a pas la maturité adéquat pour 'lâcher' le gouvernorat alors qu'aucun projet n'est mis en place. De plus, en étant directement sur du 'concret', les gouverneurs ayant des projets se feront connaitre.

Par exemple, si des élections sont organisées pour tout les gouverneurs, un gouverneur ayant des projets et étant actif se présentera bien à sa propre succession non ?

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10 Mai 2009, 16:39
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Je te redirais :

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concernant la confirmation des gouverneurs, ceux-ci devront tout de même prouver leur activité ! Si il n'y a aucun projet depuis X mois et aucun de prévu concrètement, à ce moment il sera changé.


que j'ai énoncé ci-haut!:ok: Nous ne sommes pas utopistes non plus, on espère qu'une majorité seront assez matures pour se destitués si ils n'ont plus les capacités pour. Si pas le gouvernement prendra le pas. Il faut faire avant tout confiance aux simlandais, leur prouver qu'ils sont directement impliqué dans la politique gouvernementale, si la première méthode ne marche pas il faudra passé à une méthode plus carré (comme dans le programme de Napo). Mais commençons avant tout de chose à faire confiance puis à régulé si c'est nécessaire. C'est inutile de vouloir tout réguler tout le temps, Simland n'est pas une horloge mais une communauté où il y a des membres et où chacun est différent. Il faut prendre en compte l'aspect humain de la chose aussi.

Proclamer des élections tous les ans, créer des tonnes de lois,... ne ferra qu'alourdir le forum, soyons plus intelligent que cela tout en restant réaliste.

Et pour répondre à ceux qui pensent que les lois arrangent tout, je ferrais remarquer que notre projet peut aussi s'appliquer dans une loi ! Bieen que ce n'est pas ce que nous voulons... Exemple :

- chaque gouvernement devra contacter les 17 gouverneurs pour qu'ils prouvent leurs activités régulières dans leurs États dans les X mois précédents (nombre de projets minimums à définir). Si aucune preuve n'est à l'appui ou futur preuve (projet en préparation), le gouvernement prendra contact avec les maires locaux. Si une envie générale d'élection se fait ressentir par la population, celle-ci aura lieu et le gouverneur sera changé.

Voilà, c'est beaucoup moins agressif comme méthode que d'obliger un gouverneur actif à se représenter chaque année... En plus organiser 17 élections en même temps ne va pas intéresser les simlandais, ça va même plutôt leurs donner envie de pas s'intéresser car il n'y aura plus la petite touche d'originalité pour chaque élection d'État. Bref, des élections régulières dans les États n'ait pas une solution. De plus un gouverneur peut très bien devenir inactif en 1 mois ou 2, que fait on le reste des 10 mois ?

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10 Mai 2009, 16:52
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Je ne sais pas si je suis entrain de mélanger la constitution de Simland et celle du Snowy Mountains mais le peuple ne peut pas déjà destituer un gouverneur inactif de toute façon?

Dans ce cas, l'intervention du gouvernement central ne serait qu'un tuteur qu'on donne à un plant de tomate?

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Le fait d'organiser des élections tout les x temps permettra au contraire une avancé vers le réalisme que se doit d'avoir une micro-nation, du moins dans ma vision de la chose.
Une fois encore, chacun son idée sur la chose : et chacun une bonne !

Après concernant la mise à jour du wiki, il n'y a pas de soucis mais bon normalement chacun complète les pages qui peuvent le concerner de plus ou moins loin non ? A part en harcelant de MP certains simlandais, je ne suis pas certains de voir toutes les pages de biographie à jour.Mais bon l'idée est bonne et va bien avec votre axe ;)

Enfin, concernant la banque d'image, je ne suis pas pour sa suppression car elle permet d'afficher plus d'image que le wiki : en effet, il faut éviter qu'il y ai trop d'images dans les textes du wiki.

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10 Mai 2009, 17:01
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