Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sébastien | RELANCER SIMLAND | Blabla 
Auteur Message
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Il est difficile de critiquer la forme et le fond de ta campagne, tant tu sembles t'inscrire dans la pleine lignée des campagnes Lews-Rivers-Latthis (bon, on avait quand même plus de style... surtout moi !). La seule question qui se pose finalement, c'est de savoir si nos idées sont encore vraiment d'actualité, trois ans plus tard ?

Tu es le plus ancien et le plus expérimenté, mais aussi le plus instable des trois candidats selon moi (quoi que tes adversaires n'ont jamais brillé dans leurs fonctions ministérielles). Depuis le temps qu'on dit que tu seras "un jour" Président, peut-être l'heure est-elle venue ? Bonne chance ! :ok:

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


30 Oct 2016, 19:05
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Alex Lews a écrit:
Il est difficile de critiquer la forme et le fond de ta campagne, tant tu sembles t'inscrire dans la pleine lignée des campagnes Lews-Rivers-Latthis (bon, on avait quand même plus de style... surtout moi !). La seule question qui se pose finalement, c'est de savoir si nos idées sont encore vraiment d'actualité, trois ans plus tard ?

Tu es le plus ancien et le plus expérimenté, mais aussi le plus instable des trois candidats selon moi (quoi que tes adversaires n'ont jamais brillé dans leurs fonctions ministérielles). Depuis le temps qu'on dit que tu seras "un jour" Président, peut-être l'heure est-elle venue ? Bonne chance ! :ok:


On ne sacrifie pas un héritage politique : je suis totalement d'accord avec toi sur la lignée des campagnes que tu as cité... au fond, j'ai "grandit" a Simland avec ces idées :))
En tout cas merci pour l'encouragement :ok:

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


30 Oct 2016, 19:07
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Bravo pour ta qualification du 1 er tour avec un écart important. Cependant, le défi du premier est de réussir à rester en tête tout en convaincant les autres voix qui ne te sont pas favorables, pas facil. Je ne saurai que te conseiller de poursuivre dans ta lancée et de ne pas te faire trop d'illusions non plus, premier au 1 er tour ne signifie pas que tu vas gagner. :ok:

Comme je l'ai dit à Bonaparte, vous avez une grosse réserve de votes blancs donc à toi de convaincre pour marquer l'essai. :ok:

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


30 Oct 2016, 22:46
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Ecart important... il n'y a que deux voix d'écart :))
Mais merci quand même :)

Je me doute bien que rien n'est gagné, j'ai le souvenir de campagnes avec de gros retournement de situation, mais je suis déjà content d'être au second tour, les idées que j'incarne sont partagées par 42,11% des simlandais, il ne faudra pas le négliger pour l'avenir, que je sois élu ou pas :)

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


31 Oct 2016, 00:11
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant
Alex Lews a écrit:
Il est difficile de critiquer la forme et le fond de ta campagne, tant tu sembles t'inscrire dans la pleine lignée des campagnes Lews-Rivers-Latthis (bon, on avait quand même plus de style... surtout moi !). La seule question qui se pose finalement, c'est de savoir si nos idées sont encore vraiment d'actualité, trois ans plus tard ?

Tu es le plus ancien et le plus expérimenté, mais aussi le plus instable des trois candidats selon moi (quoi que tes adversaires n'ont jamais brillé dans leurs fonctions ministérielles). Depuis le temps qu'on dit que tu seras "un jour" Président, peut-être l'heure est-elle venue ?


C'est exactement la question que je me suis posé dans le bureau de vote, et que je continuerai à me poser d'ici le second tour. Je pense que celui qui remportera ce second tour sera celui qui aura réussi à nous vendre sa personnalité, plus que ce ses idées..

En attendant Seb, parfois on se demande où est passée la bannière RPD sur ta campagne :sors:

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


31 Oct 2016, 04:14
Profil
Gouverneur de la Whamphalie
Gouverneur de la Whamphalie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 19:12
Argent en votre possession:
120.00

Message(s) : 7448
Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie
Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
ville: Logano, Coire, Traeste, Neuchâtel
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
Félicitations pour ce premier tour ;-)

_________________
Image


31 Oct 2016, 12:32
Profil YIM

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Félicitations pour ton score hier soir et merci aux anciens d'être revenus voter hein :D

J'espère que tu vas continuer ta campagne cette semaine pour m'aider a choisir entre Bonaparte et toi, j'ai vraiment pas envie de voter blanc
Bonne chance :ok:


31 Oct 2016, 15:11
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Quel est ton avis sur une possible nouvelle vague de régionalisation, Sébastien ?

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


02 Nov 2016, 16:19
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Alex Lews a écrit:
Quel est ton avis sur une possible nouvelle vague de régionalisation, Sébastien ?


Je ne suis pas trop fan du principe d'une nouvelle vague de régionalisation a l'heure ou on parle de simplifier le forum pour le rendre plus compréhensible pour les nouveaux : régionaliser n'apporterait que de la confusion sur ce sujet.

Avant d'entrer dans le cas du Thoulak, en général, il faut pour moi quatre conditions non-négociables :

  • Une majorité des maires concernés
  • Une majorité de tout les simlandais
  • Que les deux gouverneurs soient d'accord
  • Que le fédéral soit d'accord (et encore, si il est d'accord c'est la case référundum après)

Comme tu le vois, j'insiste sur l'aspect de double-majorité (ça fera plaisir a nos amis suisses :)) ), parce-que la fusion/séparation de deux états concerne les maires en question mais également tout Simland : le redécoupage des états est de l'ordre du fédéral et j'estime que tout les simlandais, sans exception, doivent avoir leur avis comptés, parce-que peut-être que parmi ces simlandais il y aura des futurs maires des états concernés.

Maintenant, passons au Thoulak : il y a des côtés ou je ne suis pas fan. Pour recontextualiser la situation, si j'ai bien compris, Tonio veut déplacer Valik au Thoulak et Metri est au bord de la démission car il doit tout refaire sur le Wiki, réarranger l'histoire etc, et ça le dépite d'avance de vouloir refaire ça. Je comprends Metri, sa réaction est naturelle.

Après, il faut bien distinguer deux choses : réarranger la carte des états a des conséquences sur le long terme, il faut donc relativiser : perturber le long terme juste pour un déplacement de ville, c'est pas une solution saine, c'est porteur de conflit par contre : la fusion WH-TH qui a été avortée, la fusion MD-WH également avortée... c'est ce genre d'évenements qu'il faut éviter, parce-que soyons honnêtes, c'est ce qui risque d'arriver.

En plus, on parle du Thoulak, c'est notre exception culturelle a nous, donc c'est encore plus complexe : en 2013, lors du débat sur la fusion TH-LWD, il y avait eu une énorme levée de bouclier avec beaucoup d'arguments compréhensible. L'argument "fusionner des états peut donner des états plus actifs" ne tient pas a mon sens, déjà parce-que ce n'est pas pour ça qu'il y a eu la régionalisation en 2011, mais surtout parce-que si il faut aller dans cette logique, autant fusionner tout les états et en laisser qu'un seul : Simland.

Maintenant, puisque le débat actuel tourne autour des villes, c'est a vous, gouverneurs, de tout faire pour attirer les villes. Le monde amène le monde, et je suis également convaincu que l'activité amène l'activité : c'est plus intéressant de venir dans un état ou le gouverneur fait des projets pour son état parce-que au moins on sait qu'on se fera pas chier. Le gouverneur doit servir de moteur pour son état et vouloir fusionner avec un autre moteur, c'est un peu un aveu de faiblesse : faites tourner le moteur a 100% déjà, et voyez si ça marche ou pas. Logiquement, ça doit marcher.

Pour finir, j'aime beaucoup le principe d'évolution dans l'histoire, mais elle ne doit pas se faire au détriment du passé. C'est pourquoi j'insiste et j'encourage tout les états a se créer des alliances pour développer des projets en commun. Simland est une communautée, nous devons agir en groupe, mais on peut très bien le faire sans devoir réarranger des acquis vieux d'une dizaine d'années. Le Lewsland et le Thoulak font bien parti d'une alliance d'états, non ? Et bien réactivez la ! Ce sera peut-être au détriment de l'activité qui concerne uniquement votre état, mais ce n'est pas grave : l'activité que vous ferez contribuera pour tous. J'insiste vraiment sur l'aspect d'alliance entre états, c'est pourquoi je met ça en gras deux fois.

Conclusion : je suis d'accord que des choses doivent se faire main dans la main entre le Thoulak et le Lewsland, mais je préfére qu'elle se fasse sous forme d'alliance, plutôt que de fusionner les états. Cette solution doit exister seulement en cas de dernier recours et on est a l'heure actuelle loin de ce cas la. Prenez du recul : ce débat vient d'exploser juste parce-que quelqu'un a déplacé sa ville du Lewsland au Thoulak. Y'a plus grave...

(j'ajouterai juste quelque chose pour Tonio : selon moi, t'aurait du laisser Valik et créer une nouvelle ville au Thoulak en partant de zéro. Même si tu supprime Valik de la carte, elle restera dans la mémoire des simlandais et tout le boulot fait par Metri ne sera pas abattu, ce sera comme une ville RP. C'est la meilleure solution pour tout le monde, je pense que tu devrais faire ça)

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


02 Nov 2016, 17:56
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Eh bah, on peut dire que tu as de la hauteur et que tu as su dépassionner le débat, ce qui est toujours difficile avec moi. Je vais être honnête, ça m'étonne même de toi de voir autant de mesure et de réflexion, bravo Sébastien !

Pour moi c'est une réponse claire, nette, précise et surtout mesurée. Bref, une belle synthèse. Tu as su clairement te placer sur un débat clivant et extrêmement important à mes yeux.

Je pense que tu auras ma voix en fin de semaine, bravo ! :ok:

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


02 Nov 2016, 18:02
Profil
Gouverneur de la Whamphalie
Gouverneur de la Whamphalie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 19:12
Argent en votre possession:
120.00

Message(s) : 7448
Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie
Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
ville: Logano, Coire, Traeste, Neuchâtel
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
Je partage ton avis sur ce point : oui aux alliances économiques entre Etats, non à leur fusion administrative.

_________________
Image


02 Nov 2016, 18:51
Profil YIM
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Je vois que nous partageons la même longueur d'onde, merci pour votre avis :))

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


02 Nov 2016, 19:28
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Bravo Sébastien, enfin ! :ok:

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


06 Nov 2016, 21:30
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Tu es peut être le Président qui a été le plus souvent annoncé comme candidat (avec Lews aussi :p ) ces dernières années mais te voilà finalement élu. Je te souhaite bonne chance pour ton mandat :ok:

_________________
Image


J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.


06 Nov 2016, 21:48
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Fév 2014, 18:56
Argent en votre possession:
46.00

Banque:
0.00

Message(s) : 93
Localisation : Dijon, Bourgogne
Etat: 08 | Méridionie
ville: Le Polaro, sur GC
Répondre en citant
Toutes mes félicitations ! :))

_________________
Image


06 Nov 2016, 22:03
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.295s | 41 Queries | GZIP : Off ]