Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Sébastien | RELANCER SIMLAND | Journal de campagne 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Image

Image

Ce post principal recensera la liste des meetings, ainsi que nos affiches de campagne et notre carte des meetings.
Nos affiches et bannières de soutien :

Image

Image


Dernière édition par Sébastien le 20 Oct 2016, 12:37, édité 2 fois.



19 Oct 2016, 22:39
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Image

Image

Aveiro - OUVERTURE DE CAMPAGNE
19 octobre 2016


Chers simlandais,

Après cinq ans de présence dans notre micro-nation qu'est Simland, j'ai décidé, en ce jour d'octobre 2016, de me porter candidat a la présidence de la fédération de Simland. C'est un choix que j'ai murement réfléchi durant ces derniers jours, et j'estime que le moment est opportun pour vous présenter mes idées, ma vision de Simland afin de relancer l'activité dans notre forum. Avec l'expérience que j'ai acquise, j'ai appris ce qu'il ne faut pas faire et ce qu'il faut faire. Je ne souhaite pas axer ma campagne sur une rupture brutale et radicale, mais proposer des solutions murement réfléchies tout en présentant un constat actuel de ce qui ne va pas. Ces idées, je vous les proposerai dans les meetings qui suivront cette ouverture. Nous devons nous adapter a ce que Simland est devenu, mais nous devons le faire en douceur, afin de ne pas brusquer les choses au risque de proposer des solutions inadaptées et risquées.

Concernant ma situation a Papaya, notre état a eu la chance d'avoir plusieurs candidats, et si je suis élu, je saurai trouver une personne qui me remplacera le temps de mon mandat. Je nommerai un vice-gouverneur qui aura les mêmes prérogatives que le gouverneur : la seule régle étant que ce vice-gouverneur devra respecter le programme pour lequel les papaïottes m'ont élu. C'est une condition non négociable car je ne veut pas prendre en traitre ceux qui m'ont élu.

Vive Simland !





19 Oct 2016, 22:39
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Image

Image

Valik - IMMIGRATION
20 octobre 2016


Chers simlandais,

Je viens aujourd'hui a Valik afin de vous parler d'un sujet important pour l'avenir de Simland : l'immigration. Comme vous pouvez le remarquer, le nombre de personnes actives décline de plus en plus dans le temps. La participation aux présidentielles peut être un facteur qui va dans le sens de ce que je dit, mais il y a un facteur encore plus net : il suffit de regarder la liste des simlandais connectés ces derniéres 24h, récemment, et regardez bien le nombre de personnes qui se sont inscrites en 2015 & 2016 : il y en a très peu.

Il existe un réel problème au niveau de l'apport de jeunes simlandais, mais surtout dans l'intégration des nouveaux venus. En 2016 (enfin, jusqu’à aujourd'hui), 33 nouvelles personnes ont crée un compte sur le forum Simland (en excluant les sim-co + les anciens qui ont perdu leur premier compte).

Oui, 33 nouvelles personnes se sont inscrites sur le forum Simland. Je ne ment pas : vous pouvez vérifier par vous même en cliquant sur ce lien. Je pourrai très bien arrêter ma démonstration ici et conclure par un "tout va bien" : mais une question reste présente, ou sont passés ces 33 nouvelles personnes sur le forum ?

Après tout, si ces 33 nouvelles personnes étaient investies a Simland, on le verrai : l'activité du forum aurait au moins doublée. Or, ce n'est pas le cas, vous le voyez bien, et les chiffres que je vais vous montrer sont criant de vérité.

  • nouvelle personne ayant posté au moins 1 message : 17 membres (51,51%)
  • nouvelle personne ayant posté au moins 10 messages : 4 membres (12,12%)
  • nouvelle personne ayant posté au moins 50 messages : 0 membre (0,00%)

Procédons étape par étape : on peut déjà constater que la moitié des nouveaux inscrits ne postent pas de message. Le potentiel de nouvelles personnes qui peuvent s'investir durablement est divisé par deux, et ce ratio est inquiétant. Nous ne sommes pas capable de retenir la moitié des nouveaux inscrits, ne serait-ce que pour poster un message.

Seconde étape : seulement quatre nouveaux inscrits postent au moins dix messages. Dix messages, c'est a peine 20% du nombre demandé pour avoir la majorité ! Sans majorité, pas de villes, pas de sim-compagnies, pas de renouvellement de la classe politique. Quatre nouveaux inscrits, cela représente tout juste un nouvel inscrit sur dix : c'est extrêmement peu.

Je ne parlerai même pas de la troisième étape, le résultat en dit long. Comme vous pouvez le constater, il existe un réel problème au niveau des structures d’accueil, puisque en 2016 aucun nouvel inscrit a obtenu la majorité. Le premier combat que je vais mener sera donc celui d'améliorer l’accueil des nouveaux arrivants : cela dit, je ne néglige pas pour autant le fait qu'on a besoin de faire connaitre le forum. J'irai également mener des campagnes visant a améliorer la visibilité de Simland, tout en ne partant pas dans une publicité agressive qui n'attire personne. Il faut tisser des relations avec des communautés de cities-builders et de joueurs de Sims : ces relations entraîneront automatiquement un apport de quelques nouveaux membres qui auront plus de chance de s'investir dans la communauté (étant donné que ces personnes sont déjà impliquées dans une autre communauté)

Pour 2017, l'objectif serait d'arriver a 75% de nouveaux inscrits qui postent au moins un message, 25% de nouveaux inscrits qui postent au moins dix messages, et 6% de nouveaux inscrits qui atteignent la majorité. Si on part du principe qu'il y aura 33 nouveaux inscrits en 2017, cela donne respectivement 25 membres, 8 membres et 2 membres. Certains de ces objectifs peuvent sembler peu ambitieux, notamment le dernier. Deux nouveaux majeurs en un an, ce n'est pas nombreux, c'est vrai : mais si ces objectifs sont remplis a merveille pour 2017, je suppose que la barre sera rehaussée en 2018. Et surtout, ce qui compte, c'est le pourcentage, qui lui ne bouge pas. Si on a plus de nouveaux inscrits, on devrait normalement avoir plus de membres majeurs (si les objectifs sont remplis).

Pour en terminer avec l'intégration des nouveaux, il faudra également rendre le forum plus compréhensible, en terme de disposition des forums. Ce travail a déjà commencé et il faudra l'améliorer selon les retours obtenus au bout de un ou deux mois.

Bien évidemment, si je suis élu, c'est pour six mois et non pour un an. Je part simplement du principe que mes objectifs seront préservés par les futurs gouvernement. Mais on part dans de la théorie.

Pour résumer ce meeting, deux axes majeurs pour l'immigration : améliorer nos structures d'acceuil, et tisser des liens avec des communautés cities-builders et Sims. Je développerai en premier les structures d'acceuil, car c'est a mon sens un aspect très important a ne pas négliger : mais les liens avec les autres communautés sont également a ne pas oublier !

Quelques idées concrètes, non exhaustif :

  • Instauration d'un MP automatique d’accueil (qui n'existe plus) qui résume le fonctionnement de Simland pour les nouveaux
  • Avec l'administration, mise en place d'un parcours automatique pour les nouveaux : par exemple, quelqu'un qui n'a pas encore posté de message ne verra que le forum de présentation afin de le forcer a se présenter, puis une fois ce message posté, lui donner accès a plus de forums...
  • Possibilité d'alléger les conditions requises pour accéder a la majorité si un nouveau poste des images de ses villes : pas pour doper les statistiques, mais pour encourager la création des villes. On peut par exemple baisser le temps d'attente de quelques jours (pas plus de 7), ou baisser le nombre de messages requis (pas plus de 15)...
  • Créer un jeu, non obligatoire, seulement jouable pour les nouveaux simlandais n'étant pas majeur, qui sera sous forme d'un questionnaire : cela peut l'inciter a chercher des informations et découvrir le fonctionnement du forum. Prime en simléons comme récompense.
  • Nouer des relations avec des communautés sims et cities-builders : des forums, des groupes steams, des chaines YT communautaires...
  • Création d'évenements en commun avec ces communautés en question

Vive Simland !





20 Oct 2016, 13:50
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Image

Image

Nantz - AFFAIRES ETRANGERES
24 octobre 2016


Chers simlandais,

Après une petite pause de trois jours du a un week-end chargé d'alcool, de joie et de bonne humeur, me revoici sur la route de ma campagne présidentielle afin de vous exposer mes idées pour les six prochains mois a Simland. Pour ce second meeting, je suis a Nantz afin de vous parler des affaires étrangères. Ce domaine est essentiellement RP, c'est pourquoi ce meeting ne sera pas très long : mais ce n'est pas un domaine a négliger, au contraire, et ce meeting peut intéresser les amateurs de géo-politique.

Si je suis élu, la priorité sur les six mois a venir sera portée sur trois axes :

  • Nos deux pays frontaliers : la Russie et les Etats-Unis
  • Les rivalités au niveau de l'Arctique
  • La Chine, le Japon et les pays de l'Asie du Sud-Est.

Ce n'est pas quelque chose de nouveau que d'insister sur ces axes : mais le secteur des affaires étrangères n'ayant pas été beaucoup développé sur ces derniers mois, je me permet de refaire cette précision. Cela dit, je n'engagerai pas de ministre des affaires étrangères. Ce secteur étant principalement RP, j'aimerai laisser les simlandais développer ce secteur. Metri avait soumis l'idée il y a quelques semaines de laisser les simlandais s'occuper des affaires étrangères, et c'est une excellente idée : nous sommes pas mal a apprécier la géo-politique et cela peut marcher. Sous mon mandat (hypothétique), le gouvernement établira quelques directives, afin d'éviter que cela parte dans tout les sens, et les simlandais auront presque carte blanche pour établir des RP sur les affaires étrangères.

Je vous donne rendez-vous demain pour le prochain meeting qui concernera la culture et les sports !

Quelques idées concrètes, non exhaustif :

  • Laisser aux simlandais la mise en place de RP diplomatiques encadrées par des directives fédérales

Vive Simland !





24 Oct 2016, 12:26
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Image

Image

Zotterveld - CULTURE ET SPORTS
25 octobre 2016


Chers simlandais,

Me voici a Zotterveld, grande ville du sport, pour parler de ce domaine ainsi que de la culture. Ce sont deux domaines qui marchent très bien, et le meeting ne sera pas non plus excessivement long, mais il est toujours possible de faire quelques actions concrètes pour ces deux secteurs.

Concernant le sport, tout va presque pour le mieux : nous avons des fédérations sportives actives qui génèrent de l'activité et qui intéressent les simlandais, et ces fédérations contribuent a faire tourner le simléon. Excellent non, mais pourquoi alors j'ai dit "presque" ? Tout simplement parce-que il manque un évenement fédérateur : les Jeux Simlandais.

Cela fait quelques années que les Jeux Simlandais n'ont plus eu lieu, et je propose qu'on les restaure sous une nouvelle formule. Le Comité olympique simlandais restera indépendant, mais la loi qui règle cette organisation sera modifiée afin d'éviter qu'elle reste inactive. La formule que je vous propose pour les Jeux Simlandais a pour but de remettre les villes au centre de l'évenement : désormais, il n'y aura plus de villes organisatrices, mais des états organisateurs afin de faire participer plus de maires. Aussi, les Jeux Simlandais se dérouleront tout les deux ans : rendre cet évenement plus rare permettra de générer plus d'attente autour de celui-ci. La liste des sports sera également réduite a douze sports maximum, et les fédérations sportives y participeront grandement. Ces Jeux Simlandais participeront indirectement a faire tourner l'économie et le secteur des médias : en effet, via les appels d'offres pour les retransmissions et sponsorings, les Jeux Simlandais permettront de faire tourner le simléon et de faire participer les médias simlandais. L'argent qui sera récolté via les Jeux Simlandais ira a 25% au COS et a 75% a un fonds d'aide pour les acteurs dans le besoin (j'en reparlerai dans mon meeting pour l'économie).

Le secteur culturel marche également très bien, mais la encore, le secteur culturel manque d'un événement fédérateur, un événement annuel. Je suis conscient qu'il existe déjà la capitale de la culture : mais cet événement est étalé sur un an, alors que nous avons également besoin d'un événement rare et surtout qui soit condensé dans le temps. C'est pourquoi je propose la relance du Salon des Etats, qui aura lieu tout les ans. Je suis bien conscient que cette idée n'est pas nouvelle, loin de la : mais ce salon permettait de mettre en compétition les différents états simlandais sur des aspects variés, notamment culturels.

Un concours sera organisé pour désigner la ville hôte, et chaque état devra faire son pavillon en Sims (possibilité de prendre commande, bien évidemment). Pendant deux semaines, les états pourront proposer des sortes "d'exposés-RP" dans différents thèmes : ça peut être des projets de réinsertion sociales via la culture, développement de jardins sur les toits des grandes villes, ce genre de RP qui valorisent l'innovation et la créativité des états. La culture aura un rôle important dans ce salon, mais on peut tout a fait y mettre d'autres secteurs. Une soirée chat sera organisée pour cloturer le salon des états, avec la remise de prix récompensant les meilleurs pavillons et les meilleurs RP's, avec des récompenses financières a la clé.

J'en ai désormais terminé avec ce meeting, je vous donne rendez-vous demain a Campton pour mon meeting sur l'Intérieur !

Quelques idées concrètes, non exhaustif :

  • Réforme du Comité olympique simlandais
  • Relance des Jeux Simlandais
  • Relance du Salon des états

Vive Simland !





Dernière édition par Sébastien le 27 Oct 2016, 13:20, édité 1 fois.



25 Oct 2016, 15:54
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Image

Image

Campton - INTERIEUR
26 octobre 2016


Chers simlandais,

Me voici ici a Campton afin de vous parler d'intérieur. Je ne vais pas, pour une fois, faire une longue introduction, et passer directement a mon premier sujet : la fête nationale. Cet évenement perd en symbolique et en importance au fil des années et il faut réhabiliter ce jour, qui n'est pas un jour comme les autres. Afin de réhabiliter cet évenement, il faut des évenements concrets fédérateurs afin de faire participer le plus de simlandais possible. Cela peut également prendre la forme de l'inauguration de nouveaux outils pour Simland a l'occasion de la fête nationale : on peut par exemple imaginer l'ouverture du portail tant attendu ce 26 décembre, mais on est totalement dépendant de l'administration sur ce point.

Si je suis élu, pour la fête nationale 2016, je relancerai le concours de simlandité : je veux que cet évenement regroupe le plus grand nombre de simlandais avec des épreuves de culture générale, avec des lots a la clé. On peut également envisager une soirée en vocale pour tous nous réunir. Je renouvellerai également, comme l'an passé, les Simland Awards ainsi que les visites des ministres dans des villes simlandaises. Ce sont des choses simples qui peuvent contribuer a renforcer le caractère particulier de cette journée.

Concernant les relations avec l'administration, je créerai un sous-forum "Relations gouvernement-administration" qui sera visible et accessible uniquement par le gouvernement et l'administration : je veux que le gouvernement puisse aider dans la mesure du possible l'administration afin d'aider au développement de différents outils comme le portail. Ce forum pourra également servir pour les demandes du gouvernement (comme une banniére spéciale a l'occasion d'un évenement, etc).

Concernant le gouvernement, je créerai des ministères RP avec leurs ministres RP, qui seront tous réalises en Sims, afin de valoriser la place des Sims dans les institutions fédérales. C'est quelque chose d'anecdotique, mais cela peut donner des possibilités de RP sympa sur ces personnalités publiques.

Enfin, j'aimerai créer un Office des statistiques simlandaises (OSS, vous avez carte blanche pour d'éventuels jeux de mots) qui fera le point, mois par mois, sur différentes statistiques comme les arrivées de nouvelles personnes, etc. Cela permettra de faire un constat et de suivre l'évolution de différentes variables a travers le temps, ce qui est pratique pour pouvoir ajuster les stratégies notamment en terme d'immigration.

J'en ai terminé avec ce meeting : il y a surement d'autres idées possibles afin d'améliorer nos institutions, mais l'essentiel de mon meeting sur ce domaine est la. Rendez vous demain pour mon meeting final sur l'économie, a Medrean City !

Quelques idées concrètes, non exhaustif :

  • Relance du concours de simlandité
  • Redonner de l'importance a la fête nationale avec des évenements qui nous réunissent
  • Création d'un sous-forum administration-gouvernement afin que le gouvernement puisse offrir son aide pour le développement de nouvelles fonctionnalités ainsi que pour les demandes du gouvernement.
  • Création de l'Office des statistiques simlandaises.

Vive Simland !





26 Oct 2016, 14:32
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Image

Image

Medrean City - CLOTURE ET ECONOMIE
27 octobre 2016


Chers simlandais,

Je conclut ma tournée électorale, du moins pour ce premier tour, dans la ville de Medrean City ou je vais vous parler d'économie. Le choix de cette ville n'est pas anodin : c'est une place forte de l'économie simlandaise, la ou de nombreuses entreprises a succès ont un siège. C'est dans ce CBD que je vais vous exposer ma vision pour les six prochains mois concernant l'économie.

Tout d'abord, pour moi, l'économie ne doit pas être une contrainte, doit être accessible a tous, et doit être une part intégrante de la vie simlandaise. C'est pourquoi je n'appliquerai aucune taxe, aucun impôt, et je ferai en sorte d'éviter que l'économie simlandaise soit complexe, tout en ouvrant des nouvelles possibilités. J'aimerai tout d'abord créer une sorte de "portail" qui servira a tout les simlandais de faire leur demande d'aide ou de subvention que la fédération gère (BSI, primes aux nouveaux arrivants, etc, etc...). Toutes les demandes se feront a partir de ce portail et je veux qu'il ait une visibilité importante afin que tout le monde soit au courant que cet outil existe.

C'est quelque chose de bête au fond, mais au lieu d'avoir besoin de chercher dans 36 forums différents pour trouver un seul topic pour une subvention particulière (par exemple, la prime de subvention des nouveaux arrivants), il suffira d'aller sur ce "portail" économique et en deux-trois cliques, vous pourrez faire votre demande. J'espère que ce "portail" améliora l'efficacité et la visibilité des aides proposées par la fédération, notamment auprès des jeunes arrivants.

Concernant la mise en place de ce "portail", je ne vais pas attendre deux ans avant que l'administration le fasse : je le ferai moi-même. Au fond, la réalisation de ce "portail" demande peu de compétences complexes en HTML/PHP et je peux très bien le coder moi-même : je sais le faire, je l'ai déjà fait. Dans un futur plus lointain, j'aimerai bien que ce "portail" économique soit intégré au vrai portail simlandais, mais pour le coup je ne peut pas y faire grand chose.

Afin de relancer des secteurs comme les médias, j'aimerai également que le gouvernement teste et propose d'autres types d'aides, parce-que au fond, une prime de 300§, cela reste relativement abstrait et n'aide pas forcément la relance de certains secteurs. Si je suis élu, le gouvernement testera des aides en terme de réalisation de logo ou articles de presses, ou même mise en place d'un média (page wiki, topics et même conseils) mais uniquement sur les médias afin de voir si ça marche. En cas de réussite, on étendra ce programme a d'autres domaines.

Vous me direz que c'est de l'assistanat et vous avez raison : c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je propose une phase de test uniquement sur les médias puisque c'est un secteur en crise. Mais ce programme d'aide ne durera pas éternellement dans le sens ou un média ne pourra pas obtenir cette aide pendant une longue période. L'aide alternative que le gouvernement propose a pour but de relancer et de remettre sur de bons rails une entreprise existante ou en création. Mais une fois que l'entreprise sera bien en place, le gouvernement laissera son propriétaire les mains libres sans l'aide du gouvernement. Le gouvernement doit encourager la création dans les secteurs économique et cela peut prendre la forme de cette aide alternative. Ne rien faire serait inquiétant.

Afin de financer les aides en simléon, je vais créer, comme annoncé dans mon meeting sur la culture et les sports, le "fonds d'aide pour les acteurs dans le besoin" (FAAB, on aime les acronymes, on adore). Ce nom est barbare au premier abord mais le principe est très simple : ce fonds centralisera toutes les demandes de subventions, c'est de la ou partira toutes les subventions (la BSI et le versement des salaires resteront au Trésor Public). Ce fonds sera financé par plusieurs manières, le gouvernement mettra un peu d'argent dans ce fonds, et il sera également alimenté grâce a une partie des revenus obtenus grâce aux Jeux Simlandais. Il n'est pas exclut que d'autres sources de financement viennent s'ajouter a l'avenir.

Autre chose, je souhaite que les comptes de la fédération soient transparent et un topic public sera crée ou vous trouverez toutes les entrées et sorties d'argent des comptes gérés par la fédération. C'est quelque chose d'anodin, et qui ne révolutionnera pas le monde, mais j'y tiens.

J'aimerai également relancer quelque chose qui se nomme le revenu par post. Pour ceux qui ne connaissent pas, quand on poste dans un forum, on gagne un nombre n de simléons. Etant donné le débat qu'il y aura sur cette mesure, si je suis élu, je lancerai un débat public ou vous pourrez débattre sur le forme que prendra le RPP. Dans mon idée, je souhaite valoriser les secteurs en difficulté : un post dans le forum FSF ne rapporterait que 1§ alors qu'un post dans le forum des médias rapporterait 5§ (c'est un exemple).

Enfin, comme je l'ai dit, je veux que l'économie ouvre de nouvelles possibilités. Par nouvelles possibilités, j'entend la création d'entreprises RP : qui n'a jamais rêvé de diriger un empire agro-alimentaire, leader mondial dans la production de chips ? Cet exemple peut faire sourire mais voila ce que j'entend par entreprise RP : des entreprises qui n'offrent pas de service concrets. On peut citer Hamfood, SimlandTel et bien d'autres. Après tout, l'économie peut être un moyen de s'amuser et créer des entreprises RP peut être un excellent moyen pour remplir cet objectif.

La encore, la mesure que je vais proposer va soulever un grand débat, et il y aura également un débat national sur cette mesure. La mesure en question, c'est un retour du BFE. Mais le BFE sera largement modifié et le résultat final aura probablement comme seule chose en commun avec la première version le nom. Pour que le BFE revienne, il y aura des conditions non-négociables : le BFE ne doit pas dérégler l'équilibre économique actuel, il ne doit pas avoir recours a la planche a billets, il ne doit pas exploser les comptes du gouvernement, il ne doit pas conduire a un enrichissement trop rapide et il doit s'ouvrir a d'autres secteurs. Le gros désavantage de la premiére version du BFE était qu'il donnait trop d'argent et qu'au bout d'un an, un seul membre investi dans le projet fasse des bénéfices de 20, 25k§. Ca aurait eu comme conséquence le fait d'exploser les comptes du gouvernement, ça aurait conduit a un enrichissement trop rapide et l'équilibre économique serait totalement bouleversé mais dans le mauvais sens.

Il ne faut pas que la seconde version du BFE refasse ces erreurs, et je vous comprends totalement si vous avez peur de ce projet, voir si vous hurlez a la mort. C'est pourquoi je m'engage, si je suis élu, a lancer un grand débat public sur la forme que prendra le BFE, puis a lancer a la suite du débat public un référendum sur l'approbation ou non de la version finale du BFE v.2. Les simlandais seront ainsi au coeur du débat.

L'avantage du BFE c'est qu'il offre vraiment de nouvelles possibilités très vastes pour des entreprises actuelles de décoller. Un exemple concret : Hupper Defense & Security, une entreprise d'armement, pourrait par exemple proposer des armes comme des MP5 aux polices étatiques en concurrence avec d'autres entreprises d'armement et ainsi gagner de l'argent (même si je ne crois pas que HDS s'est lancé dans la fourniture d'arme, mais vous voyez l'idée). Ou alors un état pourrait détenir la majorité d'un grand groupe alimentaire simlandais, et s'enrichir grâce a une partie des revenus de cette entreprise. Evidemment, ce genre de choses est déjà possible : mais soyons honnêtes, il n'existe pas a l'heure actuel de réel cadre qui encourage ce genre de transactions RP. Et comme ce système est totalement lié avec ce qui existe déjà, il est tout a fait possible de réinvestir ces gains dans des actions concrètes, comme... des subventions ? J'espère vraiment que cela pourra créer un cercle vertueux : au fond, c'est un peu un jeu a celui qui sera le meilleur capitaliste !

J'en ai fini avec l'économie, et avant de clôturer, j'aimerai vous remercier pour vos retours positifs sur cette campagne et j'espère que vous serez nombreux a venir voter. J'ai pris plaisir a faire cette campagne : et j'en aurai encore si la campagne doit se prolonger d'une semaine. Je pense que mon programme est digne des enjeux a venir et que ma campagne est de qualité : si vous pensez la même chose que moi, c'est que j'ai, au fond, déjà réussi mon pari. En attendant, rendez-vous ce soir a 21h pour le grand débat !

Quelques idées concrètes, non exhaustif :

  • Aucune taxe, aucun impôt
  • Création d'un portail économique pour que vous puissiez faire vos demandes en terme d'aide ou subvention
  • Test d'une aide alternative pour les médias afin de relancer le secteur
  • Création du fonds d'aide pour les acteurs dans le besoin
  • Transparence des comptes de la fédération
  • Relance du RPP
  • Relance du BFE dans une toute nouvelle monture, sans les gros défauts, avec référundum a la clé

Vive Simland !





27 Oct 2016, 14:41
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Image

Il est l'heure de relancer Simland !
31 octobre 2016


Chers simlandais,

J'ai appris en même temps que vous hier soir les résultats du premier tour, et vos suffrages me donnent en première position avec 42,11%. Tout d'abord, merci a vous de m'avoir fait confiance pour ce premier tour : je ferai en sorte de défendre les idées pour lesquelles vous m'avez choisi avec conviction et je me battrai jusqu'au bout. Mais attention : rien n'est joué, et il ne faut surtout pas baisser les bras ! Il serait suicidaire de crier victoire trop vite et seuls les résultats de dimanche soir compteront pour l'Histoire.

J'ai la conviction qu'on peut réellement relancer Simland, et pour cette seconde semaine de campagne je vais légèrement m'éloigner du format de meeting pour dériver sur des posts ou je vous présente ce que j'aimerai faire une fois élu, mes convictions. J'ai pris en compte toutes les critiques que j'ai reçu, et je tâcherai pour cette seconde semaine de campagne de proposer plus d'idées inédites, moins de réchauffé : ce sera complexe, mais c'est faisable. Je vous donne rendez-vous plus tard dans la journée pour le début de cette seconde semaine de campagne !

Vive Simland !





31 Oct 2016, 14:07
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Image

Steam, un outil majeur pour notre immigration
31 octobre 2016


Steam est un outil encore très peu utilisé par Simland, en 2016. Pourtant Steam est un des sites les plus fréquentés au monde : le record de connexions simultanées sur la plateforme est de 10 millions de personnes. Rien que ça.
Ce que je proposerai une fois élu, c'est de créer un groupe steam Simland afin de croître en popularité et d'attirer de nouveaux joueurs. Avant ça, voici un petit point sur les groupes francophones et étrangers que j'ai trouvé (je n'ai pas trouvé de groupe Sims et SC4, je cherche peut-être mal...) :



Comme vous le voyez, les groupes tournent en moyenne autour de 50/60 membres. Mais le groupe Simland, que je créerai dès les premiers jours de mon élection (si je suis élu), aura pour ambition de devenir une référence francophone : il faut que ce groupe Steam devienne un pilier pour l'immigration simlandaise, il faudra créer de réels liens entre le forum et le groupe steam. Mon plan est décomposé en plusieurs étapes :

  • Trouver un nom qui soit idéal pour le référencement (pas un truc du genre "Simland frençé communoté CSL", un truc plus poussé quand même)
  • Créer le groupe
  • Que tout les simlandais qui ont un compte Steam rejoignent ce groupe : j'insiste sur ce point, car le monde amène le monde, et si on peut déjà avoir une base d'une vingtaine de personnes dès les premiers jours, ce sera idéal pour le développement du groupe.
  • Créer des liens avec d'autres communautés, qu'elles soient sur Steam ou pas d'ailleurs, afin de faire peut-être des trucs en commun, ou des partenariats, avec bien évidemment mise en valeur de notre groupe steam + forum
  • Faire des concours (je vais développer cet aspect en bas)

Pour le nom, il faut que le nom représente ce que nous sommes : un groupe français (enfin, francophone... mais France, c'est plus vendeur que Francophone, j'ai pas trouvé de groupe en tapant francophone, ou Belgique, ou Suisse, etc....), notre nom (Simland, la précision était-t-elle utile ?), et les jeux qu'on vise.
Pour le nom, je propose ceci : [FR - France] Simland - Groupe Cities:Skylines, Cities XL/XXL, Simcity, Sims...

C'est bien évidemment sujet a toute modification, amélioration : mais l'idée est la. Concernant l'idée des concours je parle ici de concours pour gagner des jeux. Evidemment les jeux coûtent un peu d'argent (sauf si tu t'appelle Copé, mais c'est pas mon soucis) et c'est pourquoi je propose d'insérer un encart publicitaire (avec AdSense, etc). Alors ça peut faire polémique, mais il faut déjà que l'administration soit ok, ensuite ce serait un emplacement discret qui ne gène pas (genre en bas du forum), et l'argent récolté avec ces pubs permettront de financer les jeux pour les concours.

Pour que ces concours marchent, il faut tisser des partenariats avec d'autres sites (soyons très fous : jeuxvideo.com, mais vous voyez l'exemple) afin de promouvoir notre concours. Cela peut permettre d'attirer plus de monde sur notre forum et notre futur groupe steam. On peut tout a fait envisager créer des liens avec l'équipe de Paradox Interactive, notamment via leur page Facebook !

Pour revenir au groupe Steam, c'est aussi un excellent moyen pour mettre en avant nos villes : on peut également y créer des guides, ou y importer les mods indispensables de Sim Hurban. Cela afin d'offrir encore plus de visibilité.

Pour conclure mon intervention, n'oublions pas Facebook et Twitter : le groupe Steam pourra servir de relai au groupe Facebook, cela dit le meilleur endroit pour capter des joueurs est a mon sens Steam. Facebook sert a poster des selfies dans des positions ridicules en priorité, Steam est bien plus axé sur les joueurs et le jeu vidéo. Pour Twitter on peut également le relancer : cela dit, je ne pense pas que ces deux réseaux sociaux nous rapporteront beaucoup de monde. Enfin, il faut aussi mettre en avant notre Youtube simlandais, mais encore une fois, cela va tout naturellement avec le groupe Steam.

Vive Simland !





31 Oct 2016, 15:52
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Image

Clôture de campagne
4 novembre 2016


Simlandais !

Nous sommes a l'aube du vote qui sera décisif pour la campagne électorale de novembre 2016 et vous aurez le choix entre mon programme et le programme de mon adversaire. Tout au long de cette semaine de campagne, a travers les vagues qui ont secoué notre micro-nation, j'ai pu recevoir de nombreux soutiens de la part des simlandais et cela me touche : merci a vous pour votre soutien !

Peut-être que je vais perdre cette élection : rien n'est joué. Mais ce qui est sûr, c'est que mes idées rassemblent une large partie de la population et que peu importe le score final, mes idées pèseront dans le débat politique simlandais. En votant pour moi, vous avez l'assurance d'un président qui respectera et qui connait les règles de Simland, l'assurance d'un homme d'expérience et d'un homme fort pour une présidence forte et active. C'est un choix crucial qu'il faudra faire dans les urnes. Dimanche soir peut-être le début d'une nouvelle ère.

Je vais une dernière fois développer brièvement mes idées, notamment en terme d'économie et plus particulièrement de médias, car la très faible couverture médiatique de ce premier tour m'a beaucoup déçu. Avant de continuer ce meeting, j'aimerai que vous applaudissez chaleureusement Unitedboard, membre important dans le secteur des médias puisque il gère MTV, premier média musical simlandais.

Citer:
Bonsoir Sébastien, Bonsoir Simland,

Je suis Yu Board, PDG et actionnaire de MTV Simland, pour moi il faut rassembler les forces sur les médias. Beaucoup ont lancé des médias pour diverses raisons, mais peut de personnes se sont rassemblés pour aller dans le même sens sur un même projet de chaine. Si l'on regarde aujourd'hui, plus aucune chaine généraliste est à jour. Ce dont a besoin aujourd'hui les médias, c'est de limiter le nombre de chaine TV (par exemple une chaine généraliste, une d'info, une de musique, une de sport etc..) créé vraiment des délimitations, des règles sur les chaines. Pour les futurs créateurs de chaines (et même les actuels) je conseil vivement de créer des équipes, de ne pas être seul à lancer des programmes, prenons exemple sur le championnat de football, qui a derrière une véritable équipe opérationnelle toute l'année. Enfin j'appelle le futur gouvernement à aller chercher des créateurs de videos et de chaines sur YouTube, en étant très claire avec eux, en les accompagnants. Côté journaux je pense que l'on peut être plus libre, mais il faudrait séparer journaux et TV. Pour finir, je pense sincèrement que les médias, par rapport au travail a effectué, n'est pas assez reconnu, pas assez mis en valeur et devrait être mis plus en avant.


Je suis d'accord avec ce que dit Unitedboard dans son discours : il faut privilégier l'aspect de regroupement afin de gérer un média. Plus que jamais, il faut se regrouper, travailler collectivement et gérer des entreprises, dont des médias, avec plusieurs personnes derrières. Vous pouvez être deux, ou dix : ce qui compte, c'est l'activité produite derrière. Quand au fait de réguler les chaines TV, plutôt que de fixer des quotas stricts, le gouvernement peut encourager certaines entreprises selon l'offre disponible grâce aux aides que j'ai proposé dans mon meeting sur l'économie pour combler les chaines actives manquantes, comme les chaines généralistes.

Je vais désormais me reposer dans ma résidence secondaire papaïotte en attendant l'annonce des résultats. Faites le bon choix, et n'oubliez pas que nous avons besoin de relancer Simland.

Vive Simland !





04 Nov 2016, 18:36
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Image

MERCI !
6 novembre 2016


Simlandais !

Les urnes ont parlé et vous m'avez fait confiance pour endosser le costume de Président de la Fédération. J'en suis sincèrement reconnaissant et je vous remercie pour cela. Je suis bien conscient que je n'ai atteint que 40% des suffrages : mais l'heure est a l'union et non aux petites polémiques ridicules. J'espère qu'en mai 2017 on pourra se dire que ce mandat fut productif en terme d'activité et que les espérances portées sur mon programme ne seront pas regrettées.

J'aimerai également féliciter Bonaparte pour sa campagne. Il est évident qu'il est promis a un bel avenir en politique, et même si il a perdu aujourd'hui, c'est loin d'être catastrophique pour lui. Ces présidentielles auront eu le mérite d'apporter quelques débats et d'être un peu plus abouties que les précédentes, même si encore une fois il y a peu de votants.

Je retient également qu'un quart des votants ont voté blanc. Ce n'est pas un chiffre a prendre a la légère et j’espère que ces votants ne seront pas déçus par mon mandat. J'annonce également que la passation de pouvoirs se fera jeudi 17 novembre, c'est donc a compter de cette date que mon mandat prendra effet.

Pour conclure, je tiens également a saluer le président CFC ainsi que son gouvernement pour ce qu'ils ont tenté de faire lors de leur mandat. Le Parlement était une idée audacieuse, ce fût certes un échec, mais il y a eu de l'audace et rare sont les gouvernements qui prennent du courage et de l'audace. Merci également a tout mes soutiens, qui m'ont soutenu sans faille, sans faiblir.

Vive Simland !





06 Nov 2016, 22:05
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 11 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.276s | 36 Queries | GZIP : Off ]