Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 12 messages ] 
Tournée électorale de Napoléon La Violette 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
[align=center]Image
5 avril 2008

Image[/align]
[align=center]Le palais des congrès de Gimini[/align]

Napoléon La Violette est hier arrivé à Gimini (WH) pour y poursuivre sa tournée électorale. Il a rencontré le maire yog et l'a félicité pour son travail, et son implantation dans l'un des États les plus reculés et inactifs du pays — yog avait par ailleurs déjà montré un intérêt pour le poste de gouverneur de cet État. Après avoir déjeuné en compagnie du maire, le candidat La Violette a été prévenu de l'annulation du Grand Débat et a donc décidé d'entamer tout de suite son meeting de soirée sur le thème de la décentralisation, dans le Palais des Congrès prêté par la municipalité.

Le candidat du PDV a exprimé l'intérêt qu'il portait à la dynamisation et à la redynamisation de tous les États, et principalement des États vides comme le Whyalla. Il a d'abords parlé des réformes envisagées sur le statut des électeurs et notamment les scrutins et la durée des mandats, puis a évoqué les communications entre gouverneurs et les subventions aux comptes État. Il a terminé en parlant de la nécessaire redynamisation des États inactifs dont le Whyalla et son voisin l'Uluru sont actuellement les plus probants exemples. Point-clé de son programme selon lui, la décentralisation permettra de parvenir à un Simland plus dynamique et donc où chacun pourra et trouver du plaisir et s'investir.

[align=center]Image
Le candidat du PDV saluant une citoyenne de Gimini[/align]

Les personnes présentes à ce meeting, principalement des habitants touchés par l'absence de gouverneur, se sont montrés plus qu'intéressés et, après les avoir laissés poser des questions concernant le programme, La Violette s'est ensuite donné à une série de poignées de mains qui conclut tous ses meetings, et où les spectateurs ont pu lui faire part directement de leurs problèmes.


[align=center]Résumé sur le topic du programme[/align]

[align=center]Pas de réponses — rendez-vous sur mon topic de campagne[/align]

_________________
Découvrez plus d'une heure de musique thoulakienne exclusive !


06 Avr 2008, 17:57
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Message 
[align=center]Image[/align]
[align=center]7 avril 2008[/align]

Le candidat du PDV s'est ensuite rendu à Northenfield, la ville-base militaire du Continental State, pour y tenir un meeting sur le thème patent de la défense du territoire et du développement des armées.

Citer:
Chers amis militaires qui m'écoutez et chers civils,
c'est pour moi une fierté que de m'exprimer devant vous, qui avez choisi d'embrasser la carrière militaire pour défendre notre Nation. Le gouvernement de Simland vous a trop souvent oubliés et je me voudrais réparer cette injustice, car notre armée se doit d'être forte. Elle se doit d'être forte non seulement parce que notre grand pays doit se frayer une place parmi les États développés, mais aussi parce que c'est un moyen de développer des projets avec les Simlandais pour faire une nation encore plus réaliste et passionnante.

Tout d'abord, précisons que le Ministre de l'Intérieur aura sous mon mandat la double fonction de Ministre de l'Intérieur et de celui des Armées, deux grands Ministères qui demanderont une lourde charge de travail, mais les membres de mon gouvernement ne seront pas inactifs et devront s'investir — il pourra éventuellement se faire assister d'un Secrétaire d'État assigné aux affaires militaires.

Le projet de création et de recensement de bases militaires souvent évoqué par les candidats à la présidentielle de tous bords n'a jamais réellement vu le jour. Je ferai en sorte que cela ne soit plus une simple proposition floue sur le carnet du programme d'un candidat : cela fera partie des projets développés, peut-être pas en priorité absolue, mais du moins qui feront l'objet d'un développement assidu sous la direction du Ministre de l'Intérieur et des Armées.
Le premier chantier qui sera développé sera donc de doter l'ensemble du territoire d'installation militaires. Je ne parle pas de simples bases d'infanterie, mais aussi d'engins motorisés, d'aviation (notamment bases aériennes), de marine, de communications, de renseignements etc. Les maires se verront donc encouragés à participer à ce projet d'implantation de bases, aussi variées que possibles. Il sera fourni une bibliothèque de LOTs militaires publique couplée avec les sites de SimCity tels que Simtropolis, qui en sont très fournis, et pourquoi pas des créations de Simlandais.
Ces bases seront toutes recensées dans une grande carte des installations militaires simlandaises qui fera partie intégrante de la construction, sur le WikiSimland, d'un dossier très détaillé sur l'armée simlandaise, ses équipements, sa technologie, qui poursuivra et réactualisera le travail de R23. Ce sera un petit plus qui permettra de développer toujours mieux le réalisme et le RP dans notre micro-nation.

Mon deuxième projet sera le développement d'opération militaires à l'international et notamment d'actions humanitaires. Et là aussi, je promets que, si ce projet a déjà été évoqué et jamais réalisé, si les Simlandais m'accordent leur confiance, je ne les décevrai pas. C'est pourquoi non seulement nous étudierons avec le Ministre des Affaires Étrangères toutes les opérations internationales à lesquelles notre armée pourrait participer, en fonction de l'actualité IRL du monde et des positions que nous prendrons, et nous y enverrons des contingents afin que notre armée ne soit pas seulement une armée de défense territoriale mais une armée qui aide les peuples, qui aide les rescapés, qui combat les régimes injustes sur les continents, bref une armée utile ; non seulement nous enverrons des troupes à travers le monde, mais en plus, nous permettrons aux Simlandais de participer à ces actions. Une voire plusieurs personnes auront l'opportunité d'accompagner nos troupes et feront fréquemment des comptes-rendus RP détaillés et fournis en images sur l'action de notre armée, afin que le Simlandais en soit tenu au courant. Cela permettra à des Simlandais de s'ouvrir à de nouvelles activités, s'ils désirent nous accompagner, car Simland ne saurait se limiter à un simple recueil de villes SimCity, il doit aussi se tourner vers des actions purement RP de ce type ; non, Simland ne saurait se limiter, et c'est pourquoi nous devons sans cesse chercher de nouveaux horizons.

Soldats, je suis fier de vous. Vous faites un travail admirable pour notre Nation et sa défense. En parallèle, le développement de cs projets, peu nombreux mais qui demanderont beaucoup de travail, sauront, je crois, redonner aux Simlandais la flamme de la passion et de l'investissement pour Simland.


Le candidat a ensuite pu aller à la rencontre des Northenfieldois et a passé l'après-midi à se promener dans les logements militaires pour visiter les installations et surtout discuter avec des hommes de l'Armée simlandaise.

[align=center]Image[/align]

[align=center]Résumé sur le topic du programme[/align]

[align=center]Pas de réponses — rendez-vous sur mon topic de campagne[/align]

_________________
Découvrez plus d'une heure de musique thoulakienne exclusive !


09 Avr 2008, 09:17
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Message 
[align=center]Image[/align]
[align=center]9 avril 2008[/align]

La ville de l'ex-Policier puis Ministre de l'Intérieur Mael, Saint-Louis-sur-Avalon, était une opportunité pour Napoléon La Violette de présenter le point concernant la justice simlandaise. Arrivé à 16 heures par la gare TGV de cet important centre ferroviaire (7 lignes de TGV !), après un bref entretien avec le maire de la ville probable futur gouverneur – ce dont Napoléon La Violette a profité pour s'entretenir avec lui de ses projets pour les gouveneurs et a promis que l'élection d'un gouverneur au Maxisland serait la première des élections qui auront lieu au cours de l'année —, le candidat PDV s'est dirigé vers la salle des meetings sans perdre de temps.

Citer:
Chers amis et électeurs de Saint-Louis-sur-l'Avalon,

Merci de m'accueillir dans votre belle ville qui s'annonce comme une nouvelle et dynamique agglomération dans le centre de notre pays. Je voudrais tout d'abord féliciter Mael, notre bien-aimé ex-Premier flic de Simland qui fait un bon maire, qui a fait une campagne de qualité et qui j'en suis certain fera le meilleur des gouverneurs. Ce sont des gens comme lui dont Simland a besoin, des gens dynamiques dans différents domaines, des gouverneurs compétents qui seront favorisés sous mon mandat pour un Simland dynamique.

En considération des anciennes fonction de Mael, je ne pouvais faire autrement que de présenter ici la partie concernant la justice du programme du PDV. La justice, cet élément indispensable au maintien d'une nécessaire bonne ambiance, du plaisir de venir à Simland, et j'irai même plus loin : indispensable au dynamisme, indispensable à Simland.
C'est pourquoi je serai le candidat qui remettra en route le système judiciare et notamment la police simlandaise, totalement effacée durant l'année écoulée. La police qu'il faut à Simland doit se rapporcher de la Police de Jaguar, vers 2005-2006, quand elle était à son apogée : efficace, réactive, mais toujours juste, intelligente, jamais répressive. La Police a donc besoin avant tout d'un cadre clairement défini et ce sera la tâche du Ministre de l'Intérieur : il devra clairement édicter les fonctionsdu policier et rééditer l'ancien guide qui était fourni au début 2007 qui est à présent obsolète et complètement flou : les actuelles recrues ne savent où elles vont. Le Ministre de l'Intérieur se chargera de former complètement les recrues, aussi bien je l'espère que Jaguar le faisait, afin que Simland dispose dès juin d'une Police en activité totale composée d'aux moins deux policiers titulaires.

Pour être efficace, la police doit avant tout être une police intelligente qui favorise le dialogue. C'est pourquoi les procédures devonrt être faites dans un grand souci de clarté pour une meilleure justice : tout policier devra prendre des photos de l'infranction constatée en tant que preuve. Ensuite sera entamé un nécessaire dialogue avec l'accusé qui aura toujours l'occasion de s'exprimer, car aucune peine ne sera appliquée tant qu'on n'aura pas donné à l'accusé la possibilité de se défendre (hors crimes graves). De même pour une meilleure clarté, tous policiers et modérateurs devornt faire un rapport sur leurs interventions en présentant les motifs, pour que Simland permette la liberté d'expression et ne sombre pas dans l'arbitraire.

Au sujet du juge fédéral, seul titulaire du pouvoir législatif, son statut sera revu pour permettre une plus grande démocratie. Tout d'abord le mode de scrutin sera révisé : le magistrat suprême ne sera plus désigné par le gouvernement, pouvoir exécutif, mais par le peuple et le peuple seul afin de se conformer au principe de séparation des pouvoirs sur lequel repose la démocratie : le pouvoir judiciaire est actuellement dépendant du pouvoir exécutif alors qu'il ne dott dépendre que du peuple. Les élections auront lieu à mi-mandat pour permettre d'animer la vie politique simlandaise, et les mandats seront de six mois fixes.
De même, les décisions du juge fédéral ne seront plus contredisibles par les membres du pouvoir éxécutif mais uniquement par le peuple, par le biais d'une pétition réunissant au moins dix signatures. Enfin il sera inscrit dans la Constitution que ni le Président, ni le Premier Ministee, ni le Ministre de l'Intérieur ni aucun membre du gouvernement ne pourra intervenir dans le déroulement des enquêtes : elles seront menées par les forces de l'ordre et par les forces de l'ordre seules.

Je vous remercie tous. Ensemble, nous irons vers la création d'un Simland plus démocratique, où régnera la bonne ambiance et le bien-être, grâce au travail d'une police efficace, et c'est cela, le Simland que nous voulons parce que nous nous y plairons.

[align=center]
Image
Napoléon La Violette s'entretenant avec le maire Mael
[/align]

[align=center]Résumé sur le topic du programme[/align]

[align=center]Pas de réponses — rendez-vous sur mon topic de campagne[/align]

_________________
Découvrez plus d'une heure de musique thoulakienne exclusive !


10 Avr 2008, 16:11
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Message 
[align=center]Image
11 avril 2008

Image[/align]
[align=center]Le siège du PDV[/align]

Originaire et gouverneur de Thoulak, le candidat PDV ne pouvait décemment ignorer le 7e État de Simland. Il s'est rendu le 11 avril à Votkinsk, ville voisine de la sienne sur les rives du réservoir Tulsk où est situé le siège national du Parti Démocratique Violettiste. Napoléon La Violette n'a pas conduit de meeting mais le passage de la voiture du candidat a donné lieu a de grandes acclamations de la population qui s'était massée sur les trottoirs. Il s'est immédiatement rendu au siège du PDV pour une réunion avec les membres de son parti et notamment le nouvel inscrit Gérald Tremblay qui a proposé un intéressant projet de dernière minute pour les transports, avant de passer le reste de la journée au parc naturel Liteïtchika pour aller à la rencontre des clients du parc.

[align=center]Image[/align]
[align=center]Napoléon La Violette discutant en compagnie du maire Nikolaï dans le PNN du Liteïtchik[/align]

_________________
Découvrez plus d'une heure de musique thoulakienne exclusive !


Dernière édition par Napoléon La Violette le 15 Avr 2008, 10:39, édité 2 fois.



14 Avr 2008, 14:24
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Message 
[align=center]Image
13 avril 2008

Image[/align]
[align=center]Napoléon La Violette sur le parvis de la mairie[/align]

Neuer Hafen a accueilli le candidat PDV ce samedi. C'est la porte-parole de la ville qui a souhaité la bienvenue au candidat sur le parvis de la mairie et a été son intermédiaire en l'absence du maire Jim en voyage d'affaires en Espagne. Les deux notables ont discuté passablement longtemps dans le bureau du maire et on n'a pas vu le candidat sortir de la mairie pour se rendre à l'hôtel qui lui était prêté.
Le dimanche fut l'occasion de tenir un grand meeting dans la salle des fêtes de Nueur Hafen sur le thème du tourrisme et de l'urbanisme, tout à fait opportun après la visite dans ces deux très belles et touristiques villes que sont Neuer Hafen et Votkinsk.

Le candidat a d'abord présenté son projet de bibliothèque de liens SimCity sur le WikiSimland. « Pour permettre le développement d'autres bijoux architecturaux que certains maires ont le talent de réaliser, il faut les aider. Sans se substituer nullement à ce que peuvent fournir des sites axés sur du SimCity pur, cette reprise étendue de la Liste des Super Downlaods permettra de trouver plus rapidement ce que l'on cherche ; notamment, la liste de dépendances mise à jour permettra de pallier au système de classement peu ergonomique et de trovuer rapidement la dépendance dont on a besoin, ce qui peut ressembler à un vértiable parcours du combattant en raison des liens brisés et dépendances intégrées à des Megapacks. »

Moins purement SC4, le candidat a ensuite abordé son projet de généralisation de logements sociaux. « Il serait trop facile de chercher à construrie de grandes et prospères métropoles en laissant de côté les personnes modestes. Elles ont le droit au logement. Par la généralisation de logements sociaux dans les villes les plus prospères, du moins par l'incitation, nous diminuerons le nombre de sans-abris et favoriserons l'intégration de ces personnes et donc l'évolution globale du niveau social. »

Enfin, il a abordé le tourisme : « Il faut dévdelopper le tourisme dans notre Nation, il apportera des devises à notre économie. Nous avons la chance d'avoir des villes superbes, un grand patrimoine et des paysages variés, il faut les exploiter au maximum pour que des touristes étrangers choissent Simland comme destination de choix.
Mon mandat ciblera principalement le tousime de plaisance : on ne peut pas tout développer en un mandat. En parallèle avec led éveloppement des ports de fret, le développement du tourisme de plaisance saura donner goût pour les États du Sud mais aussi du Nord, comme le Thoulak et l'Uluru qui disposent de plans d'au. Simtropolis regorge de thèmes de BATs de plaisance, cela ne peut qu'aboutir à de très beaux complexes. »

Après le serrage de mains habituel, le candidat a rejoint sa voiture en direction d'Animus Spiritus.

_________________
Découvrez plus d'une heure de musique thoulakienne exclusive !


Dernière édition par Napoléon La Violette le 14 Avr 2008, 23:04, édité 1 fois.



14 Avr 2008, 14:49
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Message 
[align=center]Image
14 avril 2008

Suite des tribulations du candidat PDV. Ce dernier avait choisi de passer par les Grandes Plaines et c'est Animus Spiritus qui l'avait intéressé en raison de l'implication sportive de son gérant Jardas. C'est donc une opportunité pour Napoléon La Violette qui y a présenté la partie Sports et Santé du programme violettiste.
Le candidat est arrivé dans la matinée et a été salué par quelques-un de ses supporters de campagne qui s'étaient groupés au bord de la route. La Violette, devant cette manifestation improvisée dans cette ville majoritairement USC, est descendu de voiture et a passé une demi-heure au milieu de la foule. Son arrivée à la mairie s'est faite avec retard mais il a été normalement accueilli par le maire Philippe Deschamps.


Image[/align]
[align=center]Arrivée du candidat PDV[/align]

Après avoir passé une partie de l'après-midi dans la mairie de la CAAS, La Violette s'est rendu vers 18 heures à la salle des congrès communal. Il a tout d'abord abordé le domaine sportif : ce domaine des plus captivants doit être absolument favorisé, c'est pourquoi il s'est engagé sur la création d'un Ministère des Sports, avec lequel il étudeirait divers projets pour dynamiser ce domaine en partenaire avec les fédérations. Il a aussi évoqué la visibilité des activités sportives : la bande Flash du haut du forum devra être fréquemment utilisée pour notifier les résultats sportifs du jour ou les évènements importants. Enfin, il a abordé le domaine économique : l'argent n'a rien à voir avec le sport qui est avant tout une passion, pas un business ; les fédérations seront donc appelées à se désintéresser du profit économique, mais en contrepartie toutes leurs dépenses seront subventionnées par l'État.

Le candidat PDV a ensuite parlé de l'importance internationale des sports. Simland, grande nation de ce monde, de surcroît nation extrêment sportive, ne saurait s'isoler. Elle doit participer à plus d'évènements internationaux et former des équipes nationales telles celle de football. Il a donc promis de développer ce secteur avec le Ministère et les Fédérations.

Après avoir bu un verre d'eau colorée, le candidat a évoqué la construction de gymnases et de salles sportives pour permettre aux plus jeunes de s'ouvrir aux sports. Ce projet SC4 permettra d'améliorer la santé des Simlandais mais aussi d'éduquer les jeunes principalement issus de quartiers défavorisés pour limiter les violences et la délinquance. C'est pourquoi il s'est engagé sur une campagne globale d'implantation de salles sportives.

Enfin, il a évoqué le triste sujet des personnes handicapées. Pour la première fois, un candidat à la présidentielle s'est intéressé à leurs problèmes, et notamment celui de personnes à mobilité réduite à qui il est impossible d'accéder à des services simples. C'est pourquoi il a proposé de généraliser les places de parking pour handicapés telles qu'on en voit ici.


[align=center]Image[/align]
[align=center]Napoléon La Violette, en compagnie de Philippe Deschamps, à la rencontre d'une une personne à mobilité réduite[/align]

[align=center]Résumé sur le topic du programme[/align]

[align=center]Pas de réponses — rendez-vous sur mon topic de campagne[/align]

_________________
Découvrez plus d'une heure de musique thoulakienne exclusive !


14 Avr 2008, 23:03
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Message 
[align=center]Image
15 avril 2008

Le candidat PDV poursuit ses périgrinations à travers le territoire simlandais. C'est à Genesis qu'il est hier arrivé, pour un meeting sur le thème de la Culture et des Institutions, deux thèmes qui lui tiennent extrêmement chaud au cœur, particulièrement la culture.
Le candidat a été reçu au palais du gouverneur du Bassin de Simland par le maire Zacksmachine, son camarade, qui est un homme de culture, historien et géographe simlandais réputé — c'est à lui qu'était dédié le meeting. Après à peine dix minutes d'entretien, les deux hommes ont décidé de sortir pour visiter la Cathédrale Saint-Michel de Genesie, du moins la partie ouverte au public qui est un musée qui contient de nombreuses pièces rares pour lesquelles le candidat a manifesté un vif intérêt.


Image[/align]
[align=center]Napoléon La violette en compagnie de Zacksmachine, visitant la cathédrale Saint-Michel[/align]

Le meeting a commencé vers 20 heures, dans une salle comble dans cet État-bastion de la gauche simlandaise. Le candidat a tout d'abord exprimé la grande fierté et la profonde émotion qu'il avait de présenter son programme culturel, dans la très belle ville de Genesis, ville culturelle par excellence, et a félicité son maire et ami pour le grand travail qu'il effectuait sur la Carte simlandaise « d'une qualité remarquable » et pour son travail sur la rédaction d'une Histoire pour le Bassin de Simland. « Le camarade Zacksmachine est un modèle de simlandais qui a su s'investir dans des projets et à la hauteur de ses passions, et j'espère bien qu'il nous fera partager ses lumières dans le premier projet que je vais vous présenter [...] »

« Ce premier projet, essentiel et indispensable pour toute Nation qui se respecte, c'est la rédaction, enfin, d'une Histoire officielle du peuple simlandais. Un projet qui m'intéresse énormément et que j'espère concrétiser dans ce mandat, sinon je ne saurais le considérer comme un mandat réussi. » Il a concrètement expliqué comment mener ce projet à bien, avec la participation de tous les maires et de tous les Simlandais. Il a même précisé quelques-unes de ses idées personnelles concernant le contenu de cette Histoire, qui ne sont aucunement offcieielles et ne font pas partie du programme puisque c'est le peuple simlandais qui l'élaborera, évidemment.

La Violette a ensuite évoqué la création d'un Festival des Patrimoines simlandais, une grande rencontre entre États similaire au Salon des sim-compagnies dans le domaine économique, où chaque État pourra, par le biais de son gouverneur, présenter son folklore et sa culture et la confronter à celles des autres États. Un gagnant sera désigné par vote du jury. Cela sera toujours une avancée dans le réalisme de Simland et il est à espérer que les gouverneurs les plus talentueux et investis pourront réaliser des dossiers passionnants.

Concernant lesdits jurys populaires, justement, le candidat en a profité pour parler des institutions : le PDV considère que le choix du vainqueur d'un concours gouvernemental, tel le Festival des Patrimoines, ne devrait plus reposer sur le gouvernement mais sur des jurys de trois personnes tirées au sort.


[align=center]Image[/align]
[align=center]La cathédrale Saint-Michel[/align]

Enfin, il a terminé en parlant de l'attribution au peuple simlandais, qui ne peut former d'assemblée législative, du moins d'un droit de contestation sous la forme d'une pétition signée par au moins 15 membres, dans le cadre de la séparation des pouvoirs qui impose un contrôle des pouvoirs entre eux, même s'il est impossible à Simland de former une assemblée législative, ce pouvoir revenant au gouvernement avec l'exécutif.

Zacksmachine, le vieux lion génésien, très ému par ce discours, en a profité pour prendre le micro et s'est prononcé très favorablement sur les projets de son candidat, particulièrement le projet de rédaction d'Histoire nationale qui l'a beaucoup intéressé, en homme de culture auteur de l'Histoire du Bassin de Simland.


[align=center]Résumé sur le topic du programme[/align]

[align=center]Pas de réponses — rendez-vous sur mon topic de campagne[/align]

_________________
Découvrez plus d'une heure de musique thoulakienne exclusive !


16 Avr 2008, 20:11
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Message 
[align=center]Image
16 avril 2008

Autre État clairement à gauche, c'est aux Grands Lacs que le candidat PDV s'est rendu le 16 avril, à Las Aldeas, la ville de son ami Yukmouth. La Violette avait choisi cette ville pour son meeting sur le thème de l'Économie, thème qui l'impatientait bien moins que celui du précédent meeting, mais quand faut y aller...
Il a été accueilli par son camarade Yukmouth à la mairie du comté de Las Aldeas. Las Aldeas, qui est d'ailleurs un bel exemple de projet sous SC4 puisqu'elle a réussi un réel rapprochement physique avec sa voisine Midson, ce que le candidat a cité comme exemple de projet original sous SimCity.
Le candidat a profité de son passage dans la cité lacustre pour aller au plus près des Simlandais et avait donc décidé de visiter la ville en compagnie de son maire ; mais contrairement à ce qui était prévu, La Violette a préféré les cités HLM aux quartiers plus aisés. Il s'est donc rendu à Tulsa et a salué de nombreux jeunes moins favorisés que la moyenne des Aldeasiens, chez qui il est populaire.


Image[/align]
[align=center]Napoléon La Violette discutant de l'emploi avec des jeunes Las Aldeasiens.[/align]

Le meeting a débuté vers 20 heures. Le candidat PDV a d'abord évoqué la nécessité de la relance générale de l'économie simlandaise aujourd'hui au point mort ou presque. Le programme du PDV sera donc destiné à redynamiser le secteur économique profondément, par une forte implication de l'État. Il a d'abord évoqué l'inactivité de certaines sim-compagnies, comme la CFS, qu'il veut nationaliser pour permettre une relance efficace de l'économie générale. La dynamisation des sim-compagnies sera la plus grande priorité sur le plan économique de son mandat, sur le principe de la dynamisation de Simland tout court dans tous les domaines, avec notamment l'encouragement à la créativité et à l'originalité par le biais de subventions.

Concernant le Revenu Par Post, La Violette a été ferme : il compte le supprimer tout simplement. Le RPP provoque une inflation gigantesque, permanente et surtout non maîtrisée. En contrepartie de ce grand changement dans les revenus des Simlandais, le candidat veut rendre l'emploi accessible par le biais d'une ASE active, les diverses sim-compagnies nationales et instaurer pour les non-salariés un Revenu mensuel au mérite, qui aura une valeur plancher pour les simtoyens lambda mais sera plus élevé pour ceux qui se seront impliqués dans des activités à vocation non-lucrative telle la réalisation de villes SC4 ou tout simplement l'implication de façon générale. Il compte aussi distribuer de nombreuses subventions, notamment lors de la participation à des projets gouvernementaux. Ce système permettra enfin de récompenser les plus méritants et pas ceux qui postent le plus.
Il est par ailleurs prévu d'organiser une échelle des prix avec des prix plafonds et planchers pour empêcher une trop forte dévaluation de la monnaie, qui sera fréquemment actualisée.

[align=center]Image[/align]
[align=center]Un quartier HLM de Las Aldeas.[/align]

Après avoir bu son troisième verre d'eau colorée, il a poursuivi sur le sujet de la Bourse : la création d'une Bourse n'est pas à l'ordre de son mandat, elle sera simplement inexistante pendant six mois. La dynamisation du secteur économique est la priorité de ce mandat, la création d'une Bourse ne pourrait être envisagée dans l'immédiat si on ne veut pas d'une aventure éphémère comme les précédentes.
Au sujet des comptes du Tresor_public, le budget continuera à être affiché tous les mois et la balance devra être nulle ; les impôts seront réduits au strict minimum, les Ministres inactifs étant tout simplement privés de salaire.


[align=center]Résumé sur le topic du programme[/align]

[align=center]Pas de réponses — rendez-vous sur mon topic de campagne[/align]

_________________
Découvrez plus d'une heure de musique thoulakienne exclusive !


18 Avr 2008, 17:42
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Message 
[align=center]Image
17 avril 2008

Image[/align]
[align=center]Napoléon La Violette a tenu son meeting en plein air, entre la statue de Lénine et... la sienne.[/align]

Pour le meeting sur le thème de l'International du candidat PDV, c'est Zœltendam qui a été choisie pour accueillir Napoléon La Violette, en raison de sa proximité avec l'enclave russe — la ville est d'ailleurs traversée par la frontière. Le candidat s'est senti comme chez lui dans cette ville à la grande influence slave, qui porte d'ailleurs le surnom de Snèg du Sud, et s'est promené en compagnie de son maire Benjaz parmi les 80.000 habitants de l'agglomération qui l'ont très chaleureusement accueilli. Il a échangé quelques mots en thoulakien avec les Zoeltademiens, un dialecte proche du russe répandu dans cette ville.

Le meeting a commencé à 17 heures en plein air, devant un public très nombreux. Le candidat a exprimé son intérêt pour le domaine international, qui permet des récits « RP » de qualité et réalistes. Ce domaine ne s'éloigne pas du principe originel d'une micro-nation SC4, mais s'inscrit dans les activités filles qui font la richesse de Simland. C'est pourquoi il ne compte pas négliger ce ponit durant son mandat.
Il compte faire au moins une tournée internationale, une tournée asiatique. L'Asie est le géant de demain, les pays émergents ne doivent être négligés : il n'y a pas que les États-Unis, la France ou l'Espagne qui soient de grandes puissances industrialisées. Mais en particulier, cette tournée sera un enjeu crucial puisque cela s'inscrit dans le cadre d'un des grands projets de son mandat, qui sera révélé le 19 lors du meeting de Cap 10.


[align=center]Image[/align]
[align=center]Napoléon La Violette embrassant la fille d'une famille zœltendamoise.[/align]

Simland doit s'affirmer d'une voix forte sur la scène internationale. Tout en maintenant le principe de neutralité, La Violette a dit que Simland aurait une position d'observateur international et a déclaré que la Nation ne devait pas s'effrayer de s'exprimer ou d'être critique face à d'autres États. Simland s'intéressera particulièrement à des problèmes humanitaires (voir le meeting de Northenfied) ou des droits de l'Homme.

[align=center]Résumé sur le topic du programme[/align]

[align=center]Pas de réponses — rendez-vous sur mon topic de campagne[/align]

_________________
Découvrez plus d'une heure de musique thoulakienne exclusive !


18 Avr 2008, 17:42
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Message 
[align=center]Image
18 avril 2008

Image[/align]
[align=center]Napoléon La Violette patientant dans la mairie de Soutnay et demandant à la secrétaire si monsieur Manic allait bientôt arriver, s'il vous plaît mademoiselle.[/align]

Passage extrêment bref à Soutnay pour un pénultième meeting dédié à l'Immigration. Le candidat arrivé vers 16 heures, a rencontré l'élu local Manic à la mairie, un immigré relativement récent qui a su rapidement s'intégrer dans la société simlandaise et est aujourd'hui le troisième WikiAdministrateur.

Napoléon La Violette a rappelé que l'immigration était la clé du dynamisme simlandais, car les nouveaux apportent inévitablement un vent de fraîcheur, des idées neuves et de la motivation. Simland ne doit se renfermer sur lui-même. La visibilité de Simland sur l'Internet et son accès ne sont pas le problème majeur, car le site est visité par des centaines d'invités. L'intérêt tient principalement dans les visiteurs qui s'inscrivent car ils sont potentiellement intéressés, mais une partie abandonnent noyés sous la masse d'information.
Il ne faut pas laisser ces nouveaux inscrits sur le côté. Le candidat n'a pas à proprement parler proposé de réforme, qui à vrai dire seraient assez inadaptées, mais juste des actions : le Ministre de l'Immigration devra absolument être un homme motivé et communicatif qui n'hésitera pas à aller directement à la rencontre des nouveaux par MP. Les forums les plus en fouillis devront être réorganisés et le message d'acceuil aux nouveaux mis à jour, clair et entraînant. Le WikiSimland devra être utilisé comme support de l'aide aux immigrés et si possible leur proposer des tutoriaux pour les guider clairement et les inciter à rester parmi nous.


[align=center]Résumé sur le topic du programme[/align]

[align=center]Pas de réponses — rendez-vous sur mon topic de campagne[/align]

_________________
Découvrez plus d'une heure de musique thoulakienne exclusive !


20 Avr 2008, 02:43
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Message 
[align=center]Image
19 avril 2008[/align]

Le dernier meeting avant le premier tour de la tournée PDV méritait bien un direct chat.
Le candidat était arrivé à Utopia vers 13 heures pour y rencontrer son camarade Khrystof, non pas à la mairie, mais dans un haut-lieu de la gastronomie Apachoise : le restaurant « Chez Auguste Gusto », au sommet de la tour de CanalSims. Il a déjeuné en compagnie de l'équipe municipale et s'est entretenu avec eux de plusieurs sujets, notamment les hautes technologies mais aussi les Transports, thème du meeting du soir, car le maire Khrystof est réputé pour son brillant travail pour l'instauration de réseaux de transports en commun efficace mais aussi propre.

[align=center]Image[/align]
[align=center]Napoléon La Violette déjeunant chez Auguste Gusto.[[/align]

C'est donc non pas par sa Viking noire mais par... bus que le candidat PDV s'est rendu à l'Agora pour cet ultime meeting. Après les formalités d'usage, il a dévoilé le dernier point du programme violettiste.

Le premier projet est une proposition du camarade Tremblay, et il touche aussi l'International. Simland est actuellement accessible principalement par deux voies, la voie maritime et la voie aérienne, la voie routière étant négligeable considérant les densités de population respectives de l'Alaska et de la Sibérie. Pour permettre la prospérité économique RP de notre Nation, il faut désenclaver le territoire. Il faut développer une troisième voie et cette voie est celle du ferroviaire : elle permet les flux massifs de marchandises pour un coût relativement modique.
Cela constitue un projet d'envergure pour toute la région de Simland. Les pays voisins que sont la Russie, les États-Unis et le Canada doivent accepter de prolonger leurs lignes transcontinentales jusque la frontière simlandaise, là où elles s'arrêtent aujourd'hui respectivement à Vancouver et Vladivostok. Cela constitue une très grande opportunité pour nous mais aussi pour eux : Simland est une nation prospère avec qui le développement d'échanges est intéressant, mais surtout, nous sommes un carrefour entre l'Asie et l'Amérique. Le raccordement du Transsibérienet du Transcontinental canadien au réseau ferroviaire simlandais permettra de créer une gigantesque voie ferrée allant de l'Europe aux Amériques. Nos calculs ont montré que New York pourrait être rejointe depuis Paris en 20 jours seulement. Ce passage Nord-Atlantique créera un gigantesque carrefour intercontinental dont Simland sera le centre !

Il a sorti le projecteur pour montrer deux montages représentant les voies ferroviaires transcontinentales aujourd'hui et après son mandat.

[align=center]Image[/align]
[align=center]Napoléon La Violette s'exprimant à l'Agora.[/align]

Pour le transport maritime, il a insisté sur la nécessité d'un développement avec les mêmes arguments que le projet de raccordement ferroviaire, mais en ajoutant cette fois un lien avec SC4. Peu développé durant les précédents mandats, il doit faire l'objet d'une grande campagne d'incitation à la création de grands complexes portuaires dans les villes côtières du Sud, sur la base des très réalistes et variés thèmes portuaires disponibles sur des sites de SimCity. Ce sera un moyen d'accroître le réalisme, en sus de
Le même projet sera mené mais cette fois dans les villes du Nord et de l'intérieur des terres : le développement du transport fluvial qui est un moyen de transport avant tou terrestre, mais bien moins coûteux que le train ou la voie routière.

Pour finir, une référence directe au maire Khrystof en parlant des transports en communs : plus propres, moins chers et plus sécuritaires qu'une voiture, ils dovivent faire l'objet d'une campagne de sensiblisation générale et être avant tout propres, accessibles et gratuits.

_________________
Découvrez plus d'une heure de musique thoulakienne exclusive !


20 Avr 2008, 02:43
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Message 
[align=center]Image
20 avril 2008[/align]

Ultime ville sur le parcours du Premier tour, Sun City. Une façon symbolique de rendre hommage à la ville d'où tout a commencé.
Le jour des votes, le candidat n'a évidemment pas prononcé de discours mais s'est arrêté pour voter dans un bureau de vote du centre de la Ville du Soleil.

[align=center]Image[/align]
[align=center]Pénétration du candidat dans l'isoloir.[/align]

Nous profitons de cette occasion pour vous fournir un résumé bref et exhaustif du programme du PDV que vous trouverez en version complète ici. La masse de texte pouvant être rébarbative, ce récapitulatif simple pourra clarifier les choses aux yeux des électeurs (mais assuez-vous d'avoir lu la campagne détaillée au moins une fois.)

Citer:
.:: Décentralisation

    — Instaurer des mandats fixes de douze mois pour les gouverneurs, mais organsier les élections à date différente pour chaque État afin de maintenir toujours une certaine activité politique hors élections nationales.
    — Créer un forum dédié aux gouverneurs pour leur permettre d'organiser des projets en commun.
    — Subventionner les comptes État de 500§ à leur création.
    — Campagne nationale de redynamisation des États dépeuplés, principalement ceux sous tutelle car sans gouverneur.
    — Décentralisation des institutions vers des villes hors New Amsterdam.

.:: Défense et Justice

    — Remettre à plat le plan de l'armée pour équiper tout le territoire et recréer un dossier détaillé. Envoyer des troupes à l'étranger dans un but humanitaire.
    — Élire le Juge fédéral au suffrage universel direct pour six mois. Le pouvoir judiciaire devra être totalement séparé de l'exécutif (inscrit dans la Constitution) et en aucun cas le gouvernement ne pourra interférer dans des décisions ou mener les enquêtes.
    — Remise sur pied de la Police, le Ministre se chargera de les former. Le cadre d'exercice de la fonction de policier sera réglementé ; prévaluation du dialogue dans les affaires.

.:: Tourisme/Urbanisme
    — Généralisation de logements sociaux
    — Encourager le tourisme de plaisance
    — Création d'une bibliothèque de lien sur le modèle de la Liste des Super Downloads

.:: Sports et Santé

    — Mise en valeur du sport. Utilisation du FilNews pour transmettre les résultats sportifs. Subventions aux fédérations ; écartement de la monnaie dans les fédérations.
    — Valorisation des équipes nationales.
    — Implantation de gymnases et de complexes sportifs pour les plus jeunes
    — Généralisation d'infrastructures pour personnes handicapées

.:: Culture
    — Rédaction d'une Histoire de Simland définitive mais souple.
    — Création d'un Festival des Patrimoines inter-États

.:: Institutions

    — Généralisation de jurys pour les concours gouvernementaux plutôt que de désigner le vainqueur par le gouvernement
    — Création du droit de contestation pour le peuple dans le domaine législatif/exécutif (gouvernement) et dans le judiciaire (juge fédéral) sur le princpe d'une pétiton réunissant 15 signatures.
.:: Économie
    — Suppression du RPP. Mise en place d'un Revenu mensuel au mérite pour le compenser, qui récompensera à leur juste valeur ceux qui s'investissent dans des projets non-lucratifs (comme les sim-compagnies RP ou SC4).
    — Subventionnement actif, principalement pour les membres innovants ou méritants
    — Nationalisation d'entreprises inactives
    — Dynamisation de l'ASE
    — Réduction des impôts au minimum nécessaire. Budgets clairs, les Ministres inactifs seront privés de salaire.

.:: International et Immigation

    — Mise en valeur du RP international. Tournée présidentielle en Asie pour le projet de raccordement ferroviaire.
    — Accueil des chefs d'État étrangers à Simland.
    — Prise de position voire critique d'États étrangers sur certains points comem l'humanitaire ou les droits de l'Homme, en qualité d'observateur.
    — Favoriser l'accueil des immigrants : Ministre actif, tutotiaux WikiSimland, clarificatino des topics, mise à jour du message d'accueil.

.:: Transports
    — Raccordement ferroviaire à la Russie et à l'Alaska/Canada
    — Développement des transports maritime et fluvial
    — Développement de transports en commun


[align=center]Pas de réponses — rendez-vous sur mon topic de campagne
[/align]

_________________
Découvrez plus d'une heure de musique thoulakienne exclusive !


20 Avr 2008, 03:40
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 12 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 1.081s | 36 Queries | GZIP : Off ]