Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Yeskiomach • Et si l'on faisait autrement ? • Bla-bla 
Auteur Message
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant
La constitution te le permet, les usages beaucoup moins..

Néanmoins, je ne vois pas trop qui pourrait te remplacer au Thoulak si tu es élu président..

Bon courage pour ta campagne :ok:

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


19 Oct 2016, 02:43
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Hé bien bonne chance pour ta campagne électorale. Bienvenue à Valik et au Queens. :ok:

Des "milliers" de patriotes vont se ruer dans les rues, selon la Police Lewslandais : 1400 selon la police fédérale: 30.
Les syndicats sont tous au taule au Lewsland sauf ceux qui cautionnent le régime du glorieux maréchal Metri, notre leader bien aimé! Ceux là sont au nombre de 2 :D

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


19 Oct 2016, 07:08
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
J'attends de voir tes idées, je me méfie toujours des "ruptures radicales"... J'espère qu'un ancien se présentera face à toi.

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


19 Oct 2016, 09:00
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Yeskio, je ne veut pas lancer de polémique, mais est-ce que en six mois tu pense pouvoir relever Simland et le Thoulak en même temps ? Le Thoulak est un état a l'agonie et Simland a besoin d'un sérieux coup de pied au cul... je ne sais pas si t'as des partiels ou autre examens entre novembre et avril, mais même si tu avait beaucoup d'heures libres, je ne pense pas que tu les utilisera tous pour relever le Thoulak et Simland, parce-que ça prend du temps de faire du bon travail.

Je préfére nettement le fait de se concentrer sur un truc plutôt que de s'éparpiller sur plusieurs trucs, ça permet d'avoir un travail de qualité et non-bâclé.

Cette introduction faite, je vais maintenant décortiquer ton discours d'ouverture, comme je le ferai pour chaque candidat : non pas histoire d'attiser de la haine ou de la méchanceté, mais plutôt pour amener le débat sur les propos des candidats.

Citer:
Je viens seul, et suis une tête nouvelle. Les anciens membres, on les connait aussi. Ils sont très sympathiques, ils ont l’expérience, apportent une plus-value énorme au forum en terme d’histoire, de précision, d’aiguillage des nouveaux membres, ils sont indispensable. Cependant, pour donner l’envie à de nouvelles personnes de venir, pour donner au forum d’un aspect moderne, tourné vers l’avenir, aucun candidat du passé n’est adéquat à cette fonction.


C'est dommage de partir dés les premières lignes sur ce faux conflit de merde entre les "jeunes" et les "anciens". En plus, je crois me souvenir (j'en suis pas sur, on me corrigera si j'ai faux) que tu n'aimais pas ce débat de jeunes vs vieux... c'est dommage de commencer une campagne en agitant l'éternel foulard utilisé tout les six mois. En soi, ce n'est pas compatible avec ton idée de rupture que tu souhaite amener.

Citer:
je n’ai pas particulièrement de feuille de route sans fin, de milliards de projets utopiques, voire profondément vide d’intérêt


C'est un parti pris, après je ne suis pas trop fan de cette position : j'aime bien quand les candidats proposent une liste de projets qu'ils aimeraient réalisés, alors certes c'est vieux comme principe, mais ça permet déjà d'imaginer ce que le candidat peut faire de concret. La ou je suis d'accord avec toi, c'est quand tu dis qu'il ne faut pas de feuille de route sans fin : a mon sens, 15 idées maximum peuvent suffir si ce n'est pas trop précis (du genre "on va faire un barrage en WH") : et cela n'empêche pas de faire d'autres projets si on est élu. Mais il faut, je pense, au moins une petite feuille de route.

Citer:
ce sera la première fois qu’un Simlandais devient Président de la Fédération en seulement un an d’ancienneté


Ce n'est que du détail ça, on ne peut pas dire que cela représente une réelle rupture. C'est juste une anecdote, je trouve.

Pour conclure, je trouve dommage que tu rabâche ta jeunesse dans ton discours d'ouverture : c'est une qualité, c'est indéniable, mais je pense qu'on juge une campagne sur ses idées et non sur le fait que la personne est jeune ou pas. Encore une fois, la carte de la jeunesse, on l'a de plus en plus sur ces dernières présidentielles : ça contraste encore avec ton principe de rupture que tu souhaite incarner.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


19 Oct 2016, 16:45
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Sébastien a écrit:
1. Yeskio, je ne veut pas lancer de polémique, mais est-ce que en six mois tu pense pouvoir relever Simland et le Thoulak en même temps ? Le Thoulak est un état a l'agonie et Simland a besoin d'un sérieux coup de pied au cul... je ne sais pas si t'as des partiels ou autre examens entre novembre et avril, mais même si tu avait beaucoup d'heures libres, je ne pense pas que tu les utilisera tous pour relever le Thoulak et Simland, parce-que ça prend du temps de faire du bon travail.

2. C'est dommage de partir dés les premières lignes sur ce faux conflit de merde entre les "jeunes" et les "anciens". En plus, je crois me souvenir (j'en suis pas sur, on me corrigera si j'ai faux) que tu n'aimais pas ce débat de jeunes vs vieux... c'est dommage de commencer une campagne en agitant l'éternel foulard utilisé tout les six mois. En soi, ce n'est pas compatible avec ton idée de rupture que tu souhaite amener.

Citer:
je n’ai pas particulièrement de feuille de route sans fin, de milliards de projets utopiques, voire profondément vide d’intérêt


3. C'est un parti pris, après je ne suis pas trop fan de cette position : j'aime bien quand les candidats proposent une liste de projets qu'ils aimeraient réalisés, alors certes c'est vieux comme principe, mais ça permet déjà d'imaginer ce que le candidat peut faire de concret. La ou je suis d'accord avec toi, c'est quand tu dis qu'il ne faut pas de feuille de route sans fin : a mon sens, 15 idées maximum peuvent suffir si ce n'est pas trop précis (du genre "on va faire un barrage en WH") : et cela n'empêche pas de faire d'autres projets si on est élu. Mais il faut, je pense, au moins une petite feuille de route.

Citer:
ce sera la première fois qu’un Simlandais devient Président de la Fédération en seulement un an d’ancienneté


4. Ce n'est que du détail ça, on ne peut pas dire que cela représente une réelle rupture. C'est juste une anecdote, je trouve.

5. Pour conclure, je trouve dommage que tu rabâche ta jeunesse dans ton discours d'ouverture : c'est une qualité, c'est indéniable, mais je pense qu'on juge une campagne sur ses idées et non sur le fait que la personne est jeune ou pas. Encore une fois, la carte de la jeunesse, on l'a de plus en plus sur ces dernières présidentielles : ça contraste encore avec ton principe de rupture que tu souhaite incarner.





Pour te répondre point par point donc :

1. J'ai le temps, si je me présentes c'est bien que je n'ai d'échances, exams ou autre cette année. Oui, j'aurai le temps de redresser et le Thoulak, et Simland si je venais à être élu. Il me semble que mes travaux au Thoulak le prouvent bien.

2. Je n'établit aucun conflit, c'est parfaitement évident, ni même de débat, je dis simplement que depuis un certain temps les présidents élus sont d'anciens membres et leur travail est très bien réalisé, simplement, pour prétendre à une ouverture sur l'avenir, il faut obligatoirement être un membre récent ou qui vient avec des projets récents. Comment, une personne qui n'a même pas Cities:Skylines peut vouloir opérer sur Simland une politique d'avenir ?

3. Evidemment que j'ai des projets sinon je resterai maire. Simplement je n'ai pas de "checklist" de projets bateau à réaliser. J'ai une conception de la Nation, une conception de ce que je pense faire à cette Nation, des meetings dans lesquels je détaillerai cette conception là, mais non je n'ai pas de checklist.
Comme tu le dis, c'est une question de parti pris, le résultat est je l'espère identique, voire mieux.

4. C'est un détail, effectivement, c'est pour ça que ça tient sur une demi ligne de texte.

5. On dirait que tu conclus là toute ma campagne, c'est même pas un meeting, c'est un discours d'ouverture : aucune idée politique n'en émerge, et c'est voulu. Je me présente, qui suis-je, que suis-je, pour la politique pure et dure elle sera thématiquement abordée dans les meetings qui vont suivre.

Nota bene Seb : Je viens en paix. Donc, pas de "conflit de merde" ou autre mot/locution parfaitement indigne à ce forum de campagne.


19 Oct 2016, 16:59
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Premier point > on verra bien, mais bon, un mandat de président c'est usant et fatiguant, donc j'ai du mal que tu réussira a tenir une rythme soutenu sur deux fronts pendant ces six mois.

Second point > Ce n'est pas parce-qu'on est vieux qu'on a pas d'ouverture sur l'avenir : pour moi, c'est un raccourci trop rapide qui cache une obsession du débat jeune/vieux. Aussi, ce n'est pas parce-qu'on a pas Cities:Skylines qu'on ne peut pas avoir une politique d'avenir, c'est également un raccourci trop rapide qui est basé sur aucun élement solide (c'est rare que je le dise, mais les mandats d'Alex Lews n'ont pas été mauvais dans leur globalité : Lews ne joue pas aux cities-builders depuis belle lurette mais il a su s'entourer d'une bonne équipe et d'une bonne tâche de route pour que les mandats ne soient pas mauvais, si on exclut certaines personnes :)) )

Troisiéme point > Il serait, je pense, bon de proposer en exemple quelques projets, tout simplement histoire qu'on puisse s'imaginer ce qui peut être concret. C'est très bien d'avoir une conception du futur (c'est même, a mon sens, un prérequis pour être président), mais c'est difficile d'arriver a se représenter concrètement une conception, même en détaillant, sans donner des idées ça peut être compliqué a comprendre.

Cinquième point > Non, je ne conclut pas ta campagne quand je dis que "je conclus" : c'est juste que j'ai tendance a argumenter mes réponses avec un schéma très simple qui commence par une introduction et qui finit par une conclusion. (au fond, pour mes prochains DM d'argumentation en français, je n'aurai plus qu'a c/c ce que je dis a Simland, qui sait ça peut me valoir un 15/20 :)) )

Et un discours d'ouverture est tout aussi important qu'un meeting : il introduit une campagne, il donne le ton des meetings a venir.

Nota bene : quand je dis "conflit de merde", ce n'est pas pour te viser toi en particulier mais l'idée même de ce faux conflit, et je ne pense pas être le seul a le penser. Je trouve dommage que tu veuille faire dans l'archi politiquement correct (je ne pense pas que mon post sois indigne de la campagne) qui est néfaste a mes yeux pour une campagne.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


19 Oct 2016, 17:15
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Tu tires des analyses de ce qui n'est qu'un pré-meeting, volontairement vide d'idée concrètes, il n'y a aucune analyse a faire sur ce texte là, c'est simplement une introduction de campagne, il ne donne pas réellement le ton des meetings a venir, puis-qu’aucune idée ne peut en émerger. Les meetings seront sur des thèmes très précis, ce serait absurde de faire un espèce de résumer de ce que je vais détailler pour "donner le ton.

Nota bene : Je ne veux pas faire politiquement correct, loin de la (Je suis seul, pas de graphiste, pas de parti politique derrière, ça me semble assez peu commun, bien qu'on l'ai bien sur et heureusement déjà vu), simplement j'aimerai qu'on évite ce genre de terme, car je n'en vois nullement l'intérêt.


19 Oct 2016, 17:20
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Yeskiomach a écrit:
Comment, une personne qui n'a même pas Cities:Skylines peut vouloir opérer sur Simland une politique d'avenir ?


Je n'aime pas cette phrase, tu ne dois pas vouloir t'exprimer ainsi mais cela rapporte un peu à dire "Tu n'as pas évolué avec les jeux d'aujourd'hui alors tu ne peux pas opérer su Simland une politique d'avenir. Parce que cela rapporte à dire "T'as pas CS donc tu ne peux pas être président" et cela met aussi les autres jeux moins en évidence ! Une grande partie utilise CXL et on voit encore beaucoup de SC4. Il y a aussi Minecraft quelques fois qui se démarque. Il ne faudra pas partir sur un principe de s'ouvrir plus à un jeu et laisser le reste tel qu'elle !

Mais je rejoins quand même Sebastien, un président montre un peuple, si tu commences à dire les jeunes sont plus aptes à redresser Simland et les vieux à faire de belles choses ... Cette question d'identité jeune/vieux et assez particulière perso ça fait 6ans que je suis sur Simland mais je me considèrent dans aucune des parties et pourtant il y a des bien plus vieux que moi qui sont là depuis 10ans ! Et toi cela fait 2 ans environ non ? Généralement on ne te considèrerait plus comme jeune. Cela relève surtout plus de l'implication d'un membre.

Après j'attends de voir vraiment ce que tu proposes par "le faire autrement" parce que depuis 6mois, on a justement fait autrement ! Avec le parlement puis après sans parlement ni gouvernement, juste un président qu'y n'a pas fait grand chose (sorry CFC mais c'est véridique !) et surtout des membres comme Tonio, Metri ou Jerry qu'on prit les devant du gouvernement et de la politique pour proposer de vraiment structure et se basant sur le déjà fourni (Sims Dimension, Académie, ...).


19 Oct 2016, 17:24
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Yeskiomach a écrit:
Tu tires des analyses de ce qui n'est qu'un pré-meeting, volontairement vide d'idée concrètes, il n'y a aucune analyse a faire sur ce texte là, c'est simplement une introduction de campagne, il ne donne pas réellement le ton des meetings a venir, puis-qu’aucune idée ne peut en émerger. Les meetings seront sur des thèmes très précis, ce serait absurde de faire un espèce de résumer de ce que je vais détailler pour "donner le ton.

Nota bene : Je ne veux pas faire politiquement correct, loin de la (Je suis seul, pas de graphiste, pas de parti politique derrière, ça me semble assez peu commun, bien qu'on l'ai bien sur et heureusement déjà vu), simplement j'aimerai qu'on évite ce genre de terme, car je n'en vois nullement l'intérêt.


Tout meeting ou discours d'un candidat peut être analysé, ou doit être analysé : c'est peut-être pour toi un discours lambda mais encore une fois, ce discours donne le ton de ta campagne : ta volonté de rupture, ta volonté de ne pas trop parler pour rien dire. Ce sont des choses qui méritent d'être analysées, argumentées et critiquées (positivement ou négativement) puisque ce sont des notions qui seront présentes soit tout au long de ta campagne, soit lors de ta présidence si tu est élu. Donc je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il n'y a aucune analyse a faire : c'est faux, tout texte peut être analysé a mon sens.

(pour répondre a ton nota bene, tu ne veux pas faire du politiquement correct mais tu souhaite éviter certains termes... je trouve qu'il y a une certaine contradiction, peut-être pas une contradiction totale mais au moins un début de contradiction)

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


19 Oct 2016, 17:26
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Yu Langlay a écrit:
Je n'aime pas cette phrase, tu ne dois pas vouloir t'exprimer ainsi mais cela rapporte un peu à dire "Tu n'as pas évolué avec les jeux d'aujourd'hui alors tu ne peux pas opérer su Simland une politique d'avenir. Parce que cela rapporte à dire "T'as pas CS donc tu ne peux pas être président" et cela met aussi les autres jeux moins en évidence ! Une grande partie utilise CXL et on voit encore beaucoup de SC4. Il y a aussi Minecraft quelques fois qui se démarque. Il ne faudra pas partir sur un principe de s'ouvrir plus à un jeu et laisser le reste tel qu'elle !


En effet, elle est très, très, très mal formulée mais c'est comme ça que cela se passe dans le bla-bla, tout est mal dit, mal fait, rapide, et sans réel fond.
Ma vision sur ce point là est déjà un peu exprimée dans mon discours et c'est sur cela qu'il faut se baser, non pas sur cette "discussion" que je tiens sur le bla-bla car comme tu le relève, cette phrase est mal dite. De plus, le thème de l'immigration aura un discours rien que pour lui.
Evidemment que les anciens peuvent être présidents (Ils le sont déjà, et probablement le seront encore) et évidemment que je ne dénigre aucun jeu, simplement, pour communiquer avec le public de Cities Skylines (des centaines de fois plus abondant que n importe quel autre city-builder aujourd'hui en 2016), il faut au minimum, posséder cites skylines. C'est tout ce que je veux dire.
Il ne s'agit nullement de dénigrer quoi que ce soit, tu l'as bien compris mais en effet, c'est mal dit.


19 Oct 2016, 17:32
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant
Tu as une équipe de campagne ou tu es complètement seul?

Dans le second cas, je te conseille de t'entourer d'au moins une ou deux personnes afin de mieux developper tes idées et d'eviter de tomber dans des "erreurs-bêtes"

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


19 Oct 2016, 17:34
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Andrew J. Latthis a écrit:
Tu as une équipe de campagne ou tu es complètement seul?

Dans le second cas, je te conseille de t'entourer d'au moins une ou deux personnes afin de mieux developper tes idées et d'eviter de tomber dans des "erreurs-bêtes"


J'ai des soutiens privés avec qui je parle, je théorise etc, mais aucun signe public d’opulence, ou de grosse étiquette de parti politique (qui d'ailleurs n'a peu de sens à Simland : je suis d'ultra-gauche logique au Thoulak, pourtant je suis " rien " au niveau fédéral, c'est étrange de se dire de droite/gauche à ce niveau là).


19 Oct 2016, 17:38
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Disons que ta mise en avant de CSL est là pour souligner que ce jeu doit servir de locomotive (et tirer les wagons CXL, SC4, Sims, MC, Tropico, le RP, ...) ; c'est ça ?

Après, si tu as du temps devant toi, tant mieux, c'est au moins un gage rassurant sur ta présence.

Quant à la question Thulak+Fédéral, c'est un faux problème qui est soulevé, vu que la pratique de "gouverneur retiré" (ou gouverneur dans l'ombre), on la connait depuis des lustres et ça n'empêche pas la terre de tourner. Mais tu ne pouvais pas ne pas avoir le droit à cette remarque. :p Maintenant, tu l'as dit, tu as du temps devant toi et ce que tu as fait en quelques temps au Thulak, sur le wiki, ça laisse à penser que ce ne sont pas des paroles en l'air. (toute façon, c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens)

Restent à voir ces meetings, alors. :)


19 Oct 2016, 19:21
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Trois candidatures pour une élection présidentielle, je dois dire que je suis agréablement surpris. Bonne chance en tout cas, tu sembles avoir du temps à consacrer à Simland cette année, c'est déjà énorme comme projet de campagne :p

Bonne chance à toi :ok:

_________________
Image


J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.


20 Oct 2016, 10:00
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Bonsoir ,

Par rapport à ton programme que proposes tu de faire en rapport avec les autres nations virtuelles ?

Genre GC ou des forums anglophones


20 Oct 2016, 20:20
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.223s | 41 Queries | GZIP : Off ]