Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Yeskiomach • Et si l'on faisait autrement ? 
Auteur Message

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant


Image



Date, lieu, et thème de chaque meeting :


[Yeskiomach - Automne 2016] Topic de campagne
Et si l'on faisait autrement ?



>> Vers le Bla-Bla


Dernière édition par Yeskiomach le 21 Oct 2016, 22:34, édité 1 fois.



18 Oct 2016, 18:54

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Image


Maslograd (TH), le 18 octobre 2016, 10h30.


Et si l’on faisait autrement ?

Je ne viens pas à vous sous l’étiquette d’un parti, pour lequel porter un futur président n’est qu’une évidence biannuelle. Je viens seul, et suis une tête nouvelle. Les anciens membres, on les connait aussi. Ils sont très sympathiques, ils ont l’expérience, apportent une plus-value énorme au forum en terme d’histoire, de précision, d’aiguillage des nouveaux membres, ils sont indispensable. Cependant, pour donner l’envie à de nouvelles personnes de venir, pour donner au forum d’un aspect moderne, tourné vers l’avenir, aucun candidat du passé n’est adéquat à cette fonction.

Je ne vais pas vous faire un long discours, je ne fais pas vous écrire 10 pages indigestes et pour une majeure partie d’enfumage. Je vais être concret, direct, honnête, et efficace avec vous.

Vous vous en rendez compte au fil de ma campagne, je n’ai pas particulièrement de feuille de route sans fin, de milliards de projets utopiques, voire profondément vide d’intérêt, ni de liste de tacle à faire aux opposants, ou autres subterfuges politique : j’ai un esprit jeune, je suis aujourd’hui le plus jeune actif Simlandais, je pense savoir comment attirer les jeunes aujourd’hui en 2016, je sais ce que la jeunesse attend d’un forum roleplay aujourd’hui, en 2016. Qui de mieux qu’un jeune membre peut prétendre savoir capter les nouvelles recrues ? Mon premier meeting se tiendra à Valik, le 21 octobre, sur le thème de la Politique Intérieure (Notamment les institutions).

Je ne viens pas non plus là pour être le 26ème président élu de la Fédération et ainsi compléter mon CV simlandais, non, je viens par inspiration soudaine. Il y a des moments où, on est inspirés. Il s’avère que cette année j’ai énormément de temps, et de motivation, j’estime donc qu’il est mon heure pour vous faire part de mes projets, de mon ambition. J’espère être capable de vous transmettre mon enthousiasme, et vous donner la fierté d’essayer de changer les choses, vraiment.
Si je suis élu, une réelle rupture aura lieu, ne serait-ce que le jour de mon élection : ce sera la première fois qu’un Simlandais devient Président de la Fédération en seulement un an d’ancienneté. C’est un réel pari que je vous propose, et que vous vous apprêtez –ou non- à faire.

Êtes-vous prêts à essayer de faire vraiment autrement ?





Image

Image


18 Oct 2016, 22:31

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Image


Valik (LW), le 21 octobre 2016, 10h30.

Cher peuple simlandais,

Merci à l’équipe éducative de m’accueillir à l’Université du Lewsland (Eisbär, Valik LW), je viens ici vous parler de mes projets concernant la politique intérieure, ainsi que les institutions fédérales. Vous êtes, en tant qu’étudiants, les futurs garants des institutions porteuses de l’Etat de Droit dans lequel nous nous trouvons.

Je suis très attaché à ces institutions : je ne suis en rien extrémiste, je suis convaincu que le système fédéral est presque idéal, et je ne souhaite pas le bouleverser loin de là, mais j’y apporterai quelques modifications. A commencer, par le secteur judiciaire. A l’heure actuelle, un seul juge (élu semestriellement) est garant de la totalité des affaires, et agit comme bon lui semble : c’est selon moi impensable. C’est contraire à tout le travail législatif effectué jusqu’alors, à quoi bon concevoir des lois si complexes, si un seul homme a le pouvoir suprême de juger à la volée ? Et encore, c’est le cas lorsqu’il a des affaires sur le dos, sans cela, son rôle est vide, c’est très irrégulier, et selon moi à modifier. Je suggère donc, la formation d’une liste de membres actifs et volontaires, sur laquelle les simlandais impliqués pourraient s’inscrire sans contrainte. En cas d’affaire judiciaire, et selon la gravité, l’on pourrait faire appel à une chambre composée aléatoirement de trois ou cinq de ces membres, afin de trouver une issue impartialement convenue, au profit de tous.
Cela octroierait une légitimité nettement plus grande aux décisions de justice, et supprimerai un poste de « juge fédéral », qui lorsque la justice dort, est une dépense inutile (d’un point de vue économique, on y reviendra dans un meeting spécifique à ce domaine).

Pour ne pas s’éloigner de la justice, une mesure qui peut paraître anecdotique mais qui mérite d’être faite, pour inciter les simlandais à être actifs même lorsque le gouvernement en vigueur ne leur convient pas (ainsi, éviter les déviances, voire les baisses d’activité du gouvernement), le référendum populaire (à l’initiative d’un simtoyen ou d’une formation de simtoyens) doit avoir force exécutoire. Cela permettrait aux simlandais non représentés via le gouvernement, ou plus simplement ayant un projet admis par la majorité n’incluant pas le gouvernement, de le faire appliquer instantanément.

Un tout petit projet qui me tient à cœur, et qui est très simple à mettre en place, il est nécessaire de rendre la fête nationale exceptionnelle. Ainsi, je suis pour la valorisation financière de tout RolePlay effectué pour le 26 décembre (notamment les défilés). C’est un des rares jours où tous les simlandais sont unis dans le seul et unique objectif de fêter ce qui est aujourd’hui pour nous un terrain de jeu infini, Simland. C’est selon moi important d’accroitre l’importance de ce jour-là.

En ce qui concerne les villes, selon la loi (non appliquée, mais elle est pourtant belle est bien formulée ainsi), chaque maire perçoit de la Fédération un revenu proportionnel à son activité (Loi E0014, qui est d’ailleurs en partie rédigée par moi-même début 2016). Je suggère que soit ajoutée à ce revenu, une subvention propre à l’Etat dans lequel se trouve la ville en question, dans le but de relancer certains Etats trop inactifs. Ainsi un maire installant une ville dans un Etat dit « peu actif » touchera le revenu normal ainsi qu’une subvention supplémentaire, pour aider à faire vivre un Etat en difficulté. Cette subvention s’adaptera en fonction du temps, et sera constamment remise en question quant à la situation dans laquelle se trouvent les Etats. Ainsi, l’objectif est d’équilibrer le nombre de villes actives dans les Etats, et éviter d’avoir des Etats hyperactifs quand d’autres peinent à trouver des maires.

Merci de m’avoir écouté/lu, je serai présent demain à Campton pour parler de Culture et sports, je vous souhaite à tous une bonne journée, une bonne soirée, et à bientôt !

Que vive la Fédération de Simland.





Image

Image


21 Oct 2016, 22:31

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Image


Campton (QN), le 22 octobre 2016, 10h30.

Cher peuple simlandais,

Je remercie tout d'abord la municipalité de Campton, qui de par son titre de « Capitale de la Culture 2016-2017 » incarne parfaitement le thème de mon propos.

Les secteurs de la Culture et du sport se portent très bien : ce dernier étant l’un des plus actifs en ce moment, le football simlandais continuant de faire vibrer toute la nation. Quelques sports qui manquaient à l’appel, mais ont été établis par Gwench, je pense au baseball, au hockey sur glace, hélas le premier n’a pas réellement marché, et il est trop tard pour le relancer si je venait à être élu. Il est donc primordial de faire continuer de vivre ce secteur en animant, notamment, des RP.

Le secteur Culturel quant à lui renaît de ses cendres depuis peu grâce au formidable travail de JerryMail au sein de l’Académie Simlandaise, version trois. Il s’agit d’un outil formidable pour motiver les simlandais à faire des MAJ très régulières de leur(s) ville(s). Si cela est tenu, je pense que cela peut redonner un réel engouement pour le développement de RP. Par conséquent, je suggère que pour la stabilité de cette institution, le garant (voire, pourquoi pas, les garants) de l’académie soient des fonctionnaires d'Etat, percevant un salaire du Trésor Public. Leur travail étant trop peu reconnu par rapport à certains autres. Aussi, il faudrait faire en sorte que les simlandais très bien classés par l’Académie touchent une prime à chaque palier de note atteint, pour avoir fait vivre la Fédération à travers des RP.

Un secteur qui se porte bien donc en ce moment, mais qui reste à superviser, notamment l’Académie Simlandaise.

Merci de m’avoir écouté/lu, je serai présent demain à Zotterveld pour parler du WikiSimland, je vous souhaite à tous une bonne journée, une bonne soirée, et à bientôt !
Que vive la Fédération de Simland.



« L’art sauvera le monde » (F. Dostoïevski)





Image

Image


22 Oct 2016, 22:36

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Image


Kamitoshi (MD), le 25 octobre 2016, 10h30.

Cher peuple simlandais,

Je remercie la municipalité de Kamitoshi pour son accueil chaleureux. De par sa situation géographique, elle incarne parfaitement l’ouverture de Simland sur la scène internationale.

Pour ce qui est des relations internationales, je ne vais pas essayer de vous mentir, cela se limite à quelques RP de temps en temps, en fonction entre autre de l’actualité. Par conséquent, rien de prévu, pas de feuille de route ou autre, simplement des RP réguliers à raison d’un par mois sur l’actualité, ainsi que la place qu’occupe Simland dans le monde, notamment par la renégociation de la CNUDM, mais aussi certains accords climatiques comme ceux de la COP21.

Pour ce qui est de l’économie, mon projet est extrêmement ambitieux, et j’espère qu’il fera couler énormément d’encre (le contraire serait inquiétant). Actuellement, l’économie est très étrange à Simland : aucun intérêt, aucune logique, aucune cohérence. Il faut tout refaire. Qu’est-ce qu’un simléon aujourd’hui ? Un président est payé (de temps en temps en tout cas) 270§ par mois, mais un rouleau de papier toilette simlandtel vaut 7§. C’est une incohérence extrêmement lourde, et les exemples sont sans fin. A l’heure où mes concurrents (ainsi que mes prédécesseurs) parlent d’ajouter une banque, d’en supprimer une autre, de supprimer un ou deux impôts, je vous soumets une idée radicalement différente, afin de faire du secteur économique un vrai domaine de jeu à Simland. Ainsi la consommation serait facilitée, tout comme la création de simcompagnies.

Avant toute chose, il faut rendre le Simléon calibré : par conséquent, lui donner une valeur marchande et un taux de change cohérent. On pourrait donc partir (ce chiffre est provisoire, sujet à débat) sur une équivalence « 1 § = 0.96 $ ». Cela évitera entre autre que les Simlandais, en parlant de simléon, utilisent des phrases de type « Cout total = 100 000 §, soit 100§ hors RP ».

Une fois le simléon concrètement défini, l’on peut l’intéresser à ce qu’on va en faire. Ainsi, pourquoi ne pas, relancer la bourse, dans laquelle chaque compagnie ou ville serait cotée. Cela permettrait une circulation de la monnaie tout en mettant en valeur certaines villes ou simcompagnies du moment. Il serait donc à la charge du ministère de l’économie de mettre hebdomadairement à jour la valeur boursière des villes/simcompagnies, ainsi que d’en faire pourquoi pas des statistiques à la manière du CAC40.

D’autres idées peuvent émerger comme la création d’une banque interactive automatisée utile pour prélever automatiquement les taxes (du forum des grandes simcompagnies, largement impayé), ou encore pour verser les salaires automatiquement (largement impayés aussi) mais à ce niveau-là, cela reste un projet (techniquement réalisable selon les administrateurs) qui ne dépend pas du gouvernement : impossible d’assurer quoi que ce soit.

Des idées à foison donc, un projet de refonte assez énorme, qui nécessite une réelle envie de changer les choses. Après tout, pourquoi pas ? On connait le système économique actuel, il est relativement inutile, pourquoi ne pas tenter de le réformer, profondément ? Libre à vous de faire ce choix.

Merci de m’avoir écouté/lu, je vous souhaite à tous une bonne journée, une bonne soirée, et à bientôt !
Que vive la Fédération de Simland.


« Les bonnes questions ne se satisfont pas de réponses faciles. » (P. Samuelson)





Image

Image


27 Oct 2016, 18:09

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Cher peuple simlandais,

Je vous présente mon discours de clôture.



Merci de m’avoir suivi pendant cette campagne, je vous souhaite à tous une bonne journée, une bonne soirée, et à bientôt. Ce soir, un moment important dans la vie simlandaise à lieue.
Faites le bon choix.

Que vive la Fédération de Simland.


28 Oct 2016, 17:52

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Bonsoir au peuple Simlandais.
J'ai le cœur très lourd ce soir, car je viens d'être éliminé avec un score assez triste, qui révèle la trahison de certaines personnes.

L'éternel jeu des partis politiques a vaincu sur le combat d'hommes pour cette élection, et j'en suis assez déçu ... C'est une réelle démotivation.
Je tiens tout de même a remercier les nombreux simlandais qui m'ont soutenus durant cette campagne (et oui, il y en avait, d'où ma stupéfaction sur le score final).

J'espère tout de même réussir a continuer de vous proposer du contenu de qualité, même si très honnêtement, je suis un peu démotivé.
Bonne continuation.

Que (sur)vive Simland ...




30 Oct 2016, 21:49
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 7 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.126s | 27 Queries | GZIP : Off ]