Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Projet d'Université d'état du Queens - Terminé 

L'Université d'état du Queens c'est:
Le sondage s’est clôturé le 27 Sep 2007, 17:21
Un bon projet 84%  84%  [ 21 ]
Un projet mais à creuser plus 12%  12%  [ 3 ]
Un projet inutile 4%  4%  [ 1 ]
Ne se prononce pas 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 25

Projet d'Université d'état du Queens - Terminé 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 18:29
Argent en votre possession:
2,543.00

Message(s) : 12205
Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Message 
oui oui j'ai commencé :ok:

mais celava beaucoup progresser vu que je vais avoir un pont de 5 jours à partir de Mercredi :ok:

_________________
maire de Château Bonnot {GP}

Image

Découvrez le nouveau site de la FSF


30 Oct 2007, 14:48
Profil
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 09:15
Argent en votre possession:
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4467
Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
Message 
Je m'y attelerais dés que j'ai le temps ! ;)

_________________
En retraite...


11 Nov 2007, 23:45
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 13:31
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 6559
Message 
Oui ça avance aussi chez moi :ok:

_________________
[center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]


12 Nov 2007, 07:52
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 08:15
Argent en votre possession:
5.00

Message(s) : 3284
Localisation : New Amsterdam
Message 
Bien on est dans les temps

_________________
Maire de New Amsterdam
Ex Gouverneur du Queens
Ex Ministre des transports - Ex Ministre de la Culture, du Social et de l'Immigration
Administrateur WikiSimland

New Amsterdam sur WikiSimland
Image


12 Nov 2007, 09:18
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 18:29
Argent en votre possession:
2,543.00

Message(s) : 12205
Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Message 
oui oui il faut que je pense à finaliser.

J'ai commencé à remplir ce quartier qui était vide au début. ça prend du temps

_________________
maire de Château Bonnot {GP}

Image

Découvrez le nouveau site de la FSF


12 Nov 2007, 17:38
Profil
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 13:31
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 6559
Message 
Les travaux sont totalement terminés à Paraty City :ok:

Tout sur l'Université d'Etat du Queens à Paraty City : Cliquez ici ;)

_________________
[center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]


13 Nov 2007, 16:14
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 08:15
Argent en votre possession:
5.00

Message(s) : 3284
Localisation : New Amsterdam
Message 
J'ai vu bravo

_________________
Maire de New Amsterdam
Ex Gouverneur du Queens
Ex Ministre des transports - Ex Ministre de la Culture, du Social et de l'Immigration
Administrateur WikiSimland

New Amsterdam sur WikiSimland
Image


13 Nov 2007, 20:06
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 09:15
Argent en votre possession:
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4467
Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
Message 
Bon, l'unif de théâtre c'est ouverte à Auxence.

http://www.simland.biz/forum/viewtopic. ... 5&start=45

Description du directeur de l'unif:

Acteur
Rechercher une autre qualité d'acteur. Pas seulement l'acteur performant mais l'acteur agissant. Il faut qu'il soit un élément actif dans un processus de travail. C'est pour cela qu'on aura envie de travailler avec lui. Et les intervenants sont ravis car ils rencontrent des gens qui sont eux-mêmes constamment en recherche, et qui proposent énormément de choses."

Conservatoire
"J'ai fait le Conservatoire en tant qu'élève, à la capitale, on y considérait trop l'acteur comme un exécutant, qui ne choisissait rien. Dans ma troupe j'ai toujours essayé, au contraire, de sensibiliser au fait qu'il n'est pas suffisant d'être acteur, qu'il faut avoir d'autres rêves, provoquer des rencontres, ne pas attendre d'être sollicité… J'avais envie de proposer cela quand j'ai accepté de prendre la direction de l'Ecole ."

"Innovatoire"
"Avec Gabily on parlait beaucoup d'enseignement, et on avait projeté de monter quelque chose comme un Innovatoire, en réaction au Conservatoire, de n'y travailler que sur des textes contemporains. Dès la fondation de l'Ecole par Emmanuel de Véricourt il y avait le projet qu'elle soit différente, qu'elle ne cherche pas à concurrencer l'Ecole du TNS ou le Conservatoire mais qu'elle soit alternative, se place sur un autre terrain, sur un théâtre plus proche des jeunes compagnies d'aujourd'hui, de l'écriture contemporaine… On essaie de préserver cette singularité là."

Laboratoire
"Je voulais aussi que cette première année tienne plutôt du laboratoire, sans présentation publique, car pour entrer dans une Ecole comme celle-ci, il leur a fallu passer des sélections rudes. Alors je souhaitais qu'ils vivent un temps pendant lequel ils n'ont rien à prouver, pour pouvoir chercher en eux-mêmes, tranquillement, sans obligation de résultat, et qu'ensuite ils soient bien armés au moment où ils vont montrer leur travail."

Pédagogie
"Elle rejoint la manière dont je travaille sur les textes et la mise en scène. On est meilleur quand on est dans le doute. Cette phrase de Deleuze, "on n'enseigne bien que ce que l'on cherche" est une des premières que j'ai dû leur dire. Il faut qu'ils soient très vigilants, qu'ils soient des élèves pas faciles. N'avalez pas seulement, observez le geste pédagogique des intervenants. Je veux faire des jeunes gens curieux de tout."

Spectacle
"L'Ecole comme prélude à une aventure humaine collective. On ne se perd pas dans le collectif, on s'y retrouve. Cette Ecole offre des conditions idéales, sur un parcours de trois années. Le principe même de changer de directeur pédagogique relativement souvent est intéressant… A l'issue de la formation on montera un spectacle qu'on essaiera de tourner, pour que ce ne soit pas seulement un témoignage de la fin d'un parcours. On les a formés pendant trois ans. Ils sont alors capables de porter un spectacle."

Territoires
" J'ai associé à l'Ecole le chorégraphe Loïc Touzé, qui travaille avec eux de manière continue sur le corps. Et puisque l'Ecole est ancrée en Bretagne, j'ai fait venir Eric Vigner qui travaille à Lorient, Roland Fichet qui travaille à Saint-Brieuc, les marionnettistes Julika Mayer et Renaud Herbin, installés dans le département … Il serait intéressant qu'à la fin de ce parcours certains restent, créent des compagnies ici, évitent l'embouteillage sur Paris."

Texte
"Le premier objectif était pour moi de leur donner l'amour de la langue et de l'écriture. On a commencé en travaillant des langues très difficiles, Pierre Guyotat, Valère Novarina, Gilles Deleuze, Roland Barthes. Le cursus de la première année est construit là-dessus : faire que le premier enjeu, pour un acteur, soit de défendre des textes, de la parole, de la poésie ."

Théâtres
"La seconde année est plus orientée vers d'autres théâtres, comme celui de Claude Régy, ou de François Tanguy. Il s'agit de leur faire entendre qu'il n'y a pas un seul théâtre mais des théâtres, et la troisième sera plus orientée vers le spectacle en lui-même, dans tous ses éléments, les lumières, le son… Comment un spectacle est constitué pas uniquement de la force de l'acteur mais de plein de choses autour… On sera énormément dans le concret de ce qu'est le quotidien d'un spectacle."

_________________
En retraite...


02 Déc 2007, 22:40
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 18:29
Argent en votre possession:
2,543.00

Message(s) : 12205
Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Message 
[align=center]Image


Image


Université de Robertown


Image


La MAJ complète sur le topic de Robertown[/align]

_________________
maire de Château Bonnot {GP}

Image

Découvrez le nouveau site de la FSF


03 Jan 2008, 15:28
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 08:15
Argent en votre possession:
5.00

Message(s) : 3284
Localisation : New Amsterdam
Message 
Voilà ce topic est maintenant fermé puisque l'Université est inaugurée aujourd'hui, merci à tous ceux qui ont contribuer à faire aboutir ce projet. :ok:

_________________
Maire de New Amsterdam
Ex Gouverneur du Queens
Ex Ministre des transports - Ex Ministre de la Culture, du Social et de l'Immigration
Administrateur WikiSimland

New Amsterdam sur WikiSimland
Image


05 Jan 2008, 15:15
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.170s | 35 Queries | GZIP : Off ]