Robertown - Parcours Tour de Simland en page 24
Auteur |
Message |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
Ce soir je vous promet une MAJ sur le centre historique de Robertown j'ai eu le temps de jouer et de prendre quelques images 
|
25 Sep 2007, 15:18 |
|
 |
Redik
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Fév 2006, 20:54 Argent en votre possession: 3,382.00 Message(s) : 6536 Localisation : Arcandias (PA|03)
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
C'est très bien fait Ben'! Excellent vivement les prochaines images! Bravo ta reconstruction est vraiment réussie (enfin pour le moment  ).
_________________ Maire d'Arcandias |MX| Ville verte, étudiante, dynamique et sportive Ancien gérant de l'ABS | Ancien gérant de la FST | Ancien gérant de la FSF Ancien Ministre des Sports | Ancien Gourverneur d'Etat (MX)
Actuel Directeur Sportif du FC Les Ulysses.
|
25 Sep 2007, 18:03 |
|
 |
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4464 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|
Bravo  C'est tres bien réalisé!
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
25 Sep 2007, 19:28 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
|

Mise à Jour : Le Quartier HistoriqueDans ce Robertown new-look, j'ai décidé de faire un centre historique avec des bâtiments néerlandais (on retrouve d'ailleurs ce style dans les autres villes aux alentours comme St Félix ou Vandommel, voir pages précédentes ). Mais place à la visite ! Voila la Partie Est du Centre historique de Robertown ainsi que l'église St-Robert (d'ou vient le nom Robertown). Vous pouvez remarquer bon nombre de bâtiments d'époque, construits autour du 17e siècle au début de la colonisation de Simland.  Un poil au Sud, on trouve la Place Eugène Michel , (devant l'Hôtel du Queens , batiment qui date du début du siècle). c'est un point important de la ville car c'est ici que se croisent le Robertown historique (17e), le Robertown Monumental (19e) et enfin le centre des Affaires de Paraty dont on peut voir ici les premiers immeubles. L'avenue de Paraty permet justement d'arriver au centre ville et de partir vers Paraty city dans le sens inverse. Une fois passée cette place, cette avenue se transforme pour devenir l'Avenue Jaguar, la plus grosse artère de la ville.  Voici justement le haut de l'avenue Jaguar, qui nous amène vers le Robertown monumental avec ses bâtiments 19e-début 20e siècle. L'avenue est traversée en son milieu par une large promenade ou les Robertoniens aiment flâner.  Prenons tout de suite à droite (le reste du quartier monumental sera disponible par la suite héhé), pour apercevoir la Cathédrale de Robertown, le plus impressionnant ouvrage architectural de la ville.  Remontons vers le nord pour continuer de visiter le quartier historique, avec toujours ces bâtiments datant du 17e et du 18e, à peine perturbés par des immeubles contemporains. On peut sur la gauche apercevoir les quais des Hollandais.  Cette image, prise en plein centre du quartier historique, nous permet de voir à la fois l'église St Robert ainsi que les quais.  Voici un plan rapprochée sur la place et l'église St Robert, qui existait bien avant le developpement du quartier sous sa forme actuelle  Un plan rapprochée sur des rues et des bâtiments typiques du centre-ville Robertonien.  à l'Abri derrière les maison et un petit jardin, on trouve le petit musée municipal de la ville de Robertown.  Filons près des Quais des Hollandais ou les marchands de la Ville avaient installés leur commerces dans ces quartiers. Aujourd'hui les maisons ont presques toutes été vendues à des particuliers et de nombreux commerce ont fermé. Ainsi même si il est moins actif de nos jours, les quais restent attirant pour les gens cherchant à se reposer et à se balader le long de l'eau.  Les Quais vu de face  Nous voici enfin à l'extrème est du quartier historique, ou l'on peut voir les premiers bâtiments commerciaux de la zone commercial de Paraty qui s'étend ainsi le long de l'avenue du même nom et de ses alentours  Voici la vue d'ensemble du Quartier Historique
|
25 Sep 2007, 19:45 |
|
 |
Stuy
Citoyen
Inscrit(e) le : 11 Fév 2007, 00:51 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 815 Localisation : Toulouse
|
Pour être honnête c'est un peu fade, et puis sur la dernière image les immeubles modernes tranchent un peu trop
_________________[center]  [/center] [center]  [/center]
|
26 Sep 2007, 08:18 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
|
juste une question : comment tu fais pour aménager les quais? qu'est-ce que tu utilises? je me suis toujours posé la question sans jamais demander... sinon pour le reste, c'est pas mal, c'est pas trop mon style de ville (manque de voies de communication) mais le centre historique est un peu dans la lignée de ce que va devenir Animus Spiritus lors de son développement 
26 Sep 2007, 10:04 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
|
les immeubles sont à leur place je trouve, le développement d'une ville n'est jamais linéaire et bien souvent des constructions font placent à d'autres, de nouveaux quartiers se développent sans qu'il y ai pourtant une franche frontière avec les quartiers plus anciens
|
27 Sep 2007, 21:46 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
|
+1 
28 Sep 2007, 00:35 |
|
 |
Redik
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Fév 2006, 20:54 Argent en votre possession: 3,382.00 Message(s) : 6536 Localisation : Arcandias (PA|03)
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
Oui moi en tout cas j'aime beaucoup. C'est frais, ça donne envie de jouer à SC4. Bravo Ben', c'est du tout bon, comme d'hab. J'aime beaucoup ton réseau de routes sur ces screens.
_________________ Maire d'Arcandias |MX| Ville verte, étudiante, dynamique et sportive Ancien gérant de l'ABS | Ancien gérant de la FST | Ancien gérant de la FSF Ancien Ministre des Sports | Ancien Gourverneur d'Etat (MX)
Actuel Directeur Sportif du FC Les Ulysses.
|
28 Sep 2007, 12:41 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|
Que c'est beau.
Bravo
|
28 Sep 2007, 16:28 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
|
je vais probablement reprendre encore une fois Robertown, la ville devient trop fouillie. Je vais profiter du fait d'avoir deux ordis à disposition pour mieux sélectionner mes bats du coup l'université prendra un peu de retard
|
14 Nov 2007, 09:25 |
|
 |
Ralph
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Juil 2006, 06:49 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4638 Localisation : Montréal
|
Mais au moins ça sera surement très beau ! 
|
16 Nov 2007, 02:20 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
|
en fait j'aurais un ordi (le portable) pour Zoeltendam et Château Bonnot
et l'autre ordi (le fixe) pour Robertown ou je refais complétement ma liste de plugins
|
16 Nov 2007, 12:26 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
|

[align=center]  Université de Robertown[/align]  Vue générale du Campus  La partie ouest du Campus, où l'on peut apercevoir les logements étudiants  L'Université est a proximité de la zone industrielle haute technologie, où des étudiants exercent des stages  Des commerces fleurissent entre la zone industrielle HT et l'université  Les bâtiment modernes accueillent respectivement les départements d'Histoire et de Géographie, et conduisent tout deux au doctorat. L'ancien bâtiment accueille les autres facultés de lettres, c'est à dire les Langues (Anglais, Allemand, Espagnol, Russe, Chinois, Japonais en particulier) mais aussi la Philosophie, la littérature (ancienne et moderne) et égalements d'autres matières proche de la fac d'histoire comme l'histoire de l'art ou encore l'archéologie. Vous pouvez voir que l'université de Robertown est centrée à 100% sur les sciences humaines.  Les bâtiments situé côté droit du boulevard Edouard Elric sont consacrés à la sociologie et à la psychologie. Le Stade Edward Elric accueille l'équipe de football universitaire de Robertown, mais l'équipe semi-professionnelle du FC Robertown (LAS) s'entraîne régulièrement sur ces terrains de qualité.  Voici la cité universitaire qui permet de loger les étudiants les plus modestes pour des coûts peu élevés. Ce n'est pas le grand luxe (chambres de 9 mètres carrés avec douche à l'étage) mais l'ambiance est toujours festive dans ces lieux de vie associative.  Voici le quartier facultés, construit peu après la fac et profitant de la dynamique impulsée par cette dernière. Les logements sont de qualités (plus que les cités U) et restent bon marchés. Ils ne sont pas destinés aux étudiants, mais beaucoup d'entre eux s'arrachent ces appartements proche du campus et du centre ville à la fois.  Toujours le quartier facultés, un peu plus au Nord ou les bâtiments commerciaux sont implantés  pour finir voici le parkings ou se stationnent les étudiants et professeurs avant d'aller en cours nous espéront que la visite vous a plu 
|
03 Jan 2008, 16:27 |
|
 |
Wahou
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Oct 2005, 19:48 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3663
|
Stylé  Faudrais demander au Ministre Condor de venir inaugurer tout stade ! Il te fera une cérémonie trèèèès originale 
|
03 Jan 2008, 16:31 |
|
|