Bonjour, donc voilà, Belleçina fait partie de SIMLAND et du QUEENS.
J'ai 287 000 habitants dans ma ville.
Je vous présente donc la nouvelle
Université Centrale de Belleçina appelée plus simplement UCB.
C'est en fait un centre universitaire qui réunit en plusieurs bâtiments, plusieurs université spécialisées dans une matière précise.
Comme, la technologie, les arts, le français / histoire / gérographie, et les sciences physiques et naturelles.
Une université de sport est déjà en préparation au sud de Belleçina avec des équipements sportifs adéquoits.
Voici donc les statistiques >
Coût > 6 700 000 € ( financé à 30 % par l'Etat, 50 % par la Région, 10 % par le Département, et 10 % par la Ville de Belleçina. )
Capacité en étudiants > 4670 étudiants.
Accès > par la route, autoroute sortie université, bus. Futurement, par trammay de la ligne 2.
Direction > Michel Poiré.
Occupation > 8 % du territoire de Belleçina nord.
Bâtiments > 6.
Places de parkings > 490 places de parkings dont 49 places handicapées.
Ouverture de l'UCB > 14 septembre 2006.
Le projet lancé par le maire JEAN Guillaume est un vértiable succès. Chaque jour, sur l'impressionnant chantier, quelques curieux dressaient leur nez au dessus des grilles de sécurité du chantier où travaillait chaque jour 800 employés de tout type.
Pour l'aboutissement de ce projet, il a fallu détruire 12 bâtiments et déplacer 7600 personnes vers d'autres appartements. Mais aussi détruire quelques stations de bus ou de métro, et des routes à sens unique. Le rond-point Charles de Gaule y est passé aussi...
Mais pas pour n'importe quoi. Quelques mois après la pose de la première page, les 6 bâtiments de l'UCB sortaient déjà de terre et dépassaient les 2 mètres de hauteur. Le quartier de Belleçina nord ( futur quartier parisien de Belleçina ) allait très bientôt acceuillir la grande Université Centrale de la Ville de Belleçina qui devrait devenir en matière de matériel la trosième Université de France derrière Montpellier et Paris.
Et c'est après seulement 6 semaines de travaux acharnés jour et nuit - car Belleçina est réputée dans le monde entier pour sa rapidité en question de travaux - que l'UCB fut terminée.
Après une longue visite du maire, l'inuaguration présidée par JEAN Guillaume ( maire de Belleçina ) eu lieu mardi dernier en présence du Ministre de l'Education Gilles de Robien, du Président de la Région, du Conseil Général, et quelques maires alentours.
Voici donc les images prises à bord de l'hélicoptère ITB ( Information Télévisée de Belleçina ) du pilote Jeane Hank, et de l'exellent photographe Simon Flair.
Les travaux :

On commence donc la visite par le bâtiment A. On y enseigne les lettres française :

On continue avec le bâtiment B qui abrite les salles de technologie. Le matérielest adéquoit et les futurs cours seront riches en manipulation.

Voici le bâtiment C. A l'intérieur, des salles hautement bien équipés pour compléter les cours des profs qui enseigneront les sciences physiques ( matémathique compris )et les sciences naturelles.
On aperçoit en haut à gauche de l'image, la zone parking est de l'Université.

Maintenant une oeuvre d'art qui abrite en fait un musée souterrain creusé dans la terre à - 7 mètres de profondeur. Les étudiants peuvent y trouver des expositions, mais aussi des textes, preuves d'écrit, anciennes machines, démonstration. Il est exclusivement réservé aux étudiants. Mais est ouvert au public extérieur à l'établissement scolaire pendant les périodes de vacances scolaires ( été compris ).
C'est le bâtiment D

Voici maintenant l'auditorium de la UCB. Le bâtiment E. Pour une capacité de 500 étudiants, ils assistent donc à un message d'une personne hautement hiérarchisée ou autre chose importante.

Maintenant, le bâtiment F, on dirait un grand palais, mais il abrite plutôt les cours pour l'histoire, géographie, éducation civique, les arts, l'économie ainsi que la société. Mais également la grande bibliothèqu de l'UCB avec plus de 12 000 manuscrits, ainsi que 32 postes informatiques de Windows XP Professionnel ( pas du 98 [vert] ). Avec une salle repos ( des sièges en cuir où l'on discute entre potes ) pour la détente des étudiants dans une heure creuse.
Mais ils peuvent aussi venir travailler autour des tables aménagées modernement proche de la bibliothèque. Et au dernier étage, exactement 124 chambres de 2 étudiants ont été aménagées pour acceuillir les étudiants venus de loin.

Voici les parkings zone est :

Quelques terrains de sports pour se détendre ( ouvert au public extérieur de Belleçina en dehors des heures de cours ( plus de 17 heures 30 ) et pendant la période de vacance scolaire.

Maintenant des infrastructures ont été prévues pour loger les étudiants. Ils dorment à l'intérieur même de l'Université.
Ils sont 230 par maisons de ce type. Ici, c'est 100% étudiant, et le week-end, c'est la fête dans un appartement.



Enfin, deux vues finales de l'Université Centrale de Belleçina.


J'espère que vous avez aimé cette visite spéciale Université Centrale de Belleçina.
Je vous donne rendez-vous le 14 septembre 2006 pour la première rentrée des classes des étudiants à Belleçina.
A vous de commenter.
