|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
Association pour le Terroir Montagnard
Auteur |
Message |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
[align=center]  [/align]
Bonjour,
Je lance via ce topic l'Association pour le Terroir Montagnard (ATERM). L'ATERM est une association privée à but non lucratif dont la raison d'être est le recensement et le support aux produits dit du "terroir" de l'état des Snowy Mountains. Le but est de permettre à nos artisans, nos fermiers et nos producteurs locaux de résister à la mondialisation, aux super marchés comme les Wal Mart qui s'installent dans les villages tuant les PME locales et de perpétuer les traditions montagnardes. "Le coeur de notre culture c'est ce qu'on mange".
Sont éligibles à l'ATERM : les sculpteurs, fromagers, charcutiers, chocolatiers, boulangers, ébénistes, pourvoiries écologiques, fermes biologiques, micro-cultures et l'industrie locale de la mode (tissus, vêtements, bijoux et accessoires autres).
Pour soumettre le terroir de votre ville ou région, vous devez fournir sur ce topic : - Une image sous SC4 - Une histoire RP - Une description de ce qui rend spécifique ce que vous voulez protéger - Parler des menaces écologiques, économiques ou autres qui pèsent sur cette "industrie" (s'il y a lieu).
Tous les dossiers choisis auront l'honneur d'être visibles dans cette grande barrière du terroir de notre bel état
Parce que bigger is not always better
|
28 Mars 2009, 22:00 |
|
 |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
C'est une bonne idée, je trouve et il serait intéressant d'étendre cette idée à tout Simland, en adaptant bien sûr aux différentes régions simlandaises.
|
29 Mars 2009, 15:13 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14 Argent en votre possession: 35.00 Banque:0.00 Message(s) : 5573 Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous:
|
En espérant qu'ATERM ton idée se révèle efficace 
_________________ (◡‿◡✿)
|
29 Mars 2009, 15:39 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
Merci beaucoup de votre soutient  En effet, j'avais pensé à étendre l'idée au niveau national si ça marche.
Cependant, j'hésiterais entre créer plusieurs homologues pour chaque état afin d'être plus proche des gens ou de créer une grande organisation nationale pour plus de visibilité.
|
29 Mars 2009, 15:44 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|