Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 63 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
[pré-saison 2014-2015] Bla-bla 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 13:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
20,744.00

Message(s) : 6607
Etat: 08 | Méridionie
Voilà, j'ouvre ce topic sans trop savoir s'il débouchera sur du concret, mais j'ai envie de voir avancer les choses. Sait-on jamais.

Tout d'abord, je voudrais dresser un bilan de la saison passée : tout était parti sur des super bases posées par Benjaz & alii., mais avec la défection de Benjaz, tout s'est écroulé. Donc, pour la saison à venir, je me propose pour simuler la saison dans FM14, en mettant à disposition de tous, pour vérification, la base de données utilisées et les sauvegardes faites. L'idéal serait d'avoir un second en chef officiel pour reprendre la simulation, si jamais j'ai moi aussi un souci de planning. L'objectif est d'assurer la continuité et la transparence.

Ensuite, j'aimerais mettre un terme aux barrages montée/descente. Parce qu'en cas de bug ou d'absence, comme cette année, ça devient compliqué pour les rendre viables. Donc, soit on opte pour 2 montées/descentes, soit 3 ?

Du coup, concernant les divisions, deux divisions de 14 équipes me semble envisageable. Entre les reconductions à venir, et les nouvelles équipes potentielles, je pense qu'on peut tabler sur 28 équipes. SL1/SL2 à 14 équipes. Si jamais nous dépassons 28 candidatures, on peut potentiellement rééquilibrer les divisions vers le bas (sans toucher à la SL1, cela dit), en créant une troisième division (SL3, National, autre nom ?). Genre, 14 SL1 (formule Aller/Retour), entre 10 et 14 en SL2 (formule A/R) et une 3ème division avec un nombre plus petit de clubs (mais formule à l'écossaise : 2 phases Aller ET 2 phases Retour ; les équipes s'affrontent 4 fois)

Pour la Coupe de Simland, je pensais créer des clubs purement RP parmi les anciens connus, comme avait fait Benjaz, pour permettre d'avoir 32 équipes qui participent. Vue la quantité de clubs morts/abandonnés, on peut largement accroître la dimension RP de la Coupe de Simland en portant à 64 le nombre d'équipes. A discuter, cela dit. :)

Ensuite, j'aimerais que la Technicolor Cup soit reconduite. Procédons-nous à un appel d'offres, ou gardons-nous ce nom ? Pareillement, garde-t-on la même formule ? Compétition réservée à la SL1 ? Pour le prestige d'avant-saison.

Concernant les qualifications en Coupe d'Europe, vu le niveau du championnat (Benj' avait augmenté la réputation de Malte), on a au début de notre simulation 1 club en C1 (qui se tape les qualifs) et 3 en C3 (qui débutent dès le début ou presque...). Donc, on conserve l'idée que le champion va en C1, le vainqueur de la Coupe de Simland en C3 et les 2è/3è en C3 aussi ? Après, la simulation fera évoluer ou pas cette situation.

J'aurais voulu proposer aussi une Super Coupe de Simland entre champion et vainqueur de coupe. Vos avis ? Compétition de trop ?

Dernier point, concernant les équipes. Conserve-t-on le système de transferts propre à Simland ou on le laisse tomber en se contentant de fournir 18 noms (en adaptant les points utilisables) ? Place-t-on une prime RP dans le championnat : genre les 4 premiers gagnent des points de réputation d'une saison sur l'autre, ou des points à redistribuer dans l'effectif ?

Surtout : si on garde la gestion des transferts à l'ancienne, qui se sent capable de faire ça ? Le site de Benjaz était une pépite... mais je ne sais pas du tout faire ça !

Ah, j'allais oublier : on fait quoi du système de fan ? Vu que c'est lié à tout, et que je ne maîtrise pas le système, garde-t-on ? Si oui, qui souhaite s'en charger ?

PS : je peux éventuellement réaliser un site pour la saison à venir, si mon planning le permet (mais ça sera nettement moins bien que çui de Benj')

Voilà, c'était pour lancer la discussion ! On se donne 2 semaines maxi pour arriver à des conclusions ? Et surtout, par pitié, évitons les trolls et autres guerres de clochers. Merci. :)

(Benjaz, si tu passes par là, t'es plus que le bienvenu :)))

09 Sep 2014, 15:09
Chancelier des Plaines de l'Avalon

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 12:37
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Je suis globalement d'accord avec toi Gwench. Même si une D1 à 18 (comme en Allemagne) me semble plus réaliste. Et une D2 à 14. Je pense également qu'une D3 avec des clubs "poubelle" pourrait être sympa et faire partager un RP sympa.

Concernant la Supercoupe, ça se fait partout donc je ne voit pas en quoi cela serait superflu, ce n'est qu'un seul match après tout. Ma préférence irait au FC Aurorenburg pour ce match (vainqueur de la Technicolor Cup).

Voici mon point de vue :ok:

09 Sep 2014, 15:56
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39
160.00

Banque:
40,352.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Globalement avec toi mais je préfére une D1 a 16/18 et une D2 a 16. Une D3 aussi peut être pas mal VOIR une D4 poubelle.
Une supercoupe je vois pas le probléme, champion de simland/gagnant coupe de simland ?

Aussi pour la Technicolor Cup, je propose qu'elle serve de coupe de la ligue (même si je suis pas franchement fan) en l'ouvrant a la SL1 et SL2.

Attribuer un statut pro RP a la SL1&SL2 aussi peut être pas mal. D'ailleurs aujourd'hui t'es dispo sur skype ? Faut que je te parle.

09 Sep 2014, 17:34
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Avr 2008, 19:27
3,069.00

Message(s) : 1826
Hey tout le monde :),

Je suis d'accord avec toi Gwench mais rien ne pourra empêcher l'inactivité voire l'abandon des clubs à Simland (je suis bien placé pour parler, j'arrive un jour sur Simland, j'apprends que la S-ligue débutait une énième saison et que mon équipe avait été dilapidé enfin bref) mais dans la globalité je suis d'accord.

En ce qui concerne les clubs en soit, je me demande s'il serait pas plus simple pour les nouveaux de récupérer des équipes des clubs inactifs un peu dans le même principe que les franchises de NBA, lorsqu'elles déménagent d'une ville à une autre (les Los Angeles Clippers par exemple était d'abord basé à Buffalo (Buffalo Braves) puis à San Diego).

Les points positifs seraient:
- conserver les bases de données (effectif) tel quel en changeant tout simplement le nom du club dans FM
- éviter aux nouveaux les inscriptions hyper longue (ce qui peut rebuter pas mal d'entres nous)
- garder un équilibre dans le niveau de notre championnat (une nouvelle équipe n'aura pas vécu les 2,3 périodes de mercato qu'un club historique aurait dans ses bagages donc forcément l'équipe sera moins solide dans la durée du championnat (quoique ce dernier argument est à prouver vu le résultat du KVZ Hament en S-Ligue cette saison donc bon :p))
- dans un souci de réalisme: dans un sens, soit on utilise ce système de franchise pas vraiment franchise mais qui permet de garder un équilibre sportif, soit on continue à voir chaque année une ptite dizaine de clubs dissous. (j'ai été promu en S-ligue 1 après ma première saison alors que les Shadows finissait 12e du championnat de D2 ... narmol)

Les points négatifs peuvent être du coup:
- comment savoir si le club est inactif ou pas ? (en même temps je savais pas que le mien était considéré comme inactif et il est passé à la trappe)
- un nouvel arrivant qui se retrouve avec une équipe qui a de la gueule dès le début va sûrement déplaire à quelques uns d'entre vous (ce qui peut être compréhensible).

Voilà c'est juste une proposition mais je pense que ce serait pas mal comme idée, ça éviterait d'avoir des dizaines et des dizaines de joueurs libres sur le marché des transferts et permettrait peut-être d'entrevoir une nouvelle façon d'appréhender les prochains mercatos avec plus d'inter-activités entre les membres (comme ça a été fait par Redik lors de la pré-saison 7: fsf-football/marche-des-transferts-t14113.html).
Chacun des membres proposerait leurs indésirables (pour des raisons de niveaux ou pour se renflouer un peu), et après si quelqu'un d'entre vous souhaite un joueur en particulier d'un effectif adverse, on négocie sous forme d'enchères comme les joueurs libres (on pourrait avoir accès aux données des effectifs de chaque club avec leur note, leur poste etc, genre un screen écran de FM par club)

Et après, continuons à proposer les joueurs libres pour les quelques clubs non-utilisés (du coup beaucoup moins) et ajoutons quelques joueurs IRL comme faisait Benjaz lors de la pré-saison 6 (post448404.html#p448404) et voila c'est niquel ! :)

Au-delà de savoir si quelqu'un d'entre vous ait la foi de faire ceci, qu'en pensez-vous ?

2008 - 10 ANS - 2018
CHAMPION DE S-LIGUE 2 2015-2016
CLUB SPORTIF DE L'ANNÉE 2017
150 000 VUES SUR LE WIKI ! MERCI !
GO UNITED !

Actuellement
Président d'Heiwashima United et des Heiwashima Islanders • Co-président de la région de Hirohito • Président de Minami Sportswear • Membre de la FSF • Pigiste chez FSF Live • Vice-président de la Fédération Méridionale de Football • Directeur sportif des New Amsterdam Phoceans • Président de la brasserie Hirohito • Président de Nyokö Motors• Maire d'Heiwashima • Graphiste freelance

Anciennement
Vice-gouverneur du Middle-West, chargé de l'Architecture, des Transports et du Sport • Président de la Société des Autoroutes Simlandaises • Président de la FormuleSimland • Président de Simlandiscount • Maire de Krononbourg • Maire de New Krononbourg • Maire de Seevensbourg

10 Sep 2014, 02:29
Citoyen
Citoyen

28.00

Banque:
20,744.00

Ola Wizz-Y, président d'Heiwashima United Shadows ! ^^ (page Wiki par laquelle je suis arrivée à Simland... soit dit en passant ^^).

Je suis qu'à moitié pour les "franchises". Pas chaud, car souvent, un maire a envie de créer et d'avoir SON équipe (genre, moi... ^^"). Moitié chaud, car ça pourrait être une solution de repli pour un maire que d'accepter de reprendre une équipe connue mais moribonde, mais je pense qu'il serait malvenu de renommer l'équipe en fonction de sa ville (comme ça aussi été le cas pour les Hornets, en NBA). Donc, je suis chafouin pour ce point.

Après, je pense comme toi concernant la possible """""colère""""" (je mets beaucoup de guillemets, oui :p) de certains si un newbie de la FSF se récupère New Amsterdam Phoceans, par exemple, équipe qui a été championne dans le passé, alors qu'un autre newbie ou un assidu se fadera une équipe plus faible car partant de peu de choses. Pis, je vois mal des membres comme Seb, CFC ou Neil, ou autre, laisser une de leurs équipes dans les mains d'un "inconnu". C'est qu'on les aime, nos jouets. ^^

Concernant les équipes moribondes, perso, plutôt que de les zapper et/ou les liquider, je pensais les verser dans une division ou deux qui soit purement RP. L'équipe passe sa saison reléguée comme si la DNCG avait frappé... Mais, je suis aussi d'accord avec toi pour éviter les accessions loufoques comme tu en as connues. Dans ce cas, plutôt resserer les divisions que de faire des montées/descentes loufoques.

Après, pour la question des transferts, je le redis, c'est une approche du jeu trop complexe pour moi, et je sens que je vais criser plutôt qu'autre chose si je dois m'en occuper. Après, avec les éditeurs LIVE de FM, on peut gérer ces choses, si besoin.

Et quid de mon idée nalacon de donner des bonus d'XP aux 4 premiers (genre, pour l'exemple, hein : 200 ; 140 ; 80 ; 40), à redistribuer pour la saison suivante parmi ses joueurs ? Est-il à craindre que ce soient les mêmes équipes qui encaissent années après années ces bonus au risque de déséquilibrer le championnat ? (cela dit, IRL, la thune a cet impact là...)

Sinon, en base, on a 2 ligues de 14 équipes prévues pour la saison prochaine :

SL1 (14 équipes)
  • KVZ Hament
  • AS Spremberg
  • Aguazul Papaya
  • Astyds Chrystahal
  • Saint-Louis Rams
  • Lewsland Bären
  • FC Oulatar
  • AS Aubétoile
  • Utopia IT
  • AS Grandes Plaines
  • ASGLC
  • Hudson
  • RC Carlottain
  • Vg Ostenbergh (SL2)

SL2 (14 équipes)
  • FC Aurora(SL1)
  • FC Galatian
  • AS Aubevoye
  • Torpedo Thoulak
  • US Whamphalie
  • Château-Bonnot FSC
  • Medrean City FC
  • FC Fangard
  • AS Port Tranquille
  • FC Hopecity
  • San Angeles River Hound
  • Golden Bears
  • spot libre
  • spot libre

Y'a au moins 2-3 équipes intéressées pour 2014-2015.

10 Sep 2014, 13:10
Citoyen
Citoyen

160.00

Banque:
40,352.00

Faudra que tu vienne quand tu pourra Gwench sur skype pour que je te parle :))
(enfin.. avec CFC, un salon tout chaud t'attend)

10 Sep 2014, 14:15
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Avr 2008, 19:27
3,069.00

Message(s) : 1826
Gwench a écrit:
Ola Wizz-Y, président d'Heiwashima United Shadows ! ^^ (page Wiki par laquelle je suis arrivée à Simland... soit dit en passant ^^).

Je suis qu'à moitié pour les "franchises". Pas chaud, car souvent, un maire a envie de créer et d'avoir SON équipe (genre, moi... ^^"). Moitié chaud, car ça pourrait être une solution de repli pour un maire que d'accepter de reprendre une équipe connue mais moribonde, mais je pense qu'il serait malvenu de renommer l'équipe en fonction de sa ville (comme ça aussi été le cas pour les Hornets, en NBA). Donc, je suis chafouin pour ce point.

Je ne dis pas que les maires n'auraient pas le choix mais en tout cas, qu'il puisse avoir cette possibilité, genre acheter une franchise qui serait imputer sur le budget transfert de base de la division du club souhaité (genre 3.000.000 $ pour un club de S-ligue 1 et 1.500.000 $ pour la S-ligue par exemple). Après bien évidemment, libre aux maires de créer leur propre équipe et club (sinon ça fait plaisir que la page wiki du club t'aie plus, d'ailleurs j'ai bien kiffé la présentation de ton club des Ventmer Kamitoshi, le Ventforet Kofu simlandais :p).

Gwench a écrit:
Après, je pense comme toi concernant la possible """""colère""""" (je mets beaucoup de guillemets, oui :p) de certains si un newbie de la FSF se récupère New Amsterdam Phoceans, par exemple, équipe qui a été championne dans le passé, alors qu'un autre newbie ou un assidu se fadera une équipe plus faible car partant de peu de choses. Pis, je vois mal des membres comme Seb, CFC ou Neil, ou autre, laisser une de leurs équipes dans les mains d'un "inconnu". C'est qu'on les aime, nos jouets. ^^

Je suis complètement mais complètement d'accord. Heiwashima est mon bébé par exemple, mais je me suis fais chippé tous mes joueurs donc d'accord, le club est toujours mien mais j'ai plus de joueurs donc bon.

Gwench a écrit:
Concernant les équipes moribondes, perso, plutôt que de les zapper et/ou les liquider, je pensais les verser dans une division ou deux qui soit purement RP. L'équipe passe sa saison reléguée comme si la DNCG avait frappé... Mais, je suis aussi d'accord avec toi pour éviter les accessions loufoques comme tu en as connues. Dans ce cas, plutôt resserer les divisions que de faire des montées/descentes loufoques.

Je suis là encore complètement d'accord.

Gwench a écrit:
Et quid de mon idée nalacon de donner des bonus d'XP aux 4 premiers (genre, pour l'exemple, hein : 200 ; 140 ; 80 ; 40), à redistribuer pour la saison suivante parmi ses joueurs ? Est-il à craindre que ce soient les mêmes équipes qui encaissent années après années ces bonus au risque de déséquilibrer le championnat ? (cela dit, IRL, la thune a cet impact là...)

Les joueurs n'évoluent pas d'années en années selon leur potentiel sur FM ? A la limite, je préfèrerai qu'on les récompense au niveau du budget transferts mais ça ne tient qu'à moi.

Gwench a écrit:
Sinon, en base, on a 2 ligues de 14 équipes prévues pour la saison prochaine :

SL1 (14 équipes)
  • KVZ Hament
  • AS Spremberg
  • Aguazul Papaya
  • Astyds Chrystahal
  • Saint-Louis Rams
  • Lewsland Bären
  • FC Oulatar
  • AS Aubétoile
  • Utopia IT
  • AS Grandes Plaines
  • ASGLC
  • Hudson
  • RC Carlottain
  • Vg Ostenbergh (SL2)

SL2 (14 équipes)
  • FC Aurora(SL1)
  • FC Galatian
  • AS Aubevoye
  • Torpedo Thoulak
  • US Whamphalie
  • Château-Bonnot FSC
  • Medrean City FC
  • FC Fangard
  • AS Port Tranquille
  • FC Hopecity
  • San Angeles River Hound
  • Golden Bears
  • spot libre
  • spot libre

Y'a au moins 2-3 équipes intéressées pour 2014-2015.

Pour en revenir au premier argument, dans cette liste, certains de ces clubs vont sûrement être abandonné comme chaque saison. Le souci peut être donc de voir certains de ces clubs inactifs prendre la place d'un potentiel nouveau club d'une nouvelle ville quoi.
M'enfin je te laisse gérer, tu as l'air d'avoir des idées et d'avoir la volonté de relancer le championnat donc je te soutiens pour ça, c'est vraiment cool ! (d'ailleurs, si t'as besoin de quoique ce soit, contacte moi ;).)

Sinon je serais de la partie, et peut-être que je proposerai un second club ;) (si places disponibles)
Il faut juste que je réinstalle ma ville sur la carte (konnichiwa Hirohito :p) mais compte sur moi ! :)

2008 - 10 ANS - 2018
CHAMPION DE S-LIGUE 2 2015-2016
CLUB SPORTIF DE L'ANNÉE 2017
150 000 VUES SUR LE WIKI ! MERCI !
GO UNITED !

Actuellement
Président d'Heiwashima United et des Heiwashima Islanders • Co-président de la région de Hirohito • Président de Minami Sportswear • Membre de la FSF • Pigiste chez FSF Live • Vice-président de la Fédération Méridionale de Football • Directeur sportif des New Amsterdam Phoceans • Président de la brasserie Hirohito • Président de Nyokö Motors• Maire d'Heiwashima • Graphiste freelance

Anciennement
Vice-gouverneur du Middle-West, chargé de l'Architecture, des Transports et du Sport • Président de la Société des Autoroutes Simlandaises • Président de la FormuleSimland • Président de Simlandiscount • Maire de Krononbourg • Maire de New Krononbourg • Maire de Seevensbourg

10 Sep 2014, 23:48
Citoyen
Citoyen

28.00

Banque:
20,744.00

Merci pour les échanges d'idées et d'avis. :)

Bon, premier point : ma proposition de récompenser par de l'XP, on la zappe. CFC et Seb pensent plutôt comme toi pour ça. ^^ Ca fait consensus.

Les membres qui veulent payer une franchise pour une saison, why not, surtout si c'est pris sur leur budget de club. Mais s'ils décident de planter le club la saison suivante et d'avoir leur équipe, on revient au point de départ. Pour moi, ça ferait l'effet d'un cache-misère... Pis c'est pas dit qu'il s'intéresse toute la saison à l'équipe. Non ? :/ (Seb, CFC, autres membres, vos avis ? ^^)

Les 2 divisions de base, c'est avant qu'on ouvre les inscriptions. Vu que Benjaz est pas dans le coin, perso, j'ai besoin de cerner un peu les attentes de chacun. ^^ Après, je le dis clairement : pas question de faire monter jusqu'au 10è de SL2 pour combler les spots en SL1. :p Je préférerais resserrer les divisions... Après, les équipes, là, c'est un peu le coeur du foot simlandais. Pis, s'il faut une division RP, j'ai 11 clubs en stock... :lol:

Le lancement se rapproche doucement, mais sûrement. :)

11 Sep 2014, 00:20
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Fév 2012, 20:39
6,373.00

Message(s) : 1779
Gwench a écrit:
Après, je le dis clairement : pas question de faire monter jusqu'au 10è de SL2 pour combler les spots en SL1. :p

Le lancement se rapproche doucement, mais sûrement. :)

Pour faire on laisse Aurora en D1, y a plus que les 9 premiers à faire monter :sors:

On te fais confiance Gwench, j'ai hâte de voir le retour de la FSF :ok:

Anciennement : Porte Parole du Gouvernement (2013 - 2013), Ministre de l'Education de la Culture et des Sport (2013 - 2014), Ministre des Sports (2015-2015), Ministre de la Culture et des Sports (2016-2017), Chancelier des Plaines de l'Avalon (2016), Ministre Président des Plaines de l'Avalon (2014 - 2015), Premier Ministre des Plaines de l'Avalon (2013 - 2013 et 2014 - 2014), Président du Parti Travailliste Simlandais (2013-2014), Président de la Fédération Simlandaise de Cyclisme (2013-2015)

11 Sep 2014, 08:50
Citoyen
Citoyen

160.00

Banque:
40,352.00

Ah non relégué c'est relégué !
Faudra faire une réunion prochainement d'ailleurs pour mettre au point nos idées et les compositions des divisions et surtout quand lancer les inscriptions. Il faudra également se lancer dans la partie technique. (transferts, site...)

11 Sep 2014, 19:59

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 12:37
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Un relégué ACTIF n'est pas forcément relégué...

11 Sep 2014, 20:12
Citoyen
Citoyen

28.00

Banque:
20,744.00

POUR INFORMATION

Sebastien est en train de contacter les Présidents des clubs de SL1 & SL2 de la saison 2013-2014 par MP.

Vous avez jusqu'au 27 septembre 18:00 pour confirmer le maintien de votre/vos club/s et répondre à son message (donc réponse à donner à Sebastien, pas ici sur le forum...), sinon votre équipe sera "radiée" de la FSF. (mais vous pourrez la réinscrire)

Merci, merci. Si on se débrouille bien, une nouvelle saison pourrait voir le jour d'ici 1 mois. :)

13 Sep 2014, 18:06
Citoyen
Citoyen

160.00

Banque:
40,352.00

Les MP arriveront dans l'heure emballé dans du papier cadeau évidemment.

13 Sep 2014, 18:11
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
L'ASGP est dissoute et vous allez avoir bientôt le retour des Brockbain Eagles. En tout cas l'ASGP n'aura pas brillé cette année et explique cette dissolution. Je pense qu'on m'en voudra pas pour ça :))

Sinon les Azaleas Pinguins voudraient bien fait leur entrée également mais peut être pas forcément en SL1 , peut être en SL2, à voir selon les inscriptions et les possibilités.

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

13 Sep 2014, 18:50
Citoyen
Citoyen

160.00

Banque:
40,352.00

Je note. Envoie moi juste un MP pour le retrait que je note.
On lancera les inscriptions prochainement avec une D3 surement !

13 Sep 2014, 18:51
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 63 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant