Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Répondre au sujet  [ 1 message ] 
ARCHIVES J-BAR | Réunion lundi 5 décembre 21h 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30
Argent en votre possession:
205.00

Message(s) : 5143
Répondre en citant
[align=center]Réunion lundi 5 décembre 21h
Commentaires préliminaires[/align]

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, nous avons de faire la première réunion ministérielle demain 21h. J'ai décidé de faire un message pour mettre les choses au clair dès maintenant et fixer l'ordre du jour. On va faire le point sur ce mois de décembre et comme les derniers événements n'ont pas été très brillant, j'ai décidé de prendre les choses plus en main.

Donc pour commencer, je suis actuellement en période intense de révisions. Donc Krides me remplacera dans la gestion des affaires courantes. Si vous avez une question posez la lui. Son avis est le mien. Ca sera comme ca jusqu'au 15 décembre, date de mon dernier examen.

Concernant les ministres :

Carter : tu n'as encore rien publié sur tes projets (et tout l'immobilier ca en est où?, ok la loi n'est pas passé, et le reste alors? Tu comptes faire quoi?), tu ne communiques pas. Pour l'instant j'ai l'impression que tu n'as rien fais. Pire, je t'ai demandé plusieurs fois ce mois-ci où se trouve les mots de passes/codes des comptes Fed, Trésor public, CCIS, BCS : tu me dis que tu les as, et d'un coup tu me dis que tu ne les as jamais eu? Non mais c'est quoi ton boulot alors? Je veux bien te croire que tu as fais quelque chose, mais alors montre le moi! Si je n'ai pas de MP ou de réponses lors de la réunion (sur tes activités et tes plans pour le mois de décembre), je songe à te virer du gouvernement.

Jardas : Ok, tu as enfin finis tes examens, maintenant c'est bien beau de dire que tu vas travailler, il faut s'y mettre ;) . Déjà commence par créer ce topic une bonne fois pour toute concernant les payements des ministres. De plus il va falloir qu'on paie les ministres, j'ai besoin de toi. Bon, je ne t'en veux pas trop car je sais que l'administration n'a toujours pas transféré les topics du forum finances publiques vers institutions économiques simlandais donc tu n'as pas pu travailler. Mais dès que c'est fait, il faut que tu t'y mettes ASAP! Rappel moi bien tes plans pour le mois de décembre lors de la réunion (exactement hein, je veux pas juste deux phrases, il faut que je puisse me faire une bonne idée).

Ric : Tu as été très actif c'est superbe. Bon, je te demande de calmer un peu tes hardeurs avec suisseland ici et là... Présente juste ce que tu comptes faire pour le mois de décembre et c'est bon :ok: . Ah oui, il faudra que tu me dises aussi quand comptes-tu rassembler les lois dans le recueil des lois que tu as prévu.

Aachenar : Tu fais quoi au gouvernement? Bref, pareil que Carter, si tu ne me communiques pas ce que tu as fais, ce que tu comptes faire en décembre par MP ou lors de la réunion, je songe également à te virer.

Rom-1 : Au moins tu as de bon projet, mais qu'est-ce qui a été réalisé concrètement? Idem, dis moi ce que tu as fais, ce que tu comptes faire en décembre par MP ou lors de la réunion.

TAR : Tu es actif à Simland, mais moins au gouvernement malheureusement. Es-tu sûre de pouvoir gérer Papaya et le gouvernement en même temps? C'est une grosse région et j'ai l'impression que tu n'as pas le temps de t'occuper de ton gouvernement. Tu fais quoi? De plus tes secrétaires ont l'air perdu si j'ai bien compris, ou du moins je ne sais pas s'ils sont assez guidé. dans leur travail. Je sais que tu as fais néanmoins quelques projets, mais là c'est au point mort, c'est assez inquiétant. Je sais que tu peux faire du bon travail, mais là rien ne se concrétise, et tu ne communiques pas ce qui n'arrange pas les choses...

TGH : j'ai longuement parlé avec toi. Néanmoins tu m'as avoué que tu n'étais libre que pendant les vacances. Ce n'est pas suffisant pour mener à bien des projets. Si tu peux travailler dès maintenant c'est chouette. Par contre si tu ne peux pas gérer au quotidien les affaires du gouvernement, il faudra revenir sur ton statut de secrétaire (néanmoins un contrat en CDD peut être envisagé pour certains projets spécifiques).

Jojo : C'est bien tu as fais quelques projets ce mois-ci, tu as montré ton intérêt pour les projets c'est bien :ok: . Néanmoins on reviendra sur cette histoire d'autoroute lors de la réunion, c'est essentielle, il y a eu quelques incompréhensions ici et là et quelques erreurs (et ne venant pas que de toi je veux dire, moi même et ric avons aussi fait des erreurs mais on y reviendra). Bref, je sais que cette histoire t'a découragée, mais je suis prêts à t'entendre, à t'aider, et à trouver une solution d'accord? Rien n'est définitif, on peut revenir sur les choses qu'on a fait.

L. Angelus :
je sais que tu t'es occupé des nouveaux inscrits. Néanmoins est-ce que tu pourrais faire un compte rendu ce cet activité et dire quels seront tes projets pour le mois de décembre stp? Je sais que tu as fais des trucs car Krides me l'a dit, mais malheureusement en facade j'ai l'impression que rien n'a été fais ce qui n'est pas le cas. Donc il faut communiquer mon cher :)

Pour tous et concernant vos projets et vos activités :

- Communiquez mieux sur ce que vous faites à l'intérieur du forum gouvernement. Même si ce n'est que pour dire une phrase du genre "j'ai envoyé un MP à X à propos du projet Y", juste pour mettre au courant : ca ne coute rien et surtout on voit que vous êtes actifs. Ca donne surtout la possibilité de vous aider si besoin!

- Faites des concessions :
certains ministres sont assez intransigeant concernant leurs idées. Oh, on se calme là! Je veux bien comprendre que l'on peut avoir des opinions différentes, ou ne pas être d'accord avec une décision qui a été prise. Néanmoins ne partez pas dans des scandales ou ne menacez pas de démissionner si vous n'avez pas obtenu ce que vous voulez. Le monde ne s'arrête pas, il faut savoir continuer quand même. Donc on a tous le droit de faire des erreurs, acceptez les critiques lorsqu'il y en a et calmez un peut vos ardeurs. :))

- Prenez du recul et soyez proactif plutot que réactif :
Je sais également qu'on peut recevoir des critiques assez violentes parfois : rien que dernièrement, je pense à Sebastien qui a dit 'je suis l'ennemi du gouvernement". Bon, il l'a dit sur le coup de la colère, mais après c'est sur ce genre de remarque qu'il y a une escalade et que ca finit en dispute pour des bêtises. Alors oui, évitez de critiquer directement quelqu'un si vous n'êtes pas d'accord avec ce qu'il dit. Et si quelqu'un interprète mal ce que vous dites, ne le traitez pas de con qui ne comprend rien, mais ré expliquez ce que vous vouliez dire à l'origine.

Voilà, je sais que les postes publics c'est pas l'idéal, mais comme je vous l'ai dis je suis très occupé, j'ai pris 1 heure pour ce poste, imaginez ce que ca aurait été si c'était par MP. Bref, la réunion de lundi sera idéal pour discuter de tous ces points. Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas mort d'homme, je préfère mettre carte sur table et qu'on me dise ce qui ne va pas plutôt que de rester dans son coin et attendre que le coup de vent passe.

Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!

04 Déc 2011, 19:05
Répondre au sujet   [ 1 message ]