Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Armée & Forces spéciales 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,352.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Répondre en citant
(je crée un nouveau topic pour que ça soit plus visible)

Bon, on a parlé cet aprem avec John et il veut s'occuper de l'armée a proprement parler et moi du reste. (même si bien évidemment la méthode de travail ne change pas). Pour le moment ici je vais me concentrer sur les forces spéciales (Même si le titre du topic comporte Armée, même si en fait je sais pas pourquoi je l'ai mis mdr). Au passage wah il va falloir qu'on se capte a un moment pour la PAF (Pas paf paf le loup (et j'ai honte de cette blague depuis 2001), mais la police aux frontières)

Donc voici déja un petit organigramme de ce que je voudrait réaliser. Je sais que John voulais réduire le nombre d'agences et j'ai décidé de repartir a zéro parce-que franchement je ne comprend rien aux agences actuelles.
Apparemment actuellement il y a la PFI (service de police judiciaire + renseignement interieur, ce qui est pour moi incompatible je trouve), l'UFIA (avec un logo de coussin péteur on dirai :sors: , non plus sérieusement on pourrai le comparer au GIGN) et le ATS (Bureau de répression et de contrôle des substances illicites, la douane quoi)

Je n'intégrerai pas les ATS car je voudrai que elles dépendent directement du ministère de l'intérieur, comme la police et la gendarmerie.

Voici mon scénario idéal, c'est peut être dégueulaaaaaaasse mais c'est brouillon de toute façon :

Image

-Fond bleu : le ministère
-Fond rose : rattaché directement au ministére
-Fond orange : agence (la DFSS, la Direction des Forces Spéciales Simlandaises)
-Fond vert : entités rattachées a l'entité supérieur (DFSS ou DSIS)

l'UFIA est remplacée par l'UGIS, l'unité des groupes d'intervention simlandaise, que je trouve plus sexy comme nom (même si c'est loin d'être la raison principale de ce changement rassurez vous mdr) et surtout au moins on saura directement de quoi on a affaire.
En résumé voici les nouvelles agences :

-UGIS : Unité des Groupes d'Intervention Simlandaise, le GIGN/RAID simlandais pour comparaison, les forces du contre-terrorisme quoi
-DSES : Direction de la Sécurité Extérieure Simlandaise, la CIA, DGSE, MI6... simlandais. (Les services de renseignement quoi)
-DSIS : Direction de la Sécurité Intérieure Simlandaise, la DGSI simlandaise. (La DSES dans nos territoires)
-SPPS : Service de Protection des Personnalités Simlandaises (Le Secret Service simlandais, rattaché au DSIS)

Vous en pensez quoi déjà ?

10 Juil 2014, 16:13
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20
2,438.00

Banque:
39,006.00

Message(s) : 3039
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Et bien c'est un bon début Seb mais il faut absolument que tu fasse la liste de ce qui existe déjà comme agences de sécurité (tout est sur le wiki) et certains logos sont même encore bon à être utilisés.

Le mieux et que tu dresses la liste de ce qui existe déjà pour ensuite faire le tri. De mémoire je dirai qu'il y a :

- La Police fédérale d’investigation qu'il faut garder puisqu'elle fonctionne très bien. (notre FBI)

- L'Unité Fédérale d’Intervention Armée (notre GIGN/RAID donc) qui peut être comparée à l'Agence fédérale des situations d'urgence au USA.

- Le Bureau de la Répression et du Contrôle des Substances Illicites.

Attention aussi à ne pas créer trop d'agences. Rappelez-vous de la lourdeur du BFE. 5 Agences de sécurité grand max devraient être largement suffisantes je pense.

11 Juil 2014, 07:53
Citoyen
Citoyen

160.00

Banque:
40,352.00

Répondre en citant
John Rivers a écrit:
Et bien c'est un bon début Seb mais il faut absolument que tu fasse la liste de ce qui existe déjà comme agences de sécurité (tout est sur le wiki) et certains logos sont même encore bon à être utilisés.

Le mieux et que tu dresses la liste de ce qui existe déjà pour ensuite faire le tri. De mémoire je dirai qu'il y a :

- La Police fédérale d’investigation qu'il faut garder puisqu'elle fonctionne très bien. (notre FBI)

- L'Unité Fédérale d’Intervention Armée (notre GIGN/RAID donc) qui peut être comparée à l'Agence fédérale des situations d'urgence au USA.

- Le Bureau de la Répression et du Contrôle des Substances Illicites.

Attention aussi à ne pas créer trop d'agences. Rappelez-vous de la lourdeur du BFE. 5 Agences de sécurité grand max devraient être largement suffisantes je pense.

Pour le PFI on peut garder le côté FBI mais détacher le côté renseignement. L'UFIA c'est prévu sous un autre nom et le bureau sous la forme de douanes. Aussi il n'y a que une agence dans mon schéma :)

11 Juil 2014, 15:28
Citoyen
Citoyen

160.00

Banque:
40,352.00

Répondre en citant
Bon, alors, au final...

Image

Le schéma légendaire et initial v.1

Je pense que on va garder ce schéma en tenant compte de tes remarques John. Par contre pour le PFI... je sais pas si on doit en faire une agence rattachée directement au ministére ou si on doit intégrer le PFI dans le carré rose de mon schéma. Pareil pour les douanes (enfin le bureau de la répression blablabla) Du coup nous avons :

-UGIS : Unité des Groupes d'Intervention Simlandaise, le GIGN/RAID simlandais pour comparaison, les forces du contre-terrorisme quoi
-DSES : Direction de la Sécurité Extérieure Simlandaise, la CIA, DGSE, MI6... simlandais. (Les services de renseignement quoi)
-DSIS : Direction de la Sécurité Intérieure Simlandaise, la DGSI simlandaise. (La DSES dans nos territoires)
-SPPS : Service de Protection des Personnalités Simlandaises (Le Secret Service simlandais, rattaché au DSIS)

C'est bien ça ?

17 Août 2014, 14:44
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant
J'aimerais avant tout l'avis expert de John ! :))

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

17 Août 2014, 15:28
Citoyen
Citoyen

2,438.00

Banque:
39,006.00

Image

Répondre en citant
Citer:
Je pense que on va garder ce schéma en tenant compte de tes remarques John. Par contre pour le PFI... je sais pas si on doit en faire une agence rattachée directement au ministére ou si on doit intégrer le PFI dans le carré rose de mon schéma. Pareil pour les douanes (enfin le bureau de la répression blablabla) Du coup nous avons :

Je regarderai tout ça en détail demain mais je peux déjà dire que si l'ensemble du schéma semble cohérent, il faut aussi être un peu observateur et ne pas proposer trop de choses qui passeraient inaperçues. Je m'explique, en cette "période de disette où l'activité est une denrée rare" (cf Président Alex Lews :)) ), une refonte totale de notre système de défense serait trop lourde et les simlandais ne suivront rien. Il faut donc s'adapter en rénovant les agences existantes et proposer une seule nouvelle agence qu'il faut travailler à fond (page wiki et RP).

Sinon comme j'ai déjà dit, L'Unité des Groupes d'Intervention Simlandaise est un doublon puisqu'il y a L'Unité Fédérale d’Intervention Armée et qu'il serait dommage de changer de concept pour balayer le super travail d'Angelus.

Pour la Police Fédérale d'Investigation, il faut la rattacher directement au ministère pour éviter les malentendus et les conflits avec les gouverneurs tandis que la gestion de la gendarmerie par contingent est une prérogative des états.

Le Bureau de la Répression et du Contrôle des Substances Illicites doit rester tel quel et faire l'objet de RP sur la lutte contre les trafiquants à Papaya. Cette agence est très importante pour Djay pour une histoire de RP dans sa ville alors mieux vaut ne pas trop y toucher.

Le SPPS : Service de Protection des Personnalités Simlandaises, honnêtement j'ai rien contre mais ça va servir à quoi dans la contexte actuel? à part dire qu'il existe, je vois pas trop ce qu'on pourrait en faire...

La DSES : Direction de la Sécurité Extérieure Simlandaise, rien à redire, l'agence n'existe pas et c'est une excellente idée. Pour moi c'est sur cette idée qu'il faut tout donner :ok:

18 Août 2014, 15:34
Citoyen
Citoyen

160.00

Banque:
40,352.00

Répondre en citant
Ben UGIS = UFIA, le nom change juste
Je réponderai au reste après :))

18 Août 2014, 15:36
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25
360.00

Banque:
19,165.00

Message(s) : 4448
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Répondre en citant
Plutôt qu'une police et une gendarmerie, j'aurais bien vu une police fédérale (avec un nom plus classe, genre Gardiens Fédéraux de la Paix :)) et sous autorité du ministre de l'intérieur) et une police étatique. (appelée communément police):ok:

18 Août 2014, 15:40
Citoyen
Citoyen

160.00

Banque:
40,352.00

Répondre en citant
Latthis a écrit:
Plutôt qu'une police et une gendarmerie, j'aurais bien vu une police fédérale (avec un nom plus classe, genre Gardiens Fédéraux de la Paix :)) et sous autorité du ministre de l'intérieur) et une police étatique. (appelée communément police):ok:

Ouais pas con :))

En fait du coup tu me donne l'idée suivante qui est de comparer la police étatique a la gendarmerie française et la police fédérale a la police française.

En gros la police étatique s'occupera de tout le territoire de son état, et la police fédérale s'implémenterai dans les zones denses.

Par contre j'aimerai lancer ça le plus vite possible donc j'aimerai avoir vos feux verts.

21 Août 2014, 14:38
Citoyen
Citoyen

2,438.00

Banque:
39,006.00

Image

Répondre en citant
Sébastien a écrit:
Par contre j'aimerai lancer ça le plus vite possible donc j'aimerai avoir vos feux verts.

À vouloir aller trop vite, tu risques de bâcler ce projet seb, nous avons le temps et ça va avancer maintenant.

Bon j'ai réfléchi, je te propose de partir sur la création de deux nouvelles agences selon ta proposition, les autres on oublis :

• La DSES : Direction de la Sécurité Extérieure Simlandaise.

• La DSIS : Direction de la Sécurité Intérieure Simlandaise.

À partir de ces deux agences, il sera possible de rattacher les agences déjà existantes comme ça non seulement c'est plus clair et nous respectons le travail qui a déjà été fait. De plus, ces deux nouvelles agences seront la base de ta politique de défense et de communication puisque tu en prendra la direction pour commencer. Ensuite tu pourra lancer des appels d'offres et des RPs pour sensibiliser les simlandais à ce projet.

Tu en penses quoi? Si tu es OK il faut au plus vite commander un sceau pour chaque agence à Wah ou à Gwench (ce sont les deux graphistes qui sont les plus performants pour faire des sceaux pour les agences fédérales). Ensuite à partir d'un élément graphique, tu pourra présenter tes agences.

De mon coté, si tu es d'accord, je vais commencer la création du portail de la Défense sur la wiki, ce sera ainsi plus clair pour tous le monde d'identifier toutes nos agences et nos forces.

EDIT : pour moi vous faites fausse route avec la gendarmerie. C'est un dossier à ne pas ouvrir maintenant parce qu'on risque encore d'accuser le gouvernement de faire essentiellement du RP et d'un coté, la critique serait fondée. D'autant que ça sera trop lourd à gérer que d'aller dire aux maires ce qu'ils doivent faire en matière de sécurité municipale. Les lois étatiques donnent déjà des prérogatives pour les états dans ce domaine et s'y attaquer risquerai d'ouvrir un débat houleux et de toute façon le système actuel et bien ainsi.

21 Août 2014, 16:09
Citoyen
Citoyen

160.00

Banque:
40,352.00

Répondre en citant
Mais John, c'est que du renseignement pur ça je crois...
Je me vois mal rattacher une unité de contre-terrorisme a une unité de renseignement quoi.

21 Août 2014, 16:16
Citoyen
Citoyen

2,438.00

Banque:
39,006.00

Image

Répondre en citant
Sébastien a écrit:
Mais John, c'est que du renseignement pur ça je crois...
Je me vois mal rattacher une unité de contre-terrorisme a une unité de renseignement quoi.

Mais non, une agence qui pilote la sécurité intérieure (PFI, UGIS, Lutte contre les substances illicites,...) et une autre qui pilote la sécurité extérieure (ça se sont les renseignements, les services secrets,...)

Les agences travailleront ensemble bien entendu mais tu verra que ce sera plus lisible de simplifier ce projet au possible.

21 Août 2014, 16:21
Citoyen
Citoyen

160.00

Banque:
40,352.00

Répondre en citant
D'accord, mais faudra changer le nom, ça porte a confusion.

21 Août 2014, 16:24
Citoyen
Citoyen

2,438.00

Banque:
39,006.00

Image

Répondre en citant
En fait, tu peux changer comme tu veux mais là ou je voulait en venir, c'est te conseiller de créer uniquement deux agences, une pour les services intérieurs et l'autre pour les services extérieurs pour ensuite rattacher des agences déjà existantes en fonction du domaine d'intervention.

Le mieux est que tu commandes des sceaux aux graphistes au plus vite afin d'avoir déjà une base de travail, on ne présente jamais un projet sans un élément qui va marquer l'oeil des simlandais :ok:

21 Août 2014, 16:30
Citoyen
Citoyen

2,438.00

Banque:
39,006.00

Image

Répondre en citant
Seb est ce que tu as contacté un graphiste pour les sceaux des agences ? Comme je suppose que ce n'est pas le cas, j'ai déjà demandé à Gwench qui m'a fait un super travail pour ma ville. Tu n'as plus qu'a le contacter à moins que Wah soit dispo mais je pense qu'il serait mieux de le délester un peu avec ce qu'il à déjà à faire en ce moment.

23 Août 2014, 11:55
Répondre au sujet   [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant