Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15  Suivant
[M. Vérité] Bla - Bla général 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31
Argent en votre possession:
3,679.00

Banque:
3,750.00

Message(s) : 10219
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
On se plaint que certains gouverneurs ne respectent pas la loi en donnant l'autorisation d'en implanter mais une fois qu'on autorise à en implanter
Je pense à titre personnel (c'est mon avis et je le partage) que les communes minecraft (ça c'est plus approprié que village, je suis d'accord avec ric) devraient permettre non pas le droit de vote, ça je ne le demande pas, mais elles ne devraient pas empêcher l'apport de subventions récompensant l'activité :) Après tout on ne demande pas à des gens de se mettre à minecraft ou de commenter les communes minecraft, mais juste de tolérer ce jeu dont on peut se servir de tellement de façons qu'il y en a bien une à la simlandaise (j'y reviens plus tard) :)

Je ne reviendrai pas sur les raisons de la suppression de minecraft, tout le monde connaît mon avis sur la question, qui a évolué depuis juin certes mais je veux pas avoir d'emmerdes ( joke :sors: ), parlons du présent et tentons de rattraper cette erreur.

Honnêtement faites une ville de 2000 (oui la limite c'est 2000 pas 2500 :)) ) habitants sur SC4, vous en verrez la taille, et vous verrez qu'il est largement possible d'obtenir ça avec minecraft (shadows s'en rapproche, parce que oui je continue à y construire de temps en temps même si du coup je montre plus d'images :)) ) et honnêtement même si y'a des villes minecraft moches faites en 2mn avec de simples huttes en bois, on ne peut pas généraliser, et c'est comme avec chaque jeu : y'a des villes faites à la va-vite comme celles de GH au début (je sais plus le nom de la deuxième ville que tu as faite, mais compares avec ce que tu fais aujourd'hui) et des villes magnifiques faites des jours durant.

On ne peut pas dire que minecraft soit à la base comme simland, oui, c'est sûr. Mais justement, adaptons minecraft, servons-nous de minecraft comme on se servirait de Simcity, servons-nous en comme on se servirait de simcity ou citiesxl ! Adaptons minecraft à simland ! Montrons comment il faut s'en servir, progressons ensemble ! Montrons qu'on est pas à simland pour faire du PVP ou chasser du creeper, mais pour monter des villes aussi réalistes que possible et en montrer des images, construire des rp dans un univers non pas minecraftien, mais simlandais ! C'est ça qu'il faut faire, pas bêtement supprimer minecraft et l'enterrer définitivement !

Honnêtement après 6 mois de CXL à Simland je doute qu'il y ait eu beaucoup plus de membres qui s'en servaient qu'après 6 mois de minecraft, faut laisser l'habitude venir ;)

Et merci de répondre à tous les arguments de façon claire et précise, sans éluder quoi que ce soit :)

Simlandais depuis le 22 août 2011.
Breton et chieur depuis 1995.

Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.
Suivez-moi sur Twitter !

16 Déc 2012, 15:58
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak

Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47
335.00

Banque:
6,659.00

Message(s) : 8857
Répondre en citant
T. Kentleprix a écrit:
On se plaint que certains gouverneurs ne respectent pas la loi en donnant l'autorisation d'en implanter mais une fois qu'on autorise à en implanter
Je pense à titre personnel (c'est mon avis et je le partage) que les communes minecraft (ça c'est plus approprié que village, je suis d'accord avec ric) devraient permettre non pas le droit de vote, ça je ne le demande pas, mais elles ne devraient pas empêcher l'apport de subventions récompensant l'activité :) Après tout on ne demande pas à des gens de se mettre à minecraft ou de commenter les communes minecraft, mais juste de tolérer ce jeu dont on peut se servir de tellement de façons qu'il y en a bien une à la simlandaise (j'y reviens plus tard) :)

Subventions de l'état fédéral, les états fédérés font ce qu'ils veulent avec les subventions qu'ils reçoivent. Ce qui veut dire que SI Minecraft est ré-intégré (et ça j'ai de gros doutes là-dessus), les communes ne pourront pas déposer des dossiers à l'Académie par exemple puisque celle-ci distribue des subventions.

Je ne reviendrai pas sur les raisons de la suppression de minecraft, tout le monde connaît mon avis sur la question, qui a évolué depuis juin certes mais je veux pas avoir d'emmerdes ( joke :sors: ), parlons du présent et tentons de rattraper cette erreur.

Honnêtement faites une ville de 2000 (oui la limite c'est 2000 pas 2500 :)) ) habitants sur SC4, vous en verrez la taille, et vous verrez qu'il est largement possible d'obtenir ça avec minecraft (shadows s'en rapproche, parce que oui je continue à y construire de temps en temps même si du coup je montre plus d'images :)) ) et honnêtement même si y'a des villes minecraft moches faites en 2mn avec de simples huttes en bois, on ne peut pas généraliser, et c'est comme avec chaque jeu : y'a des villes faites à la va-vite comme celles de GH au début (je sais plus le nom de la deuxième ville que tu as faite, mais compares avec ce que tu fais aujourd'hui) et des villes magnifiques faites des jours durant.

Minecraft n'est pas un cities builder, il me faudrait beaucoup plus d’arguments pour me convaincre que "une ville minecraft ça ne se construit pas en deux jours". Une ville SC4 non plus.

On ne peut pas dire que minecraft soit à la base comme simland, oui, c'est sûr. Mais justement, adaptons minecraft, servons-nous de minecraft comme on se servirait de Simcity, servons-nous en comme on se servirait de simcity ou citiesxl ! Adaptons minecraft à simland ! Montrons comment il faut s'en servir, progressons ensemble ! Montrons qu'on est pas à simland pour faire du PVP ou chasser du creeper, mais pour monter des villes aussi réalistes que possible et en montrer des images, construire des rp dans un univers non pas minecraftien, mais simlandais ! C'est ça qu'il faut faire, pas bêtement supprimer minecraft et l'enterrer définitivement !

Comme dit ci-dessus, Minecraft n'est pas semblable à SC, CXL et aux Sims, je ne trouve pas ça compatible à SIMland.

Honnêtement après 6 mois de CXL à Simland je doute qu'il y ait eu beaucoup plus de membres qui s'en servaient qu'après 6 mois de minecraft, faut laisser l'habitude venir ;)

Je n'ai jamais vu aucune pub sur des forums Minecraft, d'ailleurs c'est tant mieux.

Et merci de répondre à tous les arguments de façon claire et précise, sans éluder quoi que ce soit :)

Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD

16 Déc 2012, 16:36
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
A ceux qui sont contre permettez moi de vous signaler le désert d'activité sur lequel nous sommes posé. La faute peut être à la confédération, à la veulerie des simlandais (cause beaucoup mais n'agit jamais), aux fantômes, etc etc on ne va pas épiloguer.

Je pense qu'il est primordiale de savoir se montrer flexible et d'autoriser ce qui peut permettre d'améliorer la situation à condition de poser des règles précises pour éviter le bordel du début d'année.
Donc je vous invite à revoir votre position en prenant en compte l’intérêt général. On pourra voir à faire une période d'essai de deux mois à l'issu desquels on en tirera les conséquences en prolongeant ou en arrêtant l'expérience.

Concernant les subventions, oui les communes MC ne pourrons pas participer aux concours "normaux" de l'académie. Les états feront ce qu'ils veulent de leur argent (distribution ou non aux crafteur). La liberté des états sera donc respectée.

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

16 Déc 2012, 16:40
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Sondage !
J'ai voté pour la réponse médiane. Je suis neutre et j'attends d'observer la période d'essai et les nombreux retours avant de me prononcer. J'essaye de faire preuve d'ouverture d'esprit pour le bien être de tous. Tentons l'expérience.

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

16 Déc 2012, 16:59
Profil Site internet
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak

335.00

Banque:
6,659.00

Répondre en citant
Et il se passera quoi pendant deux mois? Pas de pub sur les forums minecraft j'espère... De plus, je pense que les administrateurs doivent donner leur aval avant.

Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD

16 Déc 2012, 17:16
Citoyen
Citoyen

3,679.00

Banque:
3,750.00

Répondre en citant
Mais minecraft peut être utilisé de tellement de manières, pas que en survie, ou en aventure, ou en slender, mais également comme un citybuilder, c'est ça qu'il faut mettre en valeur ! Shadows et Minéapolis avaient certes décidé de faire l'histoire avant de publier le présent et de faire des màjs régulières, mais c'est également un choix qu'on peut faire sur n'importe quel citybuilder, et c'est uniquement afin d'avoir une cohérence historique dans l'urbanisme ;)

Ce qui est bien avec minecraft c'est l'infinité des possibilités de ce jeu. Exploitons une possibilité à la simlandaise, montrons qu'on peut se servir de Minecraft comme d'un citybuilder, et montrons les atouts et les qualités de ce mode de jeu, qui serait unique à simland, et ça, ça attirerait du monde, sous réserve évidemment de faire de la pub, mais si on prévient d'emblée qu'à simland c'est les villes qui nous intéressent et pas le reste, eh bien on aura un jeu, utilisé exactement comme SC4 et CXL, et qui aura donc toute sa légitimité à simland :)

Pour prouver cela la seule solution est d'expérimenter. 2 mois paraissent un peu court, on a un point de comparaison, c'est l'intégration de CXL, qui a bien pris un an avant de rentrer dans les habitudes. Laissons le temps à Minecraft et aux communes minecraft de faire leurs preuves, tout en se disant bel et bien que de toute façon limiter les droits des joueurs ainsi va nécessairement freiner l'activité. Il faudra donc relativiser les résultats de cette expérimentation.

Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Suivez-moi sur Twitter !

16 Déc 2012, 17:26
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29
268.00

Banque:
0.00

Message(s) : 7581
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |ImageImageImageImage
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Répondre en citant
Georges fais avec moi le tour de tes contacts pour voter contre, nous ne saurons tolérer cette hérésie de maçons portugais au chômage.

Roi légitime du Queens

16 Déc 2012, 17:33
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26
17,922.00

Message(s) : 10485
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
Carter a écrit:
Georges fais avec moi le tour de tes contacts pour voter contre, nous ne saurons tolérer cette hérésie de maçons portugais au chômage.

Mais t'es complètement malade toi? C'est quoi ces amalgames ça n'a rien à faire sur ce forum, excuse-toi immédiatement.

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

Dernière édition par Ric le 16 Déc 2012, 17:56, édité 1 fois.

16 Déc 2012, 17:48
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak

335.00

Banque:
6,659.00

Répondre en citant
Minecraft n'a rien à voir avec SC4 et CXL. De plus, citez moi un seul site basé sur ces deux jeux qui accepter Minecraft, aucun parce que Minecraft n'est pas un Cities Builder!

16 Déc 2012, 17:52
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Pendant deux mois nous verrons comment les villes s’intégreront si cela se fera sans embrouilles, à la suite de quoi le gouvernement votera en conscience après analyse de l'expérience.

Donc je vous demanderai d'éviter de vous braquer pour si peu et d'observer durant ces deux (janvier et février). APRES vous aurez tous le loisir de vous exprimer et de voter, je demande juste qu'on test avant de sortir la pétoire.

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image

16 Déc 2012, 17:59
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

268.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Le jeu n'apporte de l'activité qu'en matière de polémique, suffit de voir ce topic pour comprendre.
Cependant halotime, je te prierais de revenir sur tes positions, c'est de la folie douce de se retaper ce truc à simland.

Roi légitime du Queens

16 Déc 2012, 18:43
Citoyen
Citoyen

3,679.00

Banque:
3,750.00

Répondre en citant
Pendant les 6 mois où y'avait minéapolis et shadows, mis à part à la fin où là y'avait en effet polémique parce qu'on voulait les enlever, il n'y avait aucune polémique, c'est de la très mauvaise foi. :ok:

Suivez-moi sur Twitter !

16 Déc 2012, 19:02
Citoyen
Citoyen

268.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Mais c'est SIMland ici pas Mineland ou je ne sais quoi. ça suffit de vouloir implanter n'importe quel jeu dans ce forum sous prétexte qu'il peut apporter de l'activité, à ce rythme là pourquoi ne pas accepter WoW ou Call of duty ?

Roi légitime du Queens

16 Déc 2012, 19:10
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Carter a écrit:
Mais c'est SIMland ici pas Mineland ou je ne sais quoi. ça suffit de vouloir implanter n'importe quel jeu dans ce forum sous prétexte qu'il peut apporter de l'activité, à ce rythme là pourquoi ne pas accepter WoW ou Call of duty ?

Alors supprimons XL, et Tropico puisque c'est SIMland.

D'un côté, je comprend ton raisonnement mais là Halotime souhaite REGLEMENTER les villes Minecraft et NON LES IMPOSER, ça veut pas dire qu'il y aura 36 villes Minecraft, si c'est une occasion de faire de l'activité sans polémiquer , je dis pourquoi pas tentons le test, après,on pourra en assumer les conséquences.

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

16 Déc 2012, 19:12
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Nov 2012, 00:00
7,178.97

Banque:
0.00

Message(s) : 1036
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Carter a écrit:

Totalement daccord , on va finir pas s'y perdre..

16 Déc 2012, 19:14
Répondre au sujet   [ 216 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15  Suivant