BLA BLA | MIN. AFFAIRES ÉTRANGÈRES et DÉFENSE NATIONALE
Auteur |
Message |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
je prévoit un entretient téléphonique avec le président français a la suite de se prise de présidence du G20.
il est programme pour ce week end.
sinon désole de mon peu de présence mais en semaine je suis très pris.
le week end je suis plus dispo.
Ps je suis pour un forum Institution Politique
avec sous forum:Mandat Jardas et les sous sous forum : tous les ministères.
qu'en dis tu jardas ? je crois qu'on s'y retrouvera mieux en segmentant ainsi.
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
09 Nov 2010, 01:09 |
|
 |
Aachenar
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52 Argent en votre possession: 2,318.00 Banque:2,127.00 Message(s) : 3713 Localisation : Costa Concordia
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Mon ancien ministère d'il y a longtemps.
J'espère que tu sauras maintenir une activité diplomatique constante. 

|
09 Nov 2010, 07:53 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
...et améliorer ton orthographe.
Ce n'est pas méchant ce que je dis là loin de là, l'erreur est humaine, mais pourrais-tu s'il te plait faire ne serait-ce un léger effort ? 
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
09 Nov 2010, 12:47 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
|
Je vais essayer d'être à la hauteur de la tache qui m'attends.

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
09 Nov 2010, 14:33 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|
Première tache du ministère: Dépoussiérer les agences fédérales suivantes.
 |  |  |  | Agences fédérales du ministère de l'Intérieur et de la Défense a écrit: [align=center] D039 | Agences fédérales du ministère de l'Intérieur et de la DéfenseToutes les agences fédérales ci-dessous sont purement RP et sont dirigées par le ministère de l'Intérieur et de la Défense du Gouvernement.[/align] - A | UFIA - Unité Fédérale d’Intervention Armée
C’est une unité d’élite de la Police de Simland mais ayant un statut d’Agence Fédérale, ayant pour vocation l’accomplissement de missions dangereuses du même type que le « SWAT » aux États-Unis. Les membres de cette unité sont équipés beaucoup plus lourdement que les policiers habituels, pour cause de la dangerosité de leurs missions.
- B | PFI - Police Fédérale d’Investigation
La Police Fédérale d’Investigation (ou plus connue sous l’acronyme « Les fédéraux » par les autres unités de la police), est une police, mais n’ayant de compte à donner qu’au Ministère de l’Intérieur, elle accomplie des missions en tant que Police directe du gouvernement (répression des crimes commis contre les lois fédérales, l’anti terrorisme au sein du pays, ainsi que le contre espionnage, la répression des crimes informatiques…).Son équivalent américain serait le FBI.
- C | AFR - Agence Fédérale des Renseignements
Agence Fédérale ayant pour mission de collecter toutes les informations de quelques nature que ce soit de façon à appuyer et à aider les différentes missions entreprises par les autres agences ou même l’armée. Son équivalent américain serait la NSA.
- D | AFSE - Agence Fédérale de la Sécurité Extérieure (ou « Services secrets »)
Il s’agit du service de renseignement extérieur de Simland, cette agence en plus de s’occuper de la lutte du terrorisme en dehors du territoire, mais contre la nation, est chargée de préserver la sécurité générale de Simland, de son gouvernement, et de ses habitants par diverses méthodes dont la plus connue, l’espionnage. Ses agents, en dehors de ceux qui travaillent directement au siège des Services Secrets, sont sous couverture, leur identité reste donc secrète, afin de pouvoir exécuter les missions commandées par le gouvernement pour la sécurité de la nation. Son équivalent américain serait la CIA ou la DGSE en France
- E | DECA - Direction des Enquêtes Criminelles de l’Armée
L’armée protège chaque Simlandais, mais, aux vues de l’importance et de la complexité de cet outil, le moindre crime perpétré par un militaire de quelque nature que ce soit peut s’avérer dangereux pour le bon fonctionnement de l’Armée. Il existe donc une agence, la DECA, qui s’occupe des enquêtes criminelles de l’armée, permettant un bon fonctionnement de cette dernière, pour la sécurité générale. L’agence s’occupe aussi de la surveillance, et de la contre surveillance directe contre l’armée, ainsi que l’investigation informatique. Son équivalent aux Etats Unis, serait le NCIS.
- F | BRCSI - Bureau de la Répression et du Contrôle des Substances Illicites
Travaillant étroitement avec les gardes côtes et les douanes, le BRCSI s’occupe de la répression liée à l’introduction de substances classées comme illicites afin de faire respecter les lois en vigueur. Le Bureau s’occupe aussi du contrôle, en coopération avec le Ministère de la Santé, de certaines substances utilisées dans le domaine médical mais interdites de consommation en dehors de ces usages exceptionnels, afin d’empêcher que ces produits dangereux ne soit accessibles pour les personnes n’en ayant nullement besoin. [align=center]Retour à l'Index | Retour au Blabla[/align][align=center]  [/align] |  |  |  |  |
Il faudrait que je voit avec le ministre de l'intérieur afin de répartir les agences entre nos deux ministères.
Je crois que les AFR et AFSE ont vocation à être rattachées à mon ministère puisqu'elles concernent la sécurité extérieure.
Une fusion de ces deux entités est envisageable afin de gagner en efficacité ...

|
10 Nov 2010, 22:11 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,228.00 Banque:18,681.00 Message(s) : 9733 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
très bien ! Que dis-je : EXCELLENT ! Hop, au boulot ! 
11 Nov 2010, 00:06 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|
[align=center] Sinon je profite de cet incident et de ma récente déclaration pour vous présenter la nouvelle organisation des services secrets simlandais.[/align]
[align=center] AFR - Agence Fédérale des Renseignements
Agence Fédérale ayant pour mission de collecter toutes les informations de quelques nature que ce soit de façon à appuyer et à aider les différentes missions entreprises par les autres agences ou même l’armée. Son équivalent américain serait la NSA.
+
AFSE - Agence Fédérale de la Sécurité Extérieure (ou « Services secrets »)
Il s’agit du service de renseignement extérieur de Simland, cette agence en plus de s’occuper de la lutte du terrorisme en dehors du territoire, mais contre la nation, est chargée de préserver la sécurité générale de Simland, de son gouvernement, et de ses habitants par diverses méthodes dont la plus connue, l’espionnage. Ses agents, en dehors de ceux qui travaillent directement au siège des Services Secrets, sont sous couverture, leur identité reste donc secrète, afin de pouvoir exécuter les missions commandées par le gouvernement pour la sécurité de la nation. Son équivalent américain serait la CIA ou la DGSE en France
=
image d'illustration. Le logo est à définir ainsi que le nom qui est toujours provisoire.
Plausible logo de l'agence
[/align]
[align=center] Nom de code provisoire : " VioletEye" - Agence Nationale de la Sécurité Simlandaise (ou « Services secrets + Renseignement »)[/align]
Cette Super-agence issue du rattachement de la AFR à la AFSE sera en charge de la lutte contre le terrorisme en dedans comme en dehors du territoire Simlandais afin de préserver la sécurité et la souveraineté du peuple simlandais. Ce regroupement s'effectue dans le cadre de l'ensemble des efforts budgétaires gouvernementaux afin de maximiser nos capacités tous en réduisant le coût de notre fonctionnement. VioletEye aura comme moyen l'espionnage par le biais d'agents infiltrés et la collecte de toutes les informations disponible afin d'assurer le succès de sa mission : Préserver les intérêts Géo-stratégique Simlandais et ainsi maintenir la sécurité de nos [strike]consommateurs[/strike] habitants.
Son équivalent américain serait Échelon et la NSA. Les équivalents historiques serait le KGB, le FSB et le mossad.
J'en connais un qui va se sentir flatté...

Dernière édition par Halotime le 12 Déc 2010, 15:42, édité 1 fois.
|
11 Nov 2010, 00:31 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|
Voila j'ai sélectionner deux genre de logo.
Bien évidemment ils seront modifiés pour être dans la symbolique.

|
12 Nov 2010, 19:38 |
|
 |
Jojo l'Haricot
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 08:40 Argent en votre possession: 2,372.00 Banque:11,613.00 Message(s) : 5356 Localisation : Vancouver IRL
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao |  Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State|  
Etat: 04 | Thoulak
|
Au juste en parlant de terrorisme, ne faudrait il pas envoyer des soldats en Afghanistan pépinière a terroriste pour donner un soutien à l'OTAN ?
_________________- Policier (2009-2010 et ACTUELLEMENT) - Gouverneur du Continental State (2009-2011) - Secrétaire d'état au Transport Aérien (2010 Gouvernement Jardas) - Fondateur de la SACS - PDG de Air Continental

|
12 Nov 2010, 19:52 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|
Le ministère se demande si cela n'est pas une victoire à la pyrhus que d'envoyer des soldats la bas pour au final repartir la queue entre les jambes 10 ans plus tard et après envoyer des milliers d'adaptes à Al qaida à cause des violences infligées aux populations.
Le président Sarkozy qui m'a appelé aujourd'hui, m'a exhorter à revoir ma position concernant mon refus prononcer pendant la campagne quant à l'envoie de militaires simlandais la bas (dans ce merd*** si on peut dire).
Je vais vous faire un résumé de ma conversation avec Nico !

|
12 Nov 2010, 20:13 |
|
 |
Jojo l'Haricot
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 08:40 Argent en votre possession: 2,372.00 Banque:11,613.00 Message(s) : 5356 Localisation : Vancouver IRL
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao |  Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State|  
Etat: 04 | Thoulak
|
Tu ne vois pas les intérêts de pognons que l'on peut avoir
http://www.youtube.com/watch?v=_7_ECjiw ... re=related
Prends exemple sur lui 
_________________- Policier (2009-2010 et ACTUELLEMENT) - Gouverneur du Continental State (2009-2011) - Secrétaire d'état au Transport Aérien (2010 Gouvernement Jardas) - Fondateur de la SACS - PDG de Air Continental

|
12 Nov 2010, 20:28 |
|
 |
L. Angelus
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48 Argent en votre possession: 5,989.00 Message(s) : 2335 Localisation : Strasbourg
A propos de vous: Santa Maria|  Papaya l    
Etat: 09 | Papaya
|
Ok pour qu'on répartisse ces agences ^^
On lancera donc un projet commun pour installer des infrastructures RP de ces agences de façon conjointe le moment venu 
|
12 Nov 2010, 21:41 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|
Oui , je penser garder que le Violet Eyes et
* E | DECA - Direction des Enquêtes Criminelles de l’Armée
L’armée protège chaque Simlandais, mais, aux vues de l’importance et de la complexité de cet outil, le moindre crime perpétré par un militaire de quelque nature que ce soit peut s’avérer dangereux pour le bon fonctionnement de l’Armée. Il existe donc une agence, la DECA, qui s’occupe des enquêtes criminelles de l’armée, permettant un bon fonctionnement de cette dernière, pour la sécurité générale. L’agence s’occupe aussi de la surveillance, et de la contre surveillance directe contre l’armée, ainsi que l’investigation informatique. Son équivalent aux Etats Unis, serait le NCIS.
Le reste concerne que la police fédérale et est donc à la charge des états et du ministere de l'intérieur

|
12 Nov 2010, 21:51 |
|
 |
L. Angelus
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48 Argent en votre possession: 5,989.00 Message(s) : 2335 Localisation : Strasbourg
A propos de vous: Santa Maria|  Papaya l    
Etat: 09 | Papaya
|
 |  |  |  | Halotime a écrit: Oui , je penser garder que le Violet Eyes et * E | DECA - Direction des Enquêtes Criminelles de l’Armée
Le reste concerne que la police fédérale et est donc à la charge des états et du ministere de l'intérieur |  |  |  |  |
 NCIS c'est uniquement pour la Navy ^^
Je suis partagé sur celle là, ça reste une agence d'enquête judiciaire... Quoiqu'il est plus normal que ça dépende de la défense ^^
|
12 Nov 2010, 22:02 |
|
 |
Aachenar
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52 Argent en votre possession: 2,318.00 Banque:2,127.00 Message(s) : 3713 Localisation : Costa Concordia
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Ce serait plutôt l'équivalent de la DIA.
En passant, j'ai toujours été contre toute intervention militaire pendant mon mandat aux affaires étrangères. 

|
12 Nov 2010, 22:41 |
|
|