/|_|\ BLA BLA | PRESIDENCE DE LA NATION /|_|\
Auteur |
Message |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
Je respecte vos choix tout comme je respecte celui de ceux qui votent également. Je le respecte, mais ne comprends pas que vous puissiez voter pour certains états seulement : en effet, par le vote, le Gouvernement Fédéral est appelé à se prononcer afin de ne pas garder sous tutelle des états. En clair, c'est pour débloquer une situation, enfin c'est comme ça que je le vois. Apparemment, vous le voyez + dans un vote partisan ou de prononciation contre un tel ou un autre tel... j'en suis un peu déçu, je l'avoue.
Je ne vous en veux pas, mais sachez que je pense tout autant que vous que cette Loi a besoin d'une modification, ce qui ne m'empêche pas de lui vouer un profond respect, comme à toutes les autres lois de Simland (ce sont les règles du jeu, nous devons les respecter, qui plus est en tant que membres du Gouv Fed, enfin selon ma vision des choses).
Cependant, il est vraiment, mais alors vraiment dommage de constater que cette Loi, aussi inadaptée soit-elle, soit autant réprouvée, critiquée, menacée et réprimée au moment de son application. Jusqu'à présent, elle ne dérangeait personne et d'ailleurs, je pense que personne n'en connaissait l'existence. J'en tire la conclusion que personne ne respectait les règles fixées à Simland, puisqu'en +, personne n'a cherché à modifier la Loi ! En gros, jusqu'à ce que j'applique les textes, les Gouv Fed antérieurs faisaient encore pire que la soit disant ingérence dont vous me parlez : ils acceptaient de reconnaitre des Gouverneurs illégalement !
Manque de pot, je suis quelqu'un qui va au fond des choses, et donc qui ne fait pas selon mon seul point de vue, mais celui d'une communauté entière, qui a un passé, avec des membres de sensibilités différentes, qui ont accompli des choses pour Simland par le passé et qui ont contribué à faire de Simland la micro-nation que nous obtenons aujourd'hui. Alors certes, il y a des choses, pas mal voire beaucoup de choses à changer ou à réadapter (comme cette Loi), mais rendez-vous bien compte d'une chose : vous êtes au Gouv Fed aujourd'hui, demain vous ne le serez plus. Que penserez-vous d'un membre qui vous remplacera et qui balayera d'un revers de main (ou d'un clic de souris) les lois, projets et autres organismes créés pour Simland ? Je pense que le respect du travail d'autrui doit demeurer, et que malgré les changements à apporter, il faut savoir continuer de suivre les règles en place. Quelque chose est mauvais ? Non adapté ? Discutable ? OK, et bien on s'y met tous pour l'améliorer. Là, je n'ai rien vu qu'une fustaigation répétée de la Loi que personne ne connaissait mais que tout le monde critique parce qu'elle est appliquée...
En ne votant pas, ou pire en ne votant que dans certains états "au choix", ce n'est pas là l'idée que je me fais de membres à responsabilités envers une micro-nation, aussi virtuelle soit-elle. Et encore moins de participants à un jeu...
C'était la Réflexion du Président.
29 Déc 2010, 00:03 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Personnellement, j'ai fait le choix de l'abstention car je ne me pense pas apte à pouvoir choisir un gouverneur pour un Etat fédéré qui n'est pas le mien. Après je n'ai pas plus de justification à apporter 
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
29 Déc 2010, 00:12 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
La loi parait injuste pour tout le monde. La changer avec l'accord des Simlandais avant le vote n'aurait dérangé personne ou peu de monde en tout cas. Au bout d'un moment, je pense qu'il serait bien d'arrêter de se ranger à tout prix derrière la loi. La loi est importante mais quand elle semble inapplicable pour la plupart des Simlandais, c'est plutôt toi qui va à l'encontre de la volonté des Simlandais. Après oui, tu me diras certains sont pour la loi mais lors de l'acceptation de la loi, certains étaient contre aussi.
De même, en appliquant strictement la loi, ce n'est pas là l'idée que je me fais des dirigeants (qu'ils soient charismatiques ou dépourvus de toute aptitude de gouvernance).
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
29 Déc 2010, 00:18 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
|
Non, désolé, je ne fais pas la pluie et le beau temps en claquant des doigts à Simland ou dans n'importe quel jeu. Imagine toi si en pleine partie du jeu de l'Oie, tu décides que la case de la Mort finalement ne te renvoie pas à la case départ... Et venant d'un homme de lois, c'est plutôt limite, cher ami... Et bien je vais dans ton sens et j'ai la réponse à ta question : dans ce cas, toutes les têtes bien pensantes auraient pu se bouger pour modifier la loi avant le vote !!! PERSONNE N'A BOUGÉ !!! Et après c'est moi le fautif... un peu facile ! Tu ne crois pas que la pétition populaire aurait pu fonctionner dans ce cas là ? Pourtant tout le monde ou presque en connait le fonctionnement ! Et les signatures n'auraient pas manqué !!! Mais je le répète : PERSONNE N'A BOUGÉ !!! Donc allons-y, continuons, laissons Simland tel qu'il est  , mais ne nous plaignons pas ensuite d'avoir un forum mort...
Un dernier mot : je ne vas pas à l'encontre de la volonté des simlandais, j'ai juste un mandat qui dit le contraire 
29 Déc 2010, 00:34 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Personnellement j'ai voté pour tout, même si c'était bête vu qu'il y avait un seul et unique candidat, mais sa permet de le confimer à ce poste de gouverneur. Ça c'est un point.
Le second point c'est de pouvoir décider et de trancher sur un état avec une égalité. Il m'a été dur de départager Roxboro et Sim Fan, deux bons candidat, et je pense que sa aurait servit à rien de refaire des élections ou de faire un double gouvernorat. Personnellement le vote interne au gouv fed est une solution, j'ai pas dis que c'était la meilleur mais s'en est une  . Maintenant dire que l'on s'abstiend de voté pour un gouverneur d'un état autre que celui où l'on réside ou dirige c'est un choix respectable, mais faut bien que quelqu'un tranche, et c'est pas un vote national ou une pétition populaire qui ferait l'affaire. En tant que membre du gouv, faut un minimum s'intéresser à la vie du pays dans son ensemble (et c'est dur).
Peut-être que la loi est mal faite, dans ce cas, les personnes qui la trouve pas correct bougent leur postérieure pour l'améliorer. C'est aussi simple que ça 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
29 Déc 2010, 02:08 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
|
 |  |  |  | Président Jardas a écrit: Non, désolé, je ne fais pas la pluie et le beau temps en claquant des doigts à Simland ou dans n'importe quel jeu. Imagine toi si en pleine partie du jeu de l'Oie, tu décides que la case de la Mort finalement ne te renvoie pas à la case départ... Et venant d'un homme de lois, c'est plutôt limite, cher ami... Et bien je vais dans ton sens et j'ai la réponse à ta question : dans ce cas, toutes les têtes bien pensantes auraient pu se bouger pour modifier la loi avant le vote !!! PERSONNE N'A BOUGÉ !!! Et après c'est moi le fautif... un peu facile ! Tu ne crois pas que la pétition populaire aurait pu fonctionner dans ce cas là ? Pourtant tout le monde ou presque en connait le fonctionnement ! Et les signatures n'auraient pas manqué !!! Mais je le répète : PERSONNE N'A BOUGÉ !!! Donc allons-y, continuons, laissons Simland tel qu'il est  , mais ne nous plaignons pas ensuite d'avoir un forum mort... Un dernier mot : je ne vas pas à l'encontre de la volonté des simlandais, j'ai juste un mandat qui dit le contraire  |  |  |  |  |
Elu à une voix près je te rappelle. (mais élu quand même je suis bien d'accord)
On sait tous que la pétition populaire est à revoir.
Je suis homme de loi et justement c'est cela qui me fait dire que la loi est injuste.
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
29 Déc 2010, 12:35 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
Une loi est une loi. Et aussi critiqué soit elle (perso je l'approuve), elle doit être respectée, c'est tout
Et puis bon, la preuve qu'un Gouvernement pro-USC ne vote pas forcément que pour le membre USC, car c'est SC du PDS qui a gagné 
|
29 Déc 2010, 12:55 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
|
|
29 Déc 2010, 13:05 |
|
 |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
Faut voir qui a voté, y'a pas que des USC au gouvernement, si ce sont majoritairement des non-USC qui ont voté, cela s'explique facilement...
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
29 Déc 2010, 20:27 |
|
 |
L. Angelus
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48 Argent en votre possession: 5,989.00 Message(s) : 2335 Localisation : Strasbourg
A propos de vous: Santa Maria|  Papaya l    
Etat: 09 | Papaya
|
Finalement je suis plutôt content d'avoir voter blanc pour le Grand Sud, déjà parce que les deux programmes m'intéressaient beaucoup, et surtout parce que si j'avais exprimé un vote pour un candidat on aurait encore eu une égalité. Dommage que ce soit au détriment de Rox que j'apprécie beaucoup.
On ne pourra pas me reprocher d'avoir voter étiquette...
Bon le chapitre des élections étatiques est définitivement clos, seul le Thoulak n'a pas de Gouverneur, j'ignore quelles sont les procédures puisque jusqu'ici c'était le rôle du PG.
|
29 Déc 2010, 21:53 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
avant l'élection, rox et l'USC étaient les grands méchants ogres à abattre... La preuve que ce gouvernement est sensé et réfléchi, car avec une majorité de membres pro-USC de près ou de loin (et votants), c'est sim centaure qui a été élu. Donc bon, les détracteurs repasseront et respecteront au passage les appartenances politiques de chacun MAIS AUSSI ET SURTOUT l'indépendance et l'impartialité de ce gouvernement et de ma présidence
MaxCC >>> exact, donc élu et pas à moitié  la pétition populaire n'est pas à revoir, il suffit juste de... l'utiliser, c'est tout ! 
30 Déc 2010, 22:11 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
|
|
30 Déc 2010, 22:34 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Tous est bien qui finit bien les enfants !

_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
30 Déc 2010, 23:44 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
J'ai effectué les modifications pour les gouverneurs je suis pas là du week end 
|
31 Déc 2010, 01:18 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
merci Mael
Sinon je tiens à vous signaler que j'ai reçu un message de Krides aujourd'hui, le voici :

04 Jan 2011, 00:06 |
|
|