Blabla du Gouvernement - Le bar de Krides
Auteur |
Message |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
|
La lettre la plus crédible est celle de ieyasu, c'est lui qui pourra apprendre le plus de choses aux nouveaux 
|
10 Mars 2012, 21:33 |
|
 |
Romain
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Déc 2009, 19:53 Argent en votre possession: 3,581.00 Banque:6,582.00 Message(s) : 5846 Localisation : Hafenburg
A propos de vous: Hafenburg | Lewsland |  Saint-Laurent | Génésie | Première ville étoile d'or de Cities XL.   
Parti Politique: LdI | Ligue des Indépendants
|
En plus c'étais moi son parrain ** Je trouve les deux autres candidatures "pas assez sérieuses".

|
11 Mars 2012, 02:10 |
|
 |
Krides
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2009, 14:23 Argent en votre possession: 7,108.00 Message(s) : 2288 Localisation : En dessous de son parapluie.
|
Que trois avis ????
Bon ben ca sera ieyasu alors.
_________________ Krides Ex-Président de la Nation de Simland
|
12 Mars 2012, 17:05 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
j'avais déjà donné mon avis, la lettre de motiv ne vient que confirmer ma pensée. Sinon, j'ai lu que des postes avaient été attribués : je tiens à rappeler que ces membres ne seront pas rémunérés par le Trésor Public s'ils ne signent pas un contrat d'embauche avec le Gouv, sur le modèle déjà présent ici. Il me faut un suivi des fonctionnaires pour pouvoir les payer, sinon c'est le bordel assuré  et autre chose : pour l'annonce de parrain, étant donné le salaire proposé de 265§, je suppose que c'est un poste de chargé de mission (soit salaire classe 3) non ?
12 Mars 2012, 23:23 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
|
Coucou, je viens juste poser quelques questions (qui sont juste pour savoir, pas pour polémiquer) : A) A quoi servent toutes les compagnies genre CSM, SACS, et autres compagnies, qui font un travail de complexification (inutile ?), de bureaucratisation de leur domaine, avec de plus en plus de formulaires, et qui, en plus, font leurs propres lois ? Un exemple simple : la neutralité des médias : quel journal est réellement neutre ? Aucun, même IRL. Nous devrions simplifier simland, enlever tous ces formulaires, et reprendre l'autorité sur ces domaines, en nommant par exemple un Secrétaire d'Etat aux Médias et à la Culture, et en redonnant la SACS directement au secrétaire d'Etat aux transports. Nous devrions moins déléguer ainsi, là il y a des lois faites sans l'accord du gouvernement, des gens font des lois et des formulaires, et ce sans aucun contrôle. Autant prévenir les excès. B) Quelle politique économique devons-nous aborder ? La politique libérale ou la politique keynésienne ?
|
13 Mars 2012, 18:36 |
|
 |
Krides
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2009, 14:23 Argent en votre possession: 7,108.00 Message(s) : 2288 Localisation : En dessous de son parapluie.
|
Jardas > Ieyasu c'est le remplacant d'Angelus à l'OFD. C'est donc un secrétaire. Je me charge du contrat mais c'est vraiment utile (vu que le dernier post remonte à 2011) ?
Kent > Je suis d'accord sur ton point A il faut redéfinir notre politique et éviter de trop bureaucratiser Simland
|
13 Mars 2012, 20:30 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
|
Je ne savais pas quel poste occupe ieyasu etant donne que je n'ai pas vu d'annonce et que son pseudo est toujours bleu...
Pour le post de Kent, je repondrai + tard, même si je sens que je vais me repeter encore pour dire que Simland ne peut pas etre compare a IRL (donc les theories economiques, non merci).
13 Mars 2012, 21:35 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
Double post, je ne pensais pas avoir le temps de commenter, mais finaleent si :  |  |  |  | T. Kentleprix a écrit: Coucou, je viens juste poser quelques questions (qui sont juste pour savoir, pas pour polémiquer) : A) A quoi servent toutes les compagnies genre CSM, SACS, et autres compagnies, qui font un travail de complexification (inutile ?), de bureaucratisation de leur domaine, avec de plus en plus de formulaires, et qui, en plus, font leurs propres lois ? |  |  |  |  |
Ces organismes servent, à mon sens, à organiser ces secteurs, à ce qu'il y ait un organisme de gestion, quelqu'un qui chapeauté le tout. C'est donc loin d'etre inutile si c'est utilisé à bon escient et maintenu en vie  Maintenant, des organismes qui font leur loi, effectivement c'est éventuellement à revoir, mais sans que l'un ou l'autre ne dicte SA loi. Cherchons le compromis. C'est une évidence. En même temps, qui le voudrait ? Scinder le Gouv des médias est la meilleure chose qu'il soit. Un conseil de surveillance type CSM est idéal, cela renforce l'indépendance des médias vis à vis du pouvoir politique. Et je n'aime pas quand tu utilise le terme "autorité" : ce n'est pas une question d'autorité ici, mais d'indépendance. Moi je veux bien, et d'ailleurs ce serait bien que la DATEC reprenne la SACS, mais ça se fait pas parce qu'on décide que c'est comme ça. La SACS appartient, aux dernières nouvelles, à Jojo. Je lui ai envoyé un MP pour savoir ce qu'il en est, mais il ne l'a pas encore lu. S'il ne se manifeste pas, il existe la possibilité légale de nationaliser la SACS sous conditions ( voir ici l'article 8). Et oui : j'avais bien goupillé la Loi en ce sens lorsque je l'ai créée car j'avais prévu ces cas de figure ! Donc vous voyez qu'en faisant les choses dans un ordre rationnel et logique, on arrive à prouver l'utilité des lois, donc non, ce n'est pas bureaucratiser Simland, c'est le rendre organisé, rien de +  Oui pour + de consultation avec ceux qui font des lois dans leur coin, mais non à ne pas +9 déléguer, au contraire : si chacun se sent comme partie du Gouv, il n'en sera que + motivé pour faire avancer les choses  Comme je l'ai dit : pas de comparaison entre IRL et Simland. Peut-on me dire ce qu'est une politique libérale ou keynésienne à Simland ??? ce sont des concepts économiques avec une base déterminée et des élements IRL, hors de Simland donc ! Si on veut construire une économie adaptée à Simland (tout comme le keynésianisme ou le libéralisme sont adaptés à l'IRL), alors prenons en compte les élements du jeu, et rien d'autre ! C'est ce que je m'évertue à faire en tous cas, donc la réponse à ta question est : ni l'un ni l'autre 
14 Mars 2012, 00:25 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Merci à tous pour avoir travailler au sein de ce gouvernement, qui fut certainement un des plus mouvementés. Je vous félicite pour votre courage, à tous ceux qui sont restés jusqu'au bout.  Messieurs, c'était un plaisir de travailler avec vous *violons* 
|
01 Mai 2012, 10:50 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
|
On a tenu jusqu'au bout ! CHAMPAGNE ! 
|
01 Mai 2012, 11:29 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
|
Malgré ma non réélection, j'ai aimé notre petite équipe, il falait être soudée, on en avait besoin  Enfin bonne continuation sauf Riket car elle me trompe. :m
01 Mai 2012, 12:03 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Comme tu le sais Damet, ça continuera :m... Suspense :m
|
01 Mai 2012, 12:12 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
|
Cessez vos cachotteries vilaine :o
01 Mai 2012, 12:18 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
En tous cas, je m'excuse encore pour ne pas avoir pu mener mon gros projet à terme, ça m'embête vraiment... Merci à vous en tous cas de m'avoir accordé votre confiance, ce qui je pense ne sera pas le cas avec ceux aqui vont prendre les commandes de Simland pendant au moins les 6 prochains mois. Pour moi, ce sera l'isolement ou l'exil (peut-etre définitif d'ailleurs) car je ne partage pas leur vision du jeu, donc je pense que je ne jouerai pas à Simland au moins prochainement. Voila. merci à vous 
01 Mai 2012, 20:15 |
|
 |
Krides
Citoyen
|
Voila c'est la fin de 4 mois de mandat qui n'auront rien change, pour ma part j'etais très motive mais apres le départ d'un membre de ma famille en février je suis revenu en mars charge a bloc, mais quand j'ai vu que la reforme économique n'allait pas être applique et que l'administration ne prêtait pas attention a mes demandes j'ai cesse de venir.
Au revoir et peut être a une prochaine fois. Krides
|
02 Mai 2012, 14:11 |
|
|