Chers amis simlandais, chers collègues du gouvernement,
Désolé d'avoir fait l'autruche pour ce grand weekend férié en France, j'étais absent de mon domicile permanent et avec peu de batterie sur mon Iphone (oubli du chargeur) et un réseau particulièrement mauvais là où je logeais, je n'ai fait que lire les différents topics où je fais le buzz actuellement sans y répondre, tant la connexion était délicate, les envois de messages eux, devenaient un parcours de combattant.
J'ai cependant pris note des remarques et impressions de chacun sur le double editing (dont finalement un autre membre s'est accusé) et sur le double compte que j'aurai créer n'ayant rien d'autre mieux à faire.
J'ai eu l'occasion de m'expliquer sur ce sujet en privé avec le Président de la République qui m'a, à juste titre, demander des comptes, le seul d'ailleurs à mes yeux habilité à m'en demander, avec éventuellement Magellan en sa qualité de Vice-Président et peut être aussi mon ministre de tutelle Sim Fan.
J'ai lu le topic expressément ouvert par Mael (remue-menage) et celui du blabla de la justice; contrairement à certains qui pensent que je me moque de tout, sachez que je suis particulièrement fier d'appartenir à cette communauté et que si je ne respecte pas certaines "traditions, "règles" ou "obligations", ce n'est pas par défiance, provocation ou que sais-je encore, mais davantage par ignorance - Simland reste un jeu, j'ai 30 ans et je devrais sans doute m'en détacher, et bien sachez que j'ai été profondement meurtri et blessé de tout ce qui a été écrit sur mon ces derniers jours, en particulier de la part de certains membres avec qui je pensais que ça "collait" plutôt bien, on reste finalement des pseudonymes bien anonymes.
Je vais encore en étonné plus d'un en vous affirmant que je n'ai, à aucun moment, crééé un autre compte; quelqu'un sait peut être quel aurait été mon intérêt ? Avoir une autre ville ? Je peux déjà le faire avec ce compte là. Faire parler de moi ? Je crois qu'il n'y a pas un membre qui n'ai déjà entendu parler de moi avant ça. Déstabiliser le Président ? Je l'ai soutenu depuis le début. Défier l'administration ? Je suis au gourvernement et j'ai déjà été condamné, adopter un profil bas est de rigueur je crois; je l'ai dit à Mael, je l'ai dit à Jardas, j'ai été piraté, point barre. Je comprends tout à fait que cela soit particulièrement bizarre qu'un pirate pense comme par hasard à s'en prendre à mon compte Simland; et là ça ne surprend personne ? c'est forcément moi ? jamais à un moment vous vous êtes dit qu'un membre qui ne m'appréciait pas aurait pu me faire ça ? Non, Rox il a du temps devant lui, il va se faire "chier" à rentrer deux fois par jour un nouveau pseudo, un nouveau mot de passe, faire la va et vient, recommencer tout le processus de présentation, se trouver une photo, faire sa carte d'identité etc...bien non, je préfere voyez-vous me concentrer sur mon personnage et sur ma ville.
Si après tout ça évidement, certains ne me croient pas, et dans le doute, tiennent à déposer une plainte, qu'ils le fassent, c'est leur droit le plus aliénable.
J'espère seulement que notre justice que j'espère impartiale, prendra en compte celle que je vais déposer pour calomnie, injures et diffamation contre un certain nombre d'entre vous.
Mes sentiments d'être humains mis à part, ce lynchage public entrainé par certains, repris par d'autres, m'a beaucoup choqué, notamment en tant que Secrétaire d'Etat dans une démocratie où je pensais qu'un minimum de respect et de présemption d'innocence faisaient foi.
Je suis en particulier scandalisé, et le mot et faible, que des membres du gouvernement auquel j'appartiens aient pris part à cette vendetta, comme je suis déçu que mes collègues de l'Environnement et du Tourisme n'aient pas fait bloc derrière moi dans le doute alors qu'aucune décision judiciaire n'a été encore prononcée; non, pas un mot de soutien et d'encouragement.
Concernant le peuple, bien je dirai qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, j'aurai seulement préféré être jugé sur mes actions au gouvernement que sur des oui-dire de comptoirs.
Je n'ai pas besoin de décision de justice, tous les propos que vous avez tenu me condamnent déjà moralement, comment pourrais-je travailler et être crédible à vos yeux maintenant ?
Je conclue donc en vous informant de ma décision de démissionner de mon poste de Secrétaire d'Etat au Tourisme et à l'Environnement, non pour satisfaire les mauvaises langues, mais pour éviter toute assimilation entre mon affaire et le gouvernement qu'à constitué Jardas, à qui je continuerai d'apporter toute ma confiance et mon estime dans la lourde charge qu'est la sienne.
Le sujet est clos en ce qui me concerne, je laisse la justice de mon pays se prononcer sur ces accusations délirantes et je la recontacterai en temps et en heure; personne ne sait mieux que certains d'entre vous, que tout doit se payer un jour.
Salutations.
PS : je vous présente la couverture de mon livre, à acheter dans toutes les bonnes librairies du pays