Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Conseil des Ministres (#4) 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Bon, j'ai relu les derniers messages. Je commence par le plus simple :
- pas de modification de la Loi sur le statut d'utilité publique ; la proposition de Seb est intéressante mais ça n'est pas à l'ordre du jour ni une urgence (pour un prochain mandat ? ;))

- Maître Voltaire ne sera pas destitué ; il fait plus que d'autres Gouverneurs. Donc, sujet clos le concernant.

- Voici les paies que je vais faire pour le compte de Décembre 2015, basées sur la Loi actuellement en vigueur ("PAYÉS"):
  • 3 admins (Djay, SH, Maël)
  • 3 Ministres (Yass', Yesk', Seb')
  • 7 Gouverneurs (Metri, Ric, Rox', MV, Tonio, CFC et Latthis ; les non-payés : cf. Loi sur l'activité pas respectée)
  • 1 Juge fédéral
  • 4 Primes (Léonidas pour le cyclisme ~400§ ; Yu pour IDEA 175§; Magellan pour la zik 90§ -car revenu depuis peu- et UB pour la musique/vidéo 200§)

- J'entérine cette nouvelle grille, à charge de la faire modifier légalement (réécrire les articles de Loi) :
  • Admin : senior 175§ / junior 100§
  • Président : 300§
  • Vice-Président : 240§
  • Ministres : 200§
  • Juge Fédéral : 300§
  • Gouverneur : 200§
  • LCN : 175§

Tout ce qui existait auparavant et qui n'apparait pas ici est supprimé voire abrogé (Policiers, Registre des Maires, ...). Je VEUX cette modification pour le 22 janvier au plus tard. Que les paies de Janvier soient calquées sur cette nouvelle grille.

:d) :d) :d) On a un bug dans les Lois.
Citer:
>>> index-code/e009-loi-sur-salaire-des-fonctionnaires-t15288.html#p624472
>>> index-code/e0012-loi-sur-les-salaires-t17968.html
Il y a redite, il faut réécrire tout ça au propre (supprimer les deux et en réécrire une ? en supprimer une en réaménageant l'autre ?)


- Concernant la réforme menée par Bonaparte pour les institutions :
  • Je valide le texte proposé pour le Sénat (une ébauche finale serait la bienvenue pour un dernier contrôle)
  • Je valide l'allongement du mandat du Juge Fédéral à DOUZE MOIS (peine incompressible :)))
  • J'ai réfléchi à propos du référendum : j'ai mésestimé un point, je reviens sur mon avis précédemment énoncé. On NE touche PAS au nombre de votants pour le référendum. Ce serait envoyer un signal négatif aux Anciens et aux nouveaux que de baisser le nombre de votants, tout en risquant de dévoyer le référendum en lui-même. C'est de la comm', certes, mais elle a du sens.
  • On propose ces textes au référendum, en deux questions distinctes : une sur le Sénat, une sur le mandat de JF

On modifie les conditions d'accès à la Naturalisation. L'idée de Bonaparte, couplée à celle de Seb me convient parfaitement.
Citer:
Art. 10---------Droit de cité
Tout individu âgé d’au moins treize ans (âge réel) s’inscrivant sur le forum Simland est considéré comme citoyen de la Fédération.
Sont majeurs, tous les citoyens simlandais inscrits sur le forum Simland depuis au moins vingt-et-un jours et ayant posté au moins cinquante messages, sauf exceptions prévu aux alinéas du présent article.
La majorité permet de jouir à l'ensemble des droits et devoirs de la Fédération.

Art. 10-1
Peuvent être majeur, tout citoyen simlandais qui possède d'ores et déjà une ville et
a posté au moins 15 messages et/ou a 7 jours d'ancienneté

Art. 10-2
Peuvent être majeur, tout citoyen simlandais qui s'investit en créant une entreprise et ayant
posté au moins 30 messages et a 14 jours d'ancienneté.


Je rappelle que j'ai payé Ric pour son RP électoral (100§ pour Ric, 100§ pour l'état de Hudson).


11 Jan 2016, 13:19
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Quant à ma réforme sur l'inversion du calendrier électoral ?
En faite ça ferais exceptionnellement un mandat présidentiel de 5 mois et un mandat étatique de 7 mois pour permettre l'inversion ! Après avoir tout revient à là normal !


11 Jan 2016, 15:22
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
M.Bonaparte a écrit:
Quant à ma réforme sur l'inversion du calendrier électoral ?
En faite ça ferais exceptionnellement un mandat présidentiel de 5 mois et un mandat étatique de 7 mois pour permettre l'inversion ! Après avoir tout revient à là normal !

Boudu, je l'avais notée sur mon papelard (oui, à l'ancienne, avec papier/crayon) et je l'ai oubliée... Effectivement : on inverse l'ordre des élections. Présidentielle puis Étatiques. Applicable à partir des prochaines élections (pas de rétro-compatibilité dans notre droit simlandais).

Mais ça, on ne le propose pas au référendum, ça doit être inclus dans une des deux questions.


11 Jan 2016, 15:28
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Je propose que les présidentielles soient en mai/novembre et que les étatiques soient en juin/décembre

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


11 Jan 2016, 15:30
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
No way pour décembre. Idem pour juin. Pas d'élections pendant des fêtes, des vacances ou des périodes d'examen. C'est casse-gueule au possible. Avril/Mai et Octobre/Novembre semblent être les plus adaptées. Pas de vacances majeures, pas d'examens majeurs, pas de rentrée majeure, etc.


11 Jan 2016, 15:33
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Président Gwench a écrit:
No way pour décembre. Idem pour juin. Pas d'élections pendant des fêtes, des vacances ou des périodes d'examen. C'est casse-gueule au possible. Avril/Mai et Octobre/Novembre semblent être les plus adaptées. Pas de vacances majeures, pas d'examens majeurs, pas de rentrée majeure, etc.


Moi je suis contre qu'on bouge les élections présidentielles, et je resterai sur cette position. Et a vrai dire je vois même pas l'intêret au final de bouger les élections... c'est vraiment du temps gâché, cette question traine depuis trop longtemps.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


11 Jan 2016, 15:35
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Inverser l'ordre évite d'avoir des Gouverneurs fraichement élus se portant candidat à la Présidentielle. En inversant, ils le feront à la fin de leur mandat, donc en ayant bossé 5 mois. Aux yeux des joueurs, ça me semble plus intéressant et fiable.


11 Jan 2016, 15:55
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Personne ne s'est plaint de ce probléme avant..
Et puis l'excuse des vacances et des exams pour les étatiques c'est ridicule, sérieusement pour les dernières élections étatiques il y avait quasiment aucun topic de campagne, fallait juste poster un message sur un topic dédié en disant "je suis candidat", et en plus y'a même plus de duels...

Maintenant se présenter ça dure même pas 5 minutes a tout casser donc l'excuse des vacances et des examens, je suis désolé mais ça me parait ridicule.

(nota bene : le seul examen que j'ai passé étant le brevet (toi aussi tu peux te foutre de moi.. enfin il te reste que deux ans), j'ai pas encore le stress de la préparation des examens donc je ne peux pas vraiment juger, mais franchement poster un message en pleine révision ça va pas nous tuer)

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


11 Jan 2016, 16:00
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Tu oublies que, lorsque Latthis -alors président- s'est porté candidat pour la Méridionie, avec bibi en VG, ça a gueulé comme pas possible. Je suis resté presque 2 mois VG le temps que Latthis finisse son mandat présidentiel. En inversant le calendrier, on raccourcit aussi la durée de ce cas de figure. Encore un point positif, à mes yeux.

Et les examens ne sont pas une excuse bidon. Universitaire ou Grande École, ces moments-là sont chargés. En décembre, y'a des partiels (demande à Bonaparte, par exemple). Avril/Mai et Octobre/Novembre sont certainement les périodes les moins chargées et ne sont pas des vacances pour plagiste ou pour skieur.

On ne touche pas aux périodes d'élection, juste on change l'ordre.


11 Jan 2016, 16:02
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Il avait pas qu'a se présenter, hein :))
Et puis des cas ou des VP/P se sont présentés sont nombreux, ça date pas d'hier, la seule différence c'est que a ce moment la un groupe de personnes a décidé de foutre le boxon (le même groupe qui a fait naufrager le navire au passage lors du mandat suivant).

Moi je reste sur la position des présidentielles en mai/novembre et des étatiques en juin/décembre. Les étatiques étant devenues des élections sans grand intêret, l'excuse des vacances et des examens ne tiens pas.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


11 Jan 2016, 16:06
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Bon, on a nos positions ancrées, l'un comme l'autre. Pour le coup, je passerai en force pour mon idée. On garde les mêmes périodes, on inverse juste l'ordre de ces élections. Alea jacta est. Fluctuat nec mergitur. Delenda Genes... heu, je m'emballe. : p


11 Jan 2016, 16:10
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Donc notre mandat on le raccourcit d'un mois ? Je suis totalement contre personnellement, mais bon, si ça passe au référundum j'ai confiance en mes positions... :))

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


11 Jan 2016, 16:13
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Gwench, on garde nos positions, présidentielles Avril/Octobre et étatique Mai/Novembre, c'est le mieux :ok:

Seb il ne s'agit pas de réduire les mandat, sauf une mois pour la présidentielle, en faite en mai quand on va élir un président ce sera pour 5 mois, et en avril les gouverneurs sera pour 7 moi, mais c'est exeptionelle, c'est fait pour inverser le calendrier, après on revient à des mandats de six mois :ok:


11 Jan 2016, 16:22
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Mais non, c'est le prochain mandat qui sera concerné. Une Loi n'est pas rétro-compatible, donc notre mandat repose sur la Loi en vigueur. Le seul mandat impacté sera le prochain. Celui de l'élection printanière.


11 Jan 2016, 16:23
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Bon attention, je vais continuer a m'opposer un peu (constructivement, c'est rare pour être souligné) a autre chose :p
Bon, concernant les salaires :

-Pourquoi un admin junior doit être moins payé qu'un admin ? Le principe d'admin junior c'est juste qu'il ne peut pas faire de taches trop techniques comme mettre une bannière en haut du forum, mais a part ça...

-Pourquoi nous, les ministres, nous devrions être payés autant que les gouverneurs alors qu'on a fait plus de boulot que les 10 gouverneurs réunis ? Qu'on fasse des économies ok, m'enfin quand même, si il faut faire des économies il faut baisser un peu le salaire du juge fédéral

Bon après sur le reste pour le moment pas grand chose a dire, si ce n'est qu'on aura pas de Sénat ni de mandat de JF de 12 mois.

Gwench, Bonaparte > Ok, comme vous voulez, du coup ça passe en référundum ?

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


11 Jan 2016, 16:24
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.848s | 39 Queries | GZIP : Off ]