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DATEC - Office des Transports et Environ. (OFTE) | Tanaka 
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11 Nov 2011, 22:58
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Projet en court de première rédaction solo :

-Lois Commerciales dans le secteur de l'aéronautique (cies aériennes)

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- Policier (2009-2010 et ACTUELLEMENT) - Gouverneur du Continental State (2009-2011) - Secrétaire d'état au Transport Aérien (2010 Gouvernement Jardas) - Fondateur de la SACS - PDG de Air Continental

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11 Nov 2011, 23:56
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Citer:
[align=center]Image[/align]

Citer:
[align=center]Lois commerciales applicables [/align]

-1 Les prix :

{*} Les compagnies aériennes on interdiction de vendre des billets à pertes cad que les charges présentes sur l'utilisation de l'appareil ( taxes, frai de kérosène, personnel ..etc) ne puissent pas être couvertes par les revenus total liés à la vente de billets. Cette pratique peut être courante chez une compagnie aérienne afin de lancer une ligne, ou bien étouffer un concurrent pour prendre sa place.

{*} Les prix doivent etre clairement lu par l'usager et il se doit d'être mentionné si le prix est valable pour un aller simple, ou retour comprit, TTC ou HT ou Hors Charge.


-2 Les promotions :

{*} Il est interdit d'appliquer une promotion sur une destination, si celle-ci entraîne un vol à perte.
{*} La promotion à une durée limité dans le temps, il doit etre donc mentionné la date de départ et de fin de manière lisible avec le jour, le mois et l'année.
{*} Il est interdit d'abusé de la promotion sur une même ligne.
{*} Lors d'une promotion, la compagnie s'engage à assurer un nombre suffisant de places pour pallier à la demande.


-3 Les publicités :

{*} Sur une publicité doit etre inscrit les mentions suivantes :

- L'aéroport de départ et d'arrivé
- La date valable s il s'agit d'une promotion.
- A qui l'offre est telle valable ( ex: étudiant, senior ou tout public)
- Le ou les appareils utilisés sur la ligne.


Voila première proposition négociable bien entendu :ok:


12 Nov 2011, 16:59
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Parfait :p

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12 Nov 2011, 22:59
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-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
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SEX !

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12 Nov 2011, 23:30
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Est-ce que tu as discuté avec les patrons des compagnies aériennes?

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13 Nov 2011, 11:25
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Non c'est un premier tirage négociable comme dit :ok:

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13 Nov 2011, 12:17
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Je ne sais pas si tu l'as fais depuis, mais je vais revenir avec la même question : est-ce que tu as parlé aux chefs d'entreprises concernés?
Si non, voilà déjà des questions que tu peux poser :


Citer:
- Est-ce que vous gagnez de l'argent?

- Si oui, quels sont vos principaux revenus (comment gagnez vous l'argent?)

- Avez vous des dépenses? Quelles sont vos charges?

- Comment déterminez vous les prix des billets (qu'ils soit RP ou réels)?

- Avez vous un commentaire (d'un point de vue commercial) sur le secteur aéronautique? (Trouvez vous facilement des clients, comment voulez vous développer votre secteur, il y a-t-il des opportunités que vous voulez développer etc.)


Voilà je pense qu'en envoyant ce genre de questionnaire (tu peux faire un copié collé, tu peux également rajouter des questions si tu en as), tu vas avoir une meilleur idée de la situation actuelle.



Information sur la vente à perte :
Citer:
{*} Les compagnies aériennes on interdiction de vendre des billets à pertes cad que les charges présentes sur l'utilisation de l'appareil ( taxes, frai de kérosène, personnel ..etc) ne puissent pas être couvertes par les revenus total liés à la vente de billets. Cette pratique peut être courante chez une compagnie aérienne afin de lancer une ligne, ou bien étouffer un concurrent pour prendre sa place.


Alors en faite, la vente à perte ce n'est pas exactement ce que tu décris. La vente à perte concerne principalement les entreprises dites "commerciales" : c'est à dire une entreprise qui achète un bien et qui le revend SANS le modifier. Par exemple c'est le cas des supermarchés : ils ne produisent rien, mais ils achètent des produits à des fournisseurs pour les revendre à l'état identique à des clients (à la rigueur, il change la forme du packaging mais c'est tout). Donc quand on parle de vendre à perte, on veut dire : il est interdit d'acheter une nintendo 50€ à ses fournisseurs et de la vendre à 40€ ses clients. Par contre, il faut comprendre qu'un magasin à des charges (les salaires des vendeurs, le loyer, l'entretien du batiment, l'électricité etc.). Ainsi si elle achète la nintendo 50€, il faut qu'elle soit revendu à 99€ si le magasin veut rentrer dans ses frais et gagner de l'argent. Or, même si la loi interdit de vendre à moins de 50€ (c'est à dire le prix d'achat de la nintendo par le magasin), rien ne l'interdit de vendre cette nintento à 60€, même si l'entreprise sait qu'elle va perdre de l'argent sur cette vente (car comme je l'ai dis, elle doit vendre sa nintento 99 et pas 60 pour gagner de l'argent).
(si tu veux savoir pourquoi une telle pratique est autorisée, je peux te développer le concept)

Tu comprends la différence avec ce que tu disais pour les compagnies aériennes?
Donc je ne pense pas qu'une telle mesure soit réellement applicable, d'ailleurs elle n'est pas juste. Mais en RP, on peut marquer : il est interdit de vendre à perte (et encore pour un avion, je ne sais pas trop comment on le calcul ^^).

Voilà voilà, bon courage et tiens moi au courant de tes avancées :)

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Dernière édition par J-Bar le 20 Nov 2011, 19:14, édité 1 fois.



15 Nov 2011, 00:25
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Oui je connais le principe de vente a perte on étudie le chapitre en cour (je fais des études dans le commerce ) :)
Je pars du principe q'un billet est vendu à "perte" si la vente totale de tout les billets ne peuvent pas couvrir les charges
exemple pour comprendre :

Une compagnie possède un A320 de 180 places uni classe avec un réservoir de 21 000 l (~5400 km d'autonomie) et les frais d'aéroport sont à 5 000 $ pour le stationnement la main d'oeuvre et la location d'une passerelle télescopique. Le prix du litre de kéro est à 1,50 $.

Donc le total des charges pour un A320:

Le vol mangera 10 000l de kéro : 15 000 $
Taxe aéroport : 5000$
Personnelle (2 pilotes 500$ 3 hôtesses 450$) : 950$

Totale charges : 20950 $

20950 / 180 = 117 $ -> Prix coûtant HT
117*1,196 = 140$ -> Prix coûtant TTC

La compagnie devra donc vendre sont billet minimum 140$ pour ne pas vendre un billet à perte sans compter les charges annexes (frais adminisatrives location de l'appareil ..etc)

Voila donc comment on peut matérialiser :ok:
et c'est surtout pour éviter que des gens s'amusent à vendre des billets genre 29§ sur un appareil dépassé de 20 ans c'est assez irréaliste :)

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18 Nov 2011, 17:10
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Oki très bien. Je comprends ce que tu veux dire alors :ok:

Tu as contacté les chefs d'entreprises en aéronautique comme je t'ai proposé?
Si oui > quels ont été leurs réponses?
Si non > Bon, c'est pas trop grave, mais c'était préférable.


Bref, quoiqu'il en soit, s'il n'y a pas de remarque supplémentaires, vas-y tu peux dévoiler ce projets à la population (pense à envoyer un exemplaire aux chefs d'entreprises en aéronautique directement par MP pour être sûre).


Quel est le prochain projet en vu?

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Je vais surement contacter les PDG les plus expérimentés dans le domaine à savoir Magellan et Rox pour savoir ce qu'ils en pensent :ok:

après je vais demander à la population leur avis concernant l’ouverture du rail a toutes concurrences :)

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20 Nov 2011, 21:48
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Jojo l'Haricot a écrit:
Je vais surement contacter les PDG les plus expérimentés dans le domaine à savoir Magellan et Rox pour savoir ce qu'ils en pensent :ok:

après je vais demander à la population leur avis concernant l’ouverture du rail a toutes concurrences :)


On compte faire une consultation populaire bientot, on peut y intégrer ce point si tu veux :ok:

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21 Nov 2011, 14:01
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Parfait je veux bien !
Donc après consultation, ils sont globalement satisfait, quelques points seront quant à eux corrigés :ok:
je lance le topic dans l'après midi

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21 Nov 2011, 14:32
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Sébastien m'a sollicité pour une demande de création de société de gestion d'autoroutes,
Moi ca ne me pose pas problèmes, mais il faudra surtout voir avec les états si ils acceptent de donner leurs gestions aux sociétés, perso quand j'étais gouverneur j'avais refusé pour garder un contrôle sur mes autoroutes, mais passons,
Je lui demande de me présenter vite fait son projet et je vous le soumet ?

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Oui je pense que ca va :)

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Krides
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26 Nov 2011, 13:17
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