Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 messages ] 
Département Fédéral de l'Economie (DFE) | Jardas 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30
Argent en votre possession:
205.00

Message(s) : 5143
Image

Image

Image

Image

11 Nov 2011, 20:13
Citoyen
Citoyen

205.00

Voilà le programme général que j'avais présenté lors des élections. J'ai commencé à faire un fichier excel où j'avais bien détaillé le travail et divisé les objectifs en tâches à accomplir pour faciliter l'avancée des projets. Bon, j'ai toujours le fichier, mais j'ai rebooté mon ordi il y a quelques jours, je dois donc réinstaller excel. Donc en attendant je poste que le programme comme ca.

Sur ce topic je mettrais l'avancement du programme économique.

Citer:
ECONOMIE/ENTREPRISES/FISCALITE

La monnaie :

- Rapprochement de la Réserve Fédérale et BCS.
- Mise en place de l’emprunt et du dépôt. -> Création et destruction de monnaie.
- Toute création monétaire sera liée à une création de biens ou service. Pas de création à partir du vide.

La fiscalité :
- Favoriser la consommation par l’instauration d’une fiscalité efficace.
- Application de l’imposition sur le REVENU et d’un impôt sur la fortune.
- Application de l’imposition sur les bénéfices des entreprises.

La consommation :
- Mise à disposition d’une liste de biens consommables.
- Rendre possible la vente et l’achat de biens et services RP. Des tests seront organisés pour la mise en place de cercles de consommation. Certains secteurs seront régulés et si le système est viable, de plus en plus de produits seront concernés.
- Lancer l’immobilier professionnel.

La Production :
- Favoriser le contact entre les entreprises. Faire connaitre les biens et services disponibles ainsi que les marchés existants.
- Rouvrir la CCIS et mettre à jours les registres existants.
- Mise en place d’une comptabilité pour les entreprises.

Gagner de l’argent :
- Mettre en place un prêt à taux zéro pour les pauvres et les nouveaux.
- Mettre en contacts les entreprises et les maires (organisation de salon ou création de brochures par exemple).
- Continuer à récompenser les maires actifs par les concours, labels, charité publique et l’utilisation des ressources de leurs villes.
- Etudier la fiscalité, les revenus, la consommation et la redistribution des Régions.
- Transformer les salaires fixes des ministres en commission par projets.

Carter et Jardas, je vais mettre sur vos topics les points qui vous concerne plus directement.

Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!

12 Nov 2011, 21:05
Citoyen
Citoyen

205.00

N'ayant aucune réponse à mon offre d'emploi. J'ai commencé moi même à mettre à jour le registre des entreprises actives de la CCIS.

Voilà l'avancée du travail : Vert c'est fait, orange en court, rouge pas encore fait.

Citer:
[align=center]Image

Image

Mise à jour des registres de la CCIS[/align]

Etape 1 : Envoyer un mail aux entreprises déjà inscrites pour les inviter à mettre à jour leurs données. Fais par J-Bar

Etape 2 : Demander la modération des forums finance publiques. Voir si le dossier est dans le bon forum.

Etape 3 : Inscrire les entreprises qui se sont déclarés mais qui n'ont pas encore été inscrites.

Etape 4 : Mettre à jour les données des entreprises déjà existantes (suite aux retours des mails).

Le projet est fini à la fin de ces 4 étapes.

La suite du projet : vérifier que chaque entreprise dispose d'un siège social. A voir avec Carter pour l'immobilier professionnel

20 Nov 2011, 19:11
Citoyen
Citoyen

205.00

Je me suis lancé dans un défi bien plus grand que la simple mise à jour du registre officiel de la CCIS, je suis parti en véritablement recensement et historique des entreprises a simland. Je voulais faire des statistiques sur la création des entreprises quand j'ai vu que depuis 2007/2008, entre les entreprises qui sont vendus, celles qui se sont intégrés a un groupe ou celle qui ont disparue, les abandonnees etc... c'est un peu le bordel. bref, pour l'instant j'ai fais les entreprises aeriennes, c'est qu'il y eu du møuvement depuis tout ce temps øa!

21 Nov 2011, 15:58
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,224.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Je vous annonce que dans moins d'une semaine, le pays aura retrouvé la plupart de ses lois économiques ! En effet, je les ai en grande partie retrouvées, et il ne me reste plus qu'à les mettre en forme et à les publier. De +, j'actualiserai la grille des salaires des fonctionnaires, et ainsi, je pourrai remettre les comptes de la Nation à zéro (enfin, façon de parler !) pour effectuer les paiements en suspend et verser les salaires :ok:

Tout ceci d'ici le 15 ou 20 janvier normalement, une fois les lois rétablies :ok:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

08 Jan 2012, 03:33
Citoyen
Citoyen

1,224.00

Banque:
18,188.00

Les comptes de la Nation étant remis à jour, je m'attaquerai ce mardi au rétablissement des lois économiques. Un véritable second départ pour nous guider dans le jeu ! :ok:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

31 Jan 2012, 04:02
Citoyen
Citoyen

1,224.00

Banque:
18,188.00

Les salaires sont prêts à être versés. J'ai mis le temps car il y avait plusieurs points à éclaircir, notamment qui je devais payer pour ceratins postes, et si ces postes là existaient encore et quels étaient les liens contractuels avec l'Etats simlandais. cela m'a amené à faire un balayage extra large du panorama des engagements de l'Etat, et j'ai pris les diligences nécessaires pour assainir les comptes publics et les clarifier.

Ainsi, les salaire seront versés avant la fin du week-end.

Ensuite, je m'attaque à continuer la MaJ du REA, et on pourra enfin mettre en place le jeu économique, moi, carter (qui a déjà commencé) et Chonde (qui tente aussi). Cependant, chacun aura son rôle à jouer bien évidemment car chaque membre de ce Gouv, dans son domaine bien précis, aura pour mission de faire tourner la machine. Ne lésinons pas sur les moyens, tout ce qui créera de l'activité économique sera bon à prendre :ok:

J'ai publié un communiqué pour en informer le public (voir ma signature) :ok:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

14 Fév 2012, 03:02
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27
1,686.00

Banque:
1,683.00

Message(s) : 8522
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
Ou en est tu Jardas ?

29 Fév 2012, 12:23
Citoyen
Citoyen

1,224.00

Banque:
18,188.00

Bonsoir à tous !

Merci de demander TAR, et tu as bien fait car je n'étais plus trop venu depuis une bonne dizaine de jours. Pour ce qui est des explications, je vous invite à lire le topic des absences ici.

Sinon, pour mon rôle au DFE, j'ai donc pris acte de la démission de Carter, que je regrette mais respecte. J'ai réagi sur le forum de l'OFCI. Cependant, cela ne règle pas le souci que déjà, je suis débordé au DFE, donc il me faudra quelque'un pour la réforme de l'immo et la mener, la synamiser ensuite (gérer les agences, leurs demandes, les autorisations, etc...).

Pour ce qui est de l'OFFP, les salaires de mars devraient tomber ce week-end si je trouve une petite 1/2 heure de mon temps dimanche. Comme je n'ai pas beaucoup avancer sur le REA et que le marché du travail et de l'immo sont aussi et encore en stand by, je n'ai pas pu prévoir de mode de taxation pour le rétablissement des impots aux particuliers et aux simcompagnies, ce qui est dommage. Je fais les efforts pour y remédier.

Sur le REA justement, c'est loooongggggg, je sais et j'en ai conscience. Si vous consultez + attentivement le topic du REA, vous verrez que je m'y mets, petit à petit dès que j'ai 10 minutes, et je contrôle les inscriptions faites pour rétablir cette énorme et importante base qu'est le REA. Sans cela, je n'ai pas de base de travail pour créer un tissu économique. Mais il y a un facteur dont je ne vous avais pas parlé et qui m'a un peu mis dans le gaz : le nouveau forum !!! En effet, cela a modifié le layout du REA, que j'ai dû retravailler post par post. De +, notez que je liste les simcos n'ayant pas rempli correctement le formulaire REA, et que j'envoie des MP aux proprios, plutôt que de les exclure de suite du jeu économique (ce que j'étais pourtant sensé faire au 1er février, je le rappelle, mais bon, j'entends aussi "préserver la paix sociale" :)))

Donc je fais des efforts, je sais que le temps presse et que le mandat entre dans sa dernière ligne droite, mais je ne peux pas faire + que ce que je fais en ce moment. Et comme je l'ai dit sur le topic des absences, mon objectif est intemporel et indépendant des gouv se succédant à Simland, c'est pourquoi je remercie ce gouv de me laisser mener l'Economie et sa réforme dans la micro-nation, à mon rythme certes, mais assurément surement et dans un objectifs bénéfique pour ceux qui voudront prendre part dans un vraii jeu économique.

Voila, j'attends vos réactions, suggestions, opinions ou tout autre élément :ok:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

07 Mars 2012, 01:01
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31
3,679.00

Banque:
3,750.00

Message(s) : 10219
Etat: 06 | Génésie
Jardas a écrit:
Sinon, pour mon rôle au DFE, j'ai donc pris acte de la démission de Carter, que je regrette mais respecte. J'ai réagi sur le forum de l'OFCI. Cependant, cela ne règle pas le souci que déjà, je suis débordé au DFE, donc il me faudra quelque'un pour la réforme de l'immo et la mener, la synamiser ensuite (gérer les agences, leurs demandes, les autorisations, etc...).

Oui, mais qui ? :question:

Simlandais depuis le 22 août 2011.
Breton et chieur depuis 1995.

Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.
Suivez-moi sur Twitter !

07 Mars 2012, 18:14
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2009, 14:23
7,108.00

Message(s) : 2288
J'ai quelques questions au DFE, pardonnez moi si ca a deja été traduit mais bon :

- Qu'en est-il des impôts ?
- Est-ce que Natsukan va continuer la reforme dans la lignée de celle de Carter ?
-Quand comptez vous la mettre en place ?

09 Mars 2012, 17:08
Citoyen
Citoyen

1,224.00

Banque:
18,188.00

Les impots : ils arrivent, mais je me refuse de taxer des citoyens ou des simcos n'ayant aucun revenu. Donc des que les citoyens auront la possibilite de s'octroyer des ressources pour au moins supporter l'impot, on mettra cela en place.
Natsukan va prendre attache aupres de Carter, et va faire le lien avec sa reforme qui, je le rappelle, est devenue Loi. Ensuite des evolutions sont a prevoir mais la, ce sera le boulot de Natsukan et a lui de deceler les besoins du pays.
Quand ? C'est LA grande question ! Regarde mes derniers posts sur mes absences, car en fait ca avance petit a petit selon mes disponibilites IRL.

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

09 Mars 2012, 19:21
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27
1,686.00

Banque:
1,683.00

Message(s) : 8522
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
Tonio a écrit:
Salut TAR.

Tu peux demander au Ministre de l'Economie de ponctionner 300§ du salaire e Tanaka pour qu'il puisse payer son amende.

Merci d'avance.

Tanaka a écrit:
Salut
Tu peux procéder à la saisi sur mon salaire de ministre justement pour le réglement il devait sous peu :ok:

Merci d'avance

09 Avr 2012, 11:44
Citoyen
Citoyen

1,224.00

Banque:
18,188.00

OK Tanak et TAR, ce sera fait

Pour le reste, je présente mes excuses et tout est dit là : post578222.html#p578222

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

30 Avr 2012, 00:58
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 14 messages ]