GJ2 | MIN. CULTURE ET EDUCATION
Auteur |
Message |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Manque de chance tu es sur le topic du Palais Présidentiel. 
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
10 Jan 2011, 19:29 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Tu aurais pu contester quand j'ai présenté le texte Halo et on en aurait discuté. Là, tu peux contester via une pétition populaire par exemple, mais ça ne montrera pas une entente au sein du gouvernement car je resterais - maintenant la loi publiée - sur ma position. Mais tu es bien entendu libre d'agir contre cette loi 
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
10 Jan 2011, 19:52 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Bah je ne vais pas en faire une jaunisse Ben Quo
mais je prefere que daytona et new retropolis soient VH plutot qu'Utopia
Mais si par la suite elles le sont, c'est super
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
10 Jan 2011, 21:53 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
|
Je propose de le faire au cas par cas

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
10 Jan 2011, 21:54 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Attention aux doubles posts
L'erreur est humaine je l'avoue 
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
10 Jan 2011, 22:57 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
en effet, c'est une piste à approfondir. BQ, qu'en dis-tu ?
Halo > tu te réveille un peu tard en effet. Je le répète pour la 3e et dernière fois : les VH ne sont pas synonymes de villes mortes ! Surtout pour les capitales, qui dès qu'elles le sont, en acquierent le statut ! Et justement, c'est un statut d'etre VH, pas un cimetière !
Les dossiers pour être VH sont complexes à analyser et à débattre, donc bien évidemment on ne va pas en nommer tous les mois, et 36 000 ! Au cours d'un mandat présidentiel (sauf celui-ci car on va en nommer certaines qui tombent sous le sens, à commencer par les anciennes capitales), il devrait au mieux y avoir 1 voire 2 nominations grand maximum ! Etre VH confère une dimension intemporelle dans Simland, et c'est un statut particulier. Si on le donne à tout bout de champ, il ne servira plus à rien et autant ne plus effacer aucune ville. 
10 Jan 2011, 23:47 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|

|
11 Jan 2011, 12:07 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Je vais réfléchir à la question 
|
11 Jan 2011, 14:39 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
|
1. A/ Je viens d'envoyer un MP à tous les gouverneurs d'Etat (sauf moi ^^) concernant les universités, histoire de faire un bilan. J'attends les réponses.
1. B/ Si les réponses tardent, je fixerais un délai pour pouvoir récolter rapidement des informations sur notre enseignement supérieur !
2. A/ Concernant la limite du nombre de villes historiques par Etat, j'attends vos arguments (au final c'est le Président qui à la décision finale ne l'oublions pas).
2. B/ Au sujet du nombre par mandat, je serais favorable à une limite du genre une ou deux villes au moment de la Fête nationale par exemple ou de l'anniversaire de la loi (^^).
|
17 Jan 2011, 23:35 |
|
 |
L. Angelus
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48 Argent en votre possession: 5,989.00 Message(s) : 2335 Localisation : Strasbourg
A propos de vous: Santa Maria|  Papaya l    
Etat: 09 | Papaya
|
Excellent !
On va donc pouvoir lancer un plan commun sur les Universités 
|
17 Jan 2011, 23:38 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
|
Quand j'aurais fait le bilan, je le présenterai au gouvernement avant de le rendre public en coopération avec le Ministère de l'Intérieur ;D
|
17 Jan 2011, 23:39 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
|
ça me plait bien tout ça 
18 Jan 2011, 00:02 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Pourquoi limiter le nombre de VH par état:
Même si le statut de VH valorise la ville elle-même, elle valorise aussi l'état dans lequel elle a été édifié. Sa fait de la "pub" pour l'état montrant aussi que c'est un "bon endroit où s'installer". Se serait pas très fairplay si un état a beaucoup de VH par rapport à d'autre. Et de plus si un état compte beaucoup de VH, il relèverait plus de l'état-musée qu'un état proprement dit. C'est un peu comme tout, en avoir c'est bien en avoir trop sa craind.
Voila mon point de vue 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
18 Jan 2011, 00:11 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|
Pour le SD, l'université d'état c'est pas pour tous de suite (ou alors grosse surprise). En effet j'ai décider d'en créer une mais ce n'était pas dans mon programme étatique, alors j'ai choisit de fixer sa création pour le début de l'été.
Mais il y en aura une c'est sur 

|
18 Jan 2011, 13:38 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
BQ, veux-tu un nouveau topic pour le Gouv Jardas 2 ? Tu serais en droit de le demander, je t'en laisse la décision 
Dernière édition par Jardas le 25 Jan 2011, 20:10, édité 1 fois.
|
25 Jan 2011, 00:33 |
|
|