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Ariozo
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Jan 2010, 22:55 Argent en votre possession: 75.00 Message(s) : 1766 Localisation : Haarlecht
A propos de vous: Haarlecht | Région |
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: SUN | Simland United
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[align=center] _______________________________
BLA BLA DU MINISTERE DE L'ECONOMIE
_______________________________[/align]
[align=center]  [/align]
Voici le plan de relance économique de Simland.
Objectifs du plan de relance économique.
1. Suppression du Revenu Par Post ( RPP )
Cela fait parti du programme de Jardas et je vais l'appliquer. De plus je trouve que le RPP ne ne correspond a aucun travail fournie, donc a aucun salaire justifiable. De plus il favorise les floodeurs en leur permettant de gagner de l'argent sans fournir aucun travail ( ce point est trés important pour la suite du programme )
2. Recensement des matières premières a Simland ( en coopération avec Sim Hurban )
Il s'agit de recenser toutes les matières premières a Simland sur une carte réalisé par Sim Hurban. Cela permettra a tous de connaître les ressources de son état et de les exporter entre états ( RP voir semi-RP car possibilité d'utiliser le simléon ) ou de les exporter a l'extérieur. Dans ce cas ce sera le gouvernement qui s'en occupera et versera un salaire aux gouverneurs et aux maires pour l'exportation des richesses de leurs états.
3. Réactivation de la Banque Centrale de Simland ( ou de n'importe quelle agence financière gouvernementale )
La Banque Centrale de Simland ( ou autre ) sera sous tutelle du ministère de l'économie et se chargera, en plus d'amasser les gains de l'état, d'accorder des prêts aux simlandais désireux de monter des projets qui nécessitent un financement ou aux propriétaires de résidences pour les aider a en acheter une.
4. Assistance a MaxCC pour l'immobilier
MaxCC est mon secrétaire d'état et il est normal que l'on se porte une assistance mutuelle, même s'il garde une certaine autonomie dans son travail. L'immobilier est un secteur important de la relance économique, nos travaux doivent être parrallèles et synchronisés.
4. Relance économique générale de la nation
C'est la plus grosse partie du programme, et celle qui englobe toutes les autres. Elle est détaillée sur le post suivant.
_________________Ex gouverneur du CS, ex maire d'Hilda, ex officier de police, ex ministre de l'économie... Et nouveau maire d'Haarlecht ! 
Dernière édition par Ariozo le 10 Nov 2010, 14:44, édité 5 fois.
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08 Nov 2010, 13:05 |
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Ariozo
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Jan 2010, 22:55 Argent en votre possession: 75.00 Message(s) : 1766 Localisation : Haarlecht
A propos de vous: Haarlecht | Région |
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: SUN | Simland United
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Comme tout le monde le sait, le Simléon n'a aucune valeur aujourd'hui. Il n'est pratiquement d'aucune utilité car la consommation est morte. Le but de ce plan est de réactiver l'économie de A a Z, de donner une utilité au simléon. Pour cela il faut créer une dynamique économique :
1. Motiver les simlandais a acheter pour créer de la demande. 2. Motiver les entreprises pour vendre et donc créer de l'offre.
C'est l'explication simple de l'économie. En réalité ce sera plus compliqué car pour relancer un pays "mort" économiquement ca va prendre du temps.
[align=center]__________________________________________________ [/align] En 1er lieu donc il faut que TOUT LE MONDE puisse gagner un salaire et doive gagner un salaire ! Une économie ou tout le monde ne participe pas n'aboutira a rien. Tout simplement parce si ceux qui n'ont pas d'argent puissent jouer sur le même Simland que ceux qui en ont, il ne servira a rien de gagner de l'argent ! Donc chaque "classe de joueur" pourra gagner des $ par des moyens différents.
==> Les maires. Ce sont ceux qui peuvent gagner le plus car ils ont différents moyens d'en gagner. Ils pourront participer au recensement des ressources en vendant leurs matières premières a l'état. Ils pourront travailler dans l'immobilier en créant et vendant des résidences ou des sièges d'entreprise dans leur ville. Enfin ils pourront gagner de l'argent par le Plan Marshall.
==> Les joueurs des Sims. Ils auront une place de choix dans l'immobilier car les résidences sont évidemment plus détaillés dans les Sims que dans Simcity ou CXL.
==> Les entrepreneurs ( en dehors de l'immobilier ). Une subvention sera mise en place pour les nouveaux entrepreneurs ( pour acheter un siège d'entreprise par exemple ).
==> Les gouverneurs ont les mêmes possibilités que les maires, puisqu'ils peuvent vendre les ressources de leur état.
==> Le gouvernement et les fonctionnaires ( policiers, wiki-administrateurs ) disposent déjà d'un salaire.
On peut voir que dans toutes ces catégories on recense 4 principales sources de revenus pour les Simlandais :
- Le recensement des ressources - L'immobilier - le Plan Marshall - les profits d'entreprise
Toutes ces fonctions sont détailles ci dessous.
Le recensement des ressources a Simland sera sous forme de carte ( réalisée par Sim Hurban ) et qui recensera les matières premières a Simland : Bois, Gaz, Métaux, etc.. En plus du côté RP de la chose, les maires et les gouverneurs pourront gagner de l'argent en vendant les ressources de leur état ! Il faudra envoyer un dossier au gouvernement ( étoffé, ca se mérite un salaire !) et cela vous assurera une rentrée d'argent ! Inutile de dire que les dossiers les plus soignés et les plus travaillés seront mieux payés.
L'immobilier, domaine de MaxCC qu'il détaille mieux sur le topic approprié. L'immobilier va permettre d'acheter des résidences et des sièges d'entreprise a des coûts variables. Sachant que il sera obligatoire de posséder une propriété, l'engouement autour de l'immobilier n'en sera que meilleur.
Le Plan Marshall géré par Lucas est en passe d'être subventionné par le ministère de l'économie, ce qui lui permettra de donner des subventions ( je parle du Plan Marshall ) légérement plus élevé, de quoi assurer un gain d'argent suffisant aux maires.
Les profits d'entreprise sont donc les revenus des entreprises, qui doivent changer de mentalité. Il faut que TOUT devienne payant ! C'est trés important pour la dynamique économique. Les subventions accordés aux nouveaux entrepreneurs devraient les encourager a créer leur entreprise.
On peut voir que les Simlandais auront un panel suffisamment large de sources de revenus.
[align=center]________________________________________________[/align]
Ensuite il faut assurer un revenu a l'état, car vu le nombre de subventions et de salaires qu'on va octroyer, les caisses vont se vider. J'ai deux idées pour.
- On pourrait recréer l'impôt sur la fortune. Cela assurerait des rentrées d'argent importantes mais ce sera compliqué a gérer tout seul ( référencement des membres, calcul du taux d'impôts, prélèvements, etc..) , je devrais alors sûrement prendre un assistant.
- On pourrait créer une banque gouvernementale qui accordera des prêts ( pour l'immobilier par exemple ) avec un taux d'intêret de l'ordre de 5%. C'est une solution qui vise le long terme car les gains seront faibles mais se serait trés simple a mettre en place.
N'ayant pas réussi a me mettre d'accord sur ce point avec moi même et MaxCC, je vais demander l'avis du gouvernement sur le bla bla.
Si nous parvenons a mettre en place ce système ( ce qui va prendre du temps ), l'économie sera beaucoup plus intéréssante a Simland, et cela créera un nouveau secteur actif a Simland.
_________________Ex gouverneur du CS, ex maire d'Hilda, ex officier de police, ex ministre de l'économie... Et nouveau maire d'Haarlecht ! 
Dernière édition par Ariozo le 13 Nov 2010, 15:14, édité 3 fois.
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08 Nov 2010, 13:06 |
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