GJ2 | MIN. de L'INTÉRIEUR, des TRANSPORTS et de L'ÉQUIPEMENT
Auteur |
Message |
Gérald Golay
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Déc 2007, 19:54 Argent en votre possession: 1,966.00 Banque:0.00 Message(s) : 3957 Localisation : 74
Steam: Hikuikuma
|
Je suis pour le développement des entreprises industrielles de fabrication à Simland (la preuve avec Saint-Lunaire et son pôle Lunatrans ainsi que par l'entreprise Vulcain) mais jamais personne n'a été intéressé...
Mais si une industrie se développe de façon réaliste. La CFS est prête à se tourner vers l'économie locale...
13 Déc 2010, 22:42 |
|
 |
L. Angelus
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48 Argent en votre possession: 5,989.00 Message(s) : 2335 Localisation : Strasbourg
A propos de vous: Santa Maria|  Papaya l    
Etat: 09 | Papaya
|
(perso ça me gène pas tellement... Certaines parties des LGV française sont comparable à ça...  )
Je pense que l'État d'une manière générale sera prêt à investir dans une compagnie nationale de conception de trains non ?
|
13 Déc 2010, 22:47 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
pourquoi une compagnie nationale ???
une entreprise de ce genre pourrait voir le jour prochainement.
attendons un peu
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
13 Déc 2010, 23:04 |
|
 |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
Il y a une grande entreprise à Aceira qui fabrique des moteurs si ça peut intéresser^^
Pour info, il n'y a plus de "h" dans le nom d'ALSTOM depuis une bonne douzaine d'années
Et le tram nancéien a eu des déboires au début, mais aujourd'hui dans l'ensemble ça fonctionne et moi je le trouve bien pratique pour aller de chez moi au centre-ville ^^
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
13 Déc 2010, 23:33 |
|
 |
Gérald Golay
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Déc 2007, 19:54 Argent en votre possession: 1,966.00 Banque:0.00 Message(s) : 3957 Localisation : 74
|
Bonjour,
Le nouveau site fait son petit bout de chemin, j'espère pouvoir le présenter pour la nouvelle année...
Pour le fabricant, je veux bien présenter Vulcain, mais on va m'accuser de monopole...
15 Déc 2010, 15:28 |
|
 |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
Monopole, oui et non, rien n'empêche d'acheter des trains chez Bombardier, Alstom, Siemens, etc. Donc Vulcain est peut-être le seul constructeur à Simland, mais en concurrence avec d'autres constructeurs étrangers.
Comme je l'ai dit ci-dessus, mon entreprise acéiroise peut sous-traiter la fabrication des moteurs  Et puis c'est bon pour notre économie 
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
15 Déc 2010, 21:22 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,224.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
+1 on peut faire les 2/3 avec Vulcain et se réserver 1/3 chez les étrangers, histoire de booster notre économie 
15 Déc 2010, 23:57 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 26.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Juste pour mettre un grain de sel
Le Gouv va pas etre accusé de faire du protectionnisme? 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
16 Déc 2010, 00:10 |
|
 |
Taupin
Citoyen
|
Euh...c'est très américain tout ça
Plus sérieusement, il n'y a qu'à voir l'histoire de l'Eurostar récemment, l'état français était pour le moins mécontent qu'Eurostar achète des rames à Siemens et non à Alstom comme c'était jusque là le cas! Les TGV circulant en France sont signés Alstom, après la CFS est une entreprise comme une autre, libre à elle d'acheter simlandais... ou pas 
|
16 Déc 2010, 00:19 |
|
 |
Gérald Golay
Citoyen
|
Bonjour,
Je penses donc que la CFS va se fournir un peu chez Vulcain, une fois que cette dernière aura mis au point un train pour le trafic national.
J'ai eu la réponse pour le sous-domaine (merci Angelus) donc vous verrez ça prochainement.
Pour le site web, il avance gentillement mais sûrement, je pense que je pourrais donc le publier le 1er janvier.
Bonne journée.
16 Déc 2010, 10:07 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
|
et les autres entreprises ?
il y a en d'autre qui pourrait fournir

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
16 Déc 2010, 10:57 |
|
 |
Gérald Golay
Citoyen
|
Pas à ma connaissance...
16 Déc 2010, 12:56 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|
moi je pense que oui
mais pas avant fin décembre.
lancer l'appel d' offre apres les fetes de simland.
vous verrez on aura de la clientèle.

|
16 Déc 2010, 13:06 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 26.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|
En travaillant sur les cartes, j'ai souvent modifié les tracets d'autoroutes ou de LGV/TGV, se serait mieux de faire une loi qui stipule que les tracets d'autoroutes, des voies expresses ainsi que du TGV/LGV sont non modifiable non? ou se serait brasser du vent?
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
16 Déc 2010, 23:48 |
|
 |
Taupin
Citoyen
|
Je ne sais pas si une loi est nécessaire, mais il me paraît évident qu'aucun tracé de route, autoroute, voie ferrée ne doit être modifié, on peut construire de nouvelles routes, en agrandir, mais pas modifié radicalement leur tracé! 
|
17 Déc 2010, 00:02 |
|
|