GJ2 | MIN. TOURISME ET ENVIRONNEMENT
Auteur |
Message |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
génial
c'est tout à fait ce que j'avais dit à Magellan, d'abord les sites au niveau national, puis ceux qui seront proposés à l'UNESCO et portés par notre futur représentant yog, que j'investirai bientôt en cérémonie officielle 
09 Nov 2010, 00:53 |
|
 |
Magellan
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Mai 2009, 21:36 Argent en votre possession: 1,630.00 Message(s) : 1801
|
Oui. En gros le Projet pourrait se monter ainsi:
Référencement du Patrimoine (Ministère de la Cutlure) ==> Rachat du Patrimoine (Secrétariat d'Etat à l’Immobilier.) ==> Création de Point touristique (Ministère du Tourisme) ==> Présentation de quelques dossiers sélectionné à l'UNESCO (Délégation à l'ONU.)
Après, c'est à discuter et voir entre les concernés

_________________ Maire d'Oulatar | Gouverneur des Plaines de l'Avalon | Président du Conseil de Transpole | Ancien Vice Président | Ancien Ministre des Régions | Ancien Ministre de la Culture et de l'éducation
|
09 Nov 2010, 00:53 |
|
 |
Roxboro
Gouverneur de la Whamphalie
Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12 Argent en votre possession: 128.00 Message(s) : 7451 Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
D'accord avec SF ! mais c'est une bonne idée ce référencement - dans le souci d'une promotion touristique de chaque état, j'aimerai en particulier que les gourverneurs concernés fassent un effort sur la presentation de leur Etat dans le wiki qui finalement, sert de vitrine et d'informations pour les simlandais et les visiteurs . Peut etre proposer à ces derniers que d'ici à avant la fin de l'année, ils aient relooké leur page avec une mise en avant du patrimoine touristique evidement, on peut même décider d'un sommaire commun, simple et concis qui référence ce que l'on a besoin de savoir .
Qu'en pensez-vous ?
09 Nov 2010, 13:30 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Ce n'est pas une mauvaise idée. Par contre, est-il vraiment utile de fixer une limite ? Contraindre les Gouverneurs n'a rien de bon...
Ceci dit, je le répète, je trouve que c'est une excellente idée. Le wiki peut servir à présenter les Etats. 
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
09 Nov 2010, 13:35 |
|
 |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
 |  |  |  | Président Jardas a écrit: L'énergie englobe plusieurs ministères, l'économie et l'environnement notamment. Il faut donc se concerter et savoir les attentes de chacun pour aboutir à une entente. Pour ma part, je vois (à travers le Min. Economie) déjà une définiton des sources d'énergie existantes à Simland, puis un répertoire des besoins (selon la population simlandaise par exemple et la demande énergétique du pays) et le tout dans le sens du dev durable avec les meilleurs outils pour cela (rechercher des lots SC4, en faire, des screens, des images, des graphiques, des logos, des concours, etc...)  |  |  |  |  |
Effectivement, c'est un peu cette idée que j'avais, en moins bien dit^^
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
09 Nov 2010, 14:15 |
|
 |
Roxboro
Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12 Argent en votre possession: 128.00 Message(s) : 7451 Localisation : Logano
|
Une limite dans le temps tu veux dire ? Bien c'est à dire que je voudrais que cela soit fait avant la fin de mon mandat, en début t'en qu'à faire que je puisse me consacrer à autrechose ensuite .
09 Nov 2010, 15:45 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
|
Oui dans le temps.
09 Nov 2010, 15:53 |
|
 |
Roxboro
|
Je verrai ça avec Sim Fan, si on pousse jusqu'à la chandeleur lol - mais on peut peut etre motiver ces messieurs suceptibles avec un prix special touristique pour leur etat, des subventions exceptionnelles par exemple si c'est fait en temps et en heure et reconnu de bonne qualité par les wiki administrateurs.
09 Nov 2010, 16:30 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
|
Oui voilà je pense que c'est pas mal comme idée. Je sais que l'idée de la carotte n'est pas la meilleure solution mais il ne faut pas oublier à mon sens que Simland est un jeu et donc que toute implication doit être valorisée.
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
09 Nov 2010, 16:33 |
|
 |
Roxboro
|
Je suis d'accord, je vais rajouter cette proposition à celle que j'ai faite hier à mon ministre de tutelle.
09 Nov 2010, 16:35 |
|
 |
Thib
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Sep 2010, 18:16 Argent en votre possession: 917.50 Banque:14,911.00 Message(s) : 2198 Localisation : Utopia
Etat: 04 | Thoulak
|
le projet expo'durable est lancé en collaboration avec Brockbain et Tonio 
|
09 Nov 2010, 18:32 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
En tant que Gouverneur du SD, je dois le mérite de la mise à jour de la page wiki à Sim Hurban principalement.
Ce n'est pas par mauvaise volonté que je n'ai point aider à la MAJ du wiki , mais je n'arrive à rien avec les codes qui sont différents de ceux du forum. La dernière fois j'ai passer une heure pour chercher les bons codages. J'ai faillit péter une durite.
Alors je pense que faire une fiche technique sur les codages et l'utilisation du WIKI ne serait pas superflue.
Cela me permettra de sortir la tête hors de l'eau et d'avancer dans la mise à jour du SD et de Kalos sur le wiki car pour l'instant c'est l'enfer...

_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
09 Nov 2010, 22:46 |
|
 |
L. Angelus
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48 Argent en votre possession: 5,989.00 Message(s) : 2335 Localisation : Strasbourg
A propos de vous: Santa Maria|  Papaya l    
Etat: 09 | Papaya
|
Cette page est déjà existante : ici 
|
09 Nov 2010, 23:37 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Oups pardon
je vais y jeter un oeil après me l'avoir arracher

_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
09 Nov 2010, 23:43 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
LA m'a volé la réponse  sinon il est vrai que les GP méritent une page bien plus mise à jour et bien plus documentée. Je tacherai d'y remédier, même si le temps maintenant m'en manque...
10 Nov 2010, 00:13 |
|
|