GOUVERNEMENT JARDAS II | BLA BLA
Auteur |
Message |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|

[align=center]DISCOURS D'INVESTITURE DU PRÉSIDENT JARDAS[/align]
 |  |  |  | Citer: Le 07 novembre 2010, à Utopia...Chers simlandaise et simlandais,C’est un grand jour pour la Nation, le gouvernement aujourd’hui investi, pour l’USC et pour moi-même. En accédant à la plus haute marche hiérarchique de la Nation, je prends la mesure de ce qui m’attend. Cependant, fort du soutien apporté et du programme bâti au préalable avant et pendant la campagne électorale, je me sens totalement prêt à assumer les fonctions qui m’attendent. Lors de cette dernière semaine, j’ai déjà mené plusieurs consultations avec des membres de tous bords, comme je m’y étais engagé. Ainsi, on ne devient pas un bon Président sans travailler et collaborer avec les meilleurs dans chaque domaine. Non pas que ceux qui ne feront pas partie du gouvernement ne soient pas bons, mais parce que ceux qui ont vraiment démontré (au moins ces derniers temps) être capables d’assumer des fonctions, le seront. Je tiens à vous dire que seuls 2 membres ont refusé ma proposition, ce qui montre bien que tous ceux qui composeront ce gouvernement sont tout aussi prêts que moi et motivés. J’ai souhaité un gouvernement plutôt large, de toute façon nous avons vu que les gouvernements restreints excluaient trop les autres membres et représentaient trop de taches à accomplir pour les responsables ministériels. Je précise également que j’ai expressément et absolument souhaité créer des postes spécifiques sur certains secteurs pour ne pas surcharger les ministères et laisser une plus grande latitude aux membres qui occuperaient ces nouveaux postes. Ainsi, je m’entourerai de Conseillers Spéciaux qui seront au nombre de 6, et qui feront partie du gouvernement mais qui seront un peu moins cantonnés à un ministère, et travaillant en plus proche collaboration avec moi et mon Vice Président. Finalement, je vous dévoile trois autres informations : premièrement, chaque membre du gouvernement, selon son statut au sein de celui-ci, a signé au préalable une charte qu’il s’est engagé à respecter. Cette charte se veut la bonne garde de leur activité pour Simland. Deuxièmement, nous sommes en pourparlers avec la Fondation Lucas et You’Création pour la signature de partenariats historiques qui pérenniseraient les relations entre ces acteurs incontournables de la scène simlandaise et le gouvernement fédéral. De plus amples informations tomberont au fil des jours. Enfin troisièmement, je ne prendrai pas de porte parole et m’exprimerai directement lorsque je devrai le faire, et je vais tenir un agenda sur mes activités afin que vous connaissiez le développement des projets que j’ai en charge, tout comme les membres de mon gouvernement se sont engagés à le faire. Je vous laisse ci-dessous la composition du Gouvernement Fédéral Jardas I, ainsi que les 3 exemplaires de la Charte du Gouvernement Jardas I, selon les postes occupés.  |  |  |  | Citer: GOUVERNEMENT JARDAS I Ministère Culture & Education + Vice Présidence : Ministre = Magellan Secrétaire d’Etat : Ben Quo  Ministère Tourisme & Environnement : Minsitre = Sim Fan Secrétaires d'Etat ou Chargés de mission à l’Environnement et au Développement Durable : Taupin et Thib Secrétaires d'Etat ou Chargés de mission au Tourisme et au Patrimoine : roxboro31  Ministère Economie : Ministre = Ariozo Secrétaire d'Etat ou Chargé de mission à l'Immobilier : MaxCC  Ministère Intérieur, Transports et Equipement : Ministre = L. Angelus Secrétaire d'Etat ou Chargé de mission pour l’Aérien : Jojo l'Haricot Secrétaire d'Etat ou Chargé de mission pour le Ferroviaire : Gérald Golay  Ministère Sports : Ministre : Benjaz Secrétaire d’Etat aux Sports : Neil Chalterbourne  Affaires Etrangères et Défense Nationale : Ministre = Halotime Secrétaire d'Etat ou Chargé de Mission à la Défense = SGJason  Représentant à l'ONU : yog (en remplacement de Ben Quo, qui sera nommé prochainement lors d’une cérémonie officielle)  Conseillers spéciaux rattachés au Gouvernement : > Responsable de l’Immigration = Krides et James > Responsable de la Cartographie Nationale (nouvelle simco d'Etat à créer) = Sim Hurban > Responsable CFS = Gérald Golay > Responsable BAT-Simland = Sciurus > Rapporteur pour la réforme institutionnelle : Aachenar |  |  |  |  |
|  |  |  |  |
 |  |  |  | Citer: CHARTE DU MINISTRE :
Je, soussigné ……………, déclare être prêt à assumer les fonctions de Ministre de la Nation de Simland, et pour cela, je m’engage à respecter les points suivants :
1. Je serai assez disponible pour m’occuper des affaires courantes de mon ministère ; 2. En cas d’indisponibilité, je mettrai de suite le Président ou le Vice Président au courant, et laisserai la possibilité à un Secrétaire d’Etat de gérer ces affaires à ma place jusqu’à mon retour ; 3. En cas d’indisponibilité majeure, je ne m’accrocherai pas à mon poste et laisserai un autre membre être nommé à ma place, si je sens ne plus pouvoir revenir assez longtemps pour continuer à assumer mes fonctions ; 4. Je serai en constante communication avec le Président concernant les projets à mener dans mon ministère, même si je jouirai d’une certaine liberté de décision ; 5. Je mènerai à bien dans leur totalité les projets inscrits au programme pour lequel le Président à été élu. J’ai la possibilité d’en faire même plus, après en avoir discuté avec le Président ; 6. J’établirai un calendrier prévisionnel pour les 6 mois de gouvernance qui me sont confiés, selon les projets à mettre en place, et je m’engage à respecter ces délais ; 7. J’ai comme objectif principal d’œuvrer pour Simland et son développement, et me tiens ouvert à la discussion et aux propositions des membres qui souhaiteraient développer de nouveaux projets.
En ce jour, j’accepte donc sous les conditions mentionnées ci-dessus de devenir Ministre de la Nation sous la Présidence de Jardas, 16ème Président élu démocratiquement.
Le XX/XX/2010, à …………..
[SIGNATURE] |  |  |  |  |
 |  |  |  | Citer: CHARTE DU SECRETAIRE D’ETAT OU CHARGÉ DE MISSION :
Je, soussigné ……………, déclare être prêt à assumer les fonctions de Secrétaire d’Etat ou Chargé de mission de la Nation de Simland, et pour cela, je m’engage à respecter les points suivants :
1. Je serai assez disponible pour m’occuper des affaires qui me seront confiées par mon Ministre de tutelle ; 2. En cas d’indisponibilité, je mettrai de suite le Président, le Vice Président et/ou mon Ministre de tutelle au courant, et laisserai la possibilité à un autre Secrétaire d’Etat ou Chargé de mission de gérer ces affaires à ma place jusqu’à mon retour ; 3. En cas d’indisponibilité majeure, je ne m’accrocherai pas à mon poste et laisserai un autre membre être nommé à ma place, si je sens ne plus pouvoir revenir assez longtemps pour continuer à assumer mes fonctions ; 4. Je serai en constante communication avec mon Ministre de tutelle concernant les projets à mener dans mon ministère ; 5. J’aiderai tant que faire se peut mon Ministre de tutelle dans ses taches, et le suppléerai en cas de besoin. Je mènerai à bien dans leur totalité les projets inscrits au programme pour lequel le Président à été élu et concernant mon ministère de rattachement. J’ai la possibilité d’en faire même plus, après en avoir discuté avec mon Ministre de tutelle ; 6. Je respecterai le calendrier prévisionnel établi par mon Ministre de tutelle pour les 6 mois de gouvernance, selon les projets à mettre en place, et je m’engage à respecter ces délais ; 7. J’ai comme objectif principal d’œuvrer pour Simland et son développement, et me tiens ouvert à la discussion et aux propositions des membres qui souhaiteraient développer de nouveaux projets.
En ce jour, j’accepte donc sous les conditions mentionnées ci-dessus de devenir Secrétaire d’Etat ou Chargé de mission de la Nation sous la Présidence de Jardas, 16ème Président élu démocratiquement.
Le XX/XX/2010, à …………..
 |  |  |  | Citer: CHARTE DU CONSEILLER SPÉCIAL :
Je, soussigné ……………, déclare être prêt à assumer les fonctions de Conseiller Spécial du Président de la Nation de Simland, et pour cela, je m’engage à respecter les points suivants :
1. Je serai assez disponible pour m’occuper des affaires qui me seront confiées par le Président ; 2. En cas d’indisponibilité, je mettrai de suite le Président ou le Vice Président au courant, et j’aurai de la possibilité de prendre congé du gouvernement ; 3. En cas d’indisponibilité majeure, je ne m’accrocherai pas à mon poste et laisserai un autre membre être nommé à ma place, si je sens ne plus pouvoir revenir assez longtemps pour continuer à assumer mes fonctions ; 4. Je serai en constante communication avec le Président concernant les projets à mener dans mon domaine de spécialité ; 5. Je mènerai à bien dans leur totalité les projets que le Président m’a confiés. J’ai la possibilité d’en faire même plus, après en avoir discuté avec le Président, tout en conservant une liberté de réalisation pour les projets que je mènerai ; 6. J’aurai mon propre rythme de travail, en essayant un maximum de terminer chaque projet dans lequel je me lance ou au moins d’en assurer la transmission pour une conclusion sûre par un autre membre ; 7. J’ai comme objectif principal d’œuvrer pour Simland et son développement, et me tiens ouvert à la discussion et aux propositions des membres qui souhaiteraient développer de nouveaux projets.
En ce jour, j’accepte donc sous les conditions mentionnées ci-dessus de devenir Conseiller Spécial du Président de la Nation sous la Présidence de Jardas, 16ème Président élu démocratiquement.
Le XX/XX/2010, à …………..
Jardas 16e Président de Simland
Dernière édition par Jardas le 02 Fév 2011, 01:12, édité 3 fois.
|
08 Nov 2010, 04:20 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 140.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16547 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
Très bon gouvernement ! Bonne chance
Mais y'a pas beacoup de jeune là dedans à part Thib ... ^^
|
14 Nov 2010, 22:49 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Ah je vois, les "secrétaires" sont des adjoints de ministres.
14 Nov 2010, 23:01 |
|
 |
Krides
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2009, 14:23 Argent en votre possession: 7,108.00 Message(s) : 2288 Localisation : En dessous de son parapluie.
|
Jeune ne veut pas dire arrivant datant d'il y a deux jours, mais nouvelle génération.
_________________ Krides Ex-Président de la Nation de Simland
|
14 Nov 2010, 23:15 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
la génération printemps 2007 règne en maître.
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
14 Nov 2010, 23:18 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 140.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16547 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Steam: yulanglay
|
Au delà de 1 voir 2 ans, je ne parle plus de jeunes ! Ceux qui en sont moins d'un an son "jeune" ! 
|
14 Nov 2010, 23:50 |
|
 |
Krides
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2009, 14:23 Argent en votre possession: 7,108.00 Message(s) : 2288 Localisation : En dessous de son parapluie.
|
Ils peuvent aussi etre jeunes dans le cas ou ils n'ont pas été ministres, comme Taupin par exemple. Mais c'est subjectif, je réserve mon point de vue.
|
14 Nov 2010, 23:57 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
|
Je pense qu'il y a quand meme pas mal de jeunes, et je les encouragerai à se lancer dans la vie politique simlandaise pour pouvoir exercer des fonctions de représentation gouvernementale afin de pouvoir mieux manier l'exercice décisionnel à Simland. J'espère les voir participer beaucoup à ce gouv et les voir apprendre beaucoup aussi (et m'apprendre des trucs aussi, car on ne sait jamais tout) 
15 Nov 2010, 00:11 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Ou jeune car non-expérimenté voire incompétent. 
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
15 Nov 2010, 00:12 |
|
 |
Krides
Citoyen
|
Mais on se demande de qui tu parles....
|
15 Nov 2010, 00:14 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Mais on se demande de qui tu parles....
|
15 Nov 2010, 00:15 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Remarque avec le monde qu'il y a au gouv, c'est sûr qu'il restera toujours quelqu'un pour s'occuper de la gestion du pays 
15 Nov 2010, 00:50 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Bon gouvernement excepté peut être deux que je n'aurai pas mis car trop "jeune" ou encore pas suffisamment "mature" pour ce genre d'exercice.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
15 Nov 2010, 01:04 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
si personne ne donne la chance aux jeunes, il ne l'auront jamais  avant d'atteindre la compétence, il faut apprendre, c'est ce que certains font au gouv. Simland étant un jeu, s'ils se plantent, ils auront toujours un "grand frère" (pas Pascal  ) pour leur faire remarquer. En espérant qu'ensuite ils apprennent de leurs erreurs. Qui peut se targuer d'etre arrivé à Simland en connaissant comment ça fonctionnait ? 
15 Nov 2010, 01:04 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Je n'ai jamais dit le contraire mais selon moi les faire entrer dans un gouvernement et leurs donner tant de responsabilités n'a rien de bon pour le moment. Ce ne sont pas les évènements passés qui me contrediront. 
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
15 Nov 2010, 01:06 |
|
|