[Archives] GOUVERNEMENT | Ministère de l'Économie
Auteur |
Message |
georgeshub
Guide Supreme du Thoulak
Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47 Argent en votre possession: 335.00 Banque:6,659.00 Message(s) : 8857 Localisation : Lewsland
|
Et tu fais quoi des gens qui n'ont pas SimCity, CXL?
_________________ Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD
|
01 Nov 2012, 13:15 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
Ils travaillent! Ou alors il se passe de Simléon, et ne seraient pas alors imposés.
|
01 Nov 2012, 13:15 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
|
Je suis 100% d'accord avec SGJason (excellente idée le RPI, mais difficile à automatiser), on ne peut pas demander de l'argent aux simlandais AVANT de leur donner des revenus. Surtout quand on voit qu'imposer n'est pas si urgent que ça, on doit d'abord réfléchir à comment apporter de l'argent aux simlandais AVANT de réfléchir à comment le leur prendre. C'est de la pure logique. On réfléchit à commnent les imposer avant uniquement quand on est à sec, ou qu'on est sur le point de l'être, avec un déficit gigantesque comme en Grèce ou en Espagne. Ce qui n'est pas le cas ici.
|
01 Nov 2012, 13:18 |
|
 |
georgeshub
Guide Supreme du Thoulak
Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47 Argent en votre possession: 335.00 Banque:6,659.00 Message(s) : 8857 Localisation : Lewsland
|
Je viens d'y penser, il y a l'opération MaJ de l'académie. Une sorte de RPI... Mais Kent, en instaurant un seuil minimum genre 500§, tu peux être sur qu'au dessus de 500§ les gens gagnet leur vie. On va pas faire de Simland un pays de fonctionnaires non plus.
_________________ Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD
|
01 Nov 2012, 13:20 |
|
 |
Romain
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Déc 2009, 19:53 Argent en votre possession: 3,581.00 Banque:6,582.00 Message(s) : 5846 Localisation : Hafenburg
A propos de vous: Hafenburg | Lewsland |  Saint-Laurent | Génésie | Première ville étoile d'or de Cities XL.   
Parti Politique: LdI | Ligue des Indépendants
|
C'est son rêve a cette socialo bourgeoise :m

|
01 Nov 2012, 13:24 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
|
Non pas nécessairement GH, perso mes 3000 j'ai mis plus d'un an à les avoir, et si j'ai gagné ma vie grâce à mes postes de ministres ce n'est plus le cas aujourd'hui. Ça aussi ça doit être pris en compte.
|
01 Nov 2012, 13:25 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
|
Au dessus de 500§ les gens gagnent leur vie? Euh... Je suis Président de Génésie et Wiki-Administrateur aux heures perdues et je ne touche pas un rond. Et pourtant j'ai 5'500§, donc je suis censé "gagner" ma vie. Je peux t'assurer que mon job en Génésie est purement bénévole et je le fais pour le bien de mon État. Maintenant si demain l'on me taxe alors que je travail sans salaire, il est clair que je vais m'autofinancer sur les caisses de mon État et imposer les maires de mon État. Mais non seulement ce serait impopulaire, dégueulasse vis-à-vis de ceux n'étant pas gouverneur, et surtout, que feront les autres qui travaillent gratis? Parce que il y en a un paquet, et vu que l'État fédéral ne pense qu'à les imposer avant même de reconnaitre un chouillat de la valeur du travail qu'ils fournissent...
|
01 Nov 2012, 13:26 |
|
 |
georgeshub
Guide Supreme du Thoulak
|
Et si ça continue les impôts vont devenir trop bureaucratiques ne pensez pas à vos petit § qui seront récupérés grâce à des SUBVENTIONS mais au ministre qui devra gérer ça. EDIT : tu veux pas payer d'impôts? confie des §§ à une banque
|
01 Nov 2012, 13:26 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
|
Mais pensez à comment on pourrait gagner de l'argent avant.
|
01 Nov 2012, 13:30 |
|
 |
georgeshub
Guide Supreme du Thoulak
|
Immobilier, graphisme,...
|
01 Nov 2012, 13:32 |
|
 |
SGJason
Citoyen
|
Sublime les subventions. Graphisme, je suis nul, et immobilier, si je suis un maire sans ville, j'en ai pas^^ Quand je parle subvention, c'est de la méritocratie. Une aide accordée à toute entreprise en fonction des services qu'il propose (gratuit ou payant), du travail fourni (si c'est un truc qui prend deux minutes ou si la personne y a passé des heures) et éventuellement d'autres éléments comme le rapport de l'entreprise à Simland. Regardez, prenez un exemple. J'ai fait un film qui m'a pris plusieurs heures que je poste gratis > je ne gagne rien. Quelqu'un fait un usebars qui lui prend 5 minutes, il gagne une subvention; idem pour un autre qui ferait un sondage payant. Évidemment j’exagère un peu, mais grosso modo c'est ça. Il y a des moyens rapidos de gagner de l'argent, mais parfois peu intéressant ou hors de portée de la personnes (nous ne sommes pas tous des Picasso du pixel), et d'autres en rapport avec nos passions (cinéma, aviation) mais très très peu lucratif (voir pas du tout). Et le hic, c'est que les personnes de la deuxième catégorie ne peuvent rarement compter sur l'État fédéral.
|
01 Nov 2012, 13:40 |
|
 |
georgeshub
Guide Supreme du Thoulak
|
Mais c'est ce que propose Halotime, alors vote pour lui 
|
01 Nov 2012, 13:40 |
|
 |
SGJason
Citoyen
|
Ouais, ou vote pour moi 
|
01 Nov 2012, 13:42 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
|
Si y'a pas de consommation non on gagne pas d'argent comme ça.
|
01 Nov 2012, 13:46 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
j'ai plus de chances de gagner haha Ton programme, jason me semble un peu trop bureaucratique. ça donnera lieu à un gros retour en arrière si c'est mis en place : ça ne servira à rien et en prime on aura perdu du temps et de l'énergie avec cette usine à gaz.
De toute manière je l'ai dit : Consommation avant les impôts POINT. On ne met pas la charrue avant les boeufs.
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
01 Nov 2012, 13:53 |
|
|