Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 
:: Le gouvernement et le sport 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Suite à la lettre ouverte de CFC, je me demande s'il est toujours nécessaire de garder le sport dans la feuille de route de mon ministère si je dois relâcher l'Office fédéral des sports du giron gouvernemental. Certes j'ai garanti l'indépendance des offices fédéraux mais il y a quand même une certaine fonction ministérielle dans chacun, à savoir l'application de la feuille de route. Cela s'est toujours fait avec le COS par exemple, il n'a jamais été indépendant comme on souhaite nous le faire croire.

Je me permets d'ailleurs de souligner que les Jeux simlandais et les fédérations sportives étaient dans le programme de Halotime, programme que soutenait CFC.

Mais voilà je préfère sacrifier le sport plutôt que de me coltiner des fausses critiques tout le long. On sait le bruit qu'est capable de faire les "opposants".


01 Juil 2013, 20:10
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Dans un Gouvernement ya toujours une branche qui parle du sport, c'est sûr que le COS était hors gouvernement, mais regardons la chose qui est étrange à Simland. Les Fédérations sportives sont plus indépendantes (FSF avec Benjaz) que le COS ! C'est totalement paradoxal puisque ce devrait-être l'inverse.

Puis le sport tient surtout du RP à Simland hormis le Football, ya pas beaucoup de joueurs de basket, de hockey, de dada, de golf, rugby etc.. alors que les jeux existent.

Je ne sais pas quoi penser en fait si l'Office doit être ou non attaché au ministère et/ou au gouvernement.

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


01 Juil 2013, 20:17
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
On peut imaginer convertir les offices fédéraux en régies de l'ordre de la RSI (comme l'avait suggéré MaxCC) pour préciser le caractère indépendant et public à la fois

_________________
Image

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur


Me contacter par MP

Colomb City

Image


01 Juil 2013, 20:22
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Pourquoi pas oui, attendons l'avis des autres :))

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


01 Juil 2013, 20:26
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Ben personnellement, je trouve que le sport, au même titre que la Culture doit faire parti des projets du gouvernement. D'autant que c'est que du plaisir puisque c'est essentiellement du RP et que ça permet donc de faire un peu dans la démesure (compétitions, infrastructures,...)

Par contre là ou le champs d'action doit rester limité, c'est concernant les organismes sportifs qui comme IRL peuvent être indépendants (le CIO ne rend pas de compte aux gouvernements, pas plus que la FIFA,...)

Donc je serais pour proposer la formation d'un comité des sports et de laisser les Simlandais lui attribuer un chef qui fera sa campagne en proposant son projet (comme ça pas de polémiques possibles).

Au final, le gouvernement donne les grandes lignes et propose des infrastructures et donne éventuellement des financement mais laisse les organismes organiser les compétitions.

_________________
Image


J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.


01 Juil 2013, 22:04
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Mmh j'ai également lu le courrier de CFC. Je trouve le message de John très juste !

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


02 Juil 2013, 10:49
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Merci pour ces commentaires. Voici donc mes propositions en conséquence :

Je propose de "relâcher" un organisme type COS tout en gardant ses compétences élargies (qui deviendrait le CSS > Comité simlandais du sport)

Garder 3 organismes constitutifs dont celui des sports. Je pense d'ailleurs remplacer le nom "Office fédéral" par "Direction" (Direction du sport, Direction des infrastructures de transports et Direction de la culture). J'ai pas envie de vous faire subir les gamineries du clan Halotime, autant ne leur laisser aucune arme pour nous critiquer

La Direction du sport pourra ou même devra travailler avec le CSS

_________________
Image

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur


Me contacter par MP

Colomb City

Image


02 Juil 2013, 10:58
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 7 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.125s | 32 Queries | GZIP : Off ]