Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Hall du Parlement. 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Il fallait tester de toute façon.

(oublions pas quand même que l'ancien systéme montrait de sérieux signes de fatigue)

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


30 Août 2016, 18:50
Profil
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Le système précédent était archi-mort, on a tenté quelque chose de nouveau. Je ne suis pas quelqu'un de buté et je suis parfaitement capable de tirer les enseignements que nous a apporté le parlement - qui je le rappelle, est toujours en phase de test- qu'ils soient positifs et négatifs.

_________________
Wiki-administrateur.
Image


30 Août 2016, 19:10
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Donc tu veux continuer comme ça en sachant que ça marche pas beaucoup ou que c'est peu efficace vu les projets qui sont sortis, le nombre de votes en général etc...?

Je pense qu'il faut déjà faire un premier bilan et améliorer ce qui n'a pas fonctionné ou plu, après libre à toi de faire les choses. :ok:

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


30 Août 2016, 19:13
Profil
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
On va poser les choses maintenant tout de suite vu que vous le réclamez :

Avant

On avait un gouvernement avec 5,6,7,8 personnes dont les 3/4 ne foutaient rien, il fallait toujours réclamer pour que les projets sortent. Et quand ils sortaient ils avaient peu de réponses/participation. Les simlandais râlaient ouvertement que c'était toujours les mêmes au pouvoir ainsi qu'une "privatisation" du pouvoir avait lieu et qu'ils ne pouvaient pas s'exprimer.

===> Simlandais pas contents

Maintenant

Nous avons un gouvernement de 2 personnes (Tonio et moi-même), quelques projets sont sortis de terre et ce, malgré la période estivale qui est toujours très creuse. Ceux-ci ont rencontré un accueil mitigé (j'attend de voir la participation). J'ai donné le pouvoir aux simlandais pour éviter la "privatisation" du pouvoir tant décriée lors des mandats précédents, chacun pouvant présenter ses idées et faire avancer le débat. Nous avons tous vu que la grande majorité des projets proposés étaient une usine à gaz énorme et n'apportaient rien de concret.

===> Simlandais pas contents

Conclusion

Je me pose donc vraiment la question : quel est le bon système vu que ni un gouvernement cadenassé, ni un gouvernement ouvert ne fonctionnent ? Les simlandais ont il encore le temps et la volonté de s'investir dans le projet qu'est Simland ? Je pense vraiment qu'outre la révision de mon parlement, les simlandais doivent aussi repenser leur façon de jouer je leur ai donné les clefs pour qu'ils s'amusent et visiblement ils ne s'en sont pas saisis.

_________________
Wiki-administrateur.
Image


30 Août 2016, 19:26
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Président CFC a écrit:
Nous avons un gouvernement de 2 personnes (Tonio et moi-même)


Heureux de voir que Lews est viré !
Je pense qu'on doit faire un mélange des deux : le tout-gouvernement marchera pas, le tout-parlement non plus.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


30 Août 2016, 19:32
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
J'ai décide de faire un coup d'état militaire mais cette fois ci il sera pas ratée et CFC ne porte pas de moustache donc rien à craindre! Après on prolongera l'état d'urgence et je propose qu'on fasse une purge ou 2 pour satisfaire les pouvoirs et les demandes citoyennes et .. attendez excusez moi, Ha nous ne sommes pas en Turquie? Ha? Bon.. Hem... Je déconnais en faite :sors:

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


30 Août 2016, 19:41
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03
Argent en votre possession:
7,206.00

Banque:
2,676.00

Message(s) : 14203
Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Le problème il est pas là CFC, la problématique est simple, l'idée d'un parlement ou les simlandais proposent leurs idées et celles ci sont soumies au vote est très bonne, pourquoi pas, mais on peut pas centraliser la politique simlandaise là dessus, il faut un gouvernement restreint qui gère les idées clés du pays. Il faut des mnistères forts qui ammènent des projets et du sang neuf, il faut une ligne directrice pour arriver à motiver les gens.

Pour moi c'est ce qu'il manque ici, je vais être cru et tu sais mon affinité pour toi, mais ton gouvernement n'est un gouvernement que de nom, il n'en a pas l'étoffe, il n'en a pas la composition et surtout il n'en est pas un à proprement dit.
En outrepassant la politique qui oui a ammené du bon comme du mauvais, un gouvernement est là pour ammener Simland dans une direction, et là on va droit au mur car il n'y a pas de capitaine à bord.

Il faut vraiment que tu es un gouvernement CFC qui permet d'ammener de novueaux projets, des idées on peut en trouver pleins ;)


30 Août 2016, 19:45
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 07 Nov 2012, 23:00
Argent en votre possession:
7,178.97

Banque:
0.00

Message(s) : 1036
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Bon c'est bien d'avoir testé. Maintenant oui il est temps de tirer les enseignements de ce système, qui est à mon sens est néfaste à la survie de Simland. L'ancien système n'était pas décrié. Ne confondez pas responsables politiques et système politique. A mon sens l'ancien système n'était pas mauvais. Maintenant à vous de faire une synthèse de ce qui sera le plus efficace pour que le forum fonctionne correctement et qui sait faire revenir des anciens et/ou attirer de nouveaux membres. Mais bon pour trouver les bonnes solutions, encore faut-il faire le bon constat ? Qu'un groupe de travail se penche sur toutes ces questions et qu'il fournisse sous peu un rapport à CFC pour y voir plus clair ça peut être bien selon moi :ok:

Franchement il est temps de se bouger, car la situation actuelle m'inquiète. Si vous avez besoin d'aide, je suis toujours solidaire à la communauté ;)


30 Août 2016, 19:49
Profil
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Maël a écrit:
Le problème il est pas là CFC, la problématique est simple, l'idée d'un parlement ou les simlandais proposent leurs idées et celles ci sont soumies au vote est très bonne, pourquoi pas, mais on peut pas centraliser la politique simlandaise là dessus, il faut un gouvernement restreint qui gère les idées clés du pays. Il faut des mnistères forts qui ammènent des projets et du sang neuf, il faut une ligne directrice pour arriver à motiver les gens.

Pour moi c'est ce qu'il manque ici, je vais être cru et tu sais mon affinité pour toi, mais ton gouvernement n'est un gouvernement que de nom, il n'en a pas l'étoffe, il n'en a pas la composition et surtout il n'en est pas un à proprement dit.
En outrepassant la politique qui oui a ammené du bon comme du mauvais, un gouvernement est là pour ammener Simland dans une direction, et là on va droit au mur car il n'y a pas de capitaine à bord.

Il faut vraiment que tu es un gouvernement CFC qui permet d'ammener de novueaux projets, des idées on peut en trouver pleins ;)


Je comprend parfaitement ton raisonnement mais je le trouve un peu hypocrite dans la mesure ou pendant 4 mois, RIEN de concret n'a été proposé par les simlandais alors qu'ils avaient toutes les libertés pour le faire. Et maintenant, d'un coup de baguette magique ils vont se réveiller parce qu'ils sont ministres ? Quand je vois notre liste de connecté quotidiens il y a très peu de choix possible pour former un gouvernement, je ne suis pas contre le fait d'en former un classique mais franchement il y a très peu de choix. Et nommer des gens, juste pour faire joli et faire semblant qu'un gouvernement bosse, non merci.

Nous devons vraiment nous remettre en question, aussi bien moi que les autres simlandais parce que le système ou on prend par la main ne marche pas, et celui ou ils ont une liberté totale non plus. Je me pose donc, encore une fois, la question sur l'investissement réel des simlandais pour le forum et son avenir.

Comme le dit wah31, on peut dresser un cahier de doléances afin de solutionner nos problèmes, redéfinir un cap et moderniser nos structures pour faire avancer la machine. La situation est vraiment inquiétante et ce n'est pas nouveau malheureusement.

_________________
Wiki-administrateur.
Image


30 Août 2016, 20:04
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Pourquoi pas nommer une personne de plus CFC?

Toi tu serais là pour donner des idées, proposer une direction, des projets, ton VP serait là pour appliquer les projets votés dernièrement et tenter d'aider les Simlandais à aller vers ta direction, la troisième personne permettrait de gérer le Parlement mais s'occuperait également de suppleer l'un ou l'autre en cas de gros projets ou au cas où les projets défileraient à la porte ou en cas d'absences, je propose qu'on ne prenne pas en compte le législatif, l'éxécutif, tout le monde s'en fout de ça finalement, on est le Gouvernement de CFC point barre et le Parlement , c'est un outil pour recenser les idées des Simlandais.

La troisième personne peut jouer ce rôle: utiliser le Parlement comme une "boite à idée" pour former un projet utile, ensuite il est voté ou non. ç'est simpliste mais je pense que ça peut avoir son petit effet et sentir concerné les Simlandais, quand j'entend projet, je parle bien sûr d'un projet qui manque à Simland ou qui pourrait développer l'activité( par exemple proposer ensemble un projet d'immigration ou un projet pour développer l'immobilier...). Oubliosn les lois stupides comme la lois sur les titre des Gouverneurs ou le plan universel de numérotation, seul 4 personnes se sont sentis concernés

L'idée des doléances est intéressante mais à condition qu'il y est suffisament de Simlandais pour y répondre car l'avis de 4 ou 5 personnes, c'est déjà ça mais ça ne reflète pas l'ensemble, c'est le truc.


Je donne un exemple: les Simlandais veulent plus de villes? Alors proposon un début d eprojet allant dans ce sens là au Parlement, le Speaker retiendra les principales idées retenues et lancera les votes ( pas besoin de délai et tout le tralala, on s'en fout de ça aussi), le projet prend le temps qu'il faut mais il se fait, après si ça tourne en rond, si ça n'avance pas le Speaker peut lancer les votes, pas besoin de le faire toutes les semaines...

Pendant ce temps là le Président propose un projet ou lance une visite RP ou peu importe, son VP lui essaye de lancer un autre projet ou d'en relancer un qui lui paraît intéressant sans forcément demander au Parlement.

Je vois les choses comme ça, ça vaut ce que ça vaut.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


30 Août 2016, 20:22
Profil
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Je ne suis pas du tout contre le fait de nommer Maël ou 50 autres personnes, j'ai juste pas envie de courir après plein de gens pour qu'ils pondent un truc.

Mais c'est quand même grave que les simlandais ne se bougent que lorsqu'ils ont un rank ! 4 mois qu'ils peuvent se bouger les couilles et que rien n'arrive sur la table. C'est un superbe foutage de gueule.

_________________
Wiki-administrateur.
Image


30 Août 2016, 20:27
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Le calendrier de doléance est une bonne idée, après malheureusement certaines personnes ont, par le passé, préféré faire des leçons de morales plutôt que d'agir et c'est ce qui nous as mené droit au but. C'est peut-être même le plus gros soucis, qui sait ?

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


30 Août 2016, 20:34
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
De toutes façons là faut bouger et débloquer le truc, CFC que souhaites tu faire?

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


30 Août 2016, 20:37
Profil
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Tonio a écrit:
De toutes façons là faut bouger et débloquer le truc, CFC que souhaites tu faire?


Je veux bien nommer 25 ministres si il le faut, sur candidature spontanée, à la seule condition qu'ils viennent avec un projet concret qui tienne la route et qu'ils souhaitent mettre en place.

_________________
Wiki-administrateur.
Image


30 Août 2016, 20:39
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Ma porte est ouverte si vous avez besoin d'un renfort. (même un gars derriére le bar, on sais jamais)

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


30 Août 2016, 20:40
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 124 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.299s | 39 Queries | GZIP : Off ]