Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 12 messages ] 
MINISTERE DE LA CULTURE et DES SPORTS | Annonces 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Fév 2012, 19:39
Argent en votre possession:
6,373.00

Message(s) : 1779
Localisation : Aurora
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Image

Ministère de la Culture et des sports : Topic principal
Utopia, 18 novembre 2016

----------Cher amis sportifs, bonsoir. Vous l'avez, le Président Diozzo m'a sollicité pour reprendre un ministère que je connais par coeur. En effet, j'ai déjà occupé, pour les jeunes d'entre nous, ce poste à 2 reprises par le passé. Il faut croire que les Simlandais étaient contents de mon travail, puisque me revoici, dans ce bureau d'Utopia. Vous le savez j'ai également occupé la Présidence de la Fédération Simlandaise de Cyclisme durant 2 ans, organisant à 2 reprises le Tour de Simland. J'imagine que c'est pour cette expérience que j'ai été choisi. Ma mission est donc ici, de (re)dynamiser le secteur de la culture et des sports, pour se faire, vous trouverez ci dessous, une liste non exhaustive des projets que je tâcherai de mener à bien.


Feuille de route

  • Réforme du Comité olympique simlandais
  • Relance des Jeux Simlandais
  • Relance du Salon des états



Image


Réagissez sur le salon de discussions, cliquez ici.



Image



18 Nov 2016, 19:09
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Fév 2012, 19:39
Argent en votre possession:
6,373.00

Message(s) : 1779
Localisation : Aurora
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Image

Ministère de la Culture et des sports : Topic principal
Ckrystahal, 7 décembre 2016

----------Ce mercredi, le Ministre de la culture et des Sports étaient en visite à la Fédération Simlandaise de Football. Léonidas Blondiaux de Battignies est donc arrivé sur le coup de 13h à Ckrystahal. Il a été accueilli chaleureusement par le Président Gwench, devant un parterre de photographes et de journalistes sportifs. Notons que le service de sécurité a du intervenir pour empêcher des Hooligans d'Hament de lancer des projectiles sur le Ministre grand fan du Club d'Aurora. Les deux hommes ont ensuite rencontrés toute l'équipe dirigeante de la FSF à savoir CFC, Neil, James et le Président Diozzo qui essayait de passer incognito sous son écharpe des Aguazuls Papaya.
Après ces brèves présentations, les journalistes ont du quitter l'enceinte de la FSF afin qu'une réunion aie lieu.
A 15h tapante, après 1h45 de réunion, le Ministre est sorti du siège de la fédération et s'est exprimé devant les journalistes.

Citer:
Cher amis bonjour,
Avant de parler de quoique ce soit, j'aimerai vous proposer de vous recueillir un instant en mémoire des joueurs du Chapecoense.

Quelques instants plus tards...

Merci.
J'aimerai pour commencer remercier l'équipe de la FSF pour son accueil chaleureux. Vous vous en doutez, nous avons parler sports ! Nous avons évidemment parlé du coté sportif, mais également des difficultés des dirigeants à faire vivre une fédération. Vous le savez, j'ai moi même occupé cette fonction deux saisons suivant, Gwench et ses comparses étaient donc en train de prêcher un convaincu. Malheureusement, Gwench n'a pas réussi à me fournir une explication quant aux mauvais résultats de mon équipe... Rires
Ensuite, nous avons commencé à esquisser ensemble la prochaine grande réforme du Comité Olympique Simlandais. Les consultations sont, je vous l'annonce, en cour. Pour commencer cette grande réforme, nous allons renouveler l'ensemble des membres du comité. D'autres actions seront réalisées évidemment. Mais je vous en parlerai plus précisément lors d'une prochaine annonce. Le grand défi de mon mandat est de relancer le COS et par la suite, relancer les Jeux Simlandais que nous aimions tant !

Merci de votre attention à bientôt.


Après ce discours, Léonidas Blondiaux de Battignies a salué une dernière fois ses hôtes et est remonté dans sa voiture officielle.



Image


Réagissez sur le salon de discussions, cliquez ici.



Image



08 Déc 2016, 09:07
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Précision importante : ce RP a été réalisé par Léonidas, mais ne pouvant poster son RP aujourd'hui, je me charge de le poster a sa place.

Image

Ministère de la Culture et des sports : Topic principal
Zotterveld, 26 décembre 2016

----------Pour fêter les 13 ans de Simland, Léonidas Blondiaux de Battignies, Ministre des sports et de la Culture, s'est rendu à Zotterveld.

Il a été acceuilli à la gare de Zotterveld Centraal par le bourgmestre de la Ville, M. Christiaansens. La délégation après de sincères salutations, a pris la direction de l'Hotel de Ville. Là, le bourgmestre avait prévu une petite réception.
Image

Sur le coup de midi, les deux hommes ont quitté le Markt et se sont rendu chez "Daalder", restaurant mythique de la Capitale Avalonnaise, où Léonidas avait pris ses quartiers lors de son mandat à la tête des Plaines de l'Avalon. Autour d'un verre de Rolsvog, Léonidas et CFC ont dégusté un plat de Saumon de la Salt, recette traditionnelle houdoise.

Après ce repas, le Ministre a pu découvrir les richesses de la collection de fleurs exotiques de l'Université Catholique de Zotterveld. Le jardin botanique de Zotterveld, compte en effet plus de 7.000 espèces de plantes différentes, et est l'un des jardins botaniques des plus importants de Simland. La visite commença par la plus grande serre de Simland, la Grote Mirendworp. Léonidas parût fort impressionné devant la grande panoplie de plantes carnivores.
Image

La visite terminée, ils furent invité par les instances académiques de l'Université à se rendre dans leurs locaux pour une nouvelle réception.

Le ministre se rendit ensuite au Komp. Grand fan de football,ce n'était pas la première visite du Ministre dans ce stade. Mais il a pu cette fois, voir l'envers du décor, en compagnie de Daniel Leenaarts, président du club du KVZ Hament.

Après cet après midi bien remplis, l'échevin de la Culture de Zotterveld attendait la délégations gouvernement à l'Opéra de Zotterveld, pour une représentation exceptionnelle de Carmen de Georges Bizet. Représentation organisée par l'échevinat de la Culture, et interprétée par la compagnie de l'Opéra de Zotterveld.
Image

En fin de soirée, Léonidas, ravi de sa visite, a repris le train en direction de Aurora.



Image


Réagissez sur le salon de discussions, cliquez ici.



Image



26 Déc 2016, 16:13
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Fév 2012, 19:39
Argent en votre possession:
6,373.00

Message(s) : 1779
Localisation : Aurora
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Image

Ministère de la Culture et des sports : Topic principal
Utopia, 26 janvier 2017

----------Cher amis bonjour,

Comme vous l'aurez sans doute remarqué, ma présence sur le forum est des plus disparate. Je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à Simland ces derniers temps. Et la situation ne va pas s'améliorer ces prochaines semaines.
C'est pourquoi j'ai pris la décision de laisser ma place de Ministre de la Culture et des Sports à une personne qui pourra mener à bien la mission que le Peuple a donné au Gouvernement.
Je remercie le Président Sebastien pour sa confiance, au moment de me choisir pour cette tâche ainsi que lors de mon mandat.
Merci de votre attention.




Image


Réagissez sur le salon de discussions, cliquez ici.



Image



26 Jan 2017, 11:35
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Image


Utopia (j'ai raté mon avion deux fois) Kamitoshi, le 5 février 2017


Citer:
Mes chers Simlandais-es,

Je me présente à vous fraîchement nommé avec un peu de retard (désolé, y'avait Angleterre-France en rugby et Monaco-Nice, sans compter la Journée 20 simlandaise... je suis déjà à fond dans ma mission). Cela faisait longtemps que je n'avais pas goûté aux dorures du palais (et à sa réserve de bière, je vois que CFC avait fait des stocks ici, hors de tout contrôle...).

Je vais commencer par féliciter mon prédécesseur Léonidas d'Aurora, dont je connais l'amour pour le sport. En bicyclette ou à crampons, il ne loupe rien, mais il a dû voler vers d'autres horizons. Bon courage à lui et merci !

Ensuite, vous vous demandez certainement à quoi je vais servir dans ce Gouvernement. J'ai été missionné pour créer une activité rassembleuse pour nos États. J'ai donc proposé un projet de Coupe étatique au Président. Reste à déterminer la discipline : football (classique) ou rugby. Et l'idée bonus, c'est d'inviter deux nations de Generation-City.

Entre deux pils et deux matches de foot', j'ai donc contacté Gandalf afin de lui proposer cette invitation, tout en lui proposant que la sélection chez eux se fasse selon leurs critères (cf. Jeux Gécéens). Ce projet de compétition doit exister pour créer un pont avec leur communauté et leur renvoyer, à une petite échelle pour le moment, l'invitation que GC nous avait fait parvenir l'an passé pour leurs Jeux.

Dans les projets aux contours "à déterminer", il y a la fameuse réforme du COS, projet cher au Président. Nous allons étudier toutes les modalités possibles afin d'essayer de l'organiser et la mener à bout. A terme, l'objectif sera de faire renaître les Jeux Simlandais.

Par la suite, je compte aussi m'atteler à des tâches subalternes, moins prioritaires (genre boire un Canada Dry plutôt qu'une stout... voyez l'idée) :
- recenser les installations sportives simlandaises et les noter ;
- réorganiser le portail Sports sur le wiki pour le rendre plus lisible ;
- renouveler le contrat qui nous lie à Jupiler, on a des stocks à préserver...

Voilà, mes chers Concitoyen-ne-s, le projet qui animera mon ministère dans les prochaines semaines.

Vive Simland, vive la Pils, vive la Fédération !





:: VENEZ VOUS RINCER LE GOSIER SUR LE BLA-BLA ::


05 Fév 2017, 10:56
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Image


Utopia, le 9 février de l'an de grâce 2017 après Jésus-Christ


Citer:
Mes chers Simlandais-es,

Je reviens vers vous pour vous annoncer la mise en chantier de deux projets culturels à la demande de votre serviteur, en relation avec le directeur du Musée de l'Histoire simlandaise : M. Yu LANGLAY.

Le premier projet que M. le Directeur dirigera et finalisera d'ici la fin février (il est encore en recherche de fonds culturels pour alimenter les coursives de notre beau Musée) concernera l'histoire de notre politique fédérale, régionale, urbaine, etc. au travers des affiches et autres tracts qui auront été créés. M. le Directeur Langlay a toute latitude pour organiser cette exposition.

Par la suite, le Ministère que je représente lui a proposé des sujets futurs d'exposition, à choisir ou non selon la portée culturelle que M. le Directeur Langlay définira. Sachez qu'il sera peut-être amené à solliciter les Maires de notre Fédération afin de l'aider à garnir son fonds matériel. Je sollicite à l'avance votre bienveillance afin de l'aider et de l'accompagner dans cette mission. Mission qui devrait avoir cours en mars, sauf impondérable dans son organisation.

Le Ministère se félicite de la bonne tenue et des échanges récents qui ont lieu avec M. Langlay et, d'avance, se réjouit de pouvoir couper les rubans d'ouverture de ce qui s'annoncera certainement comme de beaux moments culturels autour desquels les Simlandais pourront se retrouver.

Je vous remercie.

Vive Simland, vive la Culture, vive la Fédération !





:: VENEZ VOUS EXPRIMER SUR LE BLA-BLA ::


09 Fév 2017, 21:27
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Image



Utopia, le 19 février 2017

Citer:
Chers Simlandais,

Je viens vous annoncer le lancement d'un projet sportif collectif qui animera Simland cet été. Il s'agira d'une compétition de rugby, mettant aux prises nos 10 états, afin de célébrer de cette façon l'union qui nous lie tous. Le rugby étant, quelque part, une métaphore de notre Fédération : "viril mais correct". Plusieurs étapes successives doivent nous conduire de cette annonce à la remise du trophée le mercredi 21 juin prochain.

Citer:
I - Le nom de la compétition
Il sera soumis à un choix populaire, via le système d'appel d'offre. Si rien n'en sort, la Simland Rugby Association a déjà un nom de "secours" : Sim'Ovalia Cup.

II - L'organisation
La compétition devrait se dérouler entre le 3 juin et le 21 juin 2017.

III - Les participants
10 équipes figureront, selon des critères qui seront dévoilés en temps et en heure, les états simlandais.
Bonus intéressant : la SRA, en accord avec le Gouvernement, a souhaité convier deux nations étrangères, issues de Generation City. L'idée est entérinée, des contacts ont été noués avec un représentant de GC. J'ai donc contacté Gandalf, afin qu'il présente le projet aux nations gécéennes intéressées, et qu'il lance les tours de qualification chez GC, selon leurs critères propres, afin que nous puissions avoir le nom des deux nations retenues.

IV - Lieu du tournoi
Un appel d'offre sera lancé, afin de choisir l'état simlandais dans lequel se déroulera la compétition. Il faudra présenter au moins 5 stades dans l'état pour valider la candidature, avec force pages wiki et illustrations.

V- Sponsoring
Il sera tout à fait possible aux entreprises simlandaises de sponsoriser l'événement. Le plus gros lot concernera le nom de l'entreprise accolé à celui de la compétition. Les autres lots seront les sponsors "communication". Les sponsors retenus auront toute latitude pour réaliser leur communication personnelle en utilisant l'image de la compétition (dans le respect de celle-ci).

VI - Médias
La SRA et mon Ministère ont convenu qu'une base de documents photographiques serait créée afin d'être fournie aux médias simlandais et gécéens qui couvriront l'événement. Libre à eux de rédiger à partir des screens et scores, de façon partisane ou neutre, etc. Les médias feront vivre la compétition comme ils le souhaitent.


Voilà pour les grandes lignes de ce projet. Pour le format de la compétition, sachez qu'il respectera l'esprit "brouillon" du rugby : 3 poules de 4 états, avec impossibilité d'avoir les deux nations invitées de Generation City dans la même poule. Les deux premiers de chaque poule (6 slots) PLUS les deux meilleurs troisièmes (2 slots) disputeront des quarts de finale, puis les vainqueurs iront en demies, etc. Il y aura un match pour la 3e place puis la finale.

Dans le cas, possible mais restant à déterminer, où GC ne parviendrait pas à envoyer deux nations, le format serait revu et corrigé.

Je vous remercie.

Vive la Fédération, vive le sport, vive Simland !

G.d.M.
Ministre





:: VENEZ VOUS EXPRIMER SUR LE BLA-BLA ::


19 Fév 2017, 10:46
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Image

Image




Utopia, le mercredi 1er mars 2017


Citer:
Simlandaises, Simlandais,

Je souhaite porter à la connaissance de l'ensemble de la population plusieurs informations, relevant aussi bien du domaine culturel que sportif.

Dans un premier temps, je souhaite féliciter le Directeur du Musée de l'Histoire Simlandaise, M. Langlay. Il a mis en place une exposition au MHS qui, même sans l'avoir vue je n'ai aucun doute sur la qualité, sera un moment culturel important pour notre Fédération, mêlant souvenirs de tous horizons : politiques, festivaliers, etc. Cette exposition sur le thème des affiches, la 3ème au MHS, sera une réussite, sans nul doute. J'irai assister au vernissage qui se tiendra sous peu, mais le Directeur du MHS aura la main sur l'événement.

Sachez que mon ministère a proposé au Directeur Langlay des pistes pour d'autres expositions. Il aura besoin de l'aide de tous les Simlandais pour réunir les matériaux qui seront requis, donc tenez-vous bien informés en suivant le forum du Musée régulièrement pour ne pas manquer les communications de son Directeur.

Je passe maintenant au sportif. Sachez que j'ai commencé à recenser les installations sportives de notre belle Fédération. J'ai -presque comme une évidence- commencé par recenser les stades de football (ou soccer pour les anglophones de la Fédération). Je compte poursuivre mon recensement sur le Wiki avec les autres disciplines. Cela prend plus de temps que je ne l'aurais pensé. Une fois que cela sera fait, il sera temps pour mon ministère de noter ces installations selon une grille objective qui comprendra plusieurs facteurs tels l'urbanisme, les accès en transports, la taille, le dynamisme de la ville, etc. (la grille n'est pas encore définitive).

Concernant le portail Sports du wiki, j'avais commencé à faire quelque chose, mais j'ai trouvé le rendu moins sobre que l'actuel. Du coup, je suis revenu au point mort. Je n'oublie pas cette promesse et je compte la mener à bien. Questions sports, nous avons de quoi fournir un beau portail à la Fédération.

Enfin, je termine par le plus "gros" morceau : la compétition de rugby. Génération City sera des nôtres, plusieurs nations gécéennes ont laissé entendre que cela les intéressait. Je vais donc les recontacter dans la semaine pour leur demander d'organiser leurs éliminatoires, qui doivent aboutir à la sélection de deux nations gécéennes.

De notre côté, plusieurs dossiers vont voir le jour, sous forme d'appels d'offres. Le premier, qui sera le plus important, concernera l'accueil de la compétition. Quel état simlandais s'en occupera ? Ensuite, nous avons besoin de propositions émanant des Simlandais pour le nom de la compétition. L'objectif de cet appel d'offre sera de retenir les noms qui "sonnent" le mieux pour ensuite les soumettre au vote. Ces dossiers ne devront pas nous occuper trop longtemps, sous quinzaine de jours. Une fois cela réalisé, nous passerons aux phases de sponsoring et naming. L'idéal est que toute la logistique soit posée fin mars. Avril devrant servir à planifier les équipes (noms, maillots, etc. pour les états simlandais et gécéens).

A Simland, on a la tête (Académie et MHS) et les jambes (sports). Vive Simland, vive la Culture, vive le sport et vive la Fédération !

G.d.M.
Ministre




:: VENEZ VOUS EXPRIMER SUR LE BLA-BLA ::


01 Mars 2017, 11:31
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Image




Utopia, le 11 avril 2017



Citer:
Simlandaises, Simlandais,

Je tenais à vous communiquer l'avancée du projet "Rugby States Cup". Dans l'ombre, les services de mon ministère travaillent à la mise en place et à l'organisation de la compétition qui doit se tenir sur nos terres à partir de juin prochain.

Sachez que les nations amies de GenerationCity sont en ce moment même en train de sonner le ban et l'arrière-ban de celles et ceux qui seraient intéressés par les 2 billets d'invitation que nous leur avons fait parvenir. Les modalités de choix leur appartenant (du moment que c'est en temps et en heure de notre côté :ok: ). Pour le moment, il y a deux nations intéressées : Polaro et États-Unis d'Ancore. Nous sommes donc assurés d'avoir deux nations invitées. :ok:

Du côté simlandais, je vais bientôt préparer les fiches de renseignement pour que les États inscrivent leur équipe (liste de joueurs, les postes, les maillots, etc.). Selon mon planning (IRL), ça peut arriver durant cette semaine ou alors avec un peu de décalage. Mais commencez à y réfléchir entre maires et gouverneurs. :)

Pour l'aspect logistique, vu que l'appel d'offres a fait "pschiiittt", j'ai réalisé un tour de Simland des infrastructures capables d'accueillir des rencontres, en respectant malgré tout le choix du maire de Zotterveld. J'ai pour le moment une liste qui s'élève à 14 stades. Je ne sais pas encore si je vais la réduire un petit peu ou la garder telle quelle. La voici :

- Stade Omnisports de Maslograd (THU) ~91k places
- Stade Man Hakar (MD) ~73k places
- Ram’s Land (PA) ~72k places
- Stade de la Côte de Lumière (QN) ~70k places
- James Park Stadium (QN) ~47k places
- Estadio Olimpico (PP) ~90k places
- Meridional Stadium (MD) ~70k places
- Phoceans Stadium (QN) ~90k places
- Stade Olympique de Mercentille (PP) ~60k places
- Estadio Libertad (PP) ~91k places
- Stade de Malde (GE) ~42k places
- Stade Lyo Jark (MD) ~73k places
- Ōji Park (MD) ~41k places
- Estadio Esperanza (PP) ~44k places

J'ai essayé de cibler des stades existant dans des villes plus ou moins actives récemment. :ok: Le stade de Kasteelheer est mis en sommeil, pour la durée de la compétition, même s'il s'agit du stade habituel dans lequel l'équipe nationale a joué ses premiers matches et le tournoi Top VI.

Je termine brièvement par l'aspect Wiki de mon mandat. Le portail des sports a été remanié, les pages ont été recensées, catégorisées, etc. Normalement, le volet sportif de Simland est bien encadré et défini, dorénavant. Il s'agira juste d'entretenir et de compléter les éventuels petits loupés de ma part.



Maintenant, sachez que l'aspect culturel n'est pas oublié. J'ai relancé le Directeur du MHS, mais celui-ci semble occupé par ailleurs, ce qui repousse l'ouverture de l'Exposition III. Nul doute que celle-ci ouvrira tout de même, une fois le planning (IRL) du Directeur allégé. :ok:

Mon Ministère se félicite aussi de voir l'excellente forme de l'industrie musicale simlandaise, avec l'ouverture récente de BoardMusic, qui compte concurrencer Deezer©, Spotify© et les autres plate-formes de streaming musical. :ok:

Félicitations pour ce travail accompli, et qui ne devrait pas rester sans suite.

Vive Simland, vive la Culture, vive le sport et vive la Fédération !

G.d.M.
Ministre


11 Avr 2017, 09:41
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Image




Utopia, le 14 avril 2017


Citer:
Simlandaises, Simlandais,

Par ce communiqué, je tenais à annoncer la création de l'Ordre de la Culture. Cet aspect role-play, au même titre que l'Ordre d'Honneur de l'Oie Méridionale ou la Médaille Simlandaise du Mérite, est créé pour honorer et récompenser de façon officielle nos acteurs culturels.

L'Ordre de la Culture sera décomposé en deux niveaux. Le plus élevé récompensera celles et ceux qui, par leur diligence dans les affaires culturelles, sont devenus des modèles pour le Peuple. Ce niveau concernera uniquement les membres du forum. Les récipiendaires seront élevés au grade de "Chevalier de la Culture". L'autre niveau de récompense, inférieur, concernera celles et ceux qui ont contribué au développement des arts et de la culture simlandaise en diffusant celle-ci à grande échelle, fédérale et/ou internationale. En plus de membres du forum, seront concernés les personnages RP. Les récipiendaires seront élevés au grade d' "Officier de la Culture".

Mon Ministère a conscience qu'il ne s'agit là que d'un volet purement RP apporté à l'édifice Simland, mais il considère cela comme une étape incontournable. Les membres récompensés par l'un ou l'autre titre seront dotés d'une prime substantielle en simléons (300§/150§). Les personnages RP n'engendreront aucune prime, par contre.

Voici à quoi ressembleront les médailles à venir, qui orneront les revers des vestes de nos plus éminents représentants culturels :


La première session sera annoncée bientôt.

Vive Simland, vive la Culture, vive le sport et vive la Fédération !

G.d.M.
Ministre




:: Venez commenter ce communiqué dans le bla-bla ministériel ::


14 Avr 2017, 12:25
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Image




Utopia, le 17 avril 2017


Citer:
Simlandaises, Simlandais,

Je vous ai fait réunir ici ce midi afin d'honorer avec vous la Culture simlandaise et son rayonnement. Comme annoncé récemment, mon Ministère va récompenser les actrices et les acteurs de notre Culture.

Je commence donc par élever au grade d'Officier de la Culture plusieurs artistes de notre belle Fédération.

ImagePour leur longévité et leur renouvellement permanent, je vous élève, Pigmalion et Lady Pink, au grade d'Officier de la Culture.
ImagePar votre amour de la scène simlandaise, en attestent les nombreuses tournées fédérales, et par votre début de rayonnement à l'international, je vous élève au grade d'Officier de la Culture.
ImagePour vos nombreuses récompenses et votre talent sans cesse prouvé, je vous élève au grade d'Officier de la Culture.
ImagePour votre poitr... votre capacité à rebondir (oué, c'est ça... rebondir... ahum...) et à motiver de jeunes simlandaises à suivre votre exemple, je vous élève au grade d'Officier de la Culture. (bon sang, je la mets où cette médaille... y'a pas beaucoup de tissu là... arf, et les objectifs des journalistes qui sont braqués sur moi... zen... dans les yeux, dans les yeux... dans-les-yeux...)


Vous pouvez les applaudir. Passons maintenant à la seconde partie de la cérémonie, concernant les Chevaliers de la Culture. Il y a deux nominations.

ImagePar votre continuelle recherche de nouveauté et de fraîcheur dans le domaine culturel, quelle que soit l'intérêt porté à la Culture, je suis heureux de pouvoir vous élever publiquement au grade de Chevalier de la Culture. Vous le méritez, la Fédération vous en est reconnaissante.
ImageA vous aussi, la Fédération vous est reconnaissante de votre suivi permanent de la Culture à Simland. Que ce soit au travers du MHS, de vos labels de musique ou de vos diverses créations, je suis tout aussi heureux de vous élever au grade de Chevalier de la Culture. Félicitations.


Vous pouvez chaleureusement les applaudir, leur travail de longue haleine mérite ces applaudissements !

Ainsi se conclut notre cérémonie. Je vous remercie.

Vive Simland, vive la Culture, vive le sport et vive la Fédération !

G.d.M.
Ministre




:: Venez commenter ce communiqué dans le bla-bla ministériel ::


17 Avr 2017, 11:23
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Image

Image




Utopia, le 28 avril 2017



Citer:
Simlandaises, Simlandais,

Je communique pour la dernière fois en tant que Ministre des Sports. Mon passif est peut-être léger mais je tenais à faire un bilan des actions menées et des actions échouées.

A ma prise de fonctions, j'avais annoncé plusieurs objectifs :
- organiser une compétition sportive inter-étatique avec l'espoir d'inviter des nations gécéennes
- recenser les installations sportives simlandaises
- rénover le portail Sports sur le wiki
- permettre l'organisation d'une exposition culturelle au MHS
- réformer le COS
- renouveler le contrat avec Jupiler pour la bière au ministère

Force est de constater que je n'ai pas tout réussi. La réforme du COS a été repoussée aux calendes grecques, même si je pense que ce projet est bientôt amené à se faire. L'exposition III n'a pas eu lieue encore, le Directeur du musée M. Langlay ayant été très pris par ailleurs (IRL, donc ;p).

Sinon, la compétition sportive est en bonne voie, les nations gécéennes ont répondu (3 nations pour le moment) à l'appel pour faire les éliminatoires avant de venir nous défier. Le choix des stades est presque fini, je poursuivrai ce travail à la tête de la SRA (avec annonce du calendrier). Les installations sportives ont été recensées, durant la rénovation en profondeur du portail des Sports, même si je n'ai pas encore noté tout cela. Le manque de temps IRL s'est cruellement fait sentir pour moi ces derniers jours. J'espère pouvoir souffler et poursuivre, hors mandat, ce travail. Enfin, pour la bière, j'ai lâché prise. Les Belges demandent trop d'argent, j'ai donc renégocié en sous-marin un contrat avec Hirohito Brewery, bien moins cher et avec une qualité sans cesse croissante (:))).

De façon globale, j'espère avoir montré qu'il y a des choses réalisables. Je remercie le Président Diozzo qui m'a laissé carte blanche pour gérer mon ministère tout en demeurant détaché des autres sujets (ce qui fut d'ailleurs l'objet de négociations de ma part avant d'entrer au gouvernement). Cette liberté de mouvement m'a permis de m'impliquer totalement dans mes projets et de me sentir responsable de mes actions. Je reconnais qu'il s'agit d'un ministère peut-être plus souple quant à l'activité simlandaise. Il y a peut-être, aussi, des pistes à creuser quant à ce type de fonctionnement. A voir.

Au revoir.

Vive Simland, vive la Culture, vive le sport et vive la Fédération !

G.d.M.
Ministre


28 Avr 2017, 10:22
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 12 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.366s | 35 Queries | GZIP : Off ]